600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Alternateur fatigué ?

Aller en bas 
+3
blocbul
darkrider
Ithaca
7 participants
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Alternateur fatigué ? Empty
MessageSujet: Alternateur fatigué ?   Alternateur fatigué ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:21

Les 4eme et 5eme poles à droite des deux qui sont gainés de toile noire font carrément la tronche non ? Ca ne mériterait pas un rebobinage en bonne et due forme vu que la batterie ne recharge plus ?
Alternateur fatigué ? Photo010
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Alternateur fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Alternateur fatigué ?   Alternateur fatigué ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:48

Ithaca06 a écrit:
Les 4eme et 5eme poles à droite des deux qui sont gainés de toile noire font carrément la tronche non ? Ca ne mériterait pas un rebobinage en bonne et due forme vu que la batterie ne recharge plus ?
Alternateur fatigué ? Photo010

si ta batterie ne charge plus mais que tu a quand meme de l'allumage sa ne vient pas de la sa vien ou de ta batterie ou de ton circuit de regulation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Alternateur fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Alternateur fatigué ?   Alternateur fatigué ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:14

Si, si Dark c'est tout à fait possible que ça vienne de là car j'ai commencé par vérifier le reste et sur les stators de XT ce sont les 2 poles gainés de noir qui alimentent la bobine d'allumage. Si eux sont en bon état tu peux avoir une bécane qui tourne nickel mais une batterie qui ne charge plus No
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Alternateur fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Alternateur fatigué ?   Alternateur fatigué ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:28

autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Alternateur fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Alternateur fatigué ?   Alternateur fatigué ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:19

As-tu déjà vérifié ce qui sortait du régulateur? Ca éviterais d'intervenir sur le stator pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Alternateur fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Alternateur fatigué ?   Alternateur fatigué ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:12

blocbul a écrit:
As-tu déjà vérifié ce qui sortait du régulateur? Ca éviterais d'intervenir sur le stator pour rien...
Bé boudiou de boudiou c'est la qu'le bat y blesse... Y'a point trop le voltage qui faudrait qu'en sort de c'te régul Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brisferr
newbis
Brisferr


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/07/2007

Alternateur fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Alternateur fatigué ?   Alternateur fatigué ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:11

Bon,

Ben on semble avoir un problème similaire.

Ceux qui sont entouré de bande thermique sont les deux bobines qui donne le courant pour créer l'étincelle de la bougie. Si tu mesure la résistance au fil du CDI/TCI (meme couleur que ceux soudé au cuivre de ces deux bobines) tu dois avoir une mesure bien spécifique (dans les 170ohm je crois).

Les autres sont normalement relié 5 par 5 en trois circuits différents.

Quand le moteur tourne tu doit avoir une tension alternative entre les trois fils blanc qui varie en fonction du nombre de tour par minute.

Chez moi j'ai 1500tpm - +/-25V
5000tpm - +/- 85V

Pour mesurer cette tension tu dois retirer la broche a 4 fils du régulateur.

Si tu a un TCI ou CD-CDI, il te faut une batterie pour démarrer, si tu a un CDI, ta moto démarrera meme sans batterie.

Y a un autre poste ou on a donné ce super lien pour refaire le bobinage des alternateurs : http://www.bikersblues.fr/spip.php?article28

Pour ma part, les bobine chez moi on un look très correcte.
Par contre ma tension de sortie du régulateur quand il fonctionne est de 14,4V, ce qui me parait assez élevé.

Savez vous si les régulateur sont différent en fontion des modéle?

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
ROMS31

ROMS31


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Pas très loin de la ville Rose
Date d'inscription : 07/05/2008

Alternateur fatigué ? Empty
MessageSujet: Prboleme d'alternateur!!!!!!   Alternateur fatigué ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:08

Bonjour, tout le monde.
Voila, je viens de remonter un 600 XT avec un bas moteur 1VJ, un haut moteur 3TB (enfin on me l'a fait) mais j ai participé!.
Et depuis que je l'ai, j'ai acheté un batterie, mais le souci est quelle ne tiens pas deux jours.
Donc on m'a dit que c'était peut etre le relais de démarreur (donc j'ai acheté).
Mais ça continu. et je suis allé voir un autre mécano et il m'a dit que c'était l'alternateur.
on me parle de rebobiné, ou de le changer.
Que dois je faire?????
Je ne suis pas trop bricoleur!!!!!!!!!!!
Merci par avance de me renseigner...
ROMS31 Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Alternateur fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Alternateur fatigué ?   Alternateur fatigué ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:53

ca semble etre une épidémie les alternateurs au début de l'été,le faf
en cherche un aussi pour 1 vj
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Alternateur fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Alternateur fatigué ?   Alternateur fatigué ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:09

On pourrait faire une liste des bonnes boites pour faire rebobiner les alternateurs ?
Je commence avec http://www.allumage-moto.fr/ qui a bonne réputation autant pour la vente de stators neufs (140€ et 159€ pour les XT) que pour leur réfection.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Alternateur fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Alternateur fatigué ?   Alternateur fatigué ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:38

Ithaca06 a écrit:
On pourrait faire une liste des bonnes boites pour faire rebobiner les alternateurs ?
Je commence avec http://www.allumage-moto.fr/ qui a bonne réputation autant pour la vente de stators neufs (140€ et 159€ pour les XT) que pour leur réfection.


heu....y'a moi aussi,je bibine plus que je ne bobine,et fini souvent plus fatigué que les alternateurs,et laisse les batteries a plat
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le FAF
routard
Le FAF


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

Alternateur fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Alternateur fatigué ?   Alternateur fatigué ? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 1:50

Ca c'est bien dit laurent!!! lol! lol!

C'est apparament un gros point faible du 1VJ!

T'es sur de ton coup moins de 200euros l'alternateur neuf c'est plutot cool!

J'en ai trouver un a 10euros d'ocaz avec un mec du forum, pour l'instant je me la joue cross à démarer au kick et rouler sans feu mais ces messieurs de la maréchaussé ne sont pas de cet avis!!! lol!

Bon courage a vous qui comme moi etes emerdés par le stator 1VJ, j'ai bien failli vendre le mien a cause de ça.... Cela dit il roule depuis peu et je prend un panard extraordinaire a aller au boulot avec par les petites routes dans les vignes rendeer
N'abandonnez pas!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternateur fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Alternateur fatigué ?   Alternateur fatigué ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternateur fatigué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayoir fatigué
» embrayage fatigué
» Pied droit fatigué
» 3AJ - Moteur fatigué, kilomètres Max, entretien...
» alternateur -regulateur 1VJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: