600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Répression quand tu nous tiens

+11
jfkm
calamar
papyzolo
Colossus
gilles56
Veinard
malinois
marco
tontongazadonf
dudu52
Med la poignée!
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

Répression quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:31

Les remontées de files chaud derrière !!!

http://www.motorevue.com/site/la-police-sanctionne-les-remontees-de-files-26017.html
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:47

decidement on se fat vraiment en**** de tous les cotes en ce moment, nouveau controle technique pour les voitures, peut etre un pour les motos, des nouvelles mesure a la con (pardon c est pas tres poli mais ca ma echappé)....
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:37

Je savais bien que la délation (dénoncer quelqu'un) n'était pas obligatoire, mais j'avais pas de source. j'aimerais bien savoir si il existe un article dans les différents codes ( le code civil je pense) à ce sujet
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:49

ben quoi
c'est juste les libertés qui se font rares ,de plus en plus

on entre dans la dictature les amis Twisted Evil Twisted Evil
http://marcokl01.skyrock.com/
malinois

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:03

et ces peut dire bon on est pas encore en corée du nord mais on ce raproche doucement mais surement , ils l ont voulu sarko le fait Répression quand tu nous tiens Icon_sup
http://lepetitpeuple.com
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:05

tontongazadonf a écrit:
Je savais bien que la délation (dénoncer quelqu'un) n'était pas obligatoire, mais j'avais pas de source. j'aimerais bien savoir si il existe un article dans les différents codes ( le code civil je pense) à ce sujet

Et bien la délation n'est pas obligatoire mais tout dépend de la situation dans laquelle tu te trouve. Dans le cas d'une infraction au code de la route ce n'est pas obligatoire et tant que l'on ne voit pas tronche sur la photo image et que tu n'est pas reconnaissable c'est bon tu peux nier. Tu restera cependant redevable d'une contravention plus ou moins chère mais sans retrait de points. Par contre si tu est impliqué dans une affaire criminel et que tu es soupçonné tu peux avoir de sérieux ennuis si tu ne dénonce pas l'auteur du crime ou délit. Donc si tu dis que ce n'est pas toi qui à commis le crime ou délit mais que tu ne veux pas donner l'auteur tu peux être poursuivi pour complicité, bien sûr tout en sachant que la complicité est passible de la même peine que l'auteur. La loi prévoie et réprime également toutes personnes ayant caché que chez elle ou ayant aidé tout auteur de crime ou délit.

Voilà beaucoup font l'amalgame entre infraction, crime et délit. C'est à cause des films policiers comme Taxi 10000 lol! lol!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:46

fait chier, franchement

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
gilles56
king of the road
gilles56

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:18

Pour la délation, tu n'es pas obligé en cas d'infraction.
Mais dans mon cas, pour un excès de vitesse : 45 Euros et 1 point. Je ne conduisais pas et sur la photo on ne voyait pas le conducteur. Je n'étais pas obligé de le dénoncer, mais je passais quand même au tribunal, et là ce n'est plus l'amende forfaitaire de 45 Euros, mais une amende pouvant aller jusqu'à 750 Euros si je me souviens bien... et pas de point.
Après être allé me renseigner du côté du tribunal, je suis revenu sur ma déposition et j'ai dénoncé le conducteur (après l'avoir consulté et avec son accord quand même). La différence de prix est convaincante. pig
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:31

merci medégaz, pardon med'la'poignée Wink , je parlais que des infractions bien sûr, c'est bien ce que je pensais.
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:06

GILLES56 a écrit:
Pour la délation, tu n'es pas obligé en cas d'infraction.
Mais dans mon cas, pour un excès de vitesse : 45 Euros et 1 point. Je ne conduisais pas et sur la photo on ne voyait pas le conducteur. Je n'étais pas obligé de le dénoncer, mais je passais quand même au tribunal, et là ce n'est plus l'amende forfaitaire de 45 Euros, mais une amende pouvant aller jusqu'à 750 Euros si je me souviens bien... et pas de point.
Après être allé me renseigner du côté du tribunal, je suis revenu sur ma déposition et j'ai dénoncé le conducteur (après l'avoir consulté et avec son accord quand même). La différence de prix est convaincante. pig

Hé oui c'est pour cela que les riches gardent leur permis à vie et pas nous. Rolling Eyes
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:12

tontongazadonf a écrit:
merci medégaz, pardon med'la'poignée Wink , je parlais que des infractions bien sûr, c'est bien ce que je pensais.

De rien perso j'aime la vitesse alors les infractions je les cumul comme n'importe quel motard mais moi je ne verbalise jamais un motard !
Histoire de contrer les opérations coup de poing de certains collègues qui déteste les motards et veulent les plumer. Sur que ça fait des étincelles quand j'avais un collègue qui détestais les motards car les motards ça veux aussi dire moi alors je leur chie à la tronche. Les lignes blanches, remontées de files et dépassement par la droite c'est le train train quotidien de tout les motards. Sinon perso je prends une caisse. Maintenant il faut savoir dicerner les infractions dangereuses et les autres. Je gratte surtout en fonction de l'attitude gens et aussi si c'est la 10 ième que je vois en 30 secondes. Wink
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:43

Med la poignée! a écrit:

moi je ne verbalise jamais un motard !
)

t es un bon gars med Laughing Laughing
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:50

sauf si il est vraiment dangereux pour les autres j'espère
Colossus
XT forever master
Colossus

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 18:15

ça y est sur paris avoir une bécanne ne sert plus à rien lol.......
Déjà que remonter les files avec les assurances, c'était chaud.... mais là !!!! ça me fait bien marrer car le respect des distances dans les bouchons à 10 km/h pour les voitures on peut les alligner une par une..... Suspect
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 18:16

tontongazadonf a écrit:
sauf si il est vraiment dangereux pour les autres j'espère

Bien sur des cons il y en à partout mais en règle général c'est le pauvre gars qui roule dans la voie de Bus ou celui qui franchit une ligne blanche en remontant les files à contre sens doucement qui se faire plomber par les oiseaux qui se mentent au carrefour. Perso ma ptite femme est motarde aussi mais elle est pire que moi. Tous ce qu'il y a faire elle le fait. Elle roule sur le trottoir, etc. Mais elle se fait chopper à chaque fois. Heureusement que s'est une nana et qu'elle arrive à s'en sortir car sinon je serais connu comme le loup blanc. Bon j'ai mis les pieds dans le plat pour la calmer mais elle mets mes nerf à rude épreuve. Comme moi d'aillleur. héhé lol! lol!
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 18:50

Sincerement, cette nouvelle m'accable.

La remontée de file est parmis les vrai seuls avantages notables a mes yeux du 2 roues en Region Parisienne. C'est vraiment n'importe quoi. Comme dit Colo et les chiffres, ce sont les automobilistes dans 70 % des cas les responsables des accidents de moto 2 roues sur le periph' (je considère pas les mecs avec leur costumes cravates en chiotte en plastique 125 sans gants ni protections digne de ce nom comme des motars). C'est donc aux automobiliste d'être punis pour non respects des distances de securité (et de la sécurité des 2 roues par la même occasion). Pour ce qui est le dépassement par la droite, j'estime qu'une fois le clignotant gauche ou warnings mis, le motard a sa place a cette endroit de la chaussée.

Pour moi dejà, premieres choses a faire => permis pour tout vehicule a moteur OBLIGATOIRE que ce soit R1 ou 103 SP ou trotinette a moteur de debrouissailleur et lors du passage du permis voiture, une epreuve plateau avec obligation de contrôle des angles mort a chaque changement de direction. Une fois ca mis en place, je pense que le nombre d'accident sera sensiblement moindre.

Mais je ne comprend pas trop si cette mesure est deja mis en place ou si c'est un test.

Si c'est le cas, mes projets de motard seront amenuisés !!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 18:50

ça va rallonger les bouchon ça

Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 21:19

veinard a écrit:
ça va rallonger les bouchon ça

Il est simplement hors de question de je me comporte comme une boite à roue. Si c'est pour bouffer les gaz d'échappement et me taper des embouteillages je préfère prendre les transports en communs qui sont gratuits pour moi sur ma circonscription. Maintenant les caisseux devrait être verbaliser pour les changements de directions intempestifs qui cause des accidents. Le problème c'est aussi les motards qui se mentent eux même dans des situations bizarre. Nous sommes tous un moment ou un autre à la place du caisseux et j'avoue que des fois je salut l'imagination de certains motard en moyenne cylindrée. Quand tu voit un SV 650 qui arrive à se mettre entre toi et la rambarde de sécurité à droite et que toi même tu est coincé par un camion. Tu pris pour que le gars passe rapidement histoire que toi tu puisse te remettre à ta place normale. Enfin des imbéciles il y en a malheureusement partout. Rolling Eyes
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 22:35

je pense que le meilleur motard est un automobiliste, et que le meilleur automobiliste est un motard.

comme toujours, la courtoisie, une force puissante qui se meurt de jour en jour.

maintenant c'est chacun sa merde, enfin, de plus en plus, c'est dommage.

tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 1:38

pfffffffffffffffffff, on on dirait freud;

t'as révisé pour faire çà?
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 17:10

tontongazadonf a écrit:

Ouarf lol! lol!
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 17:57

Je dois un gadin sur la A15, à un papy qui a déboité sans clignotant et sans vérifier son rétro ni angle mort.

Les voitures roulaient au pas moi je remontait gentiment les files (50/60 km/h), le gars déboite une quinzaines de metres (bon c'est dure à évaluée la distance dans ces cas là) devant moi et reste au milieu car il n'avait pas la place de s'insérrer dans l'autre file. Freinage à mort ( pas de place pour faire un évitemement), dérapage Paf par terre heureusement sans toucher de voitures. 2 cotes cassées une entorse du pouce droit.
pale pale

Comme s'était un déplacement professionel, l'assurance de la boite à couvert la réparation de la Ducat, mais il était moi une qu'elle ne soit pas réparée, car la réparation n'était pas beaucoup moin chère que la valeur argus de la motos!
No No

La pénalisation des fautes de conduites n'est pas toujours cohérente car si mes infos sont exactes ne pas mettre son cligno et moin punit qu'un défaut de ceinture!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:11

tontongazadonf a écrit:

toi, sale gosse

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:11

Med la poignée! a écrit:
tontongazadonf a écrit:

Ouarf lol! lol!

toi aussi, sale gosse

jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:15

veinard a écrit:
je pense que le meilleur motard est un automobiliste, et que le meilleur automobiliste est un motard.
comme toujours, la courtoisie, une force puissante qui se meurt de jour en jour.

maintenant c'est chacun sa merde, enfin, de plus en plus, c'est dommage.

+1... T'as tout résumé le pb ...
http://autoecoleaem.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Répression quand tu nous tiens   Répression quand tu nous tiens Icon_minitime

Répression quand tu nous tiens
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant