600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mortex c'est moi, je suis bien là

Aller en bas 
+4
Yvon¹
600xt
PaléoXTZ
mortex
8 participants
AuteurMessage
mortex

mortex


Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Le long de la frontière du Grand Est... quelque part ça varie
Date d'inscription : 30/04/2021

Mortex c'est moi, je suis bien là Empty
MessageSujet: Mortex c'est moi, je suis bien là   Mortex c'est moi, je suis bien là Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 0:18

Bonjour tout le monde,

Je suis un silencieux depuis au moins 3 ans sur ce forum, pour tout dire, je traîne en fantôme depuis que j'ai passé mon permis moto et commencé à rouler ma 3TB !

Et alors aujourd'hui je viens de refaire un dessin du schéma électrique de la meule en couleur et comme j'étais tout fier je l'ai posté sur le forum... sur un sujet préexistant délicatement nommé "Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur" (je suis sur la 2ème page car j'étais évidemment pas le premier à avoir l'idée).

Maintenant que vous savez ce que je suis venu faire là, et comme on est sensé se présenter un peu, voici :
Né en 1998, j'ai seulement 5 ans de moins de ma moto.
A la base je suis d'Alsace, plutôt vers le sud dans en Haute-Alsace, mais j'ai été exporté dans la Moselle pour les études puis vers le Luxembourg pour gagner des sous. Je suis donc en général quelque part entre ces trois points. Mais parfois ailleurs.

Voila ! Donc j'ai le permis depuis deux ans, j'ai roulé presque qu'en XT pour l'instant.
Passerelle passée il y a genre 6 mois j'ai roulé quelques fois la moto du père (une Z750R 2011 no-abs tout ça).
Jme suis vautré 3 ou 4 fois MAX avec ma 3TB, promis j'ai presque rien cassé à part 2 sélecteurs, 1 guidon, 1 feu arrière, les deux écopes qui sont malheureusement passées de violet à noir du coup, les rétroviseurs et les grip de guidon Smile

Mais j'ai bien tout retapé et je suis assez fier de gazer sur une 3TB quasi d'origine (pas de modif qui sort de l'esprit d'origine).
J'ai profité de mes 2 années de petit permis pour la casser, la réparer, et la remettre à neuf sur les parties vieillissantes que sont toujours les amortisseurs / les flexibles de frein / et d'autres babioles qui déconnent genre redresseur de tension / bougie / conduit d'admission qui prend l'air et tout ça.
Pour récap la meule c'est XTE 600 3TB de 1993 avec 36kkm, qu'on peut nommer "machine de guerre" vous serez bien d'accord

Vous avez mon histoire je pense que ça suffira I love you
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 862
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Mortex c'est moi, je suis bien là Empty
MessageSujet: Re: Mortex c'est moi, je suis bien là   Mortex c'est moi, je suis bien là Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 7:24

Ah, c'est sympa d'avoir pris le temps d'une présentation un peu plus personnelle et détaillée que "je viens d'acheter une 600XT" (on se doute bien à priori que ce ne sera pas pour discuter 1200 Goldwing). cheers

Le diagramme électrique avec les longs commentaires et les ajouts visuels pour ceux, comme moi, qui n'y entravent rien, sera très apprécié ! Mortex c'est moi, je suis bien là Smly313
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Mortex c'est moi, je suis bien là Empty
MessageSujet: Re: Mortex c'est moi, je suis bien là   Mortex c'est moi, je suis bien là Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 8:34

Saaaaalut et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvon¹
routard
Yvon¹


Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Morbihan, Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/02/2021

Mortex c'est moi, je suis bien là Empty
MessageSujet: Re: Mortex c'est moi, je suis bien là   Mortex c'est moi, je suis bien là Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 14:11

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8470
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Mortex c'est moi, je suis bien là Empty
MessageSujet: Re: Mortex c'est moi, je suis bien là   Mortex c'est moi, je suis bien là Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 16:30

bienvenue , mais pourquoi un message en mp , car invisible par la majorité !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mortex c'est moi, je suis bien là Empty
MessageSujet: Re: Mortex c'est moi, je suis bien là   Mortex c'est moi, je suis bien là Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 22:01

Sympa la prez'
Merci de l'avoir fait, sois le bienvenu.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mortex c'est moi, je suis bien là Empty
MessageSujet: Re: Mortex c'est moi, je suis bien là   Mortex c'est moi, je suis bien là Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 0:17

en effet belle présentation. Merci pour l'effort et bienvenue à toi cheers cheers cheers

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Dge666
king of the road
Dge666


Nombre de messages : 106
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/10/2020

Mortex c'est moi, je suis bien là Empty
MessageSujet: Re: Mortex c'est moi, je suis bien là   Mortex c'est moi, je suis bien là Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 20:46

Welcome sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortex c'est moi, je suis bien là Empty
MessageSujet: Re: Mortex c'est moi, je suis bien là   Mortex c'est moi, je suis bien là Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortex c'est moi, je suis bien là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis là !
» Arnaud, nouveau membre du forum
» Restau Ténéré 3AJ
» Vos XT avant /apres !!!!
» Qui je suis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: