600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 3TBK difficile à démarer

Aller en bas 
+8
Brother_DjoulZ
dollus2
ptitbonhomme52
fou du roi
astable
Veinard
Med la poignée!
sull
12 participants
AuteurMessage
sull




Nombre de messages : 5
Localisation : 51530 MOSLINS
Date d'inscription : 03/01/2008

3TBK difficile à démarer Empty
MessageSujet: 3TBK difficile à démarer   3TBK difficile à démarer Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:59

Voila, après les présentations du bonhomme et de la chignole j'en viens au besoins de conseils ou d'astuces voir les deux.

Ma moto est plutot sympa et façile a entretenir etc mais mon gros souci et de la démarer à froid.

En effet il faut donner une pitite dixaine de coup de kick avant de l'entendre petarader quelques seconde.

Puis de redonner encore trois quatre pour qu'elle repétarade et qu'elle calle et généralement après avoir totalisé une vingtaine de coup de Kick, niqué une paire de pompes et balancer le casque 3 fois, ça tourne. Evil or Very Mad

En revanche pas de problème pour la demarer quand elle à déja tournée dans la journée, elle part après deux coup de jaret.

Quelqu'un a t il connaissance du prob?
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

3TBK difficile à démarer Empty
MessageSujet: Re: 3TBK difficile à démarer   3TBK difficile à démarer Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:06

Apparament c'est le problème de beaucoup de XTK beaucoup te dirons sur le forum qu'il vaux mieux galèrer à kicker puis pouvoir démarrer que d'avoir une batterie ou un démarreur en rade et de devoir pousser sans pouvoir la démarrer. Mais je crois que c'est le train quotidiens de toute les kicks du forums. Voilà d'autres avis serais bien à vous les gars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
sull




Nombre de messages : 5
Localisation : 51530 MOSLINS
Date d'inscription : 03/01/2008

3TBK difficile à démarer Empty
MessageSujet: Re: 3TBK difficile à démarer   3TBK difficile à démarer Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:15

Merci Med pour l'info.

Question se pose à moi :

sur un XTE il y a qu'un demareur electrisue et pas de kick?

Il me semblait qu'il y avait les deux.

Mais par contre, est il possible que mon souci vienne de la carburation?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

3TBK difficile à démarer Empty
MessageSujet: Re: 3TBK difficile à démarer   3TBK difficile à démarer Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:23

il est possible que tu ais un mauvais reglage carbu....
faut voir l'état des tes pipes d'admissions====>démarrage difficile...


ensuite si ce n'est pas ça, c'est parce que tu n'as pas encore le coup, faut trouver le point culminant....
faut le dompter ton xt Twisted Evil

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

3TBK difficile à démarer Empty
MessageSujet: Re: 3TBK difficile à démarer   3TBK difficile à démarer Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:27

sull a écrit:
Merci Med pour l'info.

Question se pose à moi :

sur un XTE il y a qu'un demareur electrisue et pas de kick?

Il me semblait qu'il y avait les deux.

Mais par contre, est il possible que mon souci vienne de la carburation?

Pour les 3TB il n'y a que le démarreur électrique mais pas de kick malheureusement. Pour ton problème le mieux serais qu'un possesseur de XTK nous confirme si lui a aussi des problèmes de démarrage à froid.
Sinon pour ma part avec le démarreur elle me fait la même chose que toi mais après n'avoir pas démarré depuis un moment. Pour ta carburation à tu démonté tes carbu pour les contrôler voir s'il sont crades etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

3TBK difficile à démarer Empty
MessageSujet: Re: 3TBK difficile à démarer   3TBK difficile à démarer Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:16

il y a un truc sympa pour le démarage à froid: le starter lol!

sinon tu dois avoir un problème de réglage de la vis de richesse
si tout le reste est OK bien entendu:
filtre à air
carbu propre
bougie en bon état avec écartement correct


on ne jette pas la télé si elle ne s'allume plus allors que c'est le disjoncteur qui a déclenché ou que la prise n'est pas branchée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

3TBK difficile à démarer Empty
MessageSujet: Re: 3TBK difficile à démarer   3TBK difficile à démarer Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:28

astable a écrit:
il y a un truc sympa pour le démarage à froid: le starter lol!

sinon tu dois avoir un problème de réglage de la vis de richesse
si tout le reste est OK bien entendu:
filtre à air
carbu propre
bougie en bon état avec écartement correct


on ne jette pas la télé si elle ne s'allume plus allors que c'est le disjoncteur qui a déclenché ou que la prise n'est pas branchée Laughing
+ 1 une revision complete s'impose
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

3TBK difficile à démarer Empty
MessageSujet: Re: 3TBK difficile à démarer   3TBK difficile à démarer Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:19

Au debut la mienne aussi elle galerait, j'ai niqué des baskets a pas en finir, et apres un nettoyage carbu, reglages et changment des pipes, meme a froid un coup de jaret et ca ronronne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dollus2
routard
dollus2


Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 05/01/2008

3TBK difficile à démarer Empty
MessageSujet: Re: 3TBK difficile à démarer   3TBK difficile à démarer Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:48

Ca ca vien du floteur de la cuve du carbu. Elle doit être trop sérrée du coup ca bloque trop tot l'arrivée de l'essence...
Revenir en haut Aller en bas
Brother_DjoulZ
routard



Nombre de messages : 73
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 16/02/2009

3TBK difficile à démarer Empty
MessageSujet: Re: 3TBK difficile à démarer   3TBK difficile à démarer Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:52

Je déterre au cas où ça soit utile à d'autres...
J'ai un 3TBK de 92 et aucun, mais vraiment aucun, problème de démarrage à froid, ni à chaud.
A froid, la plupart du temps elle démarre avec un ou deux coups de kick (starter tiré à fond), au pire 3 mais JAMAIS plus de 3.
A chaud, elle démarre toujours du 1er coup.
C'est quand elle a commencé à refroidir que c'est plus délicat...Je mets légèrement du starter et je fais mes prières pour qu'elle parte bien du premier coup sinon, c'est la galère. J'essaie de trouver le bon dosage de starter en fonction de la température extérieur et du temps passé à refroidir, mais bon, il y a des trucs plus intéressants à faire dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

3TBK difficile à démarer Empty
MessageSujet: Re: 3TBK difficile à démarer   3TBK difficile à démarer Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:03

Brother_DjoulZ a écrit:
Je déterre au cas où ça soit utile à d'autres...
J'ai un 3TBK de 92 et aucun, mais vraiment aucun, problème de démarrage à froid, ni à chaud.
A froid, la plupart du temps elle démarre avec un ou deux coups de kick (starter tiré à fond), au pire 3 mais JAMAIS plus de 3.
A chaud, elle démarre toujours du 1er coup.
C'est quand elle a commencé à refroidir que c'est plus délicat...Je mets légèrement du starter et je fais mes prières pour qu'elle parte bien du premier coup sinon, c'est la galère. J'essaie de trouver le bon dosage de starter en fonction de la température extérieur et du temps passé à refroidir, mais bon, il y a des trucs plus intéressants à faire dans la vie...


Exactement pareil avec mon 2KF... C'est LE moment le plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

3TBK difficile à démarer Empty
MessageSujet: Re: 3TBK difficile à démarer   3TBK difficile à démarer Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:05

moi aussi j'ai un 3TBK et je n'ai jamais de soucis de démarrage.

pour ce qui est du démarrage à "tiède", moi j'ai une astuce.

j'ai monté un décompresseur manuel à l place de l'automatique. à tiède, si elle ne part pas, je procède comme il suit:

je met le coupe circuit sur off,
je met gazz en grand,
et je donne une bonne dizaine de coup de kick (avec le décompresseur donc je ne force pas),
je relache les gazs,
je me calle un poil après le point dur (comme pour déparrer normalement),
je remet le coupe circuit sur on,
un bon coup de jarret et ça part nickel!

ou comment dénoyer un xt en trentes secondes!

pour ce qui est du décompresseur manuel, il me semble qu'il y a plusieurs post qui en parle et même un de blocbul avec photo.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

3TBK difficile à démarer Empty
MessageSujet: Re: 3TBK difficile à démarer   3TBK difficile à démarer Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:09

moi quand elle veut pas démarrer je lui dis que je vais appeler le méchant Modo
ça marche a tous les coups Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

3TBK difficile à démarer Empty
MessageSujet: kick   3TBK difficile à démarer Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:27

Moi je suis guéri du kick,un souvenir malheureux avec un 500 xt premiere génération est les vis platiné hs.J'ai calé à un feu le bon vieux poun poun au ralenti puis d'un seul coup plop cale,on ne sait pourquoi résultat 20 minutes de kick avec blouson cuir par 25 degrés à l'ombre.j'ai dur perdre 15 kilos sur cette action et est renoncé definitivement à acheter des motos avec kick lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3TBK difficile à démarer Empty
MessageSujet: Re: 3TBK difficile à démarer   3TBK difficile à démarer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3TBK difficile à démarer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien démarer
» un quad qui veux pas demarer....
» Demarer 2KF sans la clef de contact
» ne veut pas démarer le matin.. 600 ténéré 3aj
» difficulté a demarer et petaradage ttr 600 de 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: