600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 réglage carbu, à l'aide !

Aller en bas 
+5
rico
astro01
Rod 44
yacine
sv063
9 participants
AuteurMessage
sv063

sv063


Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : ISSOIRE 63
Date d'inscription : 17/09/2007

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:32

Bjr, je fais appel à vous car j'ai un petit problème : sur mon 2kf de 88 (61.000km) qui n'avait pas tourné depuis 06 mois ! je n'arrive plus à prendre les tours. En effet au delà de 3.500 tr/min je ressent comme une coupure et au bout d'un moment ça pète dans le pot.
J'ai donc nettoyé le réservoir, refait l'intérieur à neuf avec un produit spécial, nettoyé le carbu à fond mais toujours pareil. Je l'ai donc emmené au mécano et il me dit que c'est le boîtier CDI...
Pouvez-vous m'aider et ne serait-ce pas un problème de niveau de cuve dans le carbu à votre avis ? Comment le règler, j'ai vu sur la revue qu'il fallait un outil spécial ?
Merci à vous. furious
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:54

Salut a toi.. Il me semble que notre cher Doc' Avait crée un super topic sur les reglages carbu en fonction des diférents symptomes.... Utilise la fonction "recherche" et tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sv063

sv063


Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : ISSOIRE 63
Date d'inscription : 17/09/2007

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:09

Merci, j'ai déjà fait pas mal de recherches, ça fait trois jours que je lis tout ce que je peux sur la carburation et le boitier CDI mais je n'ai pas vraiment de réponse, personne n'a abordé le réglage du niveau de cuve.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:11

POur ce qui est du niveau de cuve, je l ai fait sur la mienne y as quelques mois... ... je ne me souvien pas exactementde la cote en mm mais tu l as sur la rmt...
Revenir en haut Aller en bas
sv063

sv063


Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : ISSOIRE 63
Date d'inscription : 17/09/2007

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:22

Comment t'as fait, le carbu en place ou démonté ? T'as branché un tuyau et tu l'aligne par rapport à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:24

sv063 a écrit:
Comment t'as fait, le carbu en place ou démonté ? T'as branché un tuyau et tu l'aligne par rapport à quoi ?
Tu demontes le carbu; ouvre la cuve, et tu mesure la distance entre le plan de join de la cuve et le milieu du floteur il me semble... mais si tu lit la RMT , tout est indiqué petit fénéant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sv063

sv063


Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : ISSOIRE 63
Date d'inscription : 17/09/2007

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:28

Merci mais je sais pas lire ! Embarassed
En fait sur la revue ils font voir un tuyau branché sur le carbu en place il me semble comprendre, non ? Pour ce qui est de mesurer par rapport au plan de joint et au flotteur ça j'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:35

sv063 a écrit:
Merci mais je sais pas lire ! Embarassed
En fait sur la revue ils font voir un tuyau branché sur le carbu en place il me semble comprendre, non ? Pour ce qui est de mesurer par rapport au plan de joint et au flotteur ça j'avais compris.
Attend une minute je vais lire la Rmt pour voir... et , pour le fénéant c est de l humour bien sur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:40

Ok je vien de voir la rmt, le tuyau dont tu parles est un des trop plein d essence.. normal qu il soit sur le carbu meme lorsque celui ci est démonté...
Il préconise entre 25 et 27 mm entre le plan de joint et le haut du flotteur.. attention , il faut, pour prendre cette mesure, tenir le carbu de facon a ce que le pointeau ferme l arrivé d essence.. pour cela , tu peu vérifier en souflant dans la durite d arrivée d essence... si l air ne passe pas , c est que ton pointeau ferme bien l arrivée d essence.. j espere avoir été clair.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:22

bonne explication yacine. sinon regarder aussi si le flotteur n'est pas percé !
en tous les cas il semble bien qu'elle soit vraiment trop riche !
donc
-controler le niveau de cuve et régler si besoin.
-état flotteur
-pointeau état ? car un pointeau qui est défectueux et cela merde mais normalement tu dois avoir de l'essence qui coule par le trop plein alors ???????
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:17

Il doit y avoir un filtre a l'interieur du carbu, tu l'a nettoyé?
Revenir en haut Aller en bas
rico
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/07/2007

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:20

Regarde aussi si ta membrane n est pas percé et si le boisseau n'est pas bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
sv063

sv063


Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : ISSOIRE 63
Date d'inscription : 17/09/2007

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:45

Pour le filtre à l'intérieur du carbu non je ne l'ai pas nettoyé, par où on y accède ? Merci à tous pour vos réponses je vais essayer de vérifier tout ça car ça me ferait mal au ventre (et surtout au porte monnaie !) que ce soit le CDI qui soit mort.
Encore merci, je vous tiens au courant je vais sans doute y regarder vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:30

sv063 a écrit:
Pour le filtre à l'intérieur du carbu non je ne l'ai pas nettoyé, par où on y accède ? Merci à tous pour vos réponses je vais essayer de vérifier tout ça car ça me ferait mal au ventre (et surtout au porte monnaie !) que ce soit le CDI qui soit mort.
Encore merci, je vous tiens au courant je vais sans doute y regarder vendredi.

En ce qui concerne le nettoyage du petit filtre interieur au carbu, il te faut ouvrir la cuve, démonter l'axe qui tient les flotteurs ( il faut le faire coulisser dans le sens de la fleche a l aide d un petit pointeau avec de legers coups de marteaux ca sort en douceur... ) Une fois cet axe démonté, tu as une visse crussiforme en ce qui me concerne, tu la dévisse , et ensuite tu peu sortir le petit filtre ( il est au bout du puit dans lequel va se loger le pointeau )
Revenir en haut Aller en bas
sv063

sv063


Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : ISSOIRE 63
Date d'inscription : 17/09/2007

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:32

Oké merci, je regarde tout ça demain. Par contre j'aimerai avoir votre avis sur les caractéristiques que j'ai énoncé au début de mon post pour savoir si ça peut venir de la carburation ce problème ? Avez-vous déjà eu des cas similaires et si oui, comment les avez-vous réglés ? Merci. sunny
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:26

Bonsoir tous le monde

Suite a des bidouilles diverses et variées ces derniers temps, j'ai un pb maintenant. (logique me direz vous).
J'ai changé les pipes d'admissions et j'ai installé un gicleur en 140. Nettoyage carbu et remontage. Au remontage, fuite d'essence par la vis de vidange légerement dessérée. Jusque la, ok, tout va bien. Je demarre, la fait chauffer un peu, je retire le starter, j'enfourche la moto, je roule pendant 2 kms environs. Pas d'accoups, pas de petarades, rien, un vrai bonheur. Seulement, d'un coup Blomm, la moto qui avance plus, comme si j'étais sur le point de passer en reserve. Bon, le probleme, c'est que j'étais deja sur la réserve et j'ai 3 litres d'essence dans le reservoir. Bon, je m'arrete, et je vois rien de special. Je verifie, ya de l'essence. Je demarre, et ben elle veut pas entendre parlé de la poignée d'accelerateur. Je suis rentré sur le ralentit.
Bref, je ne comprend pas pouquoi elle ne veut pas prendre de tours. Le reglage de la richesse ne change rien, 2 tours, 2 tours et demi, 3 tours, rien a faire. Et quand j'essaie de regler le ralentit plus haut, elle monte, descent, monte descent ... Pas mal non ?
Z'en pensez quoi ??

Bonne journée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:49

remontes ton gicleur d'origine et regles la vis comme elle était.
j'ai pris une bonne leçon avec alain, si ta motot tournait bien comme ça, ma foie, remets tout d'origine (je parle du carbu!)

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
krakoukas69
routard
krakoukas69


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/11/2008

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 2:31

Je déterre ce post car j'ai exactement le même souci avec mon tenere...
Dés que j'ouvre un peu elle pétarade et s'étouffe passez les 2000 trs.
J'ai démonté trois fois le carbu, tout nettoyé et tout est nickel à chaque fois.
J'ai aussi vérifier le niveau de cuve et il est OK comme le pointeau.
J'ai enfin essayé de jouer sur la richesse sans aucun sucés.
Bref j'en perd mon latin lol! sachant qu'elle prend bien ses tours au point mort?
La j'ai besoin d'aide avant de la mettre dans le rhône Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 3:04

Va voir sur ce lien-là.

https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/resolu-solution-probleme-arrivee-essence-dans-carbu-t7758.htm

Sur ce post j'explique un problème que j'avais et en avançant dasn le post j'explique la solution au problème avec images à la clé, ça pourrait t'aider peut-être. Ca roule nickel maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage carbu, à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu, à l'aide !   réglage carbu, à l'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage carbu, à l'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage carbu ???
» carburation (réglage complet page 1 et 18 )
» REGLAGE CARBU
» réglage carbu
» réglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: