600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé

Aller en bas 
+6
Mad-Rider
Rod 44
laurent56
LimeMan
DeViLx
ousni
10 participants
AuteurMessage
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Empty
MessageSujet: [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé   [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:43

Salut à tous,

voilà j'ai depuis le debut que j'ai ma 3TB (je sais ca fait que 3 semaines) un souci avec ma boite de vitesse.
Quand je m'arrete (pour n'importe quelle raison, dans toutes les situations), je ne peux pas trouver le point mort, même si je retrograde bien et doucement jusqu'en 1è, et mon selecteur est alors ultra raide (même si je force très fort, ca bouge pas d'un poil).

J'arrive quelques fois à trouver le point mort, mais il faut que je roule encore, à environ 5-10km/h, moins pareil je ne le trouve pas.
Par contre, dès que je coupe le contact, je le trouve direct, et mon selecteur est ultra mou.

J'ai déjà resseré mon selecteur, qui commence à s'user, sans changements.
Et il m'est déjà arrivé de caler en passant la 1è, première vitesse passée après le demarrage (après ca va tout seul), et même debrayé à fond, ya toujours un a-coups quand je la passe, alors que la garde de l'embrayage est bonne.

Mon embrayage serait-il bon à changer, ou que les ressorts, ou c'est pas ca du tout?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Empty
MessageSujet: Re: [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé   [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:12

moi c'est pareil.

Mais sur toutes les motos que j'ai pu essayé le point mort est toujours plus facile à trouver moteur coupé.
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Empty
MessageSujet: Re: [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé   [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:48

Ah ok, donc c'est normal.

Je savais que la boite était imprécise, mais je ne savais pas à quel point.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Empty
MessageSujet: Re: [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé   [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:52

j'ai pas dit que c'était normal, juste que c'était pareil pour moi.
J'attends d'autres avis pour savoir si c'est normal ou si on a le même problème :p
Revenir en haut Aller en bas
LimeMan
newbis
LimeMan


Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Sud PO
Date d'inscription : 26/05/2010

[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Empty
MessageSujet: Re: [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé   [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 0:33

Bonsoir, je dirais bien un probleme d'embrayage car quand le moteur est arreté , tout passe nickel, et des que tu démarre ,t'es obligé de debrayer pour passer les vitesses, voir aussi l'huile mais dur a ce point, ca m'etonnerais
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Empty
MessageSujet: Re: [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé   [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 6:26

c'est le signe d'un embrayage qui force de trop,a commencer par le regler comme sur la rmt,et non pas uniquement avec le cable........apres,voir si usure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Empty
MessageSujet: Re: [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé   [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:30

+ 1 avec laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Empty
MessageSujet: Re: [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé   [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:57

si ça merche mieux moteur coupé, et bien sert toi de ta moto moteur coupé ! en plus économie de carburant ............................

quoi ??? qu'est ce que j'ai dit encore [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Lol [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Lol
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Empty
MessageSujet: Re: [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé   [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:57

sinon +1 avec Laurent, embrayage trop dur
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Empty
MessageSujet: Re: [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé   [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:18

cable qui n'ouvre pas assez l'embrayage, du coup, même cable tiré, l'embrayage reste en friction et les vitesses ne passent pas bien à l'arrêt moteur en marche
Revenir en haut Aller en bas
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Empty
MessageSujet: Re: [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé   [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 2:59

Idem pour moi, disques garnis, lisses, ressorts, cable neufs et aucune amélioration. Là je sèche. De plus la 5ème saute parfois, et grognement en sous régime sur cette vitesse, quo vadis?????



ousni a écrit:
Salut à tous,

voilà j'ai depuis le debut que j'ai ma 3TB (je sais ca fait que 3 semaines) un souci avec ma boite de vitesse.
Quand je m'arrete (pour n'importe quelle raison, dans toutes les situations), je ne peux pas trouver le point mort, même si je retrograde bien et doucement jusqu'en 1è, et mon selecteur est alors ultra raide (même si je force très fort, ca bouge pas d'un poil).

J'arrive quelques fois à trouver le point mort, mais il faut que je roule encore, à environ 5-10km/h, moins pareil je ne le trouve pas.
Par contre, dès que je coupe le contact, je le trouve direct, et mon selecteur est ultra mou.

J'ai déjà resseré mon selecteur, qui commence à s'user, sans changements.
Et il m'est déjà arrivé de caler en passant la 1è, première vitesse passée après le demarrage (après ca va tout seul), et même debrayé à fond, ya toujours un a-coups quand je la passe, alors que la garde de l'embrayage est bonne.

Mon embrayage serait-il bon à changer, ou que les ressorts, ou c'est pas ca du tout?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yamaya
supermotard
yamaya


Nombre de messages : 263
Age : 62
Localisation : (13) Gémenos
Date d'inscription : 30/05/2010

[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Empty
MessageSujet: Re: [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé   [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:37

DeViLx a écrit:
moi c'est pareil.

Mais sur toutes les motos que j'ai pu essayé le point mort est toujours plus facile à trouver moteur coupé.

Moa aussi et je ne sais pas d'où ça vient.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Empty
MessageSujet: Re: [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé   [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:40

Bon et bien soit on a tous l'embrayage qui est mort, soit on doit tous le régler de manière un peu plus précise... Moi, j'aurai tendance à commencer par régler... c'est pas que je sois radin, mais...

Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Empty
MessageSujet: Re: [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé   [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:45

ouais moi aussi, pareil de l'identique. j'ai jouer le réglage avec la garde a l'embrayage sur le guidon et ca va mieux.

et comment on règle bien l'embrayage? c'est ça la question.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Empty
MessageSujet: Re: [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé   [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:54

Il y a un repère sur le carter dans lequel rentre le "pivot" d'axe d'embrayage et sur celui-ci aussi. Il faut qu'ils soient alignés... si ce n'est pas le cas, je suppose qu'il y a un réglage de butée... mais là, il faut démonter... Les experts savent certainement si ce réglage en vaut la peine ou si il vaut mieux remplacer les disques...
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Empty
MessageSujet: Re: [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé   [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:26

mouais.....je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Empty
MessageSujet: Re: [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé   [Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prob] Boite dure à l'arret, et facile moteur coupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse dure 600 ttr quand le moteur est chaud.
» Ma boîte devient dure
» [resolu] moteur qui se coupe net
» moteur coupe à 5500tr/min
» Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: