600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 petite prépa moteur sur mon 2KF

Aller en bas 
+2
yacine
Rod 44
6 participants
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: petite prépa moteur sur mon 2KF   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:11

j'ai fait une petite préparation sur mon 2KF. en fait j'attendais car je devais recevoir les pipes d'admission neuves.

déjà un conseil quand vous voulez démonter le carbu sur les motos anciennes ( carbu pas démonté depuis longtemps), il faut prévoir :
-un jeu de pipes d'admission car elles ne tiennent pas le choc lors du démontage quand elles sont vieilles
-un joint de cuve ( 9 euros chez yam)
-des bons tournevis cruciformes et plats aimantés
-du temps et de la patience
-le guide technique

pour le démontage des pipes d'air qui vont de la boite à air au carbu, j'ai essayé de démonter les 3 vis de la boite à air et désseré les deux colliers au carbu, cela permet de reculer la boite à air et de pouvoir sortir le carbu ! c'est chiant, c'est clair, mais beaucoup moins que de remettre ces satanés tuyaux dans la boite à air.

pour bien sortir le carbu, démonter le réservoir de liquide frein arrière et le mettre en bas. sortir le carbu par le bas, il passe mieux.

donc d'abord démontage de la cuve, le joint était collé, donc changement de joint car déterioré, changement du gicleur de 125 par un 135, nettoyage du carbu avec du pétrole de chauffage ( conseil d'Astable ) et coup d'air comprimé. je trouve que le carbu était propre malgré les 20 ans de la moto.

ensuite réglage de la synchro entre lepremier corps et le second. il faut que le papillon du second corps s'ouvre quand le boisseau du premier est à 5mm d'hauteur (j'avais 6/7 )

ensuite démontage du couvercle au dessus de la biellette du boisseau du premier corps. c'est la qu'il faut de bons tournevis cruciforme aimanté pour retirer les deux petites vis sur le boisseau qui tiennent l'aiguille. donc démontage et décalage d'un cran, donc 5éme cran en partant du haut au lieu de 4.
pour cette opération il faut être très soigneux et patient.

remontage du carbu après avoir installé les nouvelles pipes d'admission.

ensuite remontage des tuyaux arrières et boite à air.

ouverture de la boite à air : j'enléve la grosse pipe en caoutchouc.

ensuite j'ai installé la bougie irridium et le fils de bougie nology.

après démontage du collecteur d'origine et remontage du collecteur devil.
un conseil pour cette opération : la veille des travaux, mettre un coup de dégrippant sur les 4 vis qui tiennent le collecteur à la culasse, et encore un coup avant le démontage pour éviter les problêmes.

remontage du réservoir et vérification des fuites : il y en a pas c'est ok

essai : ahahahaha Laughing Laughing bon dious cela envoie, la je vois la différence, le couple dès les bas régimes et surtout la gouache à mi régime ! je ne sais pas combien de chevaux cela fait en plus mais cela marche fort. je vais sur la voie rapide moteur chaud et la poignée en coin en 5, je monte à 150 au moins , pas d'accoups , elle prend super bien ses tours, donc le mélange est à peu près correct.

en fait comme sur le blanc, c'est au ralentit que cela merde, il faut que je regle la richesse. mais dans l'absolu le ralentit est trop pauvre, il faudrait redémonter et mettre deux ou trois point de plus au gicleur de ralentit.

temps total : 3 heures et bien content du résultat Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: petite prépa moteur sur mon 2KF   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:13

bien content pour toi rod...
C est clair qu'au début, enlever le carbu, c est pas évident, mais a force, ca vien tout seul....
Petite question indiscrete...tu en fais quoi de ton gicleur 125?? si tu n en a pas l utilité; je serais bien preuneur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: petite prépa moteur sur mon 2KF   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:22

130 sur le 3tb, pas en dessous

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: petite prépa moteur sur mon 2KF   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:26

veinard a écrit:
130 sur le 3tb, pas en dessous
Ah ok, merci poto !
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: petite prépa moteur sur mon 2KF   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:57

bin elle doit etre tres sympa comme ca rod ta 2kf now Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: petite prépa moteur sur mon 2KF   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:19

oui, cela va bien ma foi !

comme prévu elle est trop pauvre au ralentit, j'ai reglé la vis de richesse au mieux, mais elle est presque serrée à fond.......il faudrais que je change le gicleur de ralentit. on verra cela ultérieurement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: petite prépa moteur sur mon 2KF   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:18

après multiples passages chez alain, je te préconise un gicleur 48 pour le ralentit, 17€ et des billes chez yam quand même

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: petite prépa moteur sur mon 2KF   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:12

merci l'ami ! Wink
cela m'évitera des essais fastidieux !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: petite prépa moteur sur mon 2KF   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:51

mais avant de t'envoyer dans ce gicleur, est ce que tu peux me dire comment est ton ralentit, et la couleur de la fumée quand tu accélères au point mort?!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: petite prépa moteur sur mon 2KF   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:29

déjà à froid elle démarre sans le stater ( peut-être le fils nology+bougie irridium )
ensuite le ralentit était irrégulier, maintenant cela va mieux avec le régalge de la vis de richesse. il n'y a pas trou à l'accélération et je ne vois pas de fumée au point mort ???????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: petite prépa moteur sur mon 2KF   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:31

au point mort, moto au ralentit, tu accélères fort, la couleur de la fumée, s'il couleur il y a?
noire?????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: petite prépa moteur sur mon 2KF   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:35

pas de couleur de fumée ( à chaud ) mais je regarderais mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: petite prépa moteur sur mon 2KF   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:18

ok, tu accélères un grand coup sec.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
TTR'RRRRR




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2008

petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: salut Rod4 4   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:45

je voulais connaitre la référence pour les fils de bougies Nology, je leur ai envoyé un mail mais ils veulent savoir quelle forme a mon anti parasites, merci d'avance. Tu as senti une réelle différence avec?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: petite prépa moteur sur mon 2KF   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:45

impossible de te dire car j'ai fait toutes les modifs en même temps, alors?????????????? je trouve qu'elle démarre très bien et il n'y a pas de défauts d'allumages, mais à part cela ? le moteur dépote bien, mais quel est l'élément le plus éfficace ?

pour les références, je vais chercher et je tacherai de te donner cela prochainement. si mes souvenirs sont bons, il me semble que les fils viennent des états unis et par 4 car prévus au départ pour des Vmax (à confirmer ?)
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: petite prépa moteur sur mon 2KF   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:02

Pour la forme du capuchon de bougie, il est tout droit, sans aucun coude.
Revenir en haut Aller en bas
TTR'RRRRR




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2008

petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: nology   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 16:39

merci les gars, je vais leur envoyer une photo de l'antiparasite comme ça pas de problème, bon week end à tous, les photos sont pour lundi. bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite prépa moteur sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: petite prépa moteur sur mon 2KF   petite prépa moteur sur mon 2KF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite prépa moteur sur mon 2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite prepa moteur!
» petite prepa de mon 2kf
» Petite prépa en cours
» la petite prepa de dark
» Petite remise en forme + prépa sm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: