600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est, elle est mienne !

Aller en bas 
+6
dudu52
yacine
AleXT600
8bernie8
laurent56
yanabusa
10 participants
AuteurMessage
yanabusa
routard
yanabusa


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 10/08/2007

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 1:40

Bon ben voilà je l'ai enfin trouvé.
Un petit périple de 800 bornes (aller & retour) et je fais parti des "gromonoteurs" ... euh "gromonifiés" ... "gromonotistes"... ? Enfin bref, de ceux qui en on un gros ( monocylindre bien sur Smile )
Alors voilà je ne vais pas vous raconter le voyage, rien de bien intéressant si ce n'est que le GPS c'est top pour la position de radars fixe !

Passons donc directement par la case rencontre.
Arrivé sur place, la belle était dehors et attendait fièrement dans la cour de son ancien proprio. C'est déjà trop tard, j'ai déjà craqué et mes yeux s'écarquillent devant cette merveille de la nature. Je m'efforce alors de cacher mon contentement et commence à papoter avec le proprio et apprécie sa jovialité. Petits échanges entre motards, on parle gsxr (mon autre machine), harley (son autre moto) et enfin xt. J'en apprends donc un peu plus sur le parcours de la miss et commence à faire le tour avec un air expert (ha ha ha mdr ).
Je laisse son proprio la démarrer avec un peu de mal ( c'est à ce moment là que j'ai commencé à blêmir) pale . Mais bon, le moteur craque et commence à respirer... très fort d'ailleurs. J'avais bien remarqué l'importante détérioration de l'échappement, mais effectivement même sans l'avoir vu c'est impossible à cacher tellement le bruit est élevé (deuxième blêmissement pale ). Je laisse la bête tournée et écoute attentivement le moteur pour en déceler un éventuel claquement anormal, mais apparemment rien (quoique difficile à affirmer avec le raffut du pot). Petit tour sous le garde boue AR et là Suspect hummmm les fils pendouilles un peu quand même, bon je passe. Petit tour de vérif peinture et là pale ça commence à s'écailler un peu partout... la peinture à été faite directement sur le plastique Rolling Eyes .

Bon ce n'est pas grave, je ne cherche pas une bête de concours juste un 2KF rouge et blanc qui me fasse plaisir. Alors OK, je la prends, mais je prends soin de demander un petit geste au vendeur pour les surprises, oh pas grand chose 50€ (ce qu'il accepte sans sourciller).

Voici donc deux ch'tites photos à peine arrivée dans sa nouvelle demeure


Ca y est, elle est mienne ! Xtyanabusa01iq0


Ca y est, elle est mienne ! Xtyanabusa02tv5


et une petite avec sa coloc :

Ca y est, elle est mienne ! Xtyanabusa03ah9


Ha non, ce n'est pas fini j'allais oublier les surprises que l'on découvre une fois chez et ou on se dit : "j'avais de la me__de dans les yeux ou quoi ?" :
- je n'ai bêtement pas penser à essayer les clignotants... qui ne fonctionnent pas, comme le klaxon (d'ailleurs il est présent ou pas ? je vais aller voir après).
- le compteur non plus ne fonctionne pas, et la molette de remise à zéro m'est restée dans la main...
- et dernière surprise mais pas des moindre tout de même juste devant mes yeux et je n'ai rien vu pffffffff :


Ca y est, elle est mienne ! Fourche01ex6


Ca y est, elle est mienne ! Fourche02io1


Ca y est, elle est mienne ! Fourche03sz8


Bilan, je suis nul comme acheteur, mais je suis quand même super content de mon achat !


cheers VIVE LE 2 KF cheers


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 4:35

jolie machine,c'est pas les quelques bricoles qui lui enleve sa valeur

j'ai un produit super pour nettoyer les selles,ca enleve meme un peu la

couleur,le temps que je retrouve le bidon et je le communiquerais

j'avais une selle tachée de graisse,elle est comme neuve maintenant

sauf que les inscriptions latérales sont parties avec,mais tant pis
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: jolie   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 4:45

vu que les valves du dessus sont nazes ... vide l'air qui il y a dedans et change l huile c est tres chiant de pas les abimer quand tu fais la manip
rabbit

m'a lair tres bien ...
bienvenu au club

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
AleXT600
king of the road



Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : VICQ SUR NAHON(36)
Date d'inscription : 17/09/2007

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 7:37

elle est pas vilaine,de quelle année est elle?
Revenir en haut Aller en bas
yanabusa
routard
yanabusa


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 10/08/2007

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 9:20

@ laurent56 : merci, j'attends le nom du produit avec impatience Wink

@ 8bernie8 : merci pour le tuyau !

@ AleXT600 : 89
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 10:28

et ben félicitation ! ! !
Les quelques petites bricoles que tu dois réparer, vont te permettre de mettre un peu les "mains dedans" et te rendront un peu plus complice avec ton 2kf ....Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 11:52

tu peut pas trouver des 2kf neuves encore aujourd hui mais celle la s en approche pas mal y a quelque bricoles a refaire ou chager mais rien de mechant tu t est trouve une belle moto et qui te plait c est ca le principal et comme dit yac apres en reparant et changeant deux ou trois pieces tu la connaitra encore mieux ta becanne
Revenir en haut Aller en bas
yanabusa
routard
yanabusa


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 10/08/2007

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:34

Merci Yacine, merci Dudu.

Je vais me mettre tranquillement à la recherche des pièces puis me plonger dans la RMT et peut-être qu'avec vos conseils elle sera au top Wink

Et oui, je suis SUPER CONTENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:53

Yanabusa a écrit:
Merci Yacine, merci Dudu.

Je vais me mettre tranquillement à la recherche des pièces puis me plonger dans la RMT et peut-être qu'avec vos conseils elle sera au top Wink

Et oui, je suis SUPER CONTENT !!!
Vraiment pas de quoi ... eclate toi bien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:13

Yanabusa a écrit:
Merci Yacine, merci Dudu.

Je vais me mettre tranquillement à la recherche des pièces puis me plonger dans la RMT et peut-être qu'avec vos conseils elle sera au top Wink

Et oui, je suis SUPER CONTENT !!!

c est ca le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:37

Mouai des petites bricoles OK mais j'espère que le gars ne t'a pas dit comme ils disent souvent sur internet : Ouai ne vous inquiétez elle est nikel puis en fait une fois devant les yeux tu t'apercois que le mot nikel n'a pas la même déffinition que toi.
En tout cas elle a l'air bien porpre et belle sur les photos bonne bricole à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:42

Yanabusa a écrit:
@ laurent56 : merci, j'attends le nom du produit avec impatience Wink

@ 8bernie8 : merci pour le tuyau !

@ AleXT600 : 89

je vois la personne qui me l'a fourni vendredi,sur le site samedi

promis
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:40

Med la poignée! a écrit:
Mouai des petites bricoles OK mais j'espère que le gars ne t'a pas dit comme ils disent souvent sur internet : Ouai ne vous inquiétez elle est nikel puis en fait une fois devant les yeux tu t'apercois que le mot nikel n'a pas la même déffinition que toi.
En tout cas elle a l'air bien porpre et belle sur les photos bonne bricole à toi ! Wink

en fait ils se gourrent, ils veulent dire : niquée!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:00

félosh.... tu vas faire quoi dessus alors ???
Revenir en haut Aller en bas
yanabusa
routard
yanabusa


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 10/08/2007

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:28

Med la poignée! a écrit:
Mouai des petites bricoles OK mais j'espère que le gars ne t'a pas dit comme ils disent souvent sur internet : Ouai ne vous inquiétez elle est nikel puis en fait une fois devant les yeux tu t'apercois que le mot nikel n'a pas la même déffinition que toi.
En tout cas elle a l'air bien porpre et belle sur les photos bonne bricole à toi ! Wink

Pas vraiment, en général il est resté honnête mais a tout de même "omis" de me dire certaine choses.... Bref, y'a pire mais y'a mieux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
yanabusa
routard
yanabusa


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 10/08/2007

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:28

laurent56 a écrit:
je vois la personne qui me l'a fourni vendredi,sur le site samedi
promis

Super merci, mais ce n'est pas a la minute Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanabusa
routard
yanabusa


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 10/08/2007

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:38

Colossus a écrit:
félosh.... tu vas faire quoi dessus alors ???

Commencer par changer tout ce qui est cassé
- compteur
- silencieux
- valves de fourche
- etc...

Ensuite nettoyer se qui peut l'être
- selle

Remettre quelques pièces en origine
- poignées
- sacoches sur le garde-boue AR

Le but étant qu'elle soit le plus proche possible de l'origine.
Le budget étant déjà à 0 (surtout en cette période d'impôts) je m'arrêterais là avant d'envisager autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:04

Félicitations ! elle est belle, quelques bricoles c'est vrai mais à ce prix..............................je pense que tu as fait une bonne affaire !

y-a plus qu'à rouler !
Revenir en haut Aller en bas
yanabusa
routard
yanabusa


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 10/08/2007

Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:01

Merci Rod Ca y est, elle est mienne ! Smly806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, elle est mienne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est mienne !   Ca y est, elle est mienne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, elle est mienne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serrage moteur 3TB 97
» et voilà la mienne...
» voici la mienne...
» vos avis
» et un de plus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: