600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 embrayage fatigué

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
domen

domen


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/05/2007

embrayage fatigué Empty
MessageSujet: embrayage fatigué   embrayage fatigué Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:29

Bonjour,

l'embrayage de ma ténéré 600 a l'air un peu fatigué. Je sais que le sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas les réponses à toutes mes questions. L'embrayage entraine et il est quasiment impossible de repasser au point mort à bas régime lorsque le moteur est chaud. Si je tends davantage le cable, la situation ne s'améliore pas vraiment et en plus l'embrayage patine à haut régime. Je pense évidement à un problème de disques usés (ils ont 30000 km) mais je ne comprends pas comment un embrayage peut en même temps entrainer et patiner. Le problème pourrait-il venir de la boîte ?

Question annexe : peut-on changer les disques sans vidanger en couchant la moto ?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

embrayage fatigué Empty
MessageSujet: Re: embrayage fatigué   embrayage fatigué Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:36

Des disques usés diminuent la courses de l'embrayage, donc l'entrainement se fait toujours, mais cette usure crée de la friction, ce qui fait patiner l'embrayage.
Ton avantage c'est que tu as usé juste les disques qui se changent pour pas tres cher, heureusement que tu n'a pas casé l'embrayage en lui meme......
Revenir en haut Aller en bas
ktman
routard
ktman


Nombre de messages : 30
Localisation : 74 vallée verte
Date d'inscription : 22/10/2005

embrayage fatigué Empty
MessageSujet: Re: embrayage fatigué   embrayage fatigué Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:36

domen a écrit:
Bonjour,

l'embrayage de ma ténéré 600 a l'air un peu fatigué. Je sais que le sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas les réponses à toutes mes questions. L'embrayage entraine et il est quasiment impossible de repasser au point mort à bas régime lorsque le moteur est chaud. Si je tends davantage le cable, la situation ne s'améliore pas vraiment et en plus l'embrayage patine à haut régime. Je pense évidement à un problème de disques usés (ils ont 30000 km) mais je ne comprends pas comment un embrayage peut en même temps entrainer et patiner. Le problème pourrait-il venir de la boîte ?

Question annexe : peut-on changer les disques sans vidanger en couchant la moto ?

Eric

change tes disques garnis, vérifie que ta cloche ne soit pas marquée, vérifie aussi ton écrou en bout de vilo, il a tendance à se barrer, sinon en couchant la moto, tu devrait pouvoir ne pas vidanger l'huile
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

embrayage fatigué Empty
MessageSujet: Re: embrayage fatigué   embrayage fatigué Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:11

+ 1 KTman l astuce de coucher la moto c est dimé qui me l a donné, c est pas con, moi j avai un patinage a haut régime, j ai changé les disques garnis ( 50 roros sur ebay ) et depuis c est nikel..
Revenir en haut Aller en bas
ktman
routard
ktman


Nombre de messages : 30
Localisation : 74 vallée verte
Date d'inscription : 22/10/2005

embrayage fatigué Empty
MessageSujet: Re: embrayage fatigué   embrayage fatigué Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:31

yacine a écrit:
+ 1 KTman l astuce de coucher la moto c est dimé qui me l a donné, c est pas con, moi j avai un patinage a haut régime, j ai changé les disques garnis ( 50 roros sur ebay ) et depuis c est nikel..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
domen

domen


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/05/2007

embrayage fatigué Empty
MessageSujet: Re: embrayage fatigué   embrayage fatigué Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:03

Ok merci. Je vais essayer ça et je vous dirai ce qu'il en est.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
domen

domen


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/05/2007

embrayage fatigué Empty
MessageSujet: Re: embrayage fatigué   embrayage fatigué Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:39

yacine, tes disques pour 50€, c'était un particulier ou une boutique ebay ? Parce que les prix que je trouve, c'est plutôt autour de 75. Ou bien alors ça date.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

embrayage fatigué Empty
MessageSujet: Re: embrayage fatigué   embrayage fatigué Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:48

domen a écrit:
yacine, tes disques pour 50€, c'était un particulier ou une boutique ebay ? Parce que les prix que je trouve, c'est plutôt autour de 75. Ou bien alors ça date.

Eric
Je les avais choppé dans une boutique ebay US j vais faire une recherche pour te trouver le vendeur..
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

embrayage fatigué Empty
MessageSujet: Re: embrayage fatigué   embrayage fatigué Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:54

pour info le vendeur ( magasin ) s appel cycleshopusa mais ca vien des US donc faut pas etre pressé , environ 3 semaine de délai.. et en fait j ai revu le prix , c etait pas bcp moin cher, ca m etait revenu a 55 euros livré.
Revenir en haut Aller en bas
ktman
routard
ktman


Nombre de messages : 30
Localisation : 74 vallée verte
Date d'inscription : 22/10/2005

embrayage fatigué Empty
MessageSujet: Re: embrayage fatigué   embrayage fatigué Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:04

domen a écrit:
Bonjour,

l'embrayage de ma ténéré 600 a l'air un peu fatigué. Je sais que le sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas les réponses à toutes mes questions. L'embrayage entraine et il est quasiment impossible de repasser au point mort à bas régime lorsque le moteur est chaud. Si je tends davantage le cable, la situation ne s'améliore pas vraiment et en plus l'embrayage patine à haut régime. Je pense évidement à un problème de disques usés (ils ont 30000 km) mais je ne comprends pas comment un embrayage peut en même temps entrainer et patiner. Le problème pourrait-il venir de la boîte ?

Question annexe : peut-on changer les disques sans vidanger en couchant la moto ?

Eric

prévois un joint de carter d'embrayage aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
domen

domen


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/05/2007

embrayage fatigué Empty
MessageSujet: Re: embrayage fatigué   embrayage fatigué Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:11

Yacine, merci je vais regarder. Mais vu le délai, je crois que je vais y mettre un peu plus cher et commander en France. Merci aussi Ktman. C'est effectivement plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
domen

domen


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/05/2007

embrayage fatigué Empty
MessageSujet: Re: embrayage fatigué   embrayage fatigué Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 23:12

Finalement, je n'ai pas encore trouvé le temps de m'occuper de cet embrayage. Mais à la réflexion, mon plus gros problème est l'entrainement. C'est pour le corriger que j'avais tendu le cable à mort, ce qui a fait patiner l'embrayage. Du coup, je pense plutôt à un problème de voilage des disques lisses et je crois que je vais partir sur un kit complet. En fouinant un peu, voilà ce que j'ai trouvé. Si quelqu'un a un avis, un conseil ou une meilleure adresse, je suis preneur.

automotostop
http://www.automotostop.com/index.php?page=moto&cat=moto&mat=emb&marque=4&modele=1313
Kit complet pour 109,16 € mais j'ai un doute sur la marque. D'après le site, ce serait EBC mais je croyais qu'EBC c'était des freins. En plus, je n'ai pas trouvé le joint.

Blue-oil
http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=189_55&products_id=15329&osCsid=17034591f642827cc5da491a3ff852ec
Kit complet pour 101,66 €. Marque indéterminée mais ils ont le joint.

Netmeca
http://www.netmeca.fr/catalog/yamaha-xt-tt-ttr-600-kit-disques-garnis-p-2884.html
Là aussi, marque indéterminée et Ils n'ont pas de kit complet. Les éléments séparés reviennent à 151,50 € mais je peux probablement économiser les ressorts. Et ils ont le joint.

A part ça, j'ai aussi trouvé

Access Moto
http://www.access-moto.com/Disques-garnis-BIHR-YAMAHA-600-XT,-TT,-TTR-86-03-f2-r114023-2.php
Uniquement les disques garnis de marque BIHR pour 72 €

Moto Shop
http://www.motoshop.fr/disques-garnis-yamaha-srx600-p-44192.html
Disques garnis et lisses BIHR au même prix que chez Netmeca.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

embrayage fatigué Empty
MessageSujet: Re: embrayage fatigué   embrayage fatigué Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 23:23

Blue Oil a une bonne réputation et comme ils sont les moins chers....
J'ai pas fait gaffe au prix du joint de carter mais si tu prévoies de faire de la mécanique d'ici pas longtemps, ça vaut peut être le coup d'investir dans une pochette complète sur E bay. Au détail, ça peut revenir à cher et on en trouve des complètes pour 60€.
Revenir en haut Aller en bas
domen

domen


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/05/2007

embrayage fatigué Empty
MessageSujet: Re: embrayage fatigué   embrayage fatigué Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:47

Il est dit que cette histoire d'embrayage va trainer en longueur. J'étais sur le point de commander mes disques chez blue-oil quand je me suis rendu compte que leurs kits sont soit pour des XTZ de 84 à 87 soit des XTE de 90 à 03. A priori, rien pour une XTZ de 90. Chez automotostop par contre, ils proposent le même kit pour toutes les XT de 86 à 03. Du coup, je m'interroge car la revue technique ne mentionne aucune évolution au niveau de l'embrayage entre les XTZ et les XTE. Quelqu'un peut il confirmer (ou infirmer) que l'embrayage d'une XTE est identique à celui d'une XTZ ? Autre question, chez automotostop, le kit est destiné d'après eux à une utilisation « cross/compétition ». Quelqu'un sait il ce que ça signifie et quelle est la différence avec un kit à usage « normal » ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage fatigué Empty
MessageSujet: Re: embrayage fatigué   embrayage fatigué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage fatigué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayoir fatigué
» Alternateur fatigué ?
» Pied droit fatigué
» 3AJ - Moteur fatigué, kilomètres Max, entretien...
» Embrayage 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: