600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

ESSAI YAMAHA MT-03

+8
astro01
karamel
dudu52
Veinard
papyzolo
dv650
Rod 44
Shoko
12 participants
AuteurMessage
Shoko
king of the road

Localisation : Aurillac (15) cherchez pas c'est là qu'il fait le plus froid

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 22:51

Coucou à tous.

Cet aprem, 1h à tuer, un saut à l'Univers Moto (Toulouse) donc le magasin Yam Services.
Tiens, pour une fois que j'ai mon cax vu que je suis à moto, voilà l'occasion d'essayer la MT-03.

Voilà un moment que ça me tentais, et maintenant que j'ai goûté au mono Yamaha, cela fera un bel élément de comparaison (auparavant, comparer mon ex Ducati 900SS carbus de 80cv avec ce petit mono de 45cv me semblait difficile).

Petite discussion avec le vendeur, présentation de la moto. Je la trouve toujours aussi jolie, et vraiment un coup de coeur pour son design et en particulier pour cette jolie selle en alcantara. Modèle essayé : le blanc. Le vendeur m'annonce un moteur injecté, bourré de couple, amusant, rigide.

Allons y. Démarrage, le son de la double sortie d'origine est agréable, je retrouve le poum poum dont je suis tombé amoureux. Le guidon très large avec un cintre presque plat, et la position près du guidon me rappelle de suite la position sur le XT, ça me semble familier tout va bien. Les jambes sont par contre un peu plus recroquevillées, et la selle n'est pas haute, ça me plait.

Première ... oulà ça cogne un peu, l'embrayage est sensible, voire un peu on/off à un certain niveau. Sortie du parking, accélération Shocked c'est quoi ce truc ??! Ca pousse !! Rond point, décelleration ... wow mais y a beaucoup de frein moteur ! Sortie du rond point, ligne droite allons y ... première, seconde, troisième, quatrième ... ça pousse sans cesse, y a gras de couple c'est impressionnant !! Reprise à très bas régime en 4ème ça reprend sans tousser, l'injection y est pour beaucoup. Une série de virages, ça tourne tout seul, le grand guidon et le centre de gravité placé bas (l'amortisseur en position latérale y aide) permettent d'enrouler sans effort, c'est quasiment du supermot staïle ! On reprend, ça pousse et on arrive à 140km/h sans s'en apercevoir aïe ! c'est limité à 90 ...

15 minutes de plaisir à rouler dessus, 15 minutes avec un mono de 45cv qui laisse tout sur place, qui pousse gravement plus que mon ex Monster 600 carbus de 53cv (à titre de comparaison avec une moto équivalente), 15 minutes à me dire que mon XTE600 c'est un poumon, c'est une moto asmathique tellement celui du MT-03 est expressif. Moi qui suit un fervent défenseur du carburateur, le mono efface ce côté linéaire de l'injection par son caractère, son couple.

A tel point qu'à mon retour, j'ai demandé au vendeur d'essayer mon XTE pour voir s'il n'avait pas un problème (c'est mon premier XT, mon premier mono je ne pouvais pas juger de ses performances en l'état).
Puis j'ai redemandé au vendeur de re-vérifier les specs du MT-03, et confirmation, il y a bien 45cv.

Alors, même si le XTE doit taper dans les disons ... 42cv, à côté du MT-03 celui ci donne plus l'impression d'en avoir 20 de moins.

Cerise sur le gâteau, le MT-03 freine fort. Très fort. Du tout Nissin à l'avant, un MC Nissin à l'arrière avec un étrier Brembo (étonnant d'ailleurs). Y a du mordant avec le double disque, j'ai retrouvé le freinage que j'avais sur mes Ducati, c'est peu de le dire (les Ducati sont équipées en full Brembo, références en la matière).

Côté négatif ... le prix : 6490€ ça pique ... voilà pourquoi cette si jolie moto n'a pas rencontré son succès. Un mono de 45cv à ce prix quand on peut avoir un SV650 de 75cv ou une Hornet de 96cv ou un FZ6 de 98cv forcément, le MT-03 se fait tout petit.
Et pourtant, dans ma région, le MT-03 les laisserai certainement loin derrière. Son couple, son poids de 177kg, sa maniabilité de vélo en font une arme pour les virolos serrés et les reprises.
Le compteur, très design avec un compte tour aiguille est beau, mais le compteur digital diffuse difficilement les informations. J'ai du regarder à 2 fois pour m'apercevoir que s'il y avait un radar je prenais une belle prune.

Bref, à prix plus correct, je remplacerai sans hésiter mon XTE contre cette moto. Elle est certes plus "civilisée", mais elle reste un mono (refroidi) dérivé des mamies XT, avec son charme, son caractère ... Et si on m'avait pas montré la doc avec marqué 45cv j'y aurais jamais cru.

Un seul conseil : allez vite en essayer une, vous qui avez l'habitude de ce moteur ... et vous m'en direz des nouvelles.

ESSAI YAMAHA MT-03 Mt03-06-23
ESSAI YAMAHA MT-03 Mt03-06-21
ESSAI YAMAHA MT-03 Mt03-06-59

Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 0:00

comme je te comprends , elle est mieux que le XTX ! t'as envie de faire le con tout le temps, et c'est vrai que le mono du XT 600 est dépassé........mais le prix du MT03 reste élevé, il reste aussi pour moi un choix pour l'avenir en concurrence avec le DR400. scratch scratch
j'asore en tous les cas.
pour la puissance les 45cv sur le papier ne prouvent rien en fait. c'est la puissance roue arrière qui compte et la cela calme ! voici les puissances roue arrière pour ces machines :
-XTE600 3TB 33cv
-ténéré600 et 2KF 36.5cv
-TTR600 38cv
-XTX660 (moteur idem mt03) 44cv ! ! !
-XT500 28cv
-DR400Z 34cv
-dominator 650 (1990) 39cv
-FMX 650 33cv
-XR600 honda 37 cv
-XT550 32cv
-KLXR650 40cv
-husky 610TE 41cv
ce sont ces puissances qui comptent et elles seules !
dv650
XT expert
dv650

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 0:05

sympa de nous faire partager ton test de cette sympathique moto
http://dv650.free.fr/
Shoko
king of the road

Localisation : Aurillac (15) cherchez pas c'est là qu'il fait le plus froid

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 1:43

Rod 44 a écrit:
mais le prix du MT03 reste élevé, il reste aussi pour moi un choix pour l'avenir en concurrence avec le DR400.
Je suis allé chez Suzuki voir le DRZ400 : je ne peux même pas passer la jambe au dessus de la selle pour monter dessus clown

Je sais je ne suis pas souple mais d'une part la selle à 890mm c'est beaucoup trop, d'autre part c'est pas fait pour nous, les nains de 1m65. Puis la plaque en métal vissée sur ma hanche ça m'aide pas ... Mais à force de persévérance et avec l'aimable participation du vendeur, j'ai pu constater que la selle du DRZ, non seulement c'est haut, mais en plus c'est fabriqué à partir d'un morceau de bois (teck, ébène, chêne je sais pas exactement).

Alors que la selle accueillante de la MT-03 en alcantara .... c'est tout un autre feeling ... Very Happy
papyzolo
XT forever master
papyzolo

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 1:52

Jsuis pas fan de ce petit roadster, mais j'ignorai totalement que c'était un mono a cause des 2 sorties d'echappement ^-^

J'aime pas la gueule, j'aime pas le cul, le tableau de bord, et l'amorto lateral est beau que sur le Kawa ER-6 (je trouve). Je trouve que c'est de trop, les designer n'aime pas faire sobre, et c'est bien dommage Mad
Veinard
XT forever master
Veinard

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:12

c'est le moteur du 660 xtx, et du raptor
par contre j'étais persuadé qu'il développait plus que ça

ESSAI YAMAHA MT-03 Yamaha10

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Veinard
XT forever master
Veinard

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:30

en fait il reprend le moteur du 660 xtx, mais perd 3 cv.

dudu52
XT forever master
dudu52

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:45

jprefere mon brelon , surtout quand tu voix le prix de cette becane a ce prix la je vais chez honda chercher une hornet
karamel
king of the road

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:27

bonne idée, je vais voir pour essayer cette moto.
Statiquement, pas mal, j' aurais aimé des couleurs plus flashy, mais depuis quelques années, il faut se taper des motos grises, antracites ou noires avec des jantes noires, bien loin du fun des années 80.

Cette mt03 est cossue et par conséquent trop lourde , imaginez-la avec 20 kg de moins.

yamaha prétend vendre du mono au prix d'une 4 cylindres pas beaucop plus lourde, dommage, ils n' en vendront pas et elle risque de tres vite etre retiré du catalogue.
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:22

Moi j'aime bien le MT03, j' en ai essayé un et en premier tu leve la roue avant sans probleme. (tu roule sur un filet de gaz et tu ouvre, l'avant ce leve tous seul)
Au freinage tu leve la roue arriere sans probleme. seul probleme le prix 6990 euros et la selle passager pour le duo.
tufty
king of the road

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:01

Tant que je veux bien l'essayer, gouter un mono "moderne", le styling me deplais enormement. Je le trouve moche. J'aurais dit "le moto le plus moche que j'ai jamais vu", mais ca, c'etait la harley "Night rod special" (voir photo plus bas) qui ma doublee y a quelques jours en sortant de Geneve. Beurch.

En effect, si ce n'est pas le plus moche, ca merite quand meme le titre "uglier than a hatful of monkey's arseholes"[1] vu dans un essai fait par le journal "Motorcycle News" en Angleterre y a environ 15 ans (je ne souviens pas sur lequel moto).

Pourquoi ils n'ont pas fait quelquechose plutot comme le SRX? Il en faut pour toutes les gouts, je suppose, mais pour moi, c'est rate.

Simon

[1] Literalement, "plus moche q'un chapeau remplis des trous de culs de singe"

ESSAI YAMAHA MT-03 NV38798_1
karamel
king of the road

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:01

bonjour,

j' ai enfin pu essayer cette yamaha mt03.
En premier lieu, le moteur, je trouve le bruit sympa mais un peu étouffé c' est une moto aux normes actuelles de bruit.
le moteur, comme tout gromono yamaha est d' une souplesse tremarquable,enfin une route de campagne rectiligne, on peut pousser a fond et la, c' est étonnant, ca pousse plus fort que ma ténéré qui pèse 30 kg de moins, mais la ou l' ancetre vers 5000 t./min commence a réguler, le 660 monte avec allégresse jusqu' au sommet du compte-tours et vous amène en peu de temps a des vitesses inhabituelles pour un mono.

le chassis et les freins sont tellement irréprochables que l' on est en permanence a l'attaque tant c' est facile par rapport a un trail plus fantaisiste sur route.

esthétiquement, je la trouve magnifique avec un bémol pour les couleurs trop ternes a mon gout, la finition est de haut niveau et bravo d' y avoir installé un compte-tours qui manque cruellement sur les xt 660 actuelles.

Le prix est prohibitif ce qui explique bien qu' on en voit si rarement.
papyzolo
XT forever master
papyzolo

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:20

Sympa de faire partager un test Wink
Convaincu alors ?
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:30

Perso j'aime bien le MT03 mais je ne supporte pas le cul qui fait moto zizi je trouve... Rolling Eyes
http://banditalliance.free.fr
fou du roi
XT expert
fou du roi

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:33

Med la poignée! a écrit:
Perso j'aime bien le MT03 mais je ne supporte pas le cul qui fait moto zizi je trouve... Rolling Eyes
Sur un aspact purement esthetique je dois dir que j'ai du mal, je ne sais pas j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose à l'arriere est au milieu.
Veinard
XT forever master
Veinard

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:41

une moto zizi, c'est deglingue ça!!

Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 0:24

veinard a écrit:
une moto zizi, c'est deglingue ça!!

Ouai ça fait déglingué du zizi !!!! lol! lol!
http://banditalliance.free.fr
black
routard
black

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:10

Salut j'avais essayer cette moto il ya quelque temps et c'est vrai qu'esthetiquement tu aime ou tu aime pas , par contre niveau sensation moteur j'etais rester sous ma faim et je me demander bien ou etais les 45 cv de l'engin

bon c'est sur comparer a un xte 600 cela marche mieux mais c'est different a mon gout , je prefere encore le xt surtout depuis que je suis en 14/47 c'est que du bonheur Very Happy
Contenu sponsorisé

ESSAI YAMAHA MT-03 Empty
MessageSujet: Re: ESSAI YAMAHA MT-03   ESSAI YAMAHA MT-03 Icon_minitime

ESSAI YAMAHA MT-03
Page 1 sur 1