600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Clignotants leds reste allumés

Aller en bas 
+3
Tartinator
Joël
Morphoze
7 participants
AuteurMessage
Morphoze
routard
Morphoze


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/01/2018

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 9:46

Salut les xteux,je déterre un sujet qui pour moi est bien bien mer**ique, auparavant je m'excuse de recréer un post qui à mon avis existe au moin dix fois sur le fofo.
Pour commencer clignotants et centrale sont d'origine,chaque ampoules consomme 20 Watts,soit 40 par coté...jusque là je sais bien compter 😂😂
Là où ça se complique pour moi,c'est que suite  à l'installation de clignotants leds d'une consommation de 1 watt chacun,soit 2 par côté(avec la même Centrale d'origine),ceux ci actionnés ne clignotent plus🤔, il reste fixe,droite gauche fonctionne bien mais sans clignotement.
Que faire ?
Changer la centrale ? Si oui comment choisir la bonne et être sûr que ça marche.
Placer des résistances au clignotants ? Si oui lesquels ? (Watts,ohms??😓😓)
Merci de vos réponses à se sujet je suis au courant de rien 😵😂
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 10:11

Morphoze a écrit:
Salut les xteux,je déterre un sujet qui pour moi est bien bien mer**ique, auparavant je m'excuse de recréer un post qui à mon avis existe au moin dix fois sur le fofo.
Pour commencer clignotants et centrale sont d'origine,chaque ampoules consomme 20 Watts,soit 40 par coté...jusque là je sais bien compter 😂😂
Là où ça se complique pour moi,c'est que suite  à l'installation de clignotants leds d'une consommation de 1 watt chacun,soit 2 par côté(avec la même Centrale d'origine),ceux ci actionnés ne clignotent plus🤔, il reste fixe,droite gauche fonctionne bien mais sans clignotement.
Que faire ?
Changer la centrale ? Si oui comment choisir la bonne et être sûr que ça marche.
Placer des résistances au clignotants ? Si oui lesquels ? (Watts,ohms??😓😓)
Merci de vos réponses à se sujet je suis au courant de rien 😵😂

tu l'as dit !!

t'es-tu donné la peine de chercher un peu ? scratch

https://600xt.1fr1.net/t18742-tuto-clignotants-led

https://600xt.1fr1.net/t12791-question-sur-les-clignos-a-leds

https://600xt.1fr1.net/t16866-clignotant-restent-allume-en-fixe

https://600xt.1fr1.net/t14410-probleme-clignotant-led

bonne lecture ! study

Revenir en haut Aller en bas
Morphoze
routard
Morphoze


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/01/2018

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 10:32

Oui bien-sûr que j'ai déjà chercher et vu ces post,mais je ne comprends pas,je suis désolé mais entre watts,ohms, centrale à changer ou pas, résistance à mettre sur chaque clignotants ou juste une seule par côté pour moi c'est du chinois, surtout que certains achete de nouvelles centrale mais rajoute des résistances ....poihh c'est horrible je comprends vraiment rien
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 10:55

Euhm, garçon... Je t'ai déjà dit que si tu mettais du led, la centrale d'origine ne fonctionnait pas et qu'il fallait une centrale led...
Revenir en haut Aller en bas
Morphoze
routard
Morphoze


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/01/2018

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 11:22

Oui sauf que certains ayant changé la totale, clignotants led plus Centrale spécifique led sa ne fonctionne pas, pourquoi ? Obligé de rajouter à tous ça des résistances supplémentaires....j'ai fait 15000 fois le tour certains me disent, achète la centrale, d'autres me disent, résistances à chaque clignotants, et encore d'autres me disent , clignotants led plus Centrale plus résistances.....et tout sa sur 600 xt!! 🤔🤔😭😵
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 11:25

1) changer la centrale pour en mettre une compatible LED (obligatoire)
2) débrancher la loupiotte témoin dans le tableau de bord (obligatoire)

Au pire de passer pour un vieux con aigri, il me semble hasardeux de se lancer dans des modifs électriques sur une moto sans une base de connaissances en électricité. Ou, dit autrement: si tu ne te sens pas en confiance avec les tutos sur le forum, fais le faire par un collègue ou par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Morphoze
routard
Morphoze


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/01/2018

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 11:42

Lilyoda merci,mais je suis pas du genre à faire faire les choses sauf si vraiment je suis obligé,yen à un ici qui te dira que je veux tout apprendre, tout savoir dans les moindres détails...même si j'ai zéro base,je part de rien pour au final maîtriser le sujet et apprendre,merci encore de tes conseils ✌️
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 11:49

Alors, recherche, "cligno led" =
https://600xt.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=cligno+led&show_results=topics

Il y a de la lecture.

Pour installer des clignos à led, il y a plusieurs possibilités pas plus mauvaises les une que les autres, moi je serais plus pour passer au total LED, CL (cligno Led), V (voyant), CC (Centrale Clignotante) et au passage installer un bouton W (Warning).
https://600xt.1fr1.net/t27459-cligno-warning-full-led?highlight=cligno+led

Sinon, il y a plusieurs montages possibles, pas plus mauvais les uns que les autres, il suffit de faire un choix.
Les résistances sont là pour faire consommer aux CL la même chose que les ampoules classiques et permettre à la CC de faire son taf.

Si tu mets juste des CL, il faut une ou plusieurs R (Résistance) de valeurs différentes suivant le montage.
Par contre il faut systématiquement virer l'ampoule du V ou lui ajouter 2 D (Diode) et une masse.

Avec juste les CL, tu peux mettre soit :
1 R après la CC
2 R après le commutatateur
4 R avant les CL


12:25:11..TAIN, le temps de faire couler un Caf, je rafraîchi un pneu et plop :
"j'ai écrit de la merde" comme dirait mon fils.

J'ai l'habitude de ne pas utiliser des ampoules LED toutes faites (avec R intégrée pour le 12V) mais des LED en vrac (ou récup) et donc de calculer des R qui s'ajoutent en série, d'où, d'où, d'où mon raisonnement.
correction :
Si tu mets juste des CL, il faut une ou plusieurs R (Résistance) de valeurs différentes suivant le montage, en // (parallèle) sur les clignos :
1 par coté
ou 1 par CL


Dernière édition par PATENBOA le Ven 1 Juin 2018 - 12:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morphoze
routard
Morphoze


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/01/2018

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 11:57

Merci patenboa super cool ✌️
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 12:02

Morphoze a écrit:
Merci patenboa super cool ✌️

9H43 Attends j'ai pas fini lol!

9H49 PIAF : haaaaaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyyyyyestttttttttt fini !!

12:26:47 (sympatoche "Heure actuelle) RE-PIAF cette fois ptèt OK


Clignotants leds reste allumés Icon640u  Clignotants leds reste allumés Icon640u  Clignotants leds reste allumés Icon640u  Clignotants leds reste allumés Smly841


Dernière édition par PATENBOA le Ven 1 Juin 2018 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morphoze
routard
Morphoze


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/01/2018

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 12:19

Lol super, merci bien patenboa 💪
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 12:31

Morphoze a écrit:
Lol super, merci bien patenboa 💪

UP 12:29:13 Je pense que cette fois c'est bon, vivement la sieste,
Le tout LED a l'avantage de beaucoup moins consommer et être efficace au ralenti et à l'arrêt quelque soit l'état de ta batterie, ça consomme "rien" comparé aux ampoules 21w (x2 +V)
Revenir en haut Aller en bas
Morphoze
routard
Morphoze


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/01/2018

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 13:45

Donc si je suis ton raisonnement,ayant d'origine 4 clignotants 20w, remplacé par 4 LEDs 1 w,je peut mettre une résistance équivalent à 20w par clignotants, ou, une de 40 par côté,ou je suis con? 😖
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 19:00

Morphoze a écrit:
Donc si je suis ton raisonnement,ayant d'origine 4 clignotants 20w, remplacé par 4 LEDs 1 w,je peut mettre une résistance équivalent à 20w par clignotants, ou, une de 40 par côté,ou je suis con? 😖

oui, ça devrait fonctionner, si tu ne veux pas changer ta centrale clignotante... mais quel est l'intérêt de mettre des cligno LED si c'est pour ajouter des résistances ("de puissance" car il faut qu'elles dissipent les W !!) pour qu'ils consomment comme des cligno traditionnels ?

(surtout qu'après tu devras trouver la réponse à :
quelle valeur de résistance pour qu'elle consomme 20 W ?
comment la brancher : en série ou en parallèle ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 19:02

PATENBOA a écrit:
Alors, recherche, "cligno led" =
https://600xt.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=cligno+led&show_results=topics

Il y a de la lecture.

Pour installer des clignos à led, il y a plusieurs possibilités pas plus mauvaises les une que les autres, moi je serais plus pour passer au total LED, CL (cligno Led), V (voyant), CC (Centrale Clignotante) et au passage installer un bouton W (Warning).
https://600xt.1fr1.net/t27459-cligno-warning-full-led?highlight=cligno+led

Sinon, il y a plusieurs montages possibles, pas plus mauvais les uns que les autres, il suffit de faire un choix.
Les résistances sont là pour faire consommer aux CL la même chose que les ampoules classiques et permettre à la CC de faire son taf.

Si tu mets juste des CL, il faut une ou plusieurs R (Résistance) de valeurs différentes suivant le montage.
Par contre il faut systématiquement virer l'ampoule du V ou lui ajouter 2 D (Diode) et une masse.

Avec juste les CL, tu peux mettre soit :
1 R après la CC
2 R après le commutatateur
4 R avant les CL


12:25:11..TAIN, le temps de faire couler un Caf, je rafraîchi un pneu et plop :
"j'ai écrit de la merde" comme dirait mon fils.

J'ai l'habitude de ne pas utiliser des ampoules LED toutes faites (avec R intégrée pour le 12V) mais des LED en vrac (ou récup) et donc de calculer des R qui s'ajoutent en série, d'où, d'où, d'où mon raisonnement.
correction :
Si tu mets juste des CL, il faut une ou plusieurs R (Résistance) de valeurs différentes suivant le montage, en // (parallèle) sur les clignos :
1 par coté
ou 1 par CL

si après ça, Morphoze ne maitrise pas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morphoze
routard
Morphoze


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/01/2018

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 19:33

J'aurai bien voulu dire merci Joël...😂😂
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 22:11

+1000 avec La methode de Pat’,
Il m’a bien aider et maintenant ca marche nickel sur ma brêle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gregoire xte




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2020

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 14:10

Bonjour
Du coup moi j'ai 4 clignotant led, une centrale clignotant Led et enlever l'ampoule du voyant de compteur
J'aimerai avoir le voyant si j'ai bien compris il faut que je mette 2 Led et brancher à la masse pour que sa fonctionne ???
Sa existe pas les mêmes ampoule que l'origine mais en Led ? Si oui sa marcherai ???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 14:31

Gregoire xte a écrit:
Bonjour
Du coup moi j'ai 4 clignotant led, une centrale clignotant Led et enlever l'ampoule du voyant de compteur
J'aimerai avoir le voyant si j'ai bien compris il faut que je mette 2 Led DIODES et brancher à la masse pour que sa fonctionne ???

Sa existe pas les mêmes ampoule que l'origine mais en Led ? Si oui sa marcherai ???
Oui bien sûr ça existe, il faut tout de même une CT pour LED et modifier le voyant.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants leds reste allumés Empty
MessageSujet: Re: Clignotants leds reste allumés   Clignotants leds reste allumés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants leds reste allumés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignos leds
» Branchement leds xt 600
» centrale clignotants leds 2 fils
» question sur les clignos à leds
» 3AJ phares allumés ou rouler ,il faut choisir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: