Bonjour tout le monde,
Je suis un silencieux depuis au moins 3 ans sur ce forum, pour tout dire, je traîne en fantôme depuis que j'ai passé mon permis moto et commencé à rouler ma 3TB !
Et alors aujourd'hui je viens de refaire un dessin du schéma électrique de la meule en couleur et comme j'étais tout fier je l'ai posté sur le forum... sur un sujet préexistant délicatement nommé "Le schéma électrique de 600 XTE - 3TB - Refait en couleur" (je suis sur la 2ème page car j'étais évidemment pas le premier à avoir l'idée).
Maintenant que vous savez ce que je suis venu faire là, et comme on est sensé se présenter un peu, voici :
Né en 1998, j'ai seulement 5 ans de moins de ma moto.
A la base je suis d'Alsace, plutôt vers le sud dans en Haute-Alsace, mais j'ai été exporté dans la Moselle pour les études puis vers le Luxembourg pour gagner des sous. Je suis donc en général quelque part entre ces trois points. Mais parfois ailleurs.
Voila ! Donc j'ai le permis depuis deux ans, j'ai roulé presque qu'en XT pour l'instant.
Passerelle passée il y a genre 6 mois j'ai roulé quelques fois la moto du père (une Z750R 2011 no-abs tout ça).
Jme suis vautré 3 ou 4 fois MAX avec ma 3TB, promis j'ai presque rien cassé à part 2 sélecteurs, 1 guidon, 1 feu arrière, les deux écopes qui sont malheureusement passées de violet à noir du coup, les rétroviseurs et les grip de guidon
Mais j'ai bien tout retapé et je suis assez fier de gazer sur une 3TB quasi d'origine (pas de modif qui sort de l'esprit d'origine).
J'ai profité de mes 2 années de petit permis pour la casser, la réparer, et la remettre à neuf sur les parties vieillissantes que sont toujours les amortisseurs / les flexibles de frein / et d'autres babioles qui déconnent genre redresseur de tension / bougie / conduit d'admission qui prend l'air et tout ça.
Pour récap la meule c'est XTE 600 3TB de 1993 avec 36kkm, qu'on peut nommer "machine de guerre" vous serez bien d'accord
Vous avez mon histoire je pense que ça suffira
Ciao