| satané de rotor !!!! | |
|
+29Loicfmf Ithaca Opium DeViLx Rod 44 XT29500 marchdu cox1302rs Mad-Rider CisKo sninbull yacine jeanvie fred63 Lanlic astable Le FAF rico NICOSM44 XTRA Colossus robi zeus astro01 laurent56 Med la poignée! gnouff Veinard full bordel 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
full bordel supermotard
Nombre de messages : 250 Age : 55 Localisation : viry chatillon 91 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Sam 25 Aoû 2007 - 10:47 | |
| justement j'y pense à ptitgreg il a fait du super taf et ça me fait de la peine pour lui sa meule demande qu'à peter dès que j'arrive à sortir cette pièce (pour l'instant c'est pas gagné) je prend des photos et je lui envoi juré promis au pire debut septembre j'essaye de retrouver mon pote le roi du xt et lui c'est sûr y va savoir zeus m'a dit qu'il le faisait aussi ce we j'espere qu'il aura plus de chances que moi j'attend des nouvelles avec impatience j'ai pas encore essayé de chauffer tu le ferais avec quoi toi ? j'ai peur qu'avec une lampe à souder ce soit trop et que ça fasse plus de mal que de bien un autre pote m'a parlé d'un produit special mecano qu'il doit m'apporter ce we c'est une espece de deggripant qui crée un choc thermique à froid et qui permet soit disant de tout débloqué alors j'attend |
|
| |
zeus routard
Nombre de messages : 51 Age : 46 Localisation : evreux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Sam 25 Aoû 2007 - 17:39 | |
| bon ba j ai fabriqué l outil mais j ai pris des vis trop courte je vais aller faire un tour au bricomachin du coin |
|
| |
full bordel supermotard
Nombre de messages : 250 Age : 55 Localisation : viry chatillon 91 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Sam 25 Aoû 2007 - 18:03 | |
| essaye de prendre des bonnes vis en acier(celles qui sont noires) car la pression est telle que si la vis centrale n'est de super qualité quand tu vas mettre la gouache elle risque de foirer |
|
| |
zeus routard
Nombre de messages : 51 Age : 46 Localisation : evreux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Sam 25 Aoû 2007 - 19:27 | |
| - full bordel a écrit:
- essaye de prendre des bonnes vis en acier(celles qui sont noires) car la pression est telle que si la vis centrale n'est de super qualité quand tu vas mettre la gouache elle risque de foirer
non t inquiete j ai pris de la vis inox mais bon j en suis au meme point que toi j ai laissé l ensemble en pression je verrais bien demain matin si ca vient toujour pas je l enmene lundi pour qu il me le fasse ca évitera de tout défoncer et que le marteau fasse les quatres coin de l atelier |
|
| |
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Sam 25 Aoû 2007 - 21:06 | |
| - full bordel a écrit:
- ok robi j'ai bien reçu le message
c'etait du second degré juste pour rebondir sur ce qu'avait dit laurent56 car à la base je n'avais pas pensé au jeu de mots cela prouve encore une fois que l'on ne peut pas rire de tout pour terminer je suis non violent et je n'ai jamais egorgé quoi que ce soit Tu sais "full bordel" moi je suis pour la déconne je rigole de tout mais ce n'est pas forcément du gout de tout le monde et certains sujet son assez sensible. On dit que même si les chose sont dite avec humour elles sont dite et ca personne ne sait ce que tu pense réellement. Maintenant moi je prends bien les choses et me dit qu'il ne faut jamais faire de généralité. Moi perso je suis mitigé cochon dinde, français d'origine algérienne j'ai toujour eut le cul entre deux chaises. Les francais me disaient l'arabe et les beurs me disaient le francais. Et maintenant les gens dénigre les bleus je commence à avoir l'habitude. Enfin moi je chie sur les cons quelle que soit leur appartenance religieuse, leur couleur de peau et autre. Je suis bon vivant et je sais ce que je vaux. Sache que je ne t'en veux pas pour ce qui a été dit et je ne mets pas ta parole en doute la dessus. |
|
| |
zeus routard
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Lun 27 Aoû 2007 - 22:04 | |
| bon ba moi je laisse tomber je dépose le moteur chez yam pour qu il me retire le volant magnétique |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Mer 29 Aoû 2007 - 10:25 | |
| - zeus a écrit:
- bon ba moi je laisse tomber
je dépose le moteur chez yam pour qu il me retire le volant magnétique Ce seras plus sage je pense aussi. Vaut mieux pas insister quand ca viens pas c'est la que l'on risque la casse. |
|
| |
full bordel supermotard
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Jeu 30 Aoû 2007 - 7:41 | |
| c'est bon le rotor est sorti grace à une combine de ptitgreg les doigts dans le nez je lui ai envoyé les photos de la pièce je pense que ça va bientot tourner je serais curieux de savoir combien ils prennent chez yam pour sortir le rotor et le pire c'est qu'il y a même pas besoin d'outil special |
|
| |
full bordel supermotard
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Jeu 30 Aoû 2007 - 7:44 | |
| oups j'ai oublié de préciser que j'ai aussitot filé la combine à zeus il a reussi aussi merci encore ptitgreg |
|
| |
Colossus XT forever master
Nombre de messages : 2321 Age : 46 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Jeu 30 Aoû 2007 - 8:39 | |
| Eh ben voilà, elle est pas blle la vie ????? |
|
| |
gnouff pilote
Nombre de messages : 368 Age : 45 Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Jeu 30 Aoû 2007 - 9:06 | |
| Peut-être que ça pourrait être intéressant de poster ta combine de sortage de rotor ... ça peut servir pour d'autres. |
|
| |
zeus routard
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Jeu 30 Aoû 2007 - 14:59 | |
| - full bordel a écrit:
- oups j'ai oublié de préciser que j'ai aussitot filé la combine à zeus il a reussi aussi merci encore ptitgreg
oui un grand merci a ptitgreg pour ca combine et merci aussi a full pour les MP ^^ |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Jeu 30 Aoû 2007 - 20:04 | |
| Et vous ne voulez pas nous la filer alors??? |
|
| |
NICOSM44 king of the road
Nombre de messages : 121 Age : 53 Localisation : DU COTE DE ST NAZAIRE Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Jeu 30 Aoû 2007 - 21:13 | |
| |
|
| |
full bordel supermotard
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Ven 31 Aoû 2007 - 10:59 | |
| ok les mecs je pense que vous le meritez tous et j'éspere que ptitgreg ne m'en voudra pas car cette combine vaut de l'or j'ai mis toute sa reponse comme ça tout le monde est servi Salut Full Bordel!! Je crois que j'ai ta réponse et que tu sera le seul a me sauver mon pote!! Alors pour faire simple car moi aussi je me suis fait chier, j'ai essayer avec un arrache mais sans succes et en fait je me suis rendu compte que chez Yam, ben ils sont pas si con que ca!!! Alors tu vire le carter, une fois que t'as le volant d'allumage en face de toi, tu devisse l'écrou du volant le mieux a la clé a choc ou si t'as un bloc piston, tu le mets et tu devisses avec une bonne clé. Une fois l'écrou et la rondelle enlevé, tu verras a l'interieur du volant, 3vis BTR, tu les enleve puis tu t'en sers dans les 3 autres trous dispo juste a coté et tu visses et tu verras que normalement le volant s'extrait tout seul, si tout se passe bien, tu devrais dire"p.....n c simple comme bonjour!!" |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Ven 31 Aoû 2007 - 12:11 | |
| Merci les gars!! Je pense que ça va en aider plus d'un quand on voit le nombre de posts où les types se sont fait ch... pour en arriver à bout. |
|
| |
rico newbis
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Ven 31 Aoû 2007 - 18:07 | |
| SAlut les gars, moi g fais comme ca pour virer mon volant mais sur 2kf en tous cas il faut faire gaffe de pas endomager la chaine de distri deriere le volant ainsi que les guide de chaine... |
|
| |
Le FAF routard
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Dim 30 Mar 2008 - 16:25 | |
| Salut,
Quelqu'un d'autre a déja réussit a sortir son rotor avec cette méthode?
Moi tout ce que j'ai réussit a fair c'est abimer la roue libre en métant les 3 btr dans les trous taraudés prévus pour l'arach...
J'voi pas comment c'est possible (en tout cas sur 1VJ) de sortir ce P...n de rotor sans arach.
Et pis si c'est aussi facil pourkoi la rmt donne pas le "truc" et préconise la fabrication d'un arach? |
|
| |
Le FAF routard
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Dim 30 Mar 2008 - 16:36 | |
| - full bordel a écrit:
- ok les mecs je pense que vous le meritez tous et j'éspere que ptitgreg ne m'en voudra pas car cette combine vaut de l'or j'ai mis toute sa reponse comme ça tout le monde est servi
Salut Full Bordel!! Je crois que j'ai ta réponse et que tu sera le seul a me sauver mon pote!! Alors pour faire simple car moi aussi je me suis fait chier, j'ai essayer avec un arrache mais sans succes et en fait je me suis rendu compte que chez Yam, ben ils sont pas si con que ca!!! Alors tu vire le carter, une fois que t'as le volant d'allumage en face de toi, tu devisse l'écrou du volant le mieux a la clé a choc ou si t'as un bloc piston, tu le mets et tu devisses avec une bonne clé. Une fois l'écrou et la rondelle enlevé, tu verras a l'interieur du volant, 3vis BTR, tu les enleve puis tu t'en sers dans les 3 autres trous dispo juste a coté et tu visses et tu verras que normalement le volant s'extrait tout seul, si tout se passe bien, tu devrais dire"p.....n c simple comme bonjour!!" Dans lequels trous tu met tes btr ceux qui sont taraudés ou les autres? |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Lun 31 Mar 2008 - 18:33 | |
| hé les gars faut arrêter avec vos combines qui valent de l'or c'est la méthode indiquée dans la revue technique et tout le monde fait comme cà alors elle est ou l'astuce |
|
| |
full bordel supermotard
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Lun 1 Juin 2009 - 10:18 | |
| il faut devisser les 3 btr et les mettre dans les 3 autres trous qui eux sont filletés sur le rotor quand tu auras fais ça pense à faire tourner la plaque qui se trouve derrière le rotor (en bleu sur la photo) de façon à venir t'appuyer dessus avec les btr tu visses progressivement un peu chaque vis et tu verras que le rotor va sauter d'un coup avec un bruit sec du genre merde j'ai peté un truc ça à marcher pour moi et pour p'tit greg alors je vois pas pourquoi ça marcherai pas pour vous ce qui est sur c'est que sur le 3tb ça marche 1vj je sais pas |
|
| |
Lanlic best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 62 Localisation : 73 Savoie Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Lun 1 Juin 2009 - 10:37 | |
| Les vis acier qui tiennent, elles sont frappées sur la tête à 8.8. les 6.8 c'est pour ferrer les anes. de mémoires d'école, se doit etre de l'acier en rupture à 8,8 daN/mm2. La couleur ça y fait pas trop, les chinois ont tout peint la ferraille en noir pour faire jolic ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Lun 1 Juin 2009 - 21:18 | |
| Le principe de full bordel, doit marcher, mais les rotors, ne résiste pas tous de la même manière, si certains, sortent facilement, d'autres présentent bien plus de résistance. Même avec l'extracteur, certains rotors ne sortent pas. Donc si l'on se sert des vis pour extraire le rotor, comme le fait Full, et que le rotor résiste, il vaut mieux ne pas insister, sinon, vous risquez de détériorer la pièce sur laquelle, les vis viennent appuyer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Lun 1 Juin 2009 - 21:25 | |
| - Lanlic a écrit:
- Les vis acier qui tiennent, elles sont frappées sur la tête à 8.8.
les 6.8 c'est pour ferrer les anes. de mémoires d'école, se doit etre de l'acier en rupture à 8,8 daN/mm2. La couleur ça y fait pas trop, les chinois ont tout peint la ferraille en noir pour faire jolic ! 8.8, représente une résistance à la rupture de 800N/mm2 Par contre, je ne sais pas trop comment calculer le couple (Nm) qui correspond à cette valeur. Si les vis sont des M6, le couple de serrage pour cette qualité sera de 9.88 Nm Si les vis sont des M8, le couple de serrage pour cette qualité sera de 23.63 Nm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! | |
| |
|
| |
| satané de rotor !!!! | |
|