600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Fuite d'huile GRAVE !

Aller en bas 
+11
LilYoda
motocrotteur
NICOSM44
dud77
XTRA
blondin89
astro01
dudu52
yacine
dv650
papyzolo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 1:27

Salut la compagnie

Je viens vous parler d'un problème que j'ai depuis le debut de mon achat. Ma moto fuit (fuyait) legèrement genre quelques gouttes lorsque mon moteur tournai a chaud et au repos chaude. Rien de grave. J'estime que un moteur qui perd de l'huile (legerement) n'est pas une mauvaise chose en soi dans le sens où on remet de l'huile neuve quand on refait le niveau. Pour une auto, c'est pas trop génant, mais pour une moto, l'huile va directement sur la roue motrice :s bref ...
Jusqu'a aujourd'hui, ca m'avait alerter, mais sans me soucier. J'avais a peu près identifier la fuite au niveau du pignon de sortie de boite, grosso modo.

Donc aujourd'hui, j'ai été voir un ami qui habite à 60 bornes de chez moi, pri l'autoroute, roulé a 130 / 140 normalement. Une fois arrivé, affraid affraid J'avais de l'huile partout. Sur le bras oscilant, sur la chaine, sur la jante AR, sur mon garde boue AR, sur le contour de roue, sur la plaque, jusque sur le dosseret pale pale silent silent silent
Lorsque je suis rentré, j'ai roulé à 110/120 en mode pépére, et la situation ne s'est pas agravé. silent

Mes questions sont les suivantes.
=> Est ce que quelqu'un peu m'identifier avec precision où se situe le trop plein d'huile, que je sache si ça viens de là ?
=> Si c'est le pignon de sortie de boite, comment faire pour sortir le joint et le remplacer ?

Pour l'instant, je n'ai que ca a poser comme questions, je suis degouté. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Pas de bol, la direction a refaire + ca maintenant, FAI'CH Je voulais m'amuser en été sur les routes de campagne, je crois que c'est rapé ...

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 8:10

le trop plein se fais par une durit qui vas soue la moto avec un petit bouchon au bout (il par du filtre a aire)
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 10:23

Ce serais pas un joint de carter qui serait HS???
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 10:24

ouai moi je penserait plus sur joint au niveau du moteur plutot que le trop plein(mais tu peux toujours verifier)
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 11:28

Je pense a la bague d'étanchéité ( joint spi ) derriere le pignon de sortie de boite. Pour le retirer tu perce un petit trou dedans et tu le tire avec un crochet. devant il y a un cache métalique a retirer.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:56

Ok, je vais voir pour le trop plein. Je viens de me relire, j'ai oublié de vous dire, que comme par hasard, ca m'arrive deux jours apres avoir refait le niveau. Entre temps, j'avais roulé un peu :/

Ce matin, je vais pour refaire le niveau, jme suis dit qu'avec ce quelle avait perdue, je devais être a 2 doigts de serrer => niveau 2 mm en dessous du maxi Shocked Shocked Shocked Shocked

A propos, quand vous faites votre vidange, vous remettez quelle quantité d'huile ?

En gros, ce que je vais faire là, je vais tout nettoyer de fond en comble, vidanger, remettre la quantité qu'il faut exactement, et rouler pour voir. Shocked Shocked Shocked Shocked

Ca m'étonne quand même que le suintement vienne du pignon. Enfin, faut avouer que c'est pas evident de voir completement. Bref, je vous tiens au jus.

Ca ne peut pas etre un joint carter, sa fuit vraiment derrière :/
Astro, je te demanderai certainement conseil si ce n'est pas le trop plein Wink

Merci encore all

Bonne journée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 22:53

Pour ce qui est de la quantité d huile, de mémoire je dirais 2,8l si tu change le filtre a huile, sinon, c est un peu moin...
Revenir en haut Aller en bas
blondin89
newbis



Nombre de messages : 25
Localisation : yonne
Date d'inscription : 04/05/2006

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:07

salut papy
j'ai un probleme similaire mais pas aussi important, a chaque fois que je roule des que je la pose je me retrouve avec des gouttes d'huile en dessous mais pas en continue juste quelques gouttes , comme cela faisait deja un moment, aujourd'hui je me suis occupé de ça, en regardant bien Shocked je voyais de l'huile au niveau du spy du selecteur et un filet qui venais d'au dessus donc demontage du pignon de sortie de boite et la aussi de l'huile sur le joint Neutral aller hop demontage (et puis je sais pas depuis combien de temps ils n'avaient pas eté changés) j'ai couché la moto sur le coté (pour eviter de faire une vidange) et avec un tourne vis que je rentre vers les levres du joint, je fait levier pour sortir le joint (en le perçant je pense que tu risque de faire tomber des copeaux dans le carter) et j'ai remis des neufs (ba ouais c'est mieux Laughing )
par contre comme il a flotté toute l'apres midi Mad j'ai pas pu essayer, donc a voir si cela venais bien de là.....
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:09

Tu me tiens au courant blondin, ca m'interesse drolement Razz

Bonne soirée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
blondin89
newbis



Nombre de messages : 25
Localisation : yonne
Date d'inscription : 04/05/2006

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:09

ouai pour la quantité je dirais bien comme yacine car j'avais 1 bidon de 2l et 1 de 1l et j'ai presque tout mis
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 8:47

blondin89 a écrit:
salut papy
j'ai un probleme similaire mais pas aussi important, a chaque fois que je roule des que je la pose je me retrouve avec des gouttes d'huile en dessous mais pas en continue juste quelques gouttes , comme cela faisait deja un moment, aujourd'hui je me suis occupé de ça, en regardant bien Shocked je voyais de l'huile au niveau du spy du selecteur et un filet qui venais d'au dessus donc demontage du pignon de sortie de boite et la aussi de l'huile sur le joint Neutral aller hop demontage (et puis je sais pas depuis combien de temps ils n'avaient pas eté changés) j'ai couché la moto sur le coté (pour eviter de faire une vidange) et avec un tourne vis que je rentre vers les levres du joint, je fait levier pour sortir le joint (en le perçant je pense que tu risque de faire tomber des copeaux dans le carter) et j'ai remis des neufs (ba ouais c'est mieux Laughing )
par contre comme il a flotté toute l'apres midi Mad j'ai pas pu essayer, donc a voir si cela venais bien de là.....

Quand tu rentre un tournevis vers les levres et que tu fait levier il ne faud surtout pas marqué l'arbre.
Attention le joint et a double levre.
J'ai changer le miens moto sur béquille sans la vidanger et j'ai persé un tout petit trou tous doucement (il n'y a eut aucun copeau a l'interieur)
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:06

J'ai acheté des spys neufs mais ne les ai pas encore changés. Ce ne sont pas exactement les rèfs d'origine (un peu moins épais) mais l'avantage c'est qu'on les trouve facilement). Sinon, je fais comme Astro: avec deux vrilles, je les plante dans le caoutchouc pour retirer les vieux joints.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 0:29

XTRA a écrit:
J'ai acheté des spys neufs mais ne les ai pas encore changés. Ce ne sont pas exactement les rèfs d'origine (un peu moins épais) mais l'avantage c'est qu'on les trouve facilement). Sinon, je fais comme Astro: avec deux vrilles, je les plante dans le caoutchouc pour retirer les vieux joints.

Je crois que c'est des spys doubles levres.
Tu a la ref: des spys ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:39

Ce sont des simple lèvre. Les rèfs d'origine:
Sortie de boite: SD 25X40X6
Sélecteur: SD 12X22X5 HS

Je n'ai pas le tableau des désignations sous la main mais je crois que ce sont des joints "striés à droite" de mémoire.
Ceux que j'ai pris sont des SC 25X40X5 et SC 12X22X5. Le grand est un peu moins épais mais ça devrait le faire. Le tout pour 4,78€ TTC dans un magasin de pièces industrielles.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:50

Bon plan, je pense que ca fera pas de mal pour le prix ^^

Merci pour les info XTRA ^^

Bonne journée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 1:08

XTRA a écrit:
Ce sont des simple lèvre. Les rèfs d'origine:
Sortie de boite: SD 25X40X6
Sélecteur: SD 12X22X5 HS

Je n'ai pas le tableau des désignations sous la main mais je crois que ce sont des joints "striés à droite" de mémoire.
Ceux que j'ai pris sont des SC 25X40X5 et SC 12X22X5. Le grand est un peu moins épais mais ça devrait le faire. Le tout pour 4,78€ TTC dans un magasin de pièces industrielles.

Moi mon joint de psdb avait deux levres. une levre pour l'etancheite et l'autre levre anti poussiere.

la ref: sd 25.40.5 acheté chez yam pour 5,63 euros en octobre 2002

Pour trouver l'équivalent ,il faud faire attention à:
Les dimensions
la forme
le materiau pour la partie en élastomaire
les materiau pour les armatures les ressorts
les ref: des bagues change suivant le fabricant

Voici un extrait sur les caracteristiques des bagues d'etanchéités

Fuite d'huile GRAVE ! Bague110

Fuite d'huile GRAVE ! Bague210

Fuite d'huile GRAVE ! Bague310

Fuite d'huile GRAVE ! Bague410

Fuite d'huile GRAVE ! Bague510
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 23:49

En complément de ton doc, j'ai celui des formes. Dès que je remets la main dessus, je le scanne.
Revenir en haut Aller en bas
dud77
routard



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/01/2007

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:37

Moi j'ai à peu près le même problème sauf que je me suis rendu compte que la fuite venait de plus haut...
En fait j'ai une petite fuite au niveau du raccord de la durite d'huile qui remonte du moteur vers le cadre et en ruisselant ca graisse le moteur jusqu'au bouchon de vidange. En fait il suffit peut-être simplement de resserrer mais le problème c'est que c'est sous le démarreur et donc inaccessible sans démontage....
Revenir en haut Aller en bas
NICOSM44
king of the road
NICOSM44


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : DU COTE DE ST NAZAIRE
Date d'inscription : 30/06/2007

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 12:30

salut, probleme de fuite sur 2kf ,en fait c'etait le joint de carter d'embrayage qui fuyait en haut haut sous le passage du collecteur d'echapp;ça ne fuyait que moteur tournant et moto droite donc en roulant!! Mad resultat huile chaude donc fluide qui passe sur le bras occil.en roulant et qui tombe sous le moteur a l'arret.Je l'ai trouvee car ça produisait de petites bulles a l'endroit ou le joint etait hs cheers remede degraissage au diluant de nettoyage + pate a joint couleur du carter Laughing Pas tres accademique mais ça depanne sans tout demonter!A++ Fuite d'huile GRAVE ! Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
motocrotteur
routard
motocrotteur


Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/01/2016

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:26

Bonjour!

Déterrage pirat  pour la bonne cause Embarassed

Ma 3TB a eu visiblement le même soucis: http://hpics.li/f8de145
Elle est de 90 mais n'a pas dépassé le 15.000 elle a donc été stocké un petit bout de temps. J'ai commandé le joint spy pour 6€ sur 123 roulement jusque là tout va bien. Sauf qu'après avoir enlevé le vieux joint j'ai un doute: autour du roulement il y a un joint et celui-ci semble également abîmé.
Faut-il le changer? Est-ce que ces soucis témoignent que l'ancien proprio a fait le débile avec la tension de chaîne? Je peux m'attendre à d'autre soucis? scratch

Fuite d'huile GRAVE ! Mini_532911FormatFactoryIMG4396 Fuite d'huile GRAVE ! Mini_253620FormatFactoryIMG4395
cliquer pour agrandir

En attente de votre réponse Fuite d'huile GRAVE ! Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:29

9 ans de déterrage. Respect! Fuite d'huile GRAVE ! Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
motocrotteur
routard
motocrotteur


Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/01/2016

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:32

J'aurais dû créer un nouveau sujet?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:36

melic a écrit:
J'aurais dû créer un nouveau sujet?
Aucune idée.

Je commente juste sur la capacité de l'outil "recherche", souvent oublié, qui permet de retrouver un truc similaire posté par un gars il y a 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
motocrotteur
routard
motocrotteur


Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/01/2016

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:40

Bon ça va alors Razz

Oui c'est ce que je me suis dis aussi!! C'est fou quand on y pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 15:59

oui tu dois remettre un joint à double lèvres ,quand tu vas l'insérer ,mets de la graisse autour (intérieur et extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile GRAVE ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile GRAVE !   Fuite d'huile GRAVE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile GRAVE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 xt = tromblon
» Rien de grave ou... ?
» [fuite] réservoir perçé !
» c'est grave docteur ?
» c'est grave docteur!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: