600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'essentiel en voyage

Aller en bas 
+2
attilabricologue
Bidou1lle
6 participants
AuteurMessage
Bidou1lle

Bidou1lle


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2024

L'essentiel en voyage Empty
MessageSujet: L'essentiel en voyage   L'essentiel en voyage Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 12:29

Hello a tous!

Je viens vers vous ayant un grand voyage en septembre pour savoir quel sont les pièces de rechange que vous prendriez pour un voyage d'environ 7/8000km
Sachant que ma xt approche les 50000km.

J'ai deja quelques idées "d'essentiel" mais ayant la moto depuis novembre, je ne connais pas ses faiblesses potentielles malgres les 10 000km deja effectué.

En vous remerciant pour vos suggestions 😁
Revenir en haut Aller en bas
attilabricologue




Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Massonnens, Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 23/03/2024

L'essentiel en voyage Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel en voyage   L'essentiel en voyage Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 13:27

Un moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

L'essentiel en voyage Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel en voyage   L'essentiel en voyage Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 14:50

+1

Tout dépend du périple, si c'est dans le gentil jardin cher à Josep Borrell ou dans la féroce jungle du reste du monde ? Nécessité d'autonomie totale ou juste de quoi ne pas claquer un paquet de thunes en dépanneuse d'autoroute pour l'oubli d'une bombe anti-crevaison ?

Avec 50 000km au compteur, je commencerais par une bonne révision, en vérifiant ce qui approche de sa limite de remplacement (comme la chaîne de distribution). C'est plus simple à changer en atelier que sur un bord de piste.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

L'essentiel en voyage Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel en voyage   L'essentiel en voyage Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 19:12

J'ai vendu mon 600 TTRE avec 136000km chaine de distribution d'origine jamais changé donc avec 50000km c'est pratiquement neuf.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

L'essentiel en voyage Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel en voyage   L'essentiel en voyage Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 19:59

Cela dépend des machines et de l'usage qui en a été fait. Sur une occase au passé incertain, ça ne coûte pas grand chose de vérifier. A 38 000 sur ma 3AJ, elle est à moitié du tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bidou1lle

Bidou1lle


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2024

L'essentiel en voyage Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel en voyage   L'essentiel en voyage Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 8:30

Je pars en island avec revision faite, cela va de soit... La distri je ne sais pas encore si je la prevois ou pas.
La question serait plutot sur des pieces mecaniques qui serait connu pour etre une faiblesse sur la xt comme une bobine ou un stator histoire de partir avec avec l'essentiel.
Pareil je partirai avec le classic rustine/chambre, bougie ect..mais si une pieces plus spécifique peut etre un peu faiblarde sans prendre la moitié d'un sac, je pense qu'il est bon de la prevoir.
J'ai des bases de meca, donc je sais que c'est difficile de tout prevoir et que meme la piece la plus fiable sur ce modèle peut quand meme lacher lol!
J'espere etre un peu plus clair dans ma demande 😅
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

L'essentiel en voyage Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel en voyage   L'essentiel en voyage Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 12:10

Je dirais des leviers et un selecteur car c'est le genre de truc qui peut te laisser sur le bord de la route assez facilement pour un truc très bête...

Un kit universel de réparation de câble idem pour pas rester en rade pour un cable d'accel ou d'embro...

Après bien protéger la moto (sabot / crash bar) ça évite de bêtement casser un carter.


Après pour tout ce qui sera spécifique au XT et à son moteur/allumage... bof je dirais que c'est fiable. De là à partir avec un TCI ou un stator L'essentiel en voyage 4188957263
Bien sûr il suffit que je dise ça pour que l'un de ses 2 éléments te lâche Laughing

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Bidou1lle

Bidou1lle


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2024

L'essentiel en voyage Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel en voyage   L'essentiel en voyage Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 13:23

Snatch06 a écrit:
Je dirais des leviers et un selecteur car c'est le genre de truc qui peut te laisser sur le bord de la route assez facilement pour un truc très bête...

Un kit universel de réparation de câble idem pour pas rester en rade pour un cable d'accel ou d'embro...

Après bien protéger la moto (sabot / crash bar) ça évite de bêtement casser un carter.


Après pour tout ce qui sera spécifique au XT et à son moteur/allumage... bof je dirais que c'est fiable. De là à partir avec un TCI ou un stator L'essentiel en voyage 4188957263
Bien sûr il suffit que je dise ça pour que l'un de ses 2 éléments te lâche Laughing

Je roule beaucoup en off road donc j'ai toujours levier/pedale/selecteur de secours 😂
Oui desfois c'est bien ca le soucis, tout le monde te dis de pas prendre un element il lâchera jamais et c'est exactement celui la qui lachera pendant le voyage 😂
Merci pour ton retour en tout cas ✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

L'essentiel en voyage Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel en voyage   L'essentiel en voyage Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 19:27

J'ajouterais à la liste de course du fil de fer, des colliers de serrage, du scotch toilé, de l'époxy, du fil électrique, des fusibles, 1 testeur électrique multifonctions, 2 redresseurs de tension chinois car pas cher et pas volumineux, un filtre à huile et un filtre à air de rechange, 2 bougies, chambres à air AV et AR, une ou deux attaches rapides, un raton laveur et une corde pour se faire tracter, mais je suppose que tout ceci est déjà prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

L'essentiel en voyage Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel en voyage   L'essentiel en voyage Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 22:01

Bidou1lle a écrit:

Je roule beaucoup en off road donc j'ai toujours levier/pedale/selecteur de secours 😂

Hello,

Du coups, je dirais de bien vérifier les roulements de roues, les roulements de bras-oscillant et
de la direction. Un petit coup de graisseur au niveau des biellettes de suspension arrière
(trop souvent négligées).

Et bien entendu, avoir un kit chaine en bon état.

L'idéal, c'est quand même de partir avec une machine nickel, plutôt que d'emmener un stock de pièces.

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Bidou1lle

Bidou1lle


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2024

L'essentiel en voyage Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel en voyage   L'essentiel en voyage Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 22:17

PaléoXTZ a écrit:
J'ajouterais à la liste de course du fil de fer, des colliers de serrage, du scotch toilé, de l'époxy, du fil électrique, des fusibles, 1 testeur électrique multifonctions, 2 redresseurs de tension chinois car pas cher et pas volumineux, un filtre à huile et un filtre à air de rechange, 2 bougies, chambres à air AV et AR, une ou deux attaches rapides, un raton laveur et une corde pour se faire tracter, mais je suppose que tout ceci est déjà prévu.

A par le raton laveur, c'est ce qui etait deja prevu a quelques chose pres 😂.
Le filtre a air, je vais mettre un nettoyable, et pas de filtre a huile, je partirais avec un neuf, et je pense faire faire une vidange et peut etre changement de pneus au danemark si elle survit jusque la 😂

Manu (85) a écrit:
Bidou1lle a écrit:

Je roule beaucoup en off road donc j'ai toujours levier/pedale/selecteur de secours 😂

Hello,

Du coups, je dirais de bien vérifier les roulements de roues, les roulements de bras-oscillant et
de la direction. Un petit coup de graisseur au niveau des biellettes de suspension arrière
(trop souvent négligées).

Et bien entendu, avoir un kit chaine en bon état.

L'idéal, c'est quand même de partir avec une machine nickel, plutôt que d'emmener un stock de pièces.

A+
Manu

Le kit chaine sera neuf egalement, je l'ai deja, mais si je peux j'embarque l'ancien et des vieux disque d'embrayage, il a également 1000km...

Je suis en train de regarder pour un montage de bras alu, mais qui sera monté qu'au retour, donc j'ai regraisse deja les biellettes week end dernier, les axes sont également graissé a chaque demontage de roues, donc maxi tout les deux mois.
Je regarde justement les roulements a chaque fois, et pour le moment ca a l'air d'aller 🤞🏻
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'essentiel en voyage Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel en voyage   L'essentiel en voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'essentiel en voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!
» taxi forum
» projet de voyage
» TENERE pour voyage
» Préparation XT voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: