600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 p'tit coup de main en informatique SVP

Aller en bas 
+14
darkrider
boycott
papyzolo
Yuno
warglu
dudu52
marco
astro01
jfkm
yacine
ptitbonhomme52
Veinard
Yoyosh
l'indien
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:24

perso j'y connait rien alors je laisse la squwaw vous expliquer queen

bonjour tout le monde. Bon je veux réinitialiser l'ordi de ma fille. Apparemment il est surinfecté donc je voudrais désinstaller l'enemble des programmes et réinstaller des nouveaux (disque livré avec mon autre ordi). Quand j'essaie d'effacer, j'ai un message me disant que seul l'administrateur de l'ordi peut effacer et rajouter de nouveaux programmes. Par contre, le disque de réinstallation du système d'exploitation a bien tourné (100% affiché) mais les anciens programmes sont toujours là et il n'y a pas les nouveaux ?????? Shocked
Comment dois-je m'y prendre et que faut-il faire pour être administrateur ?
Merci à ceux qui pourront m'aider geek
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:30

C'est un peu difficile à expliquer, alors je vais laisser les "geeks" s'en occuper car ils cogitent vite et expliquent bien.
Attention tout de même, car il va falloir les pilotes des cartes du pc sur lequel les programmes vont êtres réinstallé.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:32

yoyosh a écrit:
C'est un peu difficile à expliquer, alors je vais laisser les "geeks" s'en occuper car ils cogitent vite et expliquent bien.
Attention tout de même, car il va falloir les pilotes des cartes du pc sur lequel les programmes vont êtres réinstallé.


koike c'est les pilotes des cartes du PC ????? j'en perd mon latin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:47

wanegain wanegain bistoufly

voila ce que j'ai compris lol!
désolé madame indienne, puis comme le dis yosh, il y a des geek ici


dudu, pépé, on vous attend là!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:14

Pour faire cette opération on procede au formatage du disque dur, ceci constite donc a supprimer entierement tout ce qu'il y a sur le pc et réinstaller.

Pour ceci il faut les cd drivers livrés avec le pc, et evidemment un windows ( plus ou moins légal lol! lol! lol! )

Au demarrage du pc il faut que le lecteur cd soit prioritaire sur le disque dur, avec le cd de windows dedans tout le procédé va se mettre en route.

Tu me suis jusque la ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:21

ptitbonhomme52 a écrit:
Pour faire cette opération on procede au formatage du disque dur, ceci constite donc a supprimer entierement tout ce qu'il y a sur le pc et réinstaller.

Pour ceci il faut les cd drivers livrés avec le pc, et evidemment un windows ( plus ou moins légal lol! lol! lol! )

Au demarrage du pc il faut que le lecteur cd soit prioritaire sur le disque dur, avec le cd de windows dedans tout le procédé va se mettre en route.

Tu me suis jusque la ? lol! lol! lol!

Le gros HIC c'est que ma charmante fille, ne croyant plus avoir besoin des CD de son PC les as perdus. Du coup, j'ai essayer avec le CD du système d'exploitation de mon ordi
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:22

ah carrément lol! lol! lol!

Avec le cd de retau de ton pc si tu arrive a instalelr tu aura de la chance et de toutes façons tu aura des conflits !

Ah tu un cd windows ou autre syteme d'exploitation "nu" de toute config pc ??
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:29

fo que je cherche, il me semble que oui, je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:41

bon apparemment je n'ai pas de cd windows No
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:53

Ou puis-je me procurer le cd windows ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:00

Salut l indien, il te faut en effet un cd de windows ( original ou gravé) afin de fortmater le tout ( tout effacer) et réinstaller windows pour ensuite réinstaller tout tes logiciels necessaires...
Pour formater de mémoire, tu as juste a mettre ton cd de windows dans ton lecteur, et redémarrer ton pc ( t as une commande du genre f8 il me semble afin de redemarrer ton ordi via le Cd) et ensuite , tu suis les instructions..
Pense juste a récupérer les docs importants avant tout..
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:15

merci beaucoup, je ne suis pas l'indien mais sa squaw, il m'a abandonnée pour aller bosser. Bon donc il faut que je me procure un cd windows et après ça se fait tout seul ou presque. Comme je n'en ai pas, je vais essayer de m'en trouver un.
MERCI A TOUS de vos conseils Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:24

Sauf erreur, je crois qu'on peut formater sans disque, directement par le BIOS. A confirmer par DUDU ou PAPY

___________________
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:24

Pour retrouver les pilotes, y'a ce site qui m'a pas mal aidé... Sous entendu que tu ai (suite au formatage) réussi à réinstaller une connexion de ton pc au web ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:27

l'est où ton site vieux?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:29

yoyosh a écrit:
Sauf erreur, je crois qu'on peut formater sans disque, directement par le BIOS. A confirmer par DUDU ou PAPY

Par le bios c'est un formatage de premier niveau pour définir le facteur d'entrelassement, c'est pas le meme formatage et c'est sur les anciens PC.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:36

avant de tout foutre en l'air , il faut te créer une disquette de demarrage et donc en principe grace à elle ; ton CD Window à toi va pouvoir passer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:36

veinard a écrit:
l'est où ton site vieux?


merde...

là:

http://www.touslesdrivers.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Invité
Invité




p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:43

Salut!
C'est quoi comme pc que tu as?
Pour le système d'exploitation il te faux un vista ou un xp?
Si tu veux je peux t'envoyer tous se qu'il te faut, il faut juste que tu me dise se que tu a comme ordi est système d'exploitation.
Il te faudra aussi les cd de pilot de carte mère.
Je peux te les trouver sur internet si tu me donne tous les renseignement voulu.

Dit moi deja se que tu a comme ordi (portable ou fixe, la marque, le modèle est le numéro de série).
Je veux aussi que tu me dise si tu a un vista ou un xt.
Il faux que tu précise (vista homme édition ... XP pro ou familiale ... ect).

Ensuite je ferais de mon mieux pour t'envoyer tous les programme est te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:03

me re voila merci a tous d'avoir répondu a l'indienne
dans un premier temps elle va trier toutes vos infos et en fonction de ça elle vous tient au courant
elle farfouille dans ses tiroirs pour trouver des disques ou chépakoa...
moi de toute façon j'y comprends nada Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:07

Bah heureusement qu'elle est là...............................

___________________
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:18

vla un post interessant Wink

donc pour commencer sauvegarde tout tes documents, photos, ficher word excel, films.... sur un dd ext ou sur cd ou dvd

ensuite il te faut un cd de windows xp, tu le met dans le lecteur et tu allume ton pc et la ca va te mettre un ecran noir ou on te dit d appuyer sur une touche pour demarer le cd, donc tu tape sur ton clavier (sinon ton pc va demarer normal) et apres tu suis ce qui est inscrit a l ecran c est pas dur, et pour faire un formatage quand on va te demande tu choisi NTFS (rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:20

bande de GEEK!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:26

dudu52 a écrit:
vla un post interessant Wink

donc pour commencer sauvegarde tout tes documents, photos, ficher word excel, films.... sur un dd ext ou sur cd ou dvd

ensuite il te faut un cd de windows xp, tu le met dans le lecteur et tu allume ton pc et la ca va te mettre un ecran noir ou on te dit d appuyer sur une touche pour demarer le cd, donc tu tape sur ton clavier (sinon ton pc va demarer normal) et apres tu suis ce qui est inscrit a l ecran c est pas dur, et pour faire un formatage quand on va te demande tu choisi NTFS (rapide)

merci dudu c'est ce quelle est entrain de chercher justemment un cd windows mais elle cherche encore.....
si on trouve pas mon beauf peut m'en preter un et après on te tient au courant de l'évolution de la situation
Revenir en haut Aller en bas
warglu
supermotard
warglu


Nombre de messages : 213
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:32

Sinon, il y a Linux. C'est gratuit et ça marche plus mieux.

épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tit coup de main en informatique SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit coup de main en informatique SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main svp
» Besoin d'un coup de main
» Besoin d'un coup de main
» Besoin d un coup de main pour une traduction?????
» besoin d'un coup de main (gironde dpt33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: