| pilote/moto | |
|
+5yacine Veinard bignou robi stef 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: pilote/moto Dim 7 Oct 2007 - 20:52 | |
| je sais pas si je fais parti des vrai, mais c est ma 4 eme mot, la TTR, mais je l adore.
j ai commencé avec une hornet que j ai planté(tout le monde me saluait) puis une XTE 600 de 1999( plus grand monde te salue) puis, l envie de changer, je passe a une ducati monster, quel son et quel belle moto( au passage je suis de nouveau motard, on me salue) MAIS je ne suis pas a l aise sur la ducati, et ma xte me manque, donc je vend la ducati pour une TTR neuve.( on me salue encore moins q avec la XT)
et puis moi quand je vois la 600 ténéré, je suis en admiration, je pense aux gaston rahier, jean claude olivier, cyril neuveu....et autres c est les années mythiques du dakar qui ont commencé en XT 500 puis en ténéré 600.
et je reve de faire une virée sur les pistes de l afrique avec ma ttr ténérisé avec un gros réservoir et diverses protections |
|
| |
stef best of the best
Nombre de messages : 469 Age : 53 Localisation : Ramillies BELGIQUE Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: pilote/moto Dim 7 Oct 2007 - 21:07 | |
| Je te rassure il y en a encore des vrais,en fait pour moi que tu ais n'importe quel bécane tu es un motard au même titre que les autres.Le principe de la bécane c'est un cadre,un moteur entre les jambes,2roueset quelques accèsoires différents celon le type alors pourquoi t'en de différences entre pilotes?????Que tu sois jeune ou plus agé , que tu face le barjo ou que tu te promène à 10 à l'heure avec ton enfant ,la passion est quand même la même ,non?????De plus les vrais ne renirons jamais une ancienne |
|
| |
bignou best of the best
Nombre de messages : 619 Age : 53 Localisation : chateaubriant 44 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: pilote/moto Lun 8 Oct 2007 - 13:59 | |
| Tu pointes du doigt une notion essentielle chez nous les motards, la solidarité. La famille des motards est grande et les différents groupes ne voient pas tjs les choses de la même manière. Je m'explique avec un exemple récent: J'ai un pote qui posséde une VFR des années fin 80 pourtant. Je le revois par hasard sans sa moto au Leclerc du coin. Evidemment, discussion immédiate branchée moto : "Bof, me dit-il, avec tous les radars qui trainent, je la sors (heu, sa moto pardis!)que rarement. Moi, à moi de 140, je m'ennuie..." Voilà une notion, moi, qui me dépasse également. Même à 90, je prend un véritable plaisir. Difficile donc d'engager une discussion passionnante avec des possesseurs de sportives, que j'admire néanmoins (heu les motos sportives, pas les propriétaires, hein ,). Sinon, les motards se saluent facilement par ici , si ce n'est quelques rares bikers abrutis extrémistes. |
|
| |
stef best of the best
Nombre de messages : 469 Age : 53 Localisation : Ramillies BELGIQUE Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: pilote/moto Lun 8 Oct 2007 - 20:37 | |
| Salut les potos, dis Bignou j'ai vu ta 3 AJ avec le nouveau garde-boue,elle est aussi génial,j'aurais un peu trop de tunes je te dirais garde la moi.Bon faudrais aussi agrandir le garage!!!!!.Et surtout décider madame je laisse tomber les rêves ça devient trop complexe De ton côté tu avance dans les bonnes nouvelles?????Je te le souhaite |
|
| |
stef best of the best
| Sujet: pilote/moto Lun 8 Oct 2007 - 20:45 | |
| Salut Robi, j'ai fait des recherche dans toutes tes bonnes adresses mais pas grand chose.Il y avait pourtant une boite qui vend les capteurs seul,c'était trop beau,il y avait pour les autres machines!!!!! J'ai aussi regardé sur google pour des vendeurs de pièces,il y a un gars qui vend un moteur ténéré , je lui ai envoyé un message.Demain je téléphone au concess pour voir s'il a du nouveau,je ne désepère pas. Et toi de ton côté tout va comme tu veux?????A plus
Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 20:03, édité 1 fois |
|
| |
bignou best of the best
Nombre de messages : 619 Age : 53 Localisation : chateaubriant 44 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: pilote/moto Mar 9 Oct 2007 - 15:19 | |
| Le garde bout-haut rend pas mal, mais avec les deux optiques ronds, je trouve que ça fait un peu moustique...Y'a pas à dire, je préfére ton modèle steph. Sinon, j'attends que mon pote voit la ténéré, me donne son avis pour la réserver si tout est OK... |
|
| |
stef best of the best
| Sujet: pilote/moto Mar 9 Oct 2007 - 20:56 | |
|
Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 22:58, édité 1 fois |
|
| |
stef best of the best
| Sujet: pilote/moto Mar 9 Oct 2007 - 22:04 | |
| ET LES GARS ,faite vite un tour dans la rubrique<<LE BISTRO>> au post <<ON FAIT PETER LE RECORD>>et inscriverz-vous. |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: pilote/moto Mar 9 Oct 2007 - 22:07 | |
| prends le chez KEDO, pour un peu plus de 100 euros, il est neuf et tu es tranquil.
moi j ai passer commande chez eux pour des pieces de XT500 pour mon pere, j ai payé par CB sur le site mardi dernier, la commande est arrivée aujourdhui (mardi)
ils sont tres serieux, tout y est, et les bons trucs, pas d erreur....impecable rien a signaler |
|
| |
stef best of the best
| |
| |
bignou best of the best
| Sujet: Re: pilote/moto Mer 10 Oct 2007 - 5:59 | |
| STEPH, la piéce que tu recherches, le capteur de tours, sert à quoi ? |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: pilote/moto Mer 10 Oct 2007 - 10:07 | |
| - stef a écrit:
- Salut, Robi,j'ai encore regardé chez KEDO mais est ce que tu saurais me traduire ceci: LICHTMASCHINENREPARATUR KOMPLETT(OHNE IMPULSGEBERSPULE/KABELBAUMREP.Mon concess me dis que <<OHNE>>veut dire non et que <<IMPULSGEBERSPULE>>ce serais le capteur. Donc sans capteur,juste le statort.Autrement ce fournisseur a des pièces qui font rêver et à des prix correcte.En plus le kit à 179eur n'est pas de stok.A 109eur se serais juste le statort de plus pour une XT E et celui de la Z est différent???D'avance je te remercie pour ton aide,si ça ne va pas pour la tradu ne te casse pas la tête.Quelles belles pièces,un cylindre 686cm³+piston WISECO+collecteur echappement allu ou autre+.........pas de limite, A si les TUNES!!!!
LICHTMASCHINENREPARATUR KOMPLETT ca veut dire réparation du stator, donc faut envoyer le tien, il te le répart et le garanti 2 ans. ensuite, si tu veux fair réparé le capteur d allumage, il faut rajouté 109 euros. j avais mal compris... c est la merde |
|
| |
stef best of the best
| Sujet: pilote/moto Mer 10 Oct 2007 - 17:28 | |
| Salut Bignou, le capteur c'est la petite pièce en backélite noir qui se trouve sur le carter d'allumage a côté du statort.Quand tu remonte le tout le statort ce trouve à l'intérieur du volant magnétique et le capteur à l'extérieur de celui-ci.Le capteur comme son nom l'indique capte la rotation du volant magnétique( tour/min)et transmet l'info au CDI qui lui envoit plus ou moins d'intencité de courant à la bobine d'allumage.En générale ce capteur est mono point,sur la Z pas il est double.Donc une partie s'occupe de 0 à +-3500tr:min et l'autre de +-3500 à zone rouge. S'il est grillé(comme le mien ) il n'envoye plus d'info au CDI qui n'envoye plus de jus à la bobine.Pour faire plus simple:Ta des phares,mais plus d'étincelles à la bougie.J'espère qu'avec mes expliquations tu vois plus claire dans tout ça? |
|
| |
stef best of the best
| Sujet: pilote/moto Mer 10 Oct 2007 - 17:39 | |
| Salut Robi, un super grand merci pour ton aide bien précieuse, j'ai r'appelé le concess lui ai montré KEDO et il voyait ça demain avec un pote que parle allemand!!!!Demain je lui ressonne et te tient au courant.En attendant tu vas bien et ta bécane? |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: pilote/moto Jeu 11 Oct 2007 - 9:15 | |
| - stef a écrit:
- Salut Robi, un super grand merci pour ton aide bien précieuse, j'ai r'appelé le concess lui ai montré KEDO et il voyait ça demain avec un pote que parle allemand!!!!Demain je lui ressonne et te tient au courant.En attendant tu vas bien et ta bécane?
ca va super bien. j e demande sur un autre forum (500XT) a un gars qui parle super bien l allemand technique. dès que j ai du nouveau je te tiens au courant |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: pilote/moto Jeu 11 Oct 2007 - 9:19 | |
| bon il dit comme moi, c est si tu fais réparé le stator, et que le capteur est aussi mort, les 109 euros c est le surcout de la réparation.
il va poser la question chez KEDO pour voir si ca se vend pas seul ce capteur |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: pilote/moto Jeu 11 Oct 2007 - 10:26 | |
| la il vend un allumage complet pour XT, et il me semble que le capteur est avec.
http://cgi.ebay.fr/ACCENSIONE-AVVOLGIMENTO-STELLARE-YAMAHA-XT-600_W0QQitemZ320165585453QQihZ011QQcategoryZ126589QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem |
|
| |
stef best of the best
| Sujet: pilote/moto Jeu 11 Oct 2007 - 16:29 | |
| |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: pilote/moto Jeu 11 Oct 2007 - 21:36 | |
| moi il me semble qu il y a deux sortes de capteur: une pour les démareur a KICK et l autre pour les démareurs electrique |
|
| |
stef best of the best
| Sujet: pilote/moto Sam 13 Oct 2007 - 23:36 | |
| Salut à tous, j'ai enfin été rechercher ma bécane chez le concess sa soulage déja de la revoir dans le garage J' ai des photos plus explicite pour Robi et Bignou [img]https://i.servimg.com/u/f18[url=https://servimg.com/view/11599133/20] /11/59/91/33/dscn0710.jpg[/img][/url] Mais qu'il est beau!!!!!! Et maitenant les photos de la pièce de mer......!!!!!!!!!! c'est le petit boitier noir. [img]http://i18.servi[url=https://servimg.com/view/11599133/21] mg.com/u/f18/11/59/91/33/dscn0714.jpg[/img][/url] |
|
| |
devil king of the road
| Sujet: Re: pilote/moto Dim 14 Oct 2007 - 17:26 | |
| Salut et bienvenue à toi avec ta superbe Ténéré ! |
|
| |
stef best of the best
| |
| |
bignou best of the best
| Sujet: Re: pilote/moto Jeu 18 Oct 2007 - 17:32 | |
| Chouette, Steph, t'as récupéré ta Ténéré... Merci pour les photos et tes explications mais je serais incapable de changer ça. Super en tout cas ton pot, j'veux le même ! - mais je prendrais certainement un homologué. J'habite en ville et pars tôt le matin...Je ne crois pas que mes voisins ont la même passion des ténérés (et de leurs sons) que nous....surtout à 7 h 30 le matin. |
|
| |
stef best of the best
| Sujet: pilote/moto Jeu 18 Oct 2007 - 20:32 | |
| Salut Bigniou, content de t'entendre, deux semaines PFFFFFFFF ...... c'est long hein!!!! Mais non c'est génial, plus que deux semaines et puis Tu vas aussi être au paradis |
|
| |
bignou best of the best
| Sujet: Re: pilote/moto Ven 19 Oct 2007 - 15:33 | |
| Je fais installer un attelage à mon partner ce week-end, le plateau est réservé... vivement le week-end prochain. Je n'ai même pas vu réellement la moto (je n'ai l'ai vu que sur photos et j'ai un pote qui s'est déplacé pour moi et m'a donné son avis avant l'achat), alors je suis super impatient... Et toi Steph, tu roules de nouveau avec la tienne ? et tu penses que le nikko homologué posséde des chicanes amovibles ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pilote/moto | |
| |
|
| |
| pilote/moto | |
|