| c'est grave docteur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Azraël supermotard
Nombre de messages : 212 Age : 54 Localisation : plouigneau ,finistère. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: c'est grave docteur ? Dim 17 Jan 2010 - 19:43 | |
| salut a tous . cet apres midi j'ai fait une virée avec le xt , et on s'est arretés faire une pause , et en voulant repartir , plus rien ! plus de jus . bon on essaye a la poussette , elle demarre , on repart , et 10 bornes plus loin , elle s'est arretée toute seule , plus de phare , plus de jus nul part ! on réesseaye de pousser , rien ! après avoir poussé 2 ou 3 fois , le voyant de point neutre s'allume , je met un coup de démarreur , et là , le démarreur tourne , mais elle ne démarre plus ! on a mis le fil de bougie sur le moteur , mais pas d'allumage a part une petite étincelle quand je coupe le contact a la clef . est ce que ça peut etre l'allumage qui a cramé , et surtout pourquoi ça peut cramer comme ça. d'avance merci . |
|
| |
romuvfr best of the best
Nombre de messages : 479 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: c'est grave docteur ? Dim 17 Jan 2010 - 19:47 | |
| aaau feu ta becane, fous la au feu. ou alors, j'te la rachete(pas chere)! peut etre un pb de masse |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: c'est grave docteur ? Dim 17 Jan 2010 - 23:27 | |
| Il y a rarement des problèmes d'allumage sur ces modèles (si c'est celui de ton avatar). Je pencherais plutôt pour un soucis d'alim'. - connexion batterie - contacteur ...
Vérifie toutes tes connexions, on ne sait jamais. |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: c'est grave docteur ? Lun 18 Jan 2010 - 10:30 | |
| moi je pencherais pour un problème de batterie , regarde a tous hasard ton niveau d'electrolyte dans la batterie je crois que l'allumage est confié a un tci doc tension trop faible , plus d'allumage. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: c'est grave docteur ? Lun 18 Jan 2010 - 12:31 | |
| regarde si ton fusible n'a pas simplement laché, il est sur le fil rouge à 5cm de la batterie. |
|
| |
Azraël supermotard
Nombre de messages : 212 Age : 54 Localisation : plouigneau ,finistère. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: c'est grave docteur ? Lun 18 Jan 2010 - 12:35 | |
| ok merci les gars , je vois ça et je vous tiens au courant |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: c'est grave docteur ? Lun 18 Jan 2010 - 12:46 | |
| attention, deux fusibles sur ce modèle! |
|
| |
Azraël supermotard
| Sujet: Re: c'est grave docteur ? Lun 18 Jan 2010 - 13:01 | |
| j'en ai trouvé qu'un Ju , mais il est bon . l'autre se trouve ou ? |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: c'est grave docteur ? Lun 18 Jan 2010 - 13:15 | |
| pas loin à quelques 5 ou 6 cms je crois tu peux me dire où tu as trouvé le premier???? |
|
| |
| Sujet: Re: c'est grave docteur ? Lun 18 Jan 2010 - 13:25 | |
| je viens de voir que ton xt est de 96, peut être qu'il n'a qu'un fusible. je m'avance peut être, mais il me semble que le copain qui a un modèle 2000 possède DEUX fusibles! |
|
| |
Azraël supermotard
| Sujet: Re: c'est grave docteur ? Lun 18 Jan 2010 - 19:10 | |
| j'ai trouvé celui que me dit mad rider ( a coté de la batterie ) et je n'en ai pas trouvé d'autre. je viens d'essayer avec une bonne batterie , elle ne démarre pas . il n'y a pas de jus dans le fil de la bougie . je vais voir a tout hazard le contacteur de la bequille , mais je doute qu'il se soit mis en panne d'un coup en roulant . après je vais tester petit a petit , je finirais bien par trouver ( en fin j'espere ! ) je deteste l'electricité |
|
| |
| Sujet: Re: c'est grave docteur ? Lun 18 Jan 2010 - 19:40 | |
| bon sur le modèle 2000, de sur, il y a deux fusibles, donc peut être que c'est pareil pour ton modèle. regarde bien autour de la batterie, si il n'y en a pas un deuxième. |
|
| |
Azraël supermotard
| Sujet: Re: c'est grave docteur ? Mar 9 Fév 2010 - 19:46 | |
| bon , j'ai un peu plus de temps pour tourner autour de ma meule , et je voudrais savoir un ou deux trucs. sur la rmt il est écrit a propos de la bobine HT: " enroulement secondaire , la valeur doit etre entre 3,4 à 5,2 ohms " j'ai comme résultat 12,51 ! est ce que c'est trop élevé , et est ce que je peux en conclure que c'est la bobine qui est grillée ? et je voudrait savoir ou je doit "brancher" mon ohmètre pour mesurer l'enroulement primaire ( sur les deux cosses de la bobine ou sur les deux fils qui y arrivent ? merci de bien vouloir m'éclairer !!! le reste a été vérifié , et tout est ok , sauf le tci que je n'ai pas encore vu ( d'ailleurs je ne sais même pas si ça se contrôle ! ) je sais aussi d'ou venait ma sur-tension . c'est le régulateur qui a claqué ( grillant également ma pauvre batterie ! ) et qui a du grillé la foutue piece qui empêche ma meule de démarrer !!! |
|
| |
Azraël supermotard
| Sujet: Re: c'est grave docteur ? Dim 9 Mai 2010 - 16:46 | |
| bon , boitier CDI grillé ! merci a Xav29 de m'avoir permis de le tester sur son ( joli) XT ! |
|
| |
Azraël supermotard
| Sujet: Re: c'est grave docteur ? Lun 17 Mai 2010 - 12:14 | |
| CDI reçu aujourd'hui . ça roule !!!! gaaaazzzzzz !!! ( il était temps !!! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est grave docteur ? | |
| |
|
| |
| c'est grave docteur ? | |
|