600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Une ténéré au maroc.

+9
XTRA
dudu52
stef
bobocrov
Veinard
Med la poignée!
yacine
bignou
Brisferr
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brisferr
newbis
Brisferr

Une ténéré au maroc. Empty
MessageSujet: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 3:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre bien sympa

Une que j'aime

Et une dernière pour la route

Revenir en haut Aller en bas
bignou
best of the best
bignou

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 8:13

De belles photos qui font rêver. Very Happy C'est toi qui les a prise ? Sur la deuxième, ça parait suréaliste car on ne parvient pas à comprendre d'ou la moto saute...La dune à gauche est vraiment loin, non ? cyclops
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 10:33

+1 Bignou, elle est bizarre la deuxieme, le saut est énorne, et on se demande d ou tu saute..affraid affraid
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 12:34

'Tain c'est top !!!
http://banditalliance.free.fr
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 13:39

j'ai eu la même impression pour le saut, mais en fait si vous regardez bien, là où il y a la ligne derrière qui sépare le sable de dune et le plat scratch
il y a quelques petites branches, il vient de là, derrière c'est un creu.
par contre les pneus...............

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 13:51

J annonce, plus je vois des photos du genre, et plus je me dis que d aller dans le desert en moto ( genre ténéré ) est mon reve....
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:16

yacine a écrit:
J annonce, plus je vois des photos du genre, et plus je me dis que d aller dans le desert en moto ( genre ténéré ) est mon reve....

Ouai faut aller au blède !!!!! Une ténéré au maroc. Icon_sup Une ténéré au maroc. Icon_wee
http://banditalliance.free.fr
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:17

C est clair, j ai trop trop trop tropr envie ! !!
bobocrov
king of the road
bobocrov

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:42

Moi aussi je penses y aller d'ici 2 ans mon frere et moi en moto et mon papa en 4x4.

Par conter ce qui me fais halluciner ce sont les dessins des PNEUS !!
stef
best of the best
stef

MessageSujet: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:16

Ben je prendrais bien la mienne et aller la bas,ce genre de photos ça fait trop rêver.
+1 pour le dessin des pneux,à ce demander comment il arrive à avancer.
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:36

sympa comme tout
par contre comme tout le monde les pneus affraid affraid c est limite si il a pas pris un supermot lol!
Brisferr
newbis
Brisferr

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:31

Super cool vos message,

j'en rêve encore tous les jours de mon trip.

Alors, les pneus... Une crevaison sur 1500km... et bon, c'est vrai dans le sable c'est pas top, dans les cailloux c'est merdique, dans la boue ça glisse mais pour le reste ça le fait très bien. Enfin, si la moto c'est viandée ce n'est pas a cause des pneus, mais bien du pilote (j'aime l'idée de m'appeler pilote de Mon Paris-Dakar à moi).

Pour le saut, c'est bien de la dune que je viens, à mon avis +/- 60 km/h au moment du saut (donc tranquille), par contre je pense qu'il y a un effet d'optique qui fait croire que je suis loin.

Bref, à l'occase je vous ferai un petit récit de toutes les pièces que j'ai perdues, et des astuces pour les remplacer.

Bon rêve à tous,

Brisferr
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:36

A ouais, raconte! Déjà les images font rêver mais avec le texte et anecdotes, ce sera le top!
gnouff
pilote
gnouff

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:40

Y'a un post où tu pourrais apporter un maximum d'information, qu'on a créé exprès pour toi Wink

Surtout n'hésite pas à donner un maximum d'informations, ton ressentis, et surtout mettre d'autres photos, car c'est sûr que cela donne envie.
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:42

+1 gnoufff et Romu, fait nous rever et donne balance nous des tuyaux... du concret.. merciiiiiiiiiiiiiiiii
bignou
best of the best
bignou

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:39

Donc c'est bien toi Brisferr sur les photos ! Excellent ça ! Propose nous d'autres photos si dépaysantes... Je pense que tu fais beaucoup d'envieux ici... cheers On est impatient d'avoir la suite...
stef
best of the best
stef

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 9:55

yacine a écrit:
+1 gnoufff et Romu, fait nous rever et donne balance nous des tuyaux... du concret.. merciiiiiiiiiiiiiiiii

+1 Maintenant que tu nous a mis l'eau ,heu le sable à la bouche se serait bien de poursuivre Very Happy sunny sunny
Brisferr
newbis
Brisferr

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 0:51

Quelque images encore...

Notre première halte, invité chez un ami... Magnifique endroit pour se reposer. On place la barre très haut pour nos bivouacs dés le premier soir

Les pistes en partant de marrakech... Rapide, comme des routes, le premier plaisir de la poussière qui s'envole à l'arrière des motos. Puis, là mon première Off-Road, les piste était trop plate, alors j'ai décidé de rouler à coté des pistes. C'est plus drôle.Wink par contre cela ma couté mon talkie-walkie... Me voilà coupé des autres pour le reste du trip Sad

On a passé les montagnes, voilà les premiers vrai off-road. Le tout à la boussole. Pour aller d'un point A à un point B, le chemin le plus court, c'est la ligne droite. Youpie Wink

Nous revoici sur des pistes bien rocailleuse, ma meule perds toutes ses visses, je me fait quelques 1/4 d'heure en spéciale Paris-Dakar (à fond les manette pour moi), et j'en perds mon case... Mais pour la petite histoire, j'ai remarqué que je l'avais perdu suite à un saut (pas vraiment prévu). Eh oui, mon réservoir s'est balader pendant le saut à 30 cm plus haut que mon guidon... Lui aussi avais décidé de se faire la malle. Arrêt d'urgence, couper les robinets d'essence, regarder les dégâts, réattacher les tuyaux, puis se rendre compte qu'il manque une autre pièce à la moto... Quel aventure mes amis, je le dis!!!

Des pistes magnifiques, chouette journée où l'on a rouler cote à côte à notre aise en découvrant des paysages à tomber par terre.

Pas un jour où les paysage ne nous coupe pas le souffle.

Là, c'est le début du sable, le début du désert... On part trois jour en autonomie... Que c'est top les sensation de moto dans le sable, mais qu'est-ce que j'en ai bavé... Que du bonheur.

une petite tornade de sable, ca donne quoi si on passe à travers à moto... La peur au ventre... Même pas mal... Que du bonheur II

Voici les dunes, le sables et les ensablements. Petit conseil, dégonfler vos pneus... C'est un autre monde avec les pneus dégonflés.

Et puis l'avantage au Maroc, c'est qu'ils parlent le français. Une ténéré au maroc. Smly551

Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas lire, c'est du "jus d'orange pressé" Razz

A bientôt,

Brisferr
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:10

ca donne envie tes fotos Wink
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:19

Super!! J'adore ce post, du rêve en direct!
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:26

Yesssssssss !!! !
j adore ! !
Merci , merci , et encore merci ! !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:29

Alor ca sa doit etre une super experience !!!!!!! je t'envi, je t'envi mais grave!
Tenebreux
king of the road
Tenebreux

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:38

C'est LE voyage a moto que je veux faire... j'y pense depuis quelques temps... tu me fais trop envie.

Dès que je finis mes études je mettrai de l'argent de côté pour m'offrir une promenade d'environ 10 jours. ça doit tellement être le pied de rouler dans ces dunes !

Merci pour ce moment de rêve.
cytut
routard

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:56

Melon a écrit:
ça doit tellement être le pied de rouler dans ces dunes !
.

Je confirme, le désert Marocain en 2 roues c'est unique ...... avec ou sans moteur :

dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:25

a bin la ca me tente moins lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une ténéré au maroc.   Une ténéré au maroc. Icon_minitime

Une ténéré au maroc.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant