600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Roulements vilebrequin

Aller en bas 
+4
papyzolo
astable
Veinard
jloupan325
8 participants
AuteurMessage
jloupan325
newbis



Nombre de messages : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/01/2008

Roulements vilebrequin Empty
MessageSujet: Roulements vilebrequin   Roulements vilebrequin Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:37

Bonjour,

toujours dans le thème 'roulement', je veux changer aussi ceux du vilebrequin (Ténéré 600 - 34L)... j'ai trouvé un site anglais qui vend des Kyoto a des prix 'cheap', Votre avis ? Kyoto , je connais pour la l'environnement mais pour les roulements , ca vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Roulements vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin   Roulements vilebrequin Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:39

je te l'ais dit dans ton autre post, vois là

http://www.rj-international.fr/

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Roulements vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin   Roulements vilebrequin Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:00

c'est la marque monté d'origine

SNR, SKF, Kyoto toutes ces grandes marque de roulement se valent surtout pour des tailles standard
prends le - cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin   Roulements vilebrequin Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:29

Salut a tous,

Je suis pas d'accord avec la derniere remarque de prendre le moins cher.
Il y a deux ans, j'ai ouvert ma boite de vitesse sur mon 43F, vu les km qu'il avait et le boulot que ca represente de tout ouvrir, j'ai jugé bon de tout remplacer.
Par contre, quand j'ai vu les prix chez Yam, j'ai flippé et je me suis mis en quete de roulement en adaptable, en me deplacant chez differents marchands de roulements avec les originaux en modele pour les cotes et surtout les references.
J'ai tout trouvé a 3 ou 4 fois moins chers, j'ai roulé 1200 bornes et bien cru ne jamais parvenir a rentrer chez moi de ma derniere vadrouille.
Roulement de Vilo explosé !
Degouté, j'ai racheté un moteur d'occase pour recuperer la boite et pas me faire chier a tout redemonter.

Si tu veux tenter l'aventure, je pense que l'adaptable ca fonctionne avec les roulements secondaires, pour les roulements de vilebrequin il faut manifestement de l'origine ou du renforcé (imagine que c'est un gros mono et que les deux roulements de vilo doivent encaisser le deplacement d'une masse assez consequente plusieurs fois par seconde)

Bonne chance.

Fraide
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Roulements vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin   Roulements vilebrequin Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:54

Perso, de mon expérience dans l'industrie, les SKF sont les meilleurs. Ce sont ceux qui s'usent le moins, et surtout ceux qui font du bruit quand ils s'apprêtent à lâcher. Les autres explosent littéralement au bout d'un moment car ils vibrent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Roulements vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin   Roulements vilebrequin Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:13

J'achète mes roulement SKF dans un garage Agricole, c'est les même en beaucoup moins chères !
Par contre, faut avoir la rèf' !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Invité
Invité




Roulements vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin   Roulements vilebrequin Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:00

La référence d'un roulement est toujours indiqué sur au moins une des faces de la bague extérieur. Pour le vilbrequin, il faut ouvrir le moteur, pour voir les réf. Domage !!!Mad

Le premier chiffre, correspond au type de roulement, le suivant ou le deux suivant, le rapport de dimension hauteur largeur, les deux derniers, à la dimension de la bague intérieur, les lettres ou chiffres suivants, donnent les caractéristiques propre au roulement. (étanchéités, jeux, tolérances, etc...) Sleep

Il est impératif de respecter la réf. d'origine sinon le roulement acheté, risque de ne pas avoir les mêmes caractéristiques, que l'original et donc de lâcher prématurément. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

Roulements vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin   Roulements vilebrequin Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 11:27

Juste une petite question, vue que je vais devoir le faire bientot :

pour sortir le roulement gauche de vilo, il faut enlever le pignon de distri... mais comment avec un extracteur à griffe ?

idem pour le roulement de vilo, un décoleur + potence ou je peux faire comme avec les vieux scoots : serrage du roulement dans l'étau + chauffe + coup de maillet sur la queue de vilo ?


sinon, il me restera l'option de la meuleuse, mais j'ai pas top envie de faire ca sur un vilebrequin !

@+

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Roulements vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin   Roulements vilebrequin Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:06

pour le pignon de distri,c'est arrache a griffe + chauffer,le plus delicat,c'est pour le remontage,faut chauffer et le monter tres vite
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Roulements vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin   Roulements vilebrequin Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:04

pour le pignon de distri, j'en avais chié, j'avais pas le matos, pour finir je l'ai ramené à la boite et on l'a eu avec un extracteur facom a trois griffe, le truc de compete. sinon le roulement était déja décolé (au burin en plus .... Mad )


pour le remettre le chauffer franchement (pas au rouge quand meme) et mettre le vilo au congel, par contre pour la mise en place aller très vite, je me suis fais avoir,et j'avais pas pensé que la différence de quelque degré était si importante, quand j'ai vérifié la distri (donc après que tout soit remonté forcement) j'été dans les choux....

donc soit tout redémonter , et regalerer a le sortir, soit aller voir le concess préféré qui a acheté un extracteur spécial a plus de 300 roro pour pas devoir réouvrir le moteur, et qui demande 10 € pour la dépose et repose du pignon .... Very Happy

fraide, si tu as pris des skf, je pense plus a un problème de montage qu'a un défaut, m'enfin tout est possiblé, savez vous que SKF décline toute responsabilité en cas de defaillance de ses roulements, il ne garantisse même pas le fonctionnement ..., mais sachant qu'il sont numéro un, ça doit pas arriver souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

Roulements vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin   Roulements vilebrequin Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:22

Ok merci, je vais donc voir pour acheter un extracteur ou le fair à l'atelier de l'usine (pas sur).

@+

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
Invité
Invité




Roulements vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin   Roulements vilebrequin Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:09

chymeriaz a écrit:
pour le pignon de distri, j'en avais chié, j'avais pas le matos, pour finir je l'ai ramené à la boite et on l'a eu avec un extracteur facom a trois griffe, le truc de compete. sinon le roulement était déja décolé (au burin en plus .... Mad )


pour le remettre le chauffer franchement (pas au rouge quand meme) et mettre le vilo au congel, par contre pour la mise en place aller très vite, je me suis fais avoir,et j'avais pas pensé que la différence de quelque degré était si importante, quand j'ai vérifié la distri (donc après que tout soit remonté forcement) j'été dans les choux....

donc soit tout redémonter , et regalerer a le sortir, soit aller voir le concess préféré qui a acheté un extracteur spécial a plus de 300 roro pour pas devoir réouvrir le moteur, et qui demande 10 € pour la dépose et repose du pignon .... Very Happy

fraide, si tu as pris des skf, je pense plus a un problème de montage qu'a un défaut, m'enfin tout est possiblé, savez vous que SKF décline toute responsabilité en cas de defaillance de ses roulements, il ne garantisse même pas le fonctionnement ..., mais sachant qu'il sont numéro un, ça doit pas arriver souvent ...


La température de chauffe d'un roulement est de 110° MAXI, sauf pour les étanches (90° maxi).
Perso à l'usine, je les chauffe quasiment tous à 80° au niveau de la bague intérieur et ils rentrent sans PB.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

Roulements vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin   Roulements vilebrequin Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:14

Oui mais moi, j'ai pas de couronne de chauffe comme à l'usine alors ce sera un peu au pifomètre ou au four à 80 ° et le vilo au congélo à -18°C.

@+

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
Invité
Invité




Roulements vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin   Roulements vilebrequin Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:16

ça devrait rentrer.

Sinon tu peu les monter à la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Roulements vilebrequin   Roulements vilebrequin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulements de vilebrequin
» faux rond vilebrequin
» Séparation vilebrequin.
» Joint spy vilebrequin
» quelle clé de 19 pour vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: