600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Masse equilibrage vilo...ca se decale?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rodage
routard
rodage


Nombre de messages : 62
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/03/2006

Masse equilibrage vilo...ca se decale? Empty
MessageSujet: Masse equilibrage vilo...ca se decale?   Masse equilibrage vilo...ca se decale? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:18

Yop !!

Je post rarement ici, pour pas dire...jamais.(Mais vous lis regulierement !Smile )

J'ai une tite question : Selon vous, la masse d'equilibrage de vilebrequin peu t'elle etre decalé d'une dent ? Si c'etait le cas, une dent d'un sens ou de l'autre, ca claquerai legerement ou jme prendrait le vilo dans la tronche ?


Nan passque : J'ai remonter une 1vj etc...J'ai ouvert le haut complet pour y placer cylindre/piston culasse etc neuf ou presque. Aucun jeu a declarer, jeu au culbu impec, calage de distrib au poil, chaine neuve evidement..MAIS, au ralenti, j'entends un claquemet localisé vers le bas, une sorte de feraillement, qui semble disparaitre en accelerant un peu (a vide, comme en charge). Quand j'ai ouvert le haut, j'ai controlé le jeu a la bielle, impec, tout est bon. Les roulements de vilo/boite sont neuf.(800km).

J'ai observé une legere marque sur la fameuse masse d'equilibrage...a croire qu'elle vient saluer la bielle de temps en temps...pô bon ca.


Z'en pensez quoi ?


Merci de vos lumiere !

Alexis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Masse equilibrage vilo...ca se decale? Empty
MessageSujet: Re: Masse equilibrage vilo...ca se decale?   Masse equilibrage vilo...ca se decale? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:24

pour n'avoir jamais ouvert cette partie là, je ne peux t'aider qu'en te disant que souvent, ce genre de bruit, est dû à un ecrou qui se désserre dans le bas moteur.
fais des recherche sur le forum avec la fonction "recherhce" il y a pas mal de post qui s'appellent "bruit bizarre", et autres du genre

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

Masse equilibrage vilo...ca se decale? Empty
MessageSujet: Re: Masse equilibrage vilo...ca se decale?   Masse equilibrage vilo...ca se decale? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:52

_ première chose : sur tes pignons de vilo et d'arbre d'équilibrage, il y a des repères qu'il faut aligner ( repères marqués avec deux petits points ), tu peux vérifier çà en ouvrant le carter coté droit, et en tournant le moteur avec une clé en enlevant la bougie pour supprimer la compression ( ou au décompresseur)

_ deuxième chose : balancier qui touche la bielle = choc = déséquilibre. si la bielle n'est pas marquée çà va
Revenir en haut Aller en bas
rodage
routard
rodage


Nombre de messages : 62
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/03/2006

Masse equilibrage vilo...ca se decale? Empty
MessageSujet: Re: Masse equilibrage vilo...ca se decale?   Masse equilibrage vilo...ca se decale? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:01

Ok merci a vous Wink J'ouvre direct demain matin, sawachier. La bielle n'avait pas l'air marquée...mais bon, je vais pas tenter le diable . Ca tombe bien que j'ouvre, faut que je change mes disques d'embrayage....

Merci encore !

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masse equilibrage vilo...ca se decale? Empty
MessageSujet: Re: Masse equilibrage vilo...ca se decale?   Masse equilibrage vilo...ca se decale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masse equilibrage vilo...ca se decale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est moi qui suis decalé....ou???
» Balancier d équilibrage
» Clavette arbre d'équilibrage
» Équilibrage jantes
» Équilibrage de la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: