| 3AJ phares allumés ou rouler ,il faut choisir. | |
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Auteur | Message |
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Franz40
Nombre de messages : 6 Localisation : Landes Date d'inscription : 03/05/2024
| Sujet: 3AJ phares allumés ou rouler ,il faut choisir. Ven 3 Mai 2024 - 16:31 | |
| Bonjour, je viens vers les experts pour exposer mon problème plutôt emmm(bêtant) je tente de remettre en route une Xt600 3Aj selon le cadre , un propriétaire précédent avait tenté d'en faire une préparation caféscamblerbobberracer...je n'ai pas l'historique de sa vie bien malmenée malheureusement. Les faits: la moto démarre, tourne correctement mais aucun accessoire ne fonctionne (phares, clignos et klaxon) le fil noir sensé fournir la masse à ces éléments n'est simplement pas connecté ni au cadre ni à la batterie ( normal selon le schéma RMT ). Mais alors par quelle opération ces éléments peuvent fonctionner ? Ma logique me pousse à relier ce fil noir sensé fournir la masse à ces éléments au cadre.... et là ...PAF.... pas d'étincelles . le coupe contact en mode run ne permet même pas de lancer le démarreur ,par contre en mode off permet au démarreur de se lancer mais sans production d'étincelle à la bougie.??? A noter que le coupe circuit (bouton commodo droit) lorsque ce fil noir n'est pas relié à la masse ,n'a aucun effet sur la production d'étincelle, il y en a toujours quelle que soit sa position (run ou off) après test de la fiche son fonctionnement est ok.le fil bleu/blanc est sans doute relié au noir ailleurs...peut-être le cdi ? Voici donc ma question de novice sur ce modèle : où donc ces accessoire vont chercher la masse ? Merci à tous, rien que le fait de lire ce pavé mérite un bisous. |
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trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: 3AJ phares allumés ou rouler ,il faut choisir. Sam 4 Mai 2024 - 14:07 | |
| Avec un faisceau aussi modifié, pas évident de te donner une réponse; il peut aussi y avoir des mélanges de pièces... J'ai fait ces schémas qui sont peut être plus facile à suivre dans le cas de recherche de panne; on comprend mieux les systèmes de sécurité béquille, embrayage, etc. |
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popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: 3AJ phares allumés ou rouler ,il faut choisir. Dim 5 Mai 2024 - 22:57 | |
| ce fil il est noir ou noir avec un filet blanc ? |
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laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: 3AJ phares allumés ou rouler ,il faut choisir. Lun 6 Mai 2024 - 9:30 | |
| il y a des fils noirs qui correspondent a la mise a la masse du cdi pour couper le moteur.... (coups circuit, sécurité béquille et contacteur) |
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trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: 3AJ phares allumés ou rouler ,il faut choisir. Lun 6 Mai 2024 - 12:23 | |
| Sur le CDI, il y a un fil bleu liseret jaune qui doit être mis à la masse ; il passe par le contacteur de béquille, relais de point mort, arrêt de sécurité et bouton de démarrage. Il y a aussi un fil noir lisertet blanc qui est le kill signal: lui ne doit pas être mis à la masse; il est mis à la masse par l'engine stop ou le contacteur à clé quand il est sur OFF. |
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Franz40
Nombre de messages : 6 Localisation : Landes Date d'inscription : 03/05/2024
| Sujet: Re: 3AJ phares allumés ou rouler ,il faut choisir. Mar 7 Mai 2024 - 9:59 | |
| - trialxls a écrit:
- Avec un faisceau aussi modifié, pas évident de te donner une réponse; il peut aussi y avoir des mélanges de pièces... J'ai fait ces schémas qui sont peut être plus facile à suivre dans le cas de recherche de panne; on comprend mieux les systèmes de sécurité béquille, embrayage, etc.
Merci pour ce temps passé à simplifier ces schémas, je note une diode dans un des relais coupe circuit... je vais tenté de les inverser. |
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Franz40
Nombre de messages : 6 Localisation : Landes Date d'inscription : 03/05/2024
| Sujet: Re: 3AJ phares allumés ou rouler ,il faut choisir. Mar 7 Mai 2024 - 10:01 | |
| - popeye a écrit:
- ce fil il est noir ou noir avec un filet blanc ?
Le fil sensé donner la masse aux accessoires est noir. visiblement la seul façon pour qu'il puisse être en contact avec la masse serait via le CDI . |
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Franz40
Nombre de messages : 6 Localisation : Landes Date d'inscription : 03/05/2024
| Sujet: Re: 3AJ phares allumés ou rouler ,il faut choisir. Mar 7 Mai 2024 - 10:14 | |
| - trialxls a écrit:
- Sur le CDI, il y a un fil bleu liseret jaune qui doit être mis à la masse ; il passe par le contacteur de béquille, relais de point mort, arrêt de sécurité et bouton de démarrage.
Il y a aussi un fil noir lisertet blanc qui est le kill signal: lui ne doit pas être mis à la masse; il est mis à la masse par l'engine stop ou le contacteur à clé quand il est sur OFF. Effectivement , le contacteur béquille est testé et fonctionne correctement, contacteur point mort Hs donc son fil en direct sur masse ,il semblerait que lorsque je branche ce fameux fil noir des accessoires à la masse , cela mette le circuit en kill. |
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Franz40
Nombre de messages : 6 Localisation : Landes Date d'inscription : 03/05/2024
| Sujet: Presque résolu Mar 7 Mai 2024 - 11:58 | |
| Grâce aux schéma simplifiés de trialxls la piste s'est réduite, attention cependant,il semblerait que sur ton schéma pour la 3AJ les branchement du relais de coupure ne correspondent pas à la RMT, selon elle noir/jaune et brun sont connectés au bobinage de l'électro-aimant et bleu clair et rouge/blanc à l'interrupteur. j' ai réglé se soucis d'accessoires hors tension par l'inversion de 2 fils (bleu clair et marron) sur ce relais de coupure. Il semblerait qu'ils aient été inversés par inadvertance ..... J'ai donc récupéré le fonctionnement des accessoires, c'est déjà ça .... Sauf que maintenant le bouton de kill sur off coupe ces accessoires (pour rappel : phares klaxon et clignos) mais ne coupe pas la moto ???? Mais si je coupe les phares, alors le kill fonctionne ?? j' en déduis que le fil bleu/blanc du kill et en contact avec la masse via le circuit de phares lorsqu'il est ouvert.... Cela n'empêche en rien le fonctionnement de la moto mais par soucis de sécurité, je vais essayer de retrouver sa fonction initiale.... Merci ,en tout cas, pour vos réponses. |
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trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: 3AJ phares allumés ou rouler ,il faut choisir. Mer 26 Juin 2024 - 10:38 | |
| Pour le branchement des fils je ne vois rien, mais il y a peut être un truc qui m'a échappé; je n'ai pas la RMT et ce qui se trouve sur le net n'est pas très net... |
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| Sujet: Re: 3AJ phares allumés ou rouler ,il faut choisir. | |
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| 3AJ phares allumés ou rouler ,il faut choisir. | |
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