600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...

Aller en bas 
+17
YG600
bignou
gilles56
marco
Veinard
tontongazadonf
jfkm
yacine
simoune1
8bernie8
Rod 44
XTRA
bobocrov
fou du roi
dudu52
laurent56
XT06600
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:50

bon, soit j'ai de mauvais yeux soit la revue technique est fausse

sur le dessin du graissage, le joint va coté couvercle et le bitoniau rentre dans le carter
Revenir en haut Aller en bas
gilles56
king of the road
gilles56


Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur bizarre, HELP, PHOTOS VIDANGE...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:02

Bon, je parle pas souvent, mais quand je le fais, c'est pour dire des conneries : Revue technique verifiée et en plus je viens de démonter et remonter mon filtre, effectivement le joint va à l'extérieur... Embarassed Embarassed
La prochaine fois, je vérifie avant.
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:04

merci ami breton

allez er mat vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
gilles56
king of the road
gilles56


Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur bizarre, HELP, PHOTOS VIDANGE...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:05

Pareil pour toi.
Allez, il est temps d'aller au lit, je suis vieux moi !
Revenir en haut Aller en bas
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:14

olala j'avait raison cheers
en plus je les méme pas encore monter sur la mienne (il reste que ça a monter niveau moteur) Shocked vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_sup
je suis trop fort vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:17

XTRA a écrit:
J'ai la berlue ou ton filtre à huile est monté à l'envers!!!!

XTRA, arrête le chouchen mon ami, surtout vers minuit Laughing vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 7:42

Promis, je passe à l'hydromel lol!
Revenir en haut Aller en bas
bignou
best of the best
bignou


Nombre de messages : 619
Age : 53
Localisation : chateaubriant 44
Date d'inscription : 18/08/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:31

Sympa et trés pédagogique le cour de vidange. Je vais l'exploiter pour faire bientôt la mienne sans me planter sur le sens du filtre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:15

Salut les gars...

Que de mauvaises nouvelles hier !!!
La taxe d'habitation qui tombe et mon mécano qui m'annonce le montant des réparations sur mon brêlon.
Il me dit surement l'embiellage, donc laisse tomber.
Alors aujourd'hui j'appelle pas loin de 10 casses moto pour trouver un moteur d'occaz et une seule en avait un. Merci Casse Moto 06 (à mouans sartoux).
Donc je devrai avoir sous peu un moteur de 25M Km, je voulais avoir des infos sur les points à vérif, voire les pièces à changer avant que mon mécano soit libre pour le remonter avec moi.
Donnez moi les infos nécessaires les gars, voire même des photos.
Merci d'avance.

Affaire à suivre...

Ciò

Et vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Tankyou1 de votre aide et pour votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:23

Si le moteur est démonté de la bécane, ça ne va pas être facile de le vérifier. A part les fuites et le tendeur de chaine de distri... Ah si, regarde surtout l'état des vis, tu verras s'il a déjà été ouvert ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
YG600
routard
YG600


Nombre de messages : 92
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/11/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:20

merci pour le tutorial et photos du changement de l'huile ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:55

De rien les gars, c'est normal, c'est l'esprit d'équipe.
Et d'ailleurs Merci à ju, alias Whaou, pour le coup de main qu'il m'a donné.
Une première rencontre super, qui prouve l'esprit des gens qu'on trouve sur ce forum. LA COMMUNAUTE DU XT. (suivi de "les deux carbu" et le troisième volet, "le retour du moteur", ainsi s'achèvera la trilogie du XT)
lol! Ok, je sors, vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_pid vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Sucetted
Après 3 bonnes heures à en chier, on a fini par l'avoir ce moteur.
Donc en attendant j'ai un XT en pièces qui attend son nouveau moteur.
Et sinon demain je mettrai quelques photos de ce démontage laborieux et parfois même périeux pour nos membres (jambes, mains, pieds,...)
A suivre...


bounce
Revenir en haut Aller en bas
whaouuuuu
routard
whaouuuuu


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : st laurent du var 06
Date d'inscription : 30/10/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 0:09

en grand merci pour l acceuille de fabrice et de ca tendre moitier.
et pu..in de moteur lol! lol! le deuxieme en 1 semaine lol!
allez on attent le topic complet
bientot on monte un garage a nous deux vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_sup vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
YG600
routard
YG600


Nombre de messages : 92
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/11/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:21

helpeeuuuu !
j'arrive pas à trouver la vis de purge du "dessus"

"- Clé de 12 ----> pour la vis de purge de la réserve d'huile (derrière roue avant)."

et j'ai toujours la moitié de l'huile dans mon résérvoir d'huile Crying or Very sad je pense que c'est à cause de cet vis de purge que je ne trouve justement pas.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:25

Normalement, elle est sur le tube du cadre, sous le reservoir d huile ( sur les 3tb et DJ ) elle "pointe" vers la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
gilles56
king of the road
gilles56


Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:10

[img]https://servimg.com/view/11600629/4
Vis de purge du réservoir d'un 3TB
Revenir en haut Aller en bas
gilles56
king of the road
gilles56


Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:16

Embarassed Je suis vraiment pas doué Embarassed
Voilà la photo de la purge de réservoir d'huile d'un 3TB.
vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 P9140610
Revenir en haut Aller en bas
YG600
routard
YG600


Nombre de messages : 92
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/11/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:34

merci, mais je n'ai pas cette vis la sur mon modèle (2RW-)
mais j'ai un reservoir sous la selle comme l'autre, et j'ai du dévisser celle ci pour vider l'huile qu'il y'avait la dedans.
c'était assez la galère je dois dire, ca coulait un peu partout Neutral mais j'y suis arriver.

en tout cas merci pour le truc pour la vis de purge du filtre Wink j'aurai pas trouvé tout seul et j'ai pas encore le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 23:29

Salut à tous.
Je vais essayer de faire la description de notre démontage de moteur, mais j'ai le speed et j'ai pas tout mémorisé étant donné qu'on l'a fait à deux. En plus, là j'ai mon chat qui veut à tous prix jouer avec moi. lol!

Le commencement, enlever, la selle, les caches latéraux, le réservoir.
Ensuite, le mieux, on vidange, lol une de plus, lol, la deuxième en 1 semaine. tongue
Et là, on commence le sérieux, on débranche tout ce qui passe par là, ... geek , non je blague, on commence par étapes, bougies, durites, électricité, selecteur, ...

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 P1000710

Ensuite, on vire les cales pieds, protection de chaine, colliers des carbu, axe bras oscillants,

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 P1000712
vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 P1000711

Puis, les premières vis de soutien moteur sur le cadre au dessus et devant le moteur, le compte tour, la durite huile fixée sur le moteur,

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 P1000724
vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 P1000716

Après, on enlève les carbu et là, oh surprise, un nouveau cadeau !!!, je vous laisse constater ...

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 P1000714

Et oui une pipe d'admission est complètement morte...
Et les carbus dans un sale état, mais bon un peu d'huile de coude et ils seront tout propre

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 P1000717

Et regardez comment c'est propre... (l'occasion de bien nettoyer, si d'ailleurs vous avez des conseils pour bien faire sans trop en baver...)

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 P1000719

Là, c'est là où j'ai un peu un trou, parce que c'est à ce moment où on a commencer à grave en chier et à faire 36 choses en même temps pour arriver à tomber ce moteur de m....
Déjà, il faut vérifier que tout ce qui touche au moteur soit débranché, enlever les dernières vis.
Le hic, c'est la chaine qui nous a posé problème, car on l'avait démise de la couronne arrière, mais impossible de l'enlever de devant, (dites moi comment, parce qu'il faudra que je l'enlève pour la mettre sur l'autre moteur, ...) Donc on a du démonter le bras oscillant pour passer la chaine, on a du faire preuve de toutes notre force surhumaine rabbit
Puis on a enlevé ce satané moteur.

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 P1000720
vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 P1000721

Et là, ju fume sa clope en forme de cone, geek vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Bananequ , non une vrai clope, mais roulé par des novices, vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon640u lol!

Et on à voulu remettre le bras, parce que la roue était comme qui dirai pas très droite...

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 P1000725

Pas bien droit, n'est-ce pas?! scratch

Bon et puis, voilà l'objet de tout ce post ...

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 P1000722
vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 P1000723


Bon beh du coup après il était un peu tard et on a ranger le tout, nettoyé, on est rentré au chaud, parce que dehors par 5°c, c'est pas génial et on s'est mis une bonne petite pizza dans le bide.


Bon allez pour ce soir, j'arrête là...

A suivre...


vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Smly806
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 23:39

Pour ta chaine, il aurait été plus facile de démonter le pignon de sortie de boite avant. Pour plus de facilité au remontage, vire un maillon et met une attache rapide à la place.

Et merci pour les photos, c'est sympa de voir un démontage en "live". Wink . Bon courage pour la suite.


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whaouuuuu
routard
whaouuuuu


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : st laurent du var 06
Date d'inscription : 30/10/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 23:40

manque de bol on avait pas la clef qui fallait
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:38

Besoin d'aide urgent les gars.
Le gars de la casse m'a fait un faut plan, en fait c'est un 3TBK qu'il a comme moteur.
Est-ce qu'il irai quand même, quelle pièces sont différentes, incompatible et/ou à changer pour avoir le même moteur sans kick?
Puis-je récupérer des pièces sur le mien pour aider?

Merci de me donner vos réponse rapidement que je puisse ou pas le prendre.

Un grand merci d'avance à tous ceux qui vont me donner les infos.

Parce que la, je craque j'en peux plus du 50... No affraid
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:05

bin si tu as le moteur complet et que tu fait un echange standard ca devrait etre bon par contre tu as decouvrir les joies du kick
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:30

dudu52 a écrit:
bin si tu as le moteur complet et que tu fait un echange standard ca devrait etre bon par contre tu as decouvrir les joies du kick


De la VRAIE XT, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:40

Gaffe au faisceau electrique qui n'est peu etre pas le même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bout du tunnel... (trial)
» sortie a la noix
» Présentation Bout'Bout'
» tu la vois, tu la vois plus.....
» Accident dans tunnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: