| Ca y est, elle est mienne ! | |
|
+6dudu52 yacine AleXT600 8bernie8 laurent56 yanabusa 10 participants |
Auteur | Message |
---|
yanabusa routard
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : Beauvais (Oise) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Ca y est, elle est mienne ! Mar 25 Sep 2007 - 1:40 | |
| Bon ben voilà je l'ai enfin trouvé. Un petit périple de 800 bornes (aller & retour) et je fais parti des "gromonoteurs" ... euh "gromonifiés" ... "gromonotistes"... ? Enfin bref, de ceux qui en on un gros ( monocylindre bien sur ) Alors voilà je ne vais pas vous raconter le voyage, rien de bien intéressant si ce n'est que le GPS c'est top pour la position de radars fixe !
Passons donc directement par la case rencontre. Arrivé sur place, la belle était dehors et attendait fièrement dans la cour de son ancien proprio. C'est déjà trop tard, j'ai déjà craqué et mes yeux s'écarquillent devant cette merveille de la nature. Je m'efforce alors de cacher mon contentement et commence à papoter avec le proprio et apprécie sa jovialité. Petits échanges entre motards, on parle gsxr (mon autre machine), harley (son autre moto) et enfin xt. J'en apprends donc un peu plus sur le parcours de la miss et commence à faire le tour avec un air expert (ha ha ha mdr ). Je laisse son proprio la démarrer avec un peu de mal ( c'est à ce moment là que j'ai commencé à blêmir) . Mais bon, le moteur craque et commence à respirer... très fort d'ailleurs. J'avais bien remarqué l'importante détérioration de l'échappement, mais effectivement même sans l'avoir vu c'est impossible à cacher tellement le bruit est élevé (deuxième blêmissement ). Je laisse la bête tournée et écoute attentivement le moteur pour en déceler un éventuel claquement anormal, mais apparemment rien (quoique difficile à affirmer avec le raffut du pot). Petit tour sous le garde boue AR et là hummmm les fils pendouilles un peu quand même, bon je passe. Petit tour de vérif peinture et là ça commence à s'écailler un peu partout... la peinture à été faite directement sur le plastique .
Bon ce n'est pas grave, je ne cherche pas une bête de concours juste un 2KF rouge et blanc qui me fasse plaisir. Alors OK, je la prends, mais je prends soin de demander un petit geste au vendeur pour les surprises, oh pas grand chose 50€ (ce qu'il accepte sans sourciller).
Voici donc deux ch'tites photos à peine arrivée dans sa nouvelle demeure et une petite avec sa coloc :Ha non, ce n'est pas fini j'allais oublier les surprises que l'on découvre une fois chez et ou on se dit : "j'avais de la me__de dans les yeux ou quoi ?" : - je n'ai bêtement pas penser à essayer les clignotants... qui ne fonctionnent pas, comme le klaxon (d'ailleurs il est présent ou pas ? je vais aller voir après). - le compteur non plus ne fonctionne pas, et la molette de remise à zéro m'est restée dans la main... - et dernière surprise mais pas des moindre tout de même juste devant mes yeux et je n'ai rien vu pffffffff :Bilan, je suis nul comme acheteur, mais je suis quand même super content de mon achat ! VIVE LE 2 KF
Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 14:02, édité 1 fois |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Ca y est, elle est mienne ! Mar 25 Sep 2007 - 4:35 | |
| jolie machine,c'est pas les quelques bricoles qui lui enleve sa valeur
j'ai un produit super pour nettoyer les selles,ca enleve meme un peu la
couleur,le temps que je retrouve le bidon et je le communiquerais
j'avais une selle tachée de graisse,elle est comme neuve maintenant
sauf que les inscriptions latérales sont parties avec,mais tant pis |
|
| |
8bernie8 best of the best
| Sujet: jolie Mar 25 Sep 2007 - 4:45 | |
| vu que les valves du dessus sont nazes ... vide l'air qui il y a dedans et change l huile c est tres chiant de pas les abimer quand tu fais la manip m'a lair tres bien ... bienvenu au club |
|
| |
AleXT600 king of the road
Nombre de messages : 167 Age : 42 Localisation : VICQ SUR NAHON(36) Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Ca y est, elle est mienne ! Mar 25 Sep 2007 - 7:37 | |
| elle est pas vilaine,de quelle année est elle? |
|
| |
yanabusa routard
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : Beauvais (Oise) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Ca y est, elle est mienne ! Mar 25 Sep 2007 - 9:20 | |
| @ laurent56 : merci, j'attends le nom du produit avec impatience @ 8bernie8 : merci pour le tuyau ! @ AleXT600 : 89 |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Ca y est, elle est mienne ! Mar 25 Sep 2007 - 10:28 | |
| et ben félicitation ! ! ! Les quelques petites bricoles que tu dois réparer, vont te permettre de mettre un peu les "mains dedans" et te rendront un peu plus complice avec ton 2kf .... |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ca y est, elle est mienne ! Mar 25 Sep 2007 - 11:52 | |
| tu peut pas trouver des 2kf neuves encore aujourd hui mais celle la s en approche pas mal y a quelque bricoles a refaire ou chager mais rien de mechant tu t est trouve une belle moto et qui te plait c est ca le principal et comme dit yac apres en reparant et changeant deux ou trois pieces tu la connaitra encore mieux ta becanne |
|
| |
yanabusa routard
| Sujet: Re: Ca y est, elle est mienne ! Mar 25 Sep 2007 - 12:34 | |
| Merci Yacine, merci Dudu. Je vais me mettre tranquillement à la recherche des pièces puis me plonger dans la RMT et peut-être qu'avec vos conseils elle sera au top Et oui, je suis SUPER CONTENT !!! |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Ca y est, elle est mienne ! Mar 25 Sep 2007 - 20:37 | |
| Mouai des petites bricoles OK mais j'espère que le gars ne t'a pas dit comme ils disent souvent sur internet : Ouai ne vous inquiétez elle est nikel puis en fait une fois devant les yeux tu t'apercois que le mot nikel n'a pas la même déffinition que toi. En tout cas elle a l'air bien porpre et belle sur les photos bonne bricole à toi ! |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Ca y est, elle est mienne ! Mar 25 Sep 2007 - 20:42 | |
| - Yanabusa a écrit:
- @ laurent56 : merci, j'attends le nom du produit avec impatience
@ 8bernie8 : merci pour le tuyau !
@ AleXT600 : 89 je vois la personne qui me l'a fourni vendredi,sur le site samedi promis |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Ca y est, elle est mienne ! Mar 25 Sep 2007 - 21:40 | |
| - Med la poignée! a écrit:
- Mouai des petites bricoles OK mais j'espère que le gars ne t'a pas dit comme ils disent souvent sur internet : Ouai ne vous inquiétez elle est nikel puis en fait une fois devant les yeux tu t'apercois que le mot nikel n'a pas la même déffinition que toi.
En tout cas elle a l'air bien porpre et belle sur les photos bonne bricole à toi ! en fait ils se gourrent, ils veulent dire : niquée!!! |
|
| |
Colossus XT forever master
Nombre de messages : 2321 Age : 46 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Ca y est, elle est mienne ! Mar 25 Sep 2007 - 22:00 | |
| félosh.... tu vas faire quoi dessus alors ??? |
|
| |
yanabusa routard
| Sujet: Re: Ca y est, elle est mienne ! Mar 25 Sep 2007 - 22:28 | |
| - Med la poignée! a écrit:
- Mouai des petites bricoles OK mais j'espère que le gars ne t'a pas dit comme ils disent souvent sur internet : Ouai ne vous inquiétez elle est nikel puis en fait une fois devant les yeux tu t'apercois que le mot nikel n'a pas la même déffinition que toi.
En tout cas elle a l'air bien porpre et belle sur les photos bonne bricole à toi ! Pas vraiment, en général il est resté honnête mais a tout de même "omis" de me dire certaine choses.... Bref, y'a pire mais y'a mieux aussi ! |
|
| |
yanabusa routard
| Sujet: Re: Ca y est, elle est mienne ! Mar 25 Sep 2007 - 22:28 | |
| - laurent56 a écrit:
- je vois la personne qui me l'a fourni vendredi,sur le site samedi
promis Super merci, mais ce n'est pas a la minute |
|
| |
yanabusa routard
| Sujet: Re: Ca y est, elle est mienne ! Mar 25 Sep 2007 - 22:38 | |
| - Colossus a écrit:
- félosh.... tu vas faire quoi dessus alors ???
Commencer par changer tout ce qui est cassé - compteur - silencieux - valves de fourche - etc... Ensuite nettoyer se qui peut l'être - selle Remettre quelques pièces en origine - poignées - sacoches sur le garde-boue AR Le but étant qu'elle soit le plus proche possible de l'origine. Le budget étant déjà à 0 (surtout en cette période d'impôts) je m'arrêterais là avant d'envisager autre chose. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ca y est, elle est mienne ! Mer 26 Sep 2007 - 0:04 | |
| Félicitations ! elle est belle, quelques bricoles c'est vrai mais à ce prix..............................je pense que tu as fait une bonne affaire ! y-a plus qu'à rouler ! |
|
| |
yanabusa routard
| Sujet: Re: Ca y est, elle est mienne ! Jeu 27 Sep 2007 - 0:01 | |
| Merci Rod |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est, elle est mienne ! | |
| |
|
| |
| Ca y est, elle est mienne ! | |
|