600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Ma boîte devient dure

3 participants
AuteurMessage
Tenebreux
king of the road
Tenebreux

Ma boîte devient dure Empty
MessageSujet: Ma boîte devient dure   Ma boîte devient dure Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:11

Lorsque je commence à tirer dans ma moto la boîte devient dure... c'est du à quoi ? Trop d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff

MessageSujet: Re: Ma boîte devient dure   Ma boîte devient dure Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:52

Melon a écrit:
Lorsque je commence à tirer dans ma moto la boîte devient dure... c'est du à quoi ? Trop d'huile ?

ou manque d'huile ... j'ai eu ce problème avant de flinguer mon moteur par manque d'huile.
Tenebreux
king of the road
Tenebreux

MessageSujet: Re: Ma boîte devient dure   Ma boîte devient dure Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:57

J'ai en tout cas pas un manque d'huile, mais peut-être trop. J'ai fait le niveau y a pas longtemps.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Ma boîte devient dure   Ma boîte devient dure Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:20

faire le niveau moteur bien chaud après une petite balade de quelques kms.
à mon humble avis, la boite c'est de la mécanique pure ! cela marche idem à chaud comme à froid, ou alors pas assez de jeu dans les fourchettes mais j'en doute. par contre souvent les vitesses sont dures à verouiller à cause d'un embrayage détendu ou defectueux. mais cela peut venir aussi de l'huile effectivement, l'embrayage accrochant même débrayé !
à voir
Tenebreux
king of the road
Tenebreux

MessageSujet: Re: Ma boîte devient dure   Ma boîte devient dure Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 10:35

Rod 44 a écrit:
faire le niveau moteur bien chaud après une petite balade de quelques kms.
à mon humble avis, la boite c'est de la mécanique pure ! cela marche idem à chaud comme à froid, ou alors pas assez de jeu dans les fourchettes mais j'en doute. par contre souvent les vitesses sont dures à verouiller à cause d'un embrayage détendu ou defectueux. mais cela peut venir aussi de l'huile effectivement, l'embrayage accrochant même débrayé !
à voir

Pourtant en conduite cool les rapports passent comme dans du beurre, mais sitôt que je fais quelques grosses accélérations elle devient dure.

Je ferai le niveau d'huile.

C'est vrai que mon embrayage n'est pas tout neuf. C'est peut-être ça ! Pour exemple c'est impossible de lever la moto en 2ème, l'embrayage patine. Pourtant ça lève tellement bien en 1ère qu'en principe il n'y aurait pas de raison que ça n'aille pas.

Lors de mes prochaines vacances je démonterai pour vérifier l'état des disques et peut-être changer les ressorts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma boîte devient dure   Ma boîte devient dure Icon_minitime

Ma boîte devient dure
Page 1 sur 1