| Aide réglage carburateur | |
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Auteur | Message |
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Zod
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Aide réglage carburateur Sam 13 Juil 2024 - 18:38 | |
| Salut la team XT, je finis ma rénovation de mon 2kf de 1987. Voilà tout ce qui a été fait: Jeux aux soupapes Verif calage distribution Verif avance allumage Réfection complète carbu avec changement membrane etc Verification des capteurs d'allumages
Seul chose que je n'ai pas tester c'est ma bobine.
La moto tourne bien, râlenti stable, pas de trou (plus) Mais je trouve qu'elle manque de puissance après 4500 tr/min... La où appartement le deuxième corps du carbu commence a faire son office? J'ai trouver un changement dans le bon sens lorsque je faisait une synchronisation avec une mèche de 7 au lieu de 5... J'entend beaucoup de choses pour ça que je reviens vers vous, qui avez de l'expérience de ce super mono. Ma question est la suivante: Faut il que je modifie ma hauteur de flotteurs? Que je decalle un cran a mon aiguille? Que j'opte pour des gicleurs plus gros? Que je fasse les manips "trou de boisseaux plus gros, spires, ouvertures boîte a air etc" ou simplement trouver une manière d'enrichir davantage? Je m'en remet à vous... Et remercie par avance tout ceux qui m'aideront |
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Aide réglage carburateur Mer 17 Juil 2024 - 1:18 | |
| t'as raison de synchroniser avec la mèche de 7mm, c'est plus proche du bon calage. Tu peux même le faire à l'oeil, le plus important étant que le papillon du corps secondaire soit à plat lorsque le boisseau du corps principal est complètement ouvert et en butée.
t'es des modifs sur ta moto? peut-être que ta carburation est mal adaptée |
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Zod
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Aide réglage carburateur Mer 17 Juil 2024 - 8:18 | |
| Cc, merci de ta réponse. J'ai un silencieux Dominator et la boîte à air n'a plus le couvercle (sur le dessus).... |
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Zod
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Aide réglage carburateur Mer 17 Juil 2024 - 19:41 | |
| J'ai suivis le tuto d'optimisation du carbu avec les deux spires, trou a 3 et gicleur principal de 130.... Du mieux mais toujours comme si la puissance allait crescendo jusqu'à 4500 et après pouf l'impression que le couple c'est envolé. Ça monte mai rien a voir et je plafonné à un difficile 130.... Peut être est-ce normal?? Je vois la courbe sur la rmt ça semble quand même pousser jusqu'à plus haut |
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Zod
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Aide réglage carburateur Mer 17 Juil 2024 - 19:43 | |
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Aide réglage carburateur Mer 17 Juil 2024 - 21:23 | |
| avec un silencieux plus libre et une boite à air ouverte, il faudrait probablement 5 à 10 points de plus au gicleur principal |
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Zod
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Aide réglage carburateur Mer 17 Juil 2024 - 22:44 | |
| Merci a toi, j'ai commander un 140, des que je le reçoit je te ferais un retour! Tu as quoi comme modèle toi? Merci de ton aide et une belle soirée |
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PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1135 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Aide réglage carburateur Mer 17 Juil 2024 - 23:18 | |
| Gicleur de 10 points de mieux seulement sur le premier corps ? |
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Zod
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Aide réglage carburateur Jeu 18 Juil 2024 - 8:41 | |
| Salut Paléo, sur le fofo ils disent de pas toucher le second corps tant qu'on a pas fait de modifs moteurs apparemment, tu as une idée particuliere?
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PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1135 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Aide réglage carburateur Jeu 18 Juil 2024 - 9:55 | |
| Je ne sais pas, c'est juste une question théorique, car ma connaissance de la dynamique des flux gazeux est insuffisante pour comprendre les subtilités du fonctionnement d'une usine à gaz comme ce double corps qui alimente nos 600 XT. Si la proportion d'oxygène est plus importante, je suppose que ça concerne les 2 conduits d'admission. Non ? |
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Zod
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Aide réglage carburateur Jeu 18 Juil 2024 - 10:19 | |
| Oui tu as raison, malheureusement je suis néophyte là dessus et a part ma rmt et le fofo je n'ai pas de support supplémentaire.... Je commence de plus en plus à me rapprocher de l'hypothèse du CDI défaillant mais alors là.... A part la méthode de test de la rmt je ne sais pas trop |
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PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1135 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Aide réglage carburateur Jeu 18 Juil 2024 - 10:43 | |
| Gaffe à RMT, car il y a parfois de petites erreurs (le 5 mm de levé du 1er boisseau pour la synchro du second propre aux premiers modèles mais ensuite reporté sans mise à jour aux suivants, ou les couples de serrages de la culasse qui varient d'une page à l'autre). Pas inutile de recouper les sources. Pour ton réglage, attendons que les trapus de la prépa réagissent. |
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Zod
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 06/07/2024
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Aide réglage carburateur Jeu 18 Juil 2024 - 22:31 | |
| un CDI défaillant je ne pense pas, c'est plutôt rare. Mais s'il devait y avoir un défaut au niveau électrique dans l'allumage avec une perte vers 4000rpm, il se peut que ce soit le capteur d'allumage: il y a 2 picots, un à 12° pour le démarrage et le ralenti qui reste fixe à 12°, et l'autre à 36° qui donne au moteur son avance maximale à partir de 4300rpm. Si le capteur 36° déconne, ça ne tourne que sur le 12° et le moteur peine à prendre ses tours et plafonne à 80kmh.
Et pour la carburation, en gros, comme tout finit dans le même cylindre, peu importe que ça vienne du 1er ou 2ème corps tant que le mélange air/essence est optimal. Mais c'est plus facile de trouver et changer le gicleur du 1er corps.
je n'ai plus les carbus d'origine sur ma TTS moteur préparé et l'XTE moteur stock. J'y ai mis des carbus de Yamaha Raptor 660, un double Mikuni BSR 33. Et prochainement, je passer même un double Mikuni TMR 34 sur la TTS |
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Zod
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Aide réglage carburateur Jeu 18 Juil 2024 - 23:19 | |
| Merci mad rider, le double carbu de raptor, compliqué à faire?? Merci de ta réponse! |
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PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1135 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Aide réglage carburateur Ven 19 Juil 2024 - 7:05 | |
| Le plus compliqué est souvent de passer sa propre barrière mentale, et ici nous profitons les uns les autres d'un incomparable cumul d'expérience partagée. Sans ce forum, je ne suis pas certain que je me serais attaqué avec succès au remplacement de l'arbre à cames cassé et de la culasse de ma 3AJ (somme toute assez simple une fois quelques astuces et précautions connues). Pour autant, avant de se lancer dans une amélioration de fond, je pense qu'il est préférable de partir d'une base saine ou dont on cerne les dysfonctionnements, au risque, sinon, d'ajouter une couche de problèmes indémêlables. Si la cause du plafonnement autour de 4500 t/mn est du côté de l'allumage, un double carbu de Raptor n'y changera rien et se traduira par une consommation tout à fait déraisonnable d'anti-dépresseurs. Mais je reconnais que c'est tentant ... |
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Zod
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Aide réglage carburateur Ven 19 Juil 2024 - 7:23 | |
| Du côté de l'allumage jai fait tester par un pro semaine dernière a la lampe strobo, il m'a bien dit qu'il voyait le décalage avec les tours sur les repères et j'avais tester la résistance de mes capteurs d'allumages qui sont bien dans les normes. De son côté il m'a justement aiguiller sur: bobine/antiparasite/CDI. Je vais paraître bête.... Le test a la lampe élimine bien les capteurs d'allumages défaillant n'est ce pas??? En gros il m'a dit que de ce côté là cest ok mais ça pouvait être plus haut que ça interprète mal ou plus l'information. Et vu que la moto tourne pas mal non plus il m'a dit que ça devait être mineur et déjà me tourner côté bobine.... Oui tu as raison paléo il fait rêver ce beau carbu mais ça serait idiot si ça n'est pas la cause de mon problème en effet |
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