600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

HS immobilier

+7
blocbul
fou du roi
stef
yacine
dudu52
BBZ
robi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robi
XT expert

HS immobilier Empty
MessageSujet: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:12

salut la gallerie

jeudi aprem je vais visiter une maison individuelle a rénover. pour pas trop cher par rpoort a ce qu il se fait en général.

qu est ce que je dois regardé en particulier? (le chauffage est a refair et le double vitrage)
j imagine jetter un coup d oeil a la charpente, les tuiles, l electricité.... mais sinon a part ca???

si vous avez un conseil ou autre tuyeau, je suis preneur.

merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
best of the best
BBZ

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:17

les fondations , l etat de l isolation , la vetusté de l installation electrique , si il y a de l humidité dans le coin des pieces et puis si il y a plus de toit l achete pas
dudu52
XT forever master
dudu52

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 12:12

ta pas regardé m6 hier apres midi??? c etait sur l immobilier les pieges a eviter et les conseils pour bien achter
sinon ouai regarde l etat de l installation electrique ( si tout est bien aux normes), l humidite passe tes mains contre le mur, regarde que le papier ne se decolle pas (si il se decole un peu n hesite pâs a tier un peu plus dessus des fois qu on est mi un peu de colle pour masquer), que la peinture ne moisie pas (tache noires), l etat general de la maison (si elle a etait entretenue ou si au contraire y a eu du laissé aller), regarde les fissures dans les angles (d apres m6 c est tres important), qu est que ce que j ai vu d autres encore???,
le plancher qu il ne soit pas pourri, si y a une cave va dedans et regarde le plafond de celle ci comme ca tu jugera l etat du sol de la piece situé au dessus.... et fais plein de fotos que tu regardera tranquilement chez toi ca te permetra peut etre de mieux voir certains truc, et si y a des traveaux a faire essaye de chiffrer a combien ca peut te revenir le top serait que tu est un ami dans le batiment qui vienne avec toi car les agents immobilier ou les proprio ont tendances a tjs tout minimiser
bonne visite

ps:demande aussi si le test de thermites, plomb...(les 6truc) a bien etait fait et par qui? car apparament nimporte qui peux faire ce test et y en a dont le but et de gagner des sous le test ils s en foutent

MERCI M6 lol!
yacine
Balfiole
yacine

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:02

Pense aussi , si tu le peu à mesurer les pieces par toi meme, car d apres cette meme emission ( n est ce pas dudu.. ) il y aurais de l exagération dans les surfaces habitable.. n est considérée surface habitable, une piece qui a une fenetre, avec au moin 2.20m au plafond.. ( il me semble ) ... si ce ne st pas le cas, ca peu etre un élément de négoce...
Et surtout, négocie les frais d agence ! ! ils se gavent les chacals ! ! lol!
stef
best of the best
stef

HS immobilier Empty
MessageSujet: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:28

Salut ROB,vérifie aussi l'état des cheminées,si elle sont veille faudra les refaire jusqu'au dessus,pour la toiture perso je préfaire un toit bien foutu que tu remplace complet,qu'un toit à moitié et que tu retape aussi à moitié,n'oublie pas que ce toit sera le chappeau de ta maison contre toutes les intempéries et surtout pour retenir ta chaleur à l'intérieur.vérifie aussi les zingueries de se toit et si tu hésite c'est qu'il faut les refaire complet tu en sera tranquille pour très long temps.Vois aussi s'il y a de l'égoutage et dans quel état??Trés important aussi.La plomberie,l'électricité ,les châssis et portes extérieurs.
ET SURTOUT l'état des murs porteurs,les façades,les pignons,les murs porteurs intérieurs,vas si possible voir leurs état au grenier la souvant ils ne sont pas plafonnés,regarde les biens de faces et de côtés afin de déceler des fissures importantes ou décrochements.Si tu veux plus d'info je suis à ton service vu que j'ai entièrement retapé la mienne qui était invivable.
fou du roi
XT expert
fou du roi

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:34

BBZ a écrit:
les fondations , l etat de l isolation , la vetusté de l installation electrique , si il y a de l humidité dans le coin des pieces et puis si il y a plus de toit l achete pas

Ca il faut que tu m'explique comment tu fais?
lol! lol! lol!
blocbul
XT expert
blocbul

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:43

Le gros problème c'est que sans se faire aider par quelqu'un du métier (et encore... y a souvent des surprises) c'est très dûr de savoir ce que l'on peut "retaper" et ce que l'on doit refaire complètement.
Bref, retaper c'est un bon plan si on a du temps et des sous de côté mais en aucun cas si tu as prévu une date relativement "fixe" pour aménager....
fou du roi
XT expert
fou du roi

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:54

blocbul a écrit:
Le gros problème c'est que sans se faire aider par quelqu'un du métier (et encore... y a souvent des surprises) c'est très dûr de savoir ce que l'on peut "retaper" et ce que l'on doit refaire complètement.
Bref, retaper c'est un bon plan si on a du temps et des sous de côté mais en aucun cas si tu as prévu une date relativement "fixe" pour aménager....
+1
robi
XT expert

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:41

merci pour toutes ces infos. je verrais bien ce qu il en est.
et puis si ca sera pas celle ci, ca sera une autre lol!
dudu52
XT forever master
dudu52

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:56

yacine a écrit:
Pense aussi , si tu le peu à mesurer les pieces par toi meme, car d apres cette meme emission ( n est ce pas dudu.. ) il y aurais de l exagération dans les surfaces habitable.. n est considérée surface habitable, une piece qui a une fenetre, avec au moin 2.20m au plafond.. ( il me semble ) ... si ce ne st pas le cas, ca peu etre un élément de négoce...
Et surtout, négocie les frais d agence ! ! ils se gavent les chacals ! ! lol!

oui oui yac tu as bien ecouté egallement lol!
laurent56
XT forever master
laurent56

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:30

le conseil du pro................

trouve dans ton entourage un ami dans le batiment depuis "un peu"

c'est le seul moyen de te dejouer des piéges des "mauvais" vendeurs
baskitel
king of the road
baskitel

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:35

salut
se faire accompagner par quelqu'un du batiment c'est primordial.
Mais aussi se renseigner sur l'environnement, les voisins, le bruit etc..
on est souvent concentré sur la maison en elle-meme et on decouvre dès les 1ers jours de tres mauvaises surprises aux alentours..
bonne recherche !
laurent56
XT forever master
laurent56

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 6:29

il doit y avoir a ce jour un genre de "controle technique" avant de vendre

diagnostic anti plomb,anti amiante et caracteristiques thermique de la

maison,au pire,consulte un bureau d'etude (un vrai,pas un semblant de

maitre d'oeuvre) ca te couteras peut etre un peu d'argent (si peu au vu

du prix d'une maison) mais c'est une solution securisante,et en cas de

gros defaut,ca te permettras de négocier au plus juste le prix
BBZ
best of the best
BBZ

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:05

fou du roi a écrit:
BBZ a écrit:

Ca il faut que tu m'explique comment tu fais?
lol! lol! lol!

bah tu emmene ta copine ou ton copain et tu fais tremblé les murs par exemple surtout avec ta copine lol! mais non fou du roi les fissures la structure en general
robi
XT expert

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:23

salut

donc je suis allé visité la maison cet aprem. c est pas celle que je pensais.

mais elle est a coté d un passage a niveau, a l ombre, et il y a des remontées d eau, la nappe fréatique n est pas tres basse a cet endroit.

sinon de l extérieur elle était assez propre.
donc les eaux usées sortent sur le terrain( pas de raccordement tout a l égout, ni de fausse)

un garage accolé rajouté plus tard. pas de cave. ensuite, les faitieres sont abimées, donc infiltration. sinon la charpente est en bon état.(pas vermoulue ni pourrie)

par contre la surface est que de 80 M carré environ. et c est mal agencé avec des demi étage, puis faudrait condamné une chambre pour en faire une salle de bain, puis gardé l ancienne salle d eau pour y laissé un toilette.une chambre est grande et l autre est trop petite pour y mettre un grand lit....

sinon il y avait du moisi sur les mures au rez de chaussé, et le gars me dit que c est due au fait que ca vient de la faitiere HS. alors je regarde de plus pret, mais pas de chance le moisi vient du sol et remonte donc c est la misere.il faudrait en plus revoir voir faire un drainage...

a ca il faut rajpouter un systeme de chauffage complet, des vitres double ou triple vitrage

donc pour en finir, pas assez de place, meme en agençant mieux, il manquerait touours une chambre... donc je n ai pas insisté plus pour le reste.

je vous remercie pour tout ces conseils et aide précieuse que vous avez pu me filer. c est sympa.
fou du roi
XT expert
fou du roi

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:28

Pas de bol mais prospect encore la perle rare ce merite Wink
robi
XT expert

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:34

je met un raccourci d une autre annonce qui m a l air pas mal:

http://www.fnaim.fr/recherche/resultats_det.aspx?affaire=8793440&agence=0&transac=201
dudu52
XT forever master
dudu52

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:12

ca l air plutot sympa a premiere vu, apres il faut visiter car les fotos sont toujours la pour montrer le bon cote et cache le reste
robi
XT expert

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:30

oui, les photos sont justes la pour attirer les clients, mais elles ne reflettent pas la réalité.

en plus il ne parlent pas du chauffage....mais bon il y a deja des radiateurs, c est deja un bon début
Veinard
XT forever master
Veinard

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:31

robi, pour te donner mon avis, parce que je suis dans le batiment, je fais pas mal de travaux en tous genre, mais principalement la peinture.
la taule, quand tu la visite, dans un premier temps, tu regarde bien l'aspect physique, la propreté en gros, puis ensuite, n'hésite pas a regarder de près, sonder les carreaux au sol, gratter les aspérités sur les murs, ça peut cacher des cloques, puis des m² de peinture qui se barrent.
regarde dans les pièces d'eau le bas des cloisons, voir si il n'y a pas de=égats des eaux ou entécedants, pareil pour les pièces collées à celle ci.
l'electricité, n'hésite pas à vérifier si il y raccord à la masse....
l'étanchéïté des fenêtre, regarde si il n'y a pas de filet noir autour, quand l'air passe et qu'il vient de l'estérieur, il noircit son passage....

après si t'es bricoleur, certaines choses sont passables, mais dis toi que quand tu rentres dans une maison, tu dois la sentir, être à l'aise dedans, si t'as un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute.
cherche ton "coup de coeur".

vérifie aussi l'étanchéïté des faïences dans les pièces d'eau, des fois, les joints ne font plus leur boulot...

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
robi
XT expert

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:24

sympa le veinard c est vrai qu il faut se sentir bien dedant...

celle du haut est aussi dans une autre agence. le payasage ma plait bien. a voir on va appeler pour la voir

http://www.logic-immo.com/ventes/page-annonce.php?id_recherche=D893CC5E-8944-CA55-64EF-24D7F29E7C50&tri=prix&num_page=2&nb_affich=7&devise=EUR&id_annonce=20F14689-483F-CA2B-A1CF-5879C7D74F34&num_annonce=9&nb_results=12
brek45
routard

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:36

comme veinard je suis du batiment (construction)
il a raison quand il dit faut bien la sentir la cabane mais il y a un truc tu regarde si ils ont mis de largent
je m explique tu regarde si les materiaux utilises sont de bonnes qualites
et pas des materiaux de recuperations que cela soit homogene
si il y a une reparation( y en a toujours normal) si cela a ete fait dans les regles de l art et pas du bricolage a deux balles
et qu il y ai eu un entretien courant

et attention
la decoration qui masquent les default
avec ces conseils tes pas a l abris vas y avec un gars qui connais le sujet maçon, bon bricoleur
dudu52
XT forever master
dudu52

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:00

c est pas les 2meme maison???????, mais apres c est vrai qu il faut vraiment faire le tour de tout, moi je vois a petite echelle quand j ai cherche mon studio ou je suis en ce moment bin y en avais vraiment des beau sur fotos et une fois dedans tu te sent pas bien.... j en ai visité 5ou 6 pour au final prendre le premier car j ai eu le coup de coeur en rentrant je me suis dit la je verrai tel meuble, tel deco.... et quand tu sent ca c est que tu est deja chez toi donc tu t y plaira Wink
stef
best of the best
stef

HS immobilier Empty
MessageSujet: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:10

Rob,a première vue elle à l'air pas mal,mais fais gaffe à tout ses recouvrements de murs intérieur en lembris de bois,sont-ils la pour décorer ou pour cacher?????L'électricité m'a l'air ancienne avec cet interupteur appliqué et câble sous papier paint donc peut être budget pour le post elec,tu as su voir la toiture du grenier?Autrement comme les autres te l'on dis c'est à vous deux quelle doit plaire.Coup de coeur,mais fait quand même gaffe que ce coup de coeur ne t'aveugle dans la recherche des défauts.Autrement le cadre extérieur à l'air bien simpa.
robi
XT expert

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:13

dudu52 a écrit:
c est pas les 2meme maison???????, mais apres c est vrai qu il faut vraiment faire le tour de tout, moi je vois a petite echelle quand j ai cherche mon studio ou je suis en ce moment bin y en avais vraiment des beau sur fotos et une fois dedans tu te sent pas bien.... j en ai visité 5ou 6 pour au final prendre le premier car j ai eu le coup de coeur en rentrant je me suis dit la je verrai tel meuble, tel deco.... et quand tu sent ca c est que tu est deja chez toi donc tu t y plaira Wink

si c est la meme, elle est dans deux agence.je l ai mis pour les photos complémentaires.

c est quand meme cool d avoir des avis de personnes extérieur. car personne ne peut m aider en dehors de vous.et comme dit si ca va, je compte acheter qune seule fois donc...faut pas se planter

merci a tous
Contenu sponsorisé

HS immobilier Empty
MessageSujet: Re: HS immobilier   HS immobilier Icon_minitime

HS immobilier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant