600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!

Aller en bas 
+5
rastback
marco
ptitbonhomme52
Med la poignée!
dezfafara
9 participants
AuteurMessage
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:30

Bonjour à tous !

Voilà, étant tout juste titulaire du permis A, j'ai enfin pu récupérer la premiere moto qui m'a fait revé, la 600xt (c'est un modele 2kf)

Depuis hier (évidemment, c'est arrivé le soir Sad ) mon feu arriere ne marche plus
Etant completement newbie en mécanique (ehh oui, il faut bien commencer un jour !) , j'ai seulement vérifier si l'ampoule n'était pas grillée Very Happy . en effet, elle ne l'est pas puisque le phare du feu fonctionne.
Pourriez vous m'indiquer 2-3 endroits où je pourrais jetter un coup d'oeil ?
Enfin, j'ai pas réussi à trouver un schema electrique du 600 XT, est ce que quelqu'un aurait un lien où jje pourrais le trouver ?

J'ai aussi un autre petit probleme , mais qui est peut etre lié : Celui qui me l'a vendu avait viré la batterie (j'en monte une ce soir) : et les clignos ont un rythme bizarre (comme le feu avant) en fonction du regime moteur, mais je pense que ca vient de la batterie. Peut etre qu'une absence de batterie peut jouer à terme sur le feu arriere ?

Merci d'avance ! santa


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:45

Salut dezfafara bienvenue sur le forum mais je me vois dans l'obligation de te rappeler qu'il faut obligatoirement se présenter avant de poster quelconque message. Merci de te présenter dans la rubrique présentation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:03

Ben ecoute, passe par la case présentation et on te repondra
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:04

sorry ..
j'ai du mal lire la charte What a Face

mais bien compris, je poste une petite présentation ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:05

dezfafara a écrit:
sorry ..
j'ai du mal lire la charte What a Face

mais bien compris, je poste une petite présentation ce soir !

Pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:37

aller à toi de jouer

http://xt600.de/xt_werkstatt/+technische-referenz/-schaltplan/xt600e_90_95_grafik_3tb.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:41

change quand meme l'ampoule, le filament de code peut etre grillé et pas le stop, pour la frequence de clignotants, la mienne fait la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:05

rastback a écrit:
change quand meme l'ampoule, le filament de code peut etre grillé et pas le stop, pour la frequence de clignotants, la mienne fait la meme chose

En ce qui concerne la fréquence de clignotant j'ai changé la centrale pour une spécial petit cligno et tout est rentré dans l'ordre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:23

Med la poignée! a écrit:
rastback a écrit:
change quand meme l'ampoule, le filament de code peut etre grillé et pas le stop, pour la frequence de clignotants, la mienne fait la meme chose

En ce qui concerne la fréquence de clignotant j'ai changé la centrale pour une spécial petit cligno et tout est rentré dans l'ordre. Wink

bonne info, merci [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:32

Med la poignée! a écrit:
rastback a écrit:
change quand meme l'ampoule, le filament de code peut etre grillé et pas le stop, pour la frequence de clignotants, la mienne fait la meme chose

En ce qui concerne la fréquence de clignotant j'ai changé la centrale pour une spécial petit cligno et tout est rentré dans l'ordre. Wink

t'as trouvé ça où??????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:43

Sinon, y a David ( Aiglenoir ) qui avait balancé un post sur le relai de clignos, il avait choppé un relai de voiture pour une croute de pain chez norauto ou un truk du genre, et il disait que les clignos etaient plus régulier, et plus rapide a s allumer quand on passe du droite a gauche.... je retrouve plus le lien d'Aiglenoir..
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:20

merci pour vos conseils,
bon , j'ai pas pu monter ma batterie, il me manque 2 cables éléctriques de raccord Smile
demain je monte nouvelle ampoule + la batterie, et si c'est pas bon, j'utilise le schéma electrique et vais fouiller un peu Very Happy
mais bon, j'espere au moins que ma batterie va faire du bien aux clignos .. quand le regime moteur > 3000 tours, ils clignotent tellement vite qu'ils sont presque fixes !
Revenir en haut Aller en bas
fab92320




Nombre de messages : 10
Localisation : 92 chatillon
Date d'inscription : 03/12/2007

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:32

salut tu n'aurait pas un soucis de regulateur de tension, si tu dit que l'ampoule clignote de + en + en fonction du regime moteur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:58

fab92320 a écrit:
salut tu n'aurait pas un soucis de regulateur de tension, si tu dit que l'ampoule clignote de + en + en fonction du regime moteur!!!!

excuse mon ignorance, mais ce régulateur de tension c'est quoi exactement ? C'est un piece ? ca fait parti du faisceau electrique ?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:19

Le régulateur c est une petite piece rectangulaire qui se trouve normalement sous la selle.... et ca sert a..... réguler.... lol!
Si t as un pote qui a le meme XT que toi , ca vaut le coup de tester son régulateur sur la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:59

Ah oki merci Smile
Malheureusement, je connais personne qui a de 600XT, mais au moins, je sais où c'est. Et si mon changement de batterie n'y fait rien, ben j'en chercherai d'occaz Smile
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:31

il y'a des regulateurs sur ebay pour 2kf à 46€ fdpin,
savez vous si le prix est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:36

Des nouvelles de mon feu arriere, il marche Smile
honte à moi, j'ai re dévissé l'ampoule, et il y'a bien un filament de pété (je l'avais pas vu la premiere fois What a Face ) .. faut vraiment coller l'oeil à l'ampoule pour le voir en fait . Donc bon, remplacé l'ampoule et zou ca roule ! Very Happy

J'en profite pour poser une petite question concernant mon montage de la batterie. côté moto j'ai mes 2 cables rouges et noirs qui arrivent du faisceau electrique. Mais entre ces 2 cables et la batterie, il y'a pas un systeme de fusible comme on peut voir souvent ? Je branche la batterie direct ? Je l'ai pas fait de peur de péter quelque chose, l'absence de fusible me fait un peu peur cyclops
Revenir en haut Aller en bas
warglu
supermotard
warglu


Nombre de messages : 213
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 15:10

En principe, tu dois trouver un fusible en suivant le faisceau coté gauche de la moto sur un porte fusible.Sur les Ténéré qui ont un fusible (certaines ont un disjoncteur) c'est par là.Sur le XT c'est pcertainement par là aussi
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:14

en fait sur le plan suivant :
http://xt600.de/xt_werkstatt/+technische-referenz/-schaltplan/xt600e_90_95_grafik_3tb.gif

si je dis pas de bêtises :

- 15 : c'est la batterie
- 14 : fusible

si je lis bien le circuit, cela voudrait dire qu'il y'a bien un fusible entre la batterie et avant les branchements sur le faisceau .. je pense ..

si quelqu'un pourrait me confirmer ca , ou me dire si je me trompe .. Wink

thanks drunken
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:59

Bon, et bien j'ai pu récupéré un cable rouge accompagné de son fusible hier , il était bien absent de ma moto bounce
je vais donc pouvoir brancher ma batterie, et tout sera rentré dans l'ordre.

Merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!   [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESOLU -- Problème feu arrière à LED
» [Résolu] Pneu en 150 sur roue arrière d'origine ?
» garde boue arriere et coque arriere compatible ???
» Aidez Colo.............
» vis foirée!! aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: