| AIDE INFORMATIQUE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: AIDE INFORMATIQUE Ven 30 Nov 2007 - 20:49 | |
| J'ai besoin d'aide sur mon pc. Un portable ACER Aspire 3610. Mon DD de 50GO environ est "fractionné" en 2. Et ça j'y connais rien. Vais essayer d'être clair. Quand je vais dans poste de travail j'ai ça: Quand je passe la souris sur "C" , s'affiche: Taille totale 26,1 GO Taille dispo: 2,10 GO Quand je fais de même sur "Acerdata D": Taille totale 26,6 GO Taille dispo 26,3 GO Voilà ce que j'ai dans C: Voilà ce que j'ai dans "D": MON PROBLEME: J'ai voulu défragmenter "C", comme dab... Mais il me dit qu'il n'y reste même plus assez de place pour effectuer la défrag... Comment je fais pour profiter des 26 GO de ce que j'appelle "l'autre disque", où autres 26GO de "D"... ???? J'y comprends rien moi.... |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: AIDE INFORMATIQUE Ven 30 Nov 2007 - 21:04 | |
| - Citation :
- Mais il me dit qu'il n'y reste même plus assez de place pour effectuer la défrag...
oui , mais il te dit aussi :voulez vous defragmenter quand meme alors tu cliques OUI mais c'est pas ça qui va te faire recuperer la place de 26 Go |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: AIDE INFORMATIQUE Ven 30 Nov 2007 - 21:20 | |
| Ben oui, justement... Comment je dois faire pour les "utiliser", "récupérer" ces 26 GO... Si je comprends, avec mes maigres connaissances,mon disque est mal "partionné", non ??? Mais moi j'ai rien touché... Ila un an, mon pc, et cest comme ça d'origine... |
|
| |
stef best of the best
Nombre de messages : 469 Age : 53 Localisation : Ramillies BELGIQUE Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: AIDE INFORMATIQUE Ven 30 Nov 2007 - 21:37 | |
| Salut Jef,ton PC était figuré commeça quand tu la eu je suppose??? Si c'est la cas je pense que tu n'as qu'un disque dur physique,mais il est divisé en deux virtuel,on appele cela partitioner un disque dur.Donc en bon jargon tu as un disque dur partitioner.La première partition il on certainement fait une sauve garde des programmes de ton PC et installé c'est fameux programme,de + ce disque est mis en maitre comme il dise c'est à dire que tout les programmes que tu vas installer vont se mettre d'office la. Bon maitenant si tu veux retrouver le maximum de ton disque il faut supprimer la deuxième partition et redimensioner la première à la taille maximale.Pour cela tu dois sauver toutes tes données sur un support extérieur,disque dur portable,DVD,...car tu devra formater<éliminé leur sauve garde>bien sur il te faut les programmes pour tout réinstaller. Pour redimensionné ton disque il y a <Partition Magic> un petit programme qui est simple et avec le quel tu peux tout redimensionné. L'idéale c'est de trouvé quelqu'un pour t'aider à le faire ensemble.Car sens connaitre c'est beaucoup d'un coup.Je suis pas un génie en info mais sa je l'ai déja fais mais il faut tout réinstaller. Bon un gros avantage d'avoir un disque partitionné c'est que en cas de plantage ou de virus tu n'as que celui la à formater et réinstaller.Donc toutes tes autres données sont cline sur l'autre disque.C'est pas négligable car en général un virus s'attaque à tes programmes mères. Je t'avoue que c'est commeça sur mes deux tour,une à deux disques physique mais partitionné en 5,1 pour l'intalations des programmes de bases,2pour tout les sous programmes ,3 pour tout se qui est images,4la musique,5 le générale pour tout le reste.. Cela parait complexe mais à l'utilisation c'est facile.
Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 21:47, édité 1 fois |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: AIDE INFORMATIQUE Ven 30 Nov 2007 - 21:43 | |
| voila je dit que je peux aider un peu en info et aussitot jeff a un probleme..... bon sans rire stef ta assez bien resumé, c est vrai qu ils sont chiant chez acer de couper leur dd en 2 moi mon portable c etait pareil, |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: AIDE INFORMATIQUE Ven 30 Nov 2007 - 21:49 | |
| Personne peut me faire un ti tuto... J'suis un peu paumé, moi... |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: AIDE INFORMATIQUE Ven 30 Nov 2007 - 22:00 | |
| un tuto formatage pas evident a faire comme ca et en plsu tu va perdre ttes tes donnes si tu les sauvegardes pas tu peux pas simplement copier des fichier du C sur le D et les supprimer du C pour avoir plus de place sur celui pour faire ta defrag?? |
|
| |
stef best of the best
Nombre de messages : 469 Age : 53 Localisation : Ramillies BELGIQUE Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: AIDE INFORMATIQUE Ven 30 Nov 2007 - 22:08 | |
| Salut DUDU ,moi c'est un packard Bell pour le nouveaux et il n'y avait qu'un disque physique dedans,évidement partitioné avec sauvegarde d'origine mais cela me prenait trop de place avec des programmes que je n'ai pas besoin,donc j'ai formaté et redimensionné le tout de plus j'ai rajouté un autre disque physique.Au total j'ai 5 disques virtuels,très facile pour retrouvé tes données à partir du moment ou tu as beaucoup de données.Le problème c'est que tu t'habitue vite et l'espace est vite plein,donc j'aimerai placer un disque genre 300 ou 500 GB en plus.Mais je pense mettre un externe,commeça le jour ou tu réinstalle tu débranche tout simplement et tu mets tes données en sécurité. |
|
| |
stef best of the best
| Sujet: Re: AIDE INFORMATIQUE Ven 30 Nov 2007 - 22:18 | |
| - jfkm a écrit:
- Personne peut me faire un ti tuto... J'suis un peu paumé, moi...
Jef,encore plus simple tu n'as pas un DVD vierge car il peut contenir 4,7GB de données,tu déplaces +-4GB dessus et la tu as de nouveaux de l'espace pour la défrag.Aprés libre à toi de remettre le tout dessus.Mais à mon avis si tu as un problème d'espace tu n'as que peux de solutions. tu peux:éliminé des données pour refaire de la place Sauve garder des données sur CD ou DVD mettre un dique physique plus grand dedans,mais la c'est les euro mettre un disque portable en USB et la c'est encore des euro Je reste à ton service |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: AIDE INFORMATIQUE Sam 1 Déc 2007 - 2:21 | |
| +10000 Stef, tu commences par sauve garder tout tes docs, logiciels etc... sur un Dvd, et ensuite tu formates, et tu auras au préalable chopé Partition Magic pour découper ton disque en plusieur partie virtuelle... |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: AIDE INFORMATIQUE Sam 1 Déc 2007 - 6:44 | |
| - yacine a écrit:
- +10000 Stef, tu commences par sauve garder tout tes docs, logiciels etc... sur un Dvd, et ensuite tu formates, et tu auras au préalable chopé Partition Magic pour découper ton disque en plusieur partie virtuelle...
Un DD ext j'en ai un de 300 gigas, mais délà bien rempli. Mais dois me rester de laplace dessus. Donc je vous suis pour ce qui est d'y sauvegarder des trucs le temps de reconditionner le tout. Car, si je suis pas trop con, dans l'état actuel j'ai qd même 26GO qui sont inutilisables sur mon portable, non ???? Et c'est chiant, çà... ...... |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: AIDE INFORMATIQUE Sam 1 Déc 2007 - 6:48 | |
| Er reformater,je veux bien, mais ACER , quand t'achète, t'as mêmepas de CD d'install de XP ... Faut que je regarde, il me semble qu'ils m'avaient fait faire graver 3 ou 4 CD de sauvegarde à la mise en route du pc... Je reviens après mon w-e Panam... Merci de votre aide, car suis à cours de place, et les DD ext c'est bien, mais pas pratique. ET CA ME FAIT CHIER DE PAUMER 26GO QUE J'AI "ACHETE" AVEC MON PC ... ps: et j'aime quand tout fonctionne normalement, je reconnais... |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: AIDE INFORMATIQUE Sam 1 Déc 2007 - 7:45 | |
| Peut etre que j aurais l occase de t aider en Live .... |
|
| |
fou du roi XT expert
| Sujet: Re: AIDE INFORMATIQUE Sam 1 Déc 2007 - 8:52 | |
| |
|
| |
dudu52 XT forever master
| Sujet: Re: AIDE INFORMATIQUE Sam 1 Déc 2007 - 9:00 | |
| bin sur le D, ou ta tes 26giga de libre profite en pour mettre tes document (photos, film.....) |
|
| |
gilles56 king of the road
Nombre de messages : 134 Age : 62 Localisation : Lorient Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: AIDE INFORMATIQUE Sam 1 Déc 2007 - 10:49 | |
| Je te propose de réduire la partition D au minimum (6 GO par exemple) et d'augmenter la partition C des 20 GO correspondants au moyen de Partition Magic que je peux te fournir. A condition bien sûr que tu ais effectivement un seul disque dur physique partitionné. Comme ça tu ne touches pas trop à la configuration de ton PC (et surtout aux chemins d'accès qui mènent aux programmes déjà existants sur D) et c'est assez facile à faire même si tu ne maîtrises pas vraiment l'informatique. Par la suite, tu pourras, quand tu voudras, "transférer" de l'espace libre d'une partition à l'autre suivant tes besoins.
Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 19:03, édité 1 fois |
|
| |
stef best of the best
| Sujet: AIDE INFORMATIQUE Sam 1 Déc 2007 - 17:38 | |
| Jef ,si tu redimentionne tes disques dur virtuel ne diminue pas de trop ton disque C celui ou tes programmes s'installent car tu risque de ne plus pouvoir faire de mise à jours de certains programmes,ou de ne pas savoir télécharger car il n'y a pas assez de place.Je te le dis car j'ai le problême maintenant et je dois reconfigurer mon PC un de ses quatres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AIDE INFORMATIQUE | |
| |
|
| |
| AIDE INFORMATIQUE | |
|