600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

reglage carburateur 600 xt 3tb

+8
LilYoda
Yoyosh
Mat06400
Veinard
popeye
tintin
motoolive
mac-giver
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mac-giver
routard
mac-giver

reglage carburateur 600 xt 3tb Empty
MessageSujet: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:29

Bonsoir à tous.

Le temps me déprime tout comme le 3tb de 1994 que je tente de remettre en service après 6 années de...stockage dans le garage (je sais quelle honte mais bon...) Embarassed

Voilà donc qu’après une vidange, un réglage des soupapes, un changement de batterie, des pipes d'admission, un démontage du carburateur avec changement du pointeau entre autre, la belle démarre mais n'accepte que le starter et cale au bout de 10 secondes.

demain avec l’éclaircie annoncée je vais reprendre le réglage des soupapes d'une part car je pense avoir un peu merdé sur la qualité de mon travail mais d'autre part je vais regarder à nouveau le carburateur...

C'est donc là que je sollicite les âmes charitables de ce merveilleux forum.
Pensez vous qu'un mauvais réglage du flotteur de la cuve peut provoquer ce type de symptôme - à savoir qu'elle n'accepte que le starter pour démarrer ?

Merci d'avance pour vos conseils. reglage carburateur 600 xt 3tb Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
motoolive
routard

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:51

Bonsoir,

Moi je pencherai plutôt pour une prise d'air.
À tu jeté un œil au connecteur qui se trouve sur les pipes d'admission, peut être le bouchon n,est plus étanche.

Peut être jeté un œil du côté du réservoir, vieille essence ou simplement filtre bouché, car au bout de 6 ans...

Moi la mienne était restée un peut moins sans tourner mais mal stockée, et tout le circuit d'essence, depuis le réservoir jusqu'a la cuve du carbu, était bouché, en plus avec les essences de maintenant qui fonts une espèce de pâte blanchâtre et collante.

À bientôt

olivier
mac-giver
routard
mac-giver

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:13

motoolive a écrit:
Bonsoir,

Moi je pencherai plutôt pour une prise d'air.
À tu jeté un œil au connecteur qui se trouve sur les pipes d'admission, peut être le bouchon n,est plus étanche.

Peut être jeté un œil du côté du réservoir, vieille essence ou simplement filtre bouché, car au bout de 6 ans...

Moi la mienne était restée un peut moins sans tourner mais mal stockée, et tout le circuit d'essence, depuis le réservoir jusqu'a la cuve du carbu, était bouché, en plus avec les essences de maintenant qui fonts une espèce de pâte blanchâtre et collante.

À bientôt

olivier

Ce n'est pas bête...pour ce qui est de la prise d'air au niveau du "connecteur de la pipe d'admission".
Je vais verifier ça demain matin, en commençant par le rendre plus étanche, des fois que...

En effet côté reservoir, j'ai pris la peine, même si c'est du luxe au prix du litre de carburant, de changer le contenu de ce dernier et j'ai verifié que l'essence coulait correctement.

Sinon côté cuve c'est nettoyé, j'ai passé 2 heures à eliminer une pâte merdique mise en place par l'ancien proprio en lieu et place du joint de cuve...quel abruti celui là !!! reglage carburateur 600 xt 3tb S-instag tout ça pour economiser 12 euros...(prix du kit de reparation d'un carbu avec les joints, le pointeau...)

En tout cas merci de ton conseil Olivier car cette idée de parfaire l'étanchéité de ce connecteur ne m'était pas venue à l'esprit.

Je vois ça et on en reparle ! cheers

Cordialement : luc
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:24

Salut Mac Gyver, 6 ans ça fait long ...
Je pense que tu as du "bacler" certaines choses.
Et ta bougie? (ecartement)
Matte MIEUX l etancheité de tes pipes et tes colliers, ton filtre à air?? ta boite à air
Et SURTOUT ton jeu aux soupapes qui est mal fait pour moi. (Comment tu l as fait?)
Et bien entendu, ton carbu (hauteur des circlips, niveau de cuve etc...)
3tb de quel année? (avant ou après 95)
clown clown clown

motoolive
routard

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:24

Si elle tournée avant avec les ancien réglages, il n'y a pas déraison de devoir y retoucher, à part la vis de richesse.

Peut être regarder aussi du côté des membranes.

Peut aussi insisté un peu, mais je pense que tu as du la redémarrer plusieurs fois.

Touche pas trop du côté des réglages carbu pour l'instant, mais effectivement vérifier ton réglage soupapes.

Bonne nuit.

olivier
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:28

Si elle tournée avant avec les ancien réglages, il n'y a pas déraison de devoir y retoucher, à part la vis de richesse. Pas d'accord DU TOUT. Evil or Very Mad Pas forcement justement

Peut être regarder aussi du côté des membranes.
Là d'accord Very Happy
clown clown clown
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:31

affraid Il a demonté le carbu et changé le pointeau + les pipes (entre autre..) Tu crois vraiment que ça ne necessite pas un (re)reglage carbu ??! pale
clown clown
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:55

si il y avait de la merdasse dans la cuve et de la pate a joint sur le plan de la cuve , quasi certain que les gicleurs , principal et ralenti soit plein de saloperie et pire , les conduits aussi , une nuit immergé complétement dans de l'essence et un coup de souflette partout , dans tout les trous visibles devrait aider , regarde aussi , ça fait pas de mal , l'état du tamis sous le pointeau , afin de ne pas renvoyer d'autres saloperies aprés nettoyage des conduits .
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 0:07

Ah! cheers Enfin une reponse censee Basketball
clown clown
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 0:09

oeuf corse maille dire
motoolive
routard

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 0:28

Sur mon 2kf, remplacement des pipes, de l'aiguille, du puit d'aiguille, démontage complet du carbu et nettoyage, remplacement des joints bien sur.

J'ai eu juste à régler la vis de richesse, mais bon...
mac-giver
routard
mac-giver

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 7:50

tintin a écrit:
Salut Mac Gyver, 6 ans ça fait long ...
Je pense que tu as du "bacler" certaines choses.
Et ta bougie? (ecartement)
Matte MIEUX l eais letancheité de tes pipes et tes colliers, ton filtre à air?? ta boite à air
Et SURTOUT ton jeu aux soupapes qui est mal fait pour moi. (Comment tu l as fait?)
Et bien entendu, ton carbu (hauteur des circlips, niveau de cuve etc...)
3tb de quel année? (avant ou après 95)
clown clown clown

Je pense aussi...avoir baclé le reglage des soupapes. Je vais démonter la bougie pour voir sa ganache (sa couleur) puisqu'elle aussi a été changée.

Cette machine n'a en effet que 25 000 km, elle est de 1994 et en plus elle tournait bien avant sa mise au placard.

Je vais reprendre le temps de bien régler les soupapes, tout comme j'ai réglé celles de mon 2kf (visible sur mon l'avatar) qui a 66 000 km et fonctionne à merveille...lui.

A ce propos, le temps est au beau aujourd'hui...Cela va me permettre de la mettre en dehors du garage et de béneficier d'une meilleure lumière pour chercher les eventuelles prises d'air.

Et oui, j'ai la vue qui baisse mais la passion pour le XT reste intacte !

Je vous tiens au jus. reglage carburateur 600 xt 3tb 4252452532
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:08

Si tu as un vaporisateur, ou au pire, un pinceau, il faut faire le test de la prise d'air, en vaporisant donc, de l'essence entre la culasse et le carbu....

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:05

veinard a écrit:
Si tu as un vaporisateur pour le parfum, ou au pire, un pinceau pour mettre du blush , il faut faire le test de la prise d'air, en vaporisant par petites touches de l'essence entre la culasse et le carbu....
mac-giver
routard
mac-giver

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:00

popeye a écrit:
veinard a écrit:
Si tu as un vaporisateur pour le parfum, ou au pire, un pinceau pour mettre du blush , il faut faire le test de la prise d'air, en vaporisant par petites touches de l'essence entre la culasse et le carbu....

Bon voilà, j'ai effectué un nouveau réglage des soupapes mais globalement elles étaient bien calées.

Par contre j'ai déposé à nouveau le carburateur et entrepris le contrôle des gicleurs...C'était pas du luxe car celui du ralenti était partiellement bouché.

Du coup j'ai nettoyé de manière plus sérieuse tous les gicleurs.
Ça c'est corsé au moment du remontage de la cuve. le joint de cuve acheté en adaptable et posé la veille s'est déformé. du coup.... reglage carburateur 600 xt 3tb 1090459168

Il ne me reste plus qu'à commander un joint de qualité cette fois. Les temps changent. En effet je ne savais pas que les joints que l'on trouvait aujourd'hui étaient des fournitures à usage unique.

Quelle perte de temps ! En attendant de pouvoir remonter le carburateur, je suis coincé !

Suite après livraison d'un nouveau joint...D'ailleurs à ce propos, quelqu'un à une idée sur l'endroit où je peux trouver du matos de qualité ? Sinon j'irai chez Yam...

Merci d'avance et bonne soirée. reglage carburateur 600 xt 3tb Amen29zw

Mat06400
XT expert
Mat06400

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:04

Normalement si tu le laisse a l'air ton joint va reprendre ça taille d'origine soit patient lol!
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:05

C'était pas du luxe car celui du ralenti était partiellement bouché. Ben voilà! tout est dis!
Ça c'est corsé au moment du remontage de la cuve. le joint de cuve acheté en adaptable et posé la veille s'est déformé. du coup....
Du coup viens en PV, je dois avoir ton bonheur Wink

Il ne me reste plus qu'à commander un joint de qualité cette fois. Les temps changent. Ben non, plus la peine! lol!
mac-giver
routard
mac-giver

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:58

tintin a écrit:
C'était pas du luxe car celui du ralenti était partiellement bouché. Ben voilà! tout est dis!
Ça c'est corsé au moment du remontage de la cuve. le joint de cuve acheté en adaptable et posé la veille s'est déformé. du coup....
Du coup viens en PV, je dois avoir ton bonheur Wink

Il ne me reste plus qu'à commander un joint de qualité cette fois. Les temps changent. Ben non, plus la peine! lol!

Du coup viens en PV...

confused C'est quoi ça....en PV ????

Ceci étant, j'apprécie ton aide !!! bounce
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 7:26

+1 Avec Mat, essuie le joint, il reprendra sa forme. Pour aller plus vite, mets le au congélateur. Wink

tintin

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:35

j ai eu ton mail, tu peux essayer avant la methode de Yosh, à moins qu il soit vraiment n***
clown clown clown
mac-giver
routard
mac-giver

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:47

tintin a écrit:
j ai eu ton mail, tu peux essayer avant la methode de Yosh, à moins qu il soit vraiment n***
clown clown clown

Je confirme, il est naze.

En effet je connaissais la méthode du congélateur...entre autre.
Je confirme également que c'était une pièce de M.....en terme de qualité !

J'attends de tes news sinon demain je file chez Yam. Je n'ai pas envie de m'embeter pour un joint.

D'autre part je n'ai jamais eu souvenir dans le passé que les joints toriques se déformaient à ce point...

A plus !
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:11

Moi il a fallu que j'attende 9h, et il a repris sa forme d'origine

LilYoda a écrit:
'tain c'est magique... Il aura fallu attendre 9h pour qu'il reprenne sa forme

Avant: reglage carburateur 600 xt 3tb Grasse11 Après: reglage carburateur 600 xt 3tb Grasse12
http://hermes.honshappo.free.fr/
mac-giver
routard
mac-giver

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:08

LilYoda a écrit:
Moi il a fallu que j'attende 9h, et il a repris sa forme d'origine

LilYoda a écrit:
'tain c'est magique... Il aura fallu attendre 9h pour qu'il reprenne sa forme

Avant: reglage carburateur 600 xt 3tb Grasse11 Après: reglage carburateur 600 xt 3tb Grasse12

Et bien oui, je ne lui ai donné que 5 heures de "congelation" avant de m'attaquer à son retaillage avec les conséquences que l'on connait !
reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_toi
Il ne me reste plus qu'à le remplacer reglage carburateur 600 xt 3tb Mumum

Après reception de ce dernier et remontage je vous informerai du résultat obtenu !
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 1:22

Very Happy Very Happy
Wink
clown
grandan08
XT expert
grandan08

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:32

Tu aurait du en commander 2 vu le prix, tu ne sera plus obligé d'attendre 9h ...

reglage carburateur 600 xt 3tb Joint_10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglage carburateur 600 xt 3tb   reglage carburateur 600 xt 3tb Icon_minitime

reglage carburateur 600 xt 3tb
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant