| Besoin d'aide... | |
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Auteur | Message |
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hughs_ltd king of the road
Nombre de messages : 160 Age : 41 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Besoin d'aide... Mer 8 Aoû 2007 - 14:11 | |
| Salut les mecs!!! Je suis à bout. Suite à des problèmes de calages pendant que je roulais et une impossibilité de redémarrer ensuite, j'ai entrepris de démonter le carbu de mon 43F. Ce que je fis. Démontage, nettoyage. Plus : - gicleur 140 - aiguille +1 cran Parce que l'ancien proprio avait mis un pot Supertrapp sans rien changer. Réglage de la richesse sur 2,5 tours comme préconisé par la RMT. Remontage. Le XT a démarré nickel. SAUF que le régime moteur était super haut (au bruit, j'ai plus de compte-tours). Je me dépêche donc d'ôter le starter. Et là, le régime moteur augmente... Je coupe tout. J'ai diminue la richesse à 1,5 tour, je crois, bidouillé la vis de ralenti. Maintenant, quand je démarre, le régime moteur est un peu moins haut. Et quand je mets le starter ou que je l'enlève, ça ne change rien. Autre souci. J'ai des gros retours de kick maintenant. Violents de chez violents. A chaque fois, ça me renvoie la jambe à perpett'... J'en avais jamais eu avant. Est-ce que vous auriez des idées ou des solutions? Parce que là, je pète un câble... |
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hughs_ltd king of the road
Nombre de messages : 160 Age : 41 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/03/2007
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david84 king of the road
Nombre de messages : 191 Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide... Mer 8 Aoû 2007 - 14:56 | |
| peut etre une prise d'air au niveaux des pipes entre carbu et cylindre!!!!! |
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hughs_ltd king of the road
Nombre de messages : 160 Age : 41 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide... Mer 8 Aoû 2007 - 15:56 | |
| Put***, j'suis débile. Il me semble que j'avais vu que c'était pas ça. Mais je sais plus comment j'en étais venu à déduire ça. Parce que je me rappelle pas avoir utilisé du Starpilot pour tester. Bon, je fais ça la prochaine fois que je vais au box... Grrrr...
D'autres pistes, au cas où?? |
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Brice57 king of the road
Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide... Jeu 9 Aoû 2007 - 21:07 | |
| une prise d'air est fort possible |
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hughs_ltd king of the road
Nombre de messages : 160 Age : 41 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide... Ven 10 Aoû 2007 - 7:13 | |
| Mais dites donc, j'pensais à un truc. Si y a une prise d'air, le moteur est pas censé s'étouffer au lieu d'avoir un régime super élevé? |
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tdb_spark supermotard
Nombre de messages : 234 Age : 39 Localisation : 80 somme amiens conty Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide... Ven 10 Aoû 2007 - 11:00 | |
| je c pas ci sur les 4t c est la meme chose mais quand je roulé en scoot 2t lol la bonne époque... quand j avais une prise d air j avais un gro cou d acceleration a levais ma roue avant ... ( la panne ete que mon carbu (un petit 25) ce décroché de la pipe d admission donc prise d air lol ) mais aprés a voir ci 2t et 4t réagise a la meme chose avec l air .... |
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tufty king of the road
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide... Ven 10 Aoû 2007 - 11:17 | |
| - tdb_spark a écrit:
- je c pas ci sur les 4t c est la meme chose mais quand je roulé en scoot 2t lol la bonne époque...
quand j avais une prise d air j avais un gro cou d acceleration a levais ma roue avant ... ( la panne ete que mon carbu (un petit 25) ce décroché de la pipe d admission donc prise d air lol ) mais aprés a voir ci 2t et 4t réagise a la meme chose avec l air .... Logiquement, c'est la meme chose. Quand on donne un "coup de gaz", on augmente le quantite de melange qui s'introduise dans le moteur, et puis, on accelere. Si, entre le carbu et le moteur, on a un prise d'air, ca nous donne un "coup de gaz" quasi-permanent, et, en plus, ca mettre le moteur a tourner "lean" (trop d'air par rapport au melange introduit par le carbu). En plus, le prise d'air ne sera pas constant - plus q'on accelere, plus que ca prend (effet venturi), donc avec un prise d'air de ce cote la on ne pourra *jamais* regler le carbu comme il faut, meme en changant les gicleurs pour compenser. Jete un oeil sur les pipes, et aussi sur les joints entre les pipes et carbus / bloc-moteur (ces dernieres sont des "o-rings", je crois bien). Simon |
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hughs_ltd king of the road
Nombre de messages : 160 Age : 41 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide... Ven 10 Aoû 2007 - 13:57 | |
| - tufty a écrit:
- tdb_spark a écrit:
- je c pas ci sur les 4t c est la meme chose mais quand je roulé en scoot 2t lol la bonne époque...
quand j avais une prise d air j avais un gro cou d acceleration a levais ma roue avant ... ( la panne ete que mon carbu (un petit 25) ce décroché de la pipe d admission donc prise d air lol ) mais aprés a voir ci 2t et 4t réagise a la meme chose avec l air .... Logiquement, c'est la meme chose. Quand on donne un "coup de gaz", on augmente le quantite de melange qui s'introduise dans le moteur, et puis, on accelere. Si, entre le carbu et le moteur, on a un prise d'air, ca nous donne un "coup de gaz" quasi-permanent, et, en plus, ca mettre le moteur a tourner "lean" (trop d'air par rapport au melange introduit par le carbu). En plus, le prise d'air ne sera pas constant - plus q'on accelere, plus que ca prend (effet venturi), donc avec un prise d'air de ce cote la on ne pourra *jamais* regler le carbu comme il faut, meme en changant les gicleurs pour compenser.
Jete un oeil sur les pipes, et aussi sur les joints entre les pipes et carbus / bloc-moteur (ces dernieres sont des "o-rings", je crois bien).
Simon OK, merci beaucoup!!! Ca doit évidemment être ça, alors. Vu que j'ai démonté le carbu, j'ai mal dû le remonter. Zob. Je vous tiens au jus!! |
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