600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hughs_ltd
king of the road
hughs_ltd


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/03/2007

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:11

Salut les mecs!!!
Je suis à bout.
Suite à des problèmes de calages pendant que je roulais et une impossibilité de redémarrer ensuite, j'ai entrepris de démonter le carbu de mon 43F.
Ce que je fis.
Démontage, nettoyage.
Plus :
- gicleur 140
- aiguille +1 cran
Parce que l'ancien proprio avait mis un pot Supertrapp sans rien changer.
Réglage de la richesse sur 2,5 tours comme préconisé par la RMT.
Remontage.

Le XT a démarré nickel.
SAUF que le régime moteur était super haut (au bruit, j'ai plus de compte-tours). Je me dépêche donc d'ôter le starter.
Et là, le régime moteur augmente... affraid
Je coupe tout.
J'ai diminue la richesse à 1,5 tour, je crois, bidouillé la vis de ralenti.
Maintenant, quand je démarre, le régime moteur est un peu moins haut.
Et quand je mets le starter ou que je l'enlève, ça ne change rien.
Question Question Question

Autre souci.
J'ai des gros retours de kick maintenant.
Violents de chez violents. A chaque fois, ça me renvoie la jambe à perpett'...
J'en avais jamais eu avant.

Est-ce que vous auriez des idées ou des solutions? scratch
Parce que là, je pète un câble... geek Mad
Revenir en haut Aller en bas
hughs_ltd
king of the road
hughs_ltd


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/03/2007

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:14

Et si, par hasard, une bonne âme de la région parisienne qui tâte en méca XT s'emmerde durant cet été moisi, elle sera la bienvenue dans mon box et à ma table!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david84
king of the road
david84


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2007

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:56

peut etre une prise d'air au niveaux des pipes entre carbu et cylindre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hughs_ltd
king of the road
hughs_ltd


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/03/2007

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:56

Put***, j'suis débile.
Il me semble que j'avais vu que c'était pas ça. Mais je sais plus comment j'en étais venu à déduire ça.
Parce que je me rappelle pas avoir utilisé du Starpilot pour tester.
Bon, je fais ça la prochaine fois que je vais au box...
Grrrr...

D'autres pistes, au cas où??
Revenir en haut Aller en bas
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:07

une prise d'air est fort possible
Revenir en haut Aller en bas
hughs_ltd
king of the road
hughs_ltd


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/03/2007

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 7:13

Mais dites donc, j'pensais à un truc.
Si y a une prise d'air, le moteur est pas censé s'étouffer au lieu d'avoir un régime super élevé?
Revenir en haut Aller en bas
tdb_spark
supermotard
tdb_spark


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : 80 somme amiens conty
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 11:00

je c pas ci sur les 4t c est la meme chose mais quand je roulé en scoot 2t lol la bonne époque...
quand j avais une prise d air j avais un gro cou d acceleration a levais ma roue avant ...
( la panne ete que mon carbu (un petit 25) ce décroché de la pipe d admission donc prise d air lol )
mais aprés a voir ci 2t et 4t réagise a la meme chose avec l air ....
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 11:17

tdb_spark a écrit:
je c pas ci sur les 4t c est la meme chose mais quand je roulé en scoot 2t lol la bonne époque...
quand j avais une prise d air j avais un gro cou d acceleration a levais ma roue avant ...
( la panne ete que mon carbu (un petit 25) ce décroché de la pipe d admission donc prise d air lol )
mais aprés a voir ci 2t et 4t réagise a la meme chose avec l air ....

Logiquement, c'est la meme chose. Quand on donne un "coup de gaz", on augmente le quantite de melange qui s'introduise dans le moteur, et puis, on accelere. Si, entre le carbu et le moteur, on a un prise d'air, ca nous donne un "coup de gaz" quasi-permanent, et, en plus, ca mettre le moteur a tourner "lean" (trop d'air par rapport au melange introduit par le carbu). En plus, le prise d'air ne sera pas constant - plus q'on accelere, plus que ca prend (effet venturi), donc avec un prise d'air de ce cote la on ne pourra *jamais* regler le carbu comme il faut, meme en changant les gicleurs pour compenser.

Jete un oeil sur les pipes, et aussi sur les joints entre les pipes et carbus / bloc-moteur (ces dernieres sont des "o-rings", je crois bien).

Simon
Revenir en haut Aller en bas
hughs_ltd
king of the road
hughs_ltd


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/03/2007

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:57

tufty a écrit:
tdb_spark a écrit:
je c pas ci sur les 4t c est la meme chose mais quand je roulé en scoot 2t lol la bonne époque...
quand j avais une prise d air j avais un gro cou d acceleration a levais ma roue avant ...
( la panne ete que mon carbu (un petit 25) ce décroché de la pipe d admission donc prise d air lol )
mais aprés a voir ci 2t et 4t réagise a la meme chose avec l air ....

Logiquement, c'est la meme chose. Quand on donne un "coup de gaz", on augmente le quantite de melange qui s'introduise dans le moteur, et puis, on accelere. Si, entre le carbu et le moteur, on a un prise d'air, ca nous donne un "coup de gaz" quasi-permanent, et, en plus, ca mettre le moteur a tourner "lean" (trop d'air par rapport au melange introduit par le carbu). En plus, le prise d'air ne sera pas constant - plus q'on accelere, plus que ca prend (effet venturi), donc avec un prise d'air de ce cote la on ne pourra *jamais* regler le carbu comme il faut, meme en changant les gicleurs pour compenser.

Jete un oeil sur les pipes, et aussi sur les joints entre les pipes et carbus / bloc-moteur (ces dernieres sont des "o-rings", je crois bien).

Simon

OK, merci beaucoup!!!
Ca doit évidemment être ça, alors.
Vu que j'ai démonté le carbu, j'ai mal dû le remonter.
Zob.
Je vous tiens au jus!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besion daide sur une petarade cale a chaud
» Besoin de conseils...
» Besoin de la batterie??
» Besoin d'aide !!!!!
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: