| [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! | |
|
+5rastback marco ptitbonhomme52 Med la poignée! dezfafara 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dezfafara king of the road
| Sujet: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mar 11 Déc 2007 - 17:30 | |
| Bonjour à tous ! Voilà, étant tout juste titulaire du permis A, j'ai enfin pu récupérer la premiere moto qui m'a fait revé, la 600xt (c'est un modele 2kf) Depuis hier (évidemment, c'est arrivé le soir ) mon feu arriere ne marche plus Etant completement newbie en mécanique (ehh oui, il faut bien commencer un jour !) , j'ai seulement vérifier si l'ampoule n'était pas grillée . en effet, elle ne l'est pas puisque le phare du feu fonctionne. Pourriez vous m'indiquer 2-3 endroits où je pourrais jetter un coup d'oeil ? Enfin, j'ai pas réussi à trouver un schema electrique du 600 XT, est ce que quelqu'un aurait un lien où jje pourrais le trouver ? J'ai aussi un autre petit probleme , mais qui est peut etre lié : Celui qui me l'a vendu avait viré la batterie (j'en monte une ce soir) : et les clignos ont un rythme bizarre (comme le feu avant) en fonction du regime moteur, mais je pense que ca vient de la batterie. Peut etre qu'une absence de batterie peut jouer à terme sur le feu arriere ? Merci d'avance !
Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 10:56, édité 1 fois |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mar 11 Déc 2007 - 17:45 | |
| Salut dezfafara bienvenue sur le forum mais je me vois dans l'obligation de te rappeler qu'il faut obligatoirement se présenter avant de poster quelconque message. Merci de te présenter dans la rubrique présentation. |
|
| |
ptitbonhomme52 XT expert
Nombre de messages : 1456 Age : 40 Localisation : 52 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mar 11 Déc 2007 - 18:03 | |
| Ben ecoute, passe par la case présentation et on te repondra |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mar 11 Déc 2007 - 18:04 | |
| sorry .. j'ai du mal lire la charte mais bien compris, je poste une petite présentation ce soir ! |
|
| |
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| |
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mar 11 Déc 2007 - 18:37 | |
| aller à toi de jouer
http://xt600.de/xt_werkstatt/+technische-referenz/-schaltplan/xt600e_90_95_grafik_3tb.gif |
|
| |
rastback best of the best
Nombre de messages : 410 Age : 54 Localisation : lochrist Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mar 11 Déc 2007 - 19:41 | |
| change quand meme l'ampoule, le filament de code peut etre grillé et pas le stop, pour la frequence de clignotants, la mienne fait la meme chose |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mar 11 Déc 2007 - 20:05 | |
| - rastback a écrit:
- change quand meme l'ampoule, le filament de code peut etre grillé et pas le stop, pour la frequence de clignotants, la mienne fait la meme chose
En ce qui concerne la fréquence de clignotant j'ai changé la centrale pour une spécial petit cligno et tout est rentré dans l'ordre. |
|
| |
rastback best of the best
Nombre de messages : 410 Age : 54 Localisation : lochrist Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mar 11 Déc 2007 - 21:32 | |
| - Med la poignée! a écrit:
- rastback a écrit:
- change quand meme l'ampoule, le filament de code peut etre grillé et pas le stop, pour la frequence de clignotants, la mienne fait la meme chose
En ce qui concerne la fréquence de clignotant j'ai changé la centrale pour une spécial petit cligno et tout est rentré dans l'ordre. t'as trouvé ça où?????? |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mar 11 Déc 2007 - 21:43 | |
| Sinon, y a David ( Aiglenoir ) qui avait balancé un post sur le relai de clignos, il avait choppé un relai de voiture pour une croute de pain chez norauto ou un truk du genre, et il disait que les clignos etaient plus régulier, et plus rapide a s allumer quand on passe du droite a gauche.... je retrouve plus le lien d'Aiglenoir.. |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mar 11 Déc 2007 - 23:20 | |
| merci pour vos conseils, bon , j'ai pas pu monter ma batterie, il me manque 2 cables éléctriques de raccord demain je monte nouvelle ampoule + la batterie, et si c'est pas bon, j'utilise le schéma electrique et vais fouiller un peu mais bon, j'espere au moins que ma batterie va faire du bien aux clignos .. quand le regime moteur > 3000 tours, ils clignotent tellement vite qu'ils sont presque fixes ! |
|
| |
fab92320
Nombre de messages : 10 Localisation : 92 chatillon Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mar 11 Déc 2007 - 23:32 | |
| salut tu n'aurait pas un soucis de regulateur de tension, si tu dit que l'ampoule clignote de + en + en fonction du regime moteur!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mar 11 Déc 2007 - 23:58 | |
| - fab92320 a écrit:
- salut tu n'aurait pas un soucis de regulateur de tension, si tu dit que l'ampoule clignote de + en + en fonction du regime moteur!!!!
excuse mon ignorance, mais ce régulateur de tension c'est quoi exactement ? C'est un piece ? ca fait parti du faisceau electrique ? |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mer 12 Déc 2007 - 10:19 | |
| Le régulateur c est une petite piece rectangulaire qui se trouve normalement sous la selle.... et ca sert a..... réguler.... Si t as un pote qui a le meme XT que toi , ca vaut le coup de tester son régulateur sur la tienne... |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mer 12 Déc 2007 - 10:59 | |
| Ah oki merci Malheureusement, je connais personne qui a de 600XT, mais au moins, je sais où c'est. Et si mon changement de batterie n'y fait rien, ben j'en chercherai d'occaz |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mer 12 Déc 2007 - 11:31 | |
| il y'a des regulateurs sur ebay pour 2kf à 46€ fdpin, savez vous si le prix est correct ? |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mer 12 Déc 2007 - 14:36 | |
| Des nouvelles de mon feu arriere, il marche honte à moi, j'ai re dévissé l'ampoule, et il y'a bien un filament de pété (je l'avais pas vu la premiere fois ) .. faut vraiment coller l'oeil à l'ampoule pour le voir en fait . Donc bon, remplacé l'ampoule et zou ca roule ! J'en profite pour poser une petite question concernant mon montage de la batterie. côté moto j'ai mes 2 cables rouges et noirs qui arrivent du faisceau electrique. Mais entre ces 2 cables et la batterie, il y'a pas un systeme de fusible comme on peut voir souvent ? Je branche la batterie direct ? Je l'ai pas fait de peur de péter quelque chose, l'absence de fusible me fait un peu peur |
|
| |
warglu supermotard
Nombre de messages : 213 Localisation : Nord Gironde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mer 12 Déc 2007 - 15:10 | |
| En principe, tu dois trouver un fusible en suivant le faisceau coté gauche de la moto sur un porte fusible.Sur les Ténéré qui ont un fusible (certaines ont un disjoncteur) c'est par là.Sur le XT c'est pcertainement par là aussi |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Mer 12 Déc 2007 - 16:14 | |
| en fait sur le plan suivant : http://xt600.de/xt_werkstatt/+technische-referenz/-schaltplan/xt600e_90_95_grafik_3tb.gif si je dis pas de bêtises : - 15 : c'est la batterie - 14 : fusible si je lis bien le circuit, cela voudrait dire qu'il y'a bien un fusible entre la batterie et avant les branchements sur le faisceau .. je pense .. si quelqu'un pourrait me confirmer ca , ou me dire si je me trompe .. thanks |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! Jeu 13 Déc 2007 - 10:59 | |
| Bon, et bien j'ai pu récupéré un cable rouge accompagné de son fusible hier , il était bien absent de ma moto je vais donc pouvoir brancher ma batterie, et tout sera rentré dans l'ordre. Merci à tous pour vos réponses ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Feu arriere ne marche plus .. aidez un newbie !! | |
|