600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...

Aller en bas 
+17
YG600
bignou
gilles56
marco
Veinard
tontongazadonf
jfkm
yacine
simoune1
8bernie8
Rod 44
XTRA
bobocrov
fou du roi
dudu52
laurent56
XT06600
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 23:37

alors elle va où, moi c'est la forme qu'a prit ce fil qui me fait mentir, il a la même forme que le cadre

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 23:44

Yes bien joué mon poto, j'ai vu où elle va...

On le voit bien comme tu m'as dis sur l'une des photos de mon démontage...
Là sur le démarreur...


vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 P1000724

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Tankyou1 vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Tankyou1 vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Tankyou1 vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Tankyou1 XTRA...
vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon640u vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon640u vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon640u vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon640u vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon640u vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 23:47

Bon allez merci les gars, pour moi c'est direction lit maintenant...

Encore merci...

Et vive la méca et les XT...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 23:48

Wink
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:49

Remontage effectué, controles effectués, tantative de démarrage et rien !!!
J'ai comme ce que je qualifierai de 'grésillement' que je situe au niveau du relai de démarreur !!!
Une idée !!!
J'en peux plus, j'ai la poisse, des heures et des heures de travail, des après midi entières passé à tout démonter, nettoyer, remonter, pour ça !!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Mumum vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Mumum vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Mumum vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Mumum
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:09

Ta batterie est dans quel état? Tu peux essayer avec des cables ou, si c'est le relai, faire contact directement entre les deux bornes de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:43

Salut xtra, merci pour les infos. Là j'ai laché l'affaire, mais je testerai demain, pout le coup du contact au niveau du relai.
La batterie est bonne, je l'ai chargé l'autre jour.
à suivre ...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:03

j'ai testé "si c'est le relai, faire contact directement entre les deux bornes de celui ci", truc de fou, je sais pas si c'est normal, mais j'ai eu droit à des étincelles (et une petite flamme), le morceau de fer à fondu et est resté soudé sur les cosses, donc je l'ai enlevé et j'ai arrété...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:32

XT06600 a écrit:
j'ai testé "si c'est le relai, faire contact directement entre les deux bornes de celui ci", truc de fou, je sais pas si c'est normal, mais j'ai eu droit à des étincelles (et une petite flamme), le morceau de fer à fondu et est resté soudé sur les cosses, donc je l'ai enlevé et j'ai arrété...

affraid

t'as du prendre les fils de commande!!!!!!!!!!et cours jus

ou alors ton demarreur est en court circuit,pour faire fondre de la ferraille

faut tirer dessus quand meme,si tu t'est pas trompe de cosses,t'est bon

pour demonter ton demarreur,il est en court circuit,ou il est bloqué
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:17

Bientôt la fin du cauchemar, hier mon pote est venu, et, mieux vaut un mécano qui connait que une bi.. qui cherche.
Donc c'était bien la batterie, il m'a dit même s'il te dit qu'elle est chargé tu la mets 12h au moins en charge.
On utilisé les cables branchés sur la 106 é la broooooooooooommmmmm (sans collecteur tongue )
Tout remonté retesté est impéc.
Ce matin, je la prend, j'amène ma femme bosser, je part, ce midi je rentre et d'un coup, la durite essence se défait du réservoir et là, de l'essence de partout, pantalon et tout et tout. Donc je la remet tant bien que mal, je rentre et je m'aperçoit que j'ai de l'huile sur tout le côté droit du moteur à partir du haut moteur. Je situe la fuite au niveau du branchement du cable compte tour, mais c'est dur à dire vu tout l'huile qu'il y avait partout et puis j'étais un peu à la bourre.
Enfin, y a-t-il un joint comme pour les carters moteur à cet endroit là ou pas?
Parce que j'en avais pas sur l'autre (sauf si il avait disparu quand j'ai démonté) et du coup je l'ai remis comme ça.

Sinon la moto tourne super bien, j'ai ouvert la boite à air (sous la selle), le pot sonne un peu plus (j'ai l'impression) et l'embrayage est un peu plus dur (je crois que c'est bien? non?)
Qu'est-ce que ça m'a fait du bien de retrouver ce bon gros mono avec un gros couple comme ça..... broooooooooommmmm......... fini le 50cm3 ou tu stagne derrière ces put.... de voitures qui avancent pas... lol! Wink

Bon allez à pluche les gars et affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:25

Le nouveau Pierre Richard !!!! cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:37

Pffffffff même pas drôle ..... Suspect



















Wink








lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:39

j'aurais dit gaston lagaffe

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Smly313 vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Smly313 vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:40

laurent56 a écrit:
j'aurais dit gaston lagaffe

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Smly313 vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Smly313 vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Smly313

Ouai !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:52

au niveau du cable compte/tours tu as un joint thorique.
change le ça coute que dalle.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:07

Alors les gars, dernières news, j'ai changé la durite essence, merci jojo de m'en avoir donné une.
Pour le joint thorique, merci yamaha, non je blague, il ne le vende pas au détail, il faut racheter le bloc complet, pour la modique somme d'une centaine d'euros (pièces 24-25 sur le schéma), ils sont fou ces gens.
Donc, je suis retourné avec le joint chez honda revoir mon pote jojo et il m'en a sorti un neuf de nul part. Laughing
Par sécurité, j'ai été chez ad acheté un tube de pate à joint silicone loctite pour rajouter.
J'ai fait un petit test, et, tout à l'air bon.
Je vais quand même laisser poser le loctite 24h comme conseillé et je reprend la moto demain soir, pour voir.
Mais ce coup-ci, je touche du bois, je pense que j'ai fini !!!

clown

Ah oui, pour ceux qui veulent, voilà une photocopie de la page que ma donné la fille de chez yamaha avec les réf exactes concess des pièces au niveau haut moteur pour les XT600E mod 3TB (en français s'il vous plaît)

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Moteur10

Voilà, allez à samedi pour la fin de l'histoire


Signé : Pierre Lagaffe ou Gaston Richard ... tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:12

t'avais pas besoin de rajouter le silicone...

c'est toujours une sécurité de plus, mais cette partie est fixe.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:37

Je pense que je tiens le bon bout.
J'ai fait un tit tour ce soir et aucun soucis, pas de suintement, ni de fuite.
Donc demain je reprend et on verra.
Allez photo finish demain soir.

Ciò

Et vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Amen29zw à tous ceux qui m'ont donné leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:39

Bien ouèj... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:04

bien content pour toi
bonne balade vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Smly841
Revenir en haut Aller en bas
Yozygouzy
routard
Yozygouzy


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : From Elsass'
Date d'inscription : 18/05/2009

vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:11

Ahhhh la bonne blague XTRA. pour l'explication de la vidange , c'est nickel .De belles tof bien faites .ça va bien me servir. Merci encore à XTRA pour sa petite blague du sens du filtre ,c'était pas mal... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...   vidange - POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POISSE MAN, le retour...je vois le bout du tunnel...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le bout du tunnel... (trial)
» sortie a la noix
» Présentation Bout'Bout'
» tu la vois, tu la vois plus.....
» Accident dans tunnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: