| [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine | |
|
+22lamotodufredo TTRV DeViLx pipine ludogasl granny380 marchdu XT06600 Colossus XTRA Rod 44 jfkm ptitbonhomme52 BBZ dudu52 laurent56 yacine ben astro01 marco 31 Veinard VWSeb 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Ven 27 Juin 2014 - 19:59 | |
| Re bien le bonjour à toi. |
|
| |
lamotodufredo XT forever master
Nombre de messages : 2998 Age : 60 Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Dim 29 Juin 2014 - 12:42 | |
| |
|
| |
VWSeb king of the road
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Dim 29 Juin 2014 - 13:46 | |
| Merci pour ce re acceuil Hier j'ai terminé de remonter la moto. Une petite vidange et zoo une promenade dans la foulé. C'est vraiment bon de rouler à nouveau en mono. J'ai hâte de recevoir mon reservoir ainsi que les divers pièces pour le remettre d'origine. |
|
| |
VWSeb king of the road
| |
| |
VWSeb king of the road
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Mer 2 Juil 2014 - 18:10 | |
| Bon un peu de boulot aujourd'hui. On démonte les tubes de fourche pour remplacer les ressorts. On voit la housse abîmée L'huile à été fait recemment par l'ancien proprio, je n'ai donc remplacé que les ressorts puis remis 0.3b J'ai réçu la housse de selle. Donc après avoir déhoussé l'ancienne je met la nouvelle en place Ca va plutôt bien, j'ai passé un coup de nettoyage sur la lanière + rénovateur plastique. La qualité est bien, elle se met prend bien la forme. Seul regret, le "YAMAHA" est plus petit que d'origine. Et voilà le résultat! Je devrai recevoir le réservoir d'origine cette semaine. Il partira en peinture. Le kit déco est également en commande. Je trouve que le réservoir acerbis ne colle pas au look origine que je souhaite lui redonner. J'ai ensuite fait un petit tour. Les nouveaux ressort fonctionne vraiment mieux. La fourche est beaucoup + sensible sur les petite bosse donc bien plus stable dans les chemins. Sur la route ça plonge moins sans être trop dure. J'en suis ravi. Pour info les ressorts WP sont plus long que les origines et on les monte sans les cales supérieurs. |
|
| |
VWSeb king of the road
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Lun 14 Juil 2014 - 21:23 | |
| Hop hop hop ça avance doucement. Le reservoir n'est pas encore revenu de chez le carrossier mais ça ne m'a pas empêcher de bosser un petit peu. Le kit déco est de belle qualité. Acheté sur ebay (c'est un vendeur italien), je ne peu que conseiller son matériel surtout pour 65€ livré Après un bon nettoyage voilà le résultat Avec les sticker sur le BO et les caches c'est quand même bien plus sympa Seul le monocross me plait moyen, d'origine le fond est transparent non ? Je pense recevoir le réservoir courant de semaine. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Lun 14 Juil 2014 - 21:32 | |
| - VWSeb a écrit:
Seul le monocross me plait moyen, d'origine le fond est transparent non ?
non, le fond est gris alu, donc ça ne se voit pratiquement pas. |
|
| |
VWSeb king of the road
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Lun 14 Juil 2014 - 21:33 | |
| ok la c'est blanc, c'est couillon. Bon avec le flash de l'appareil c'est plus flagrant qu'en vrai. Je verrai demain au soleil. |
|
| |
VWSeb king of the road
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Mer 30 Juil 2014 - 15:45 | |
| J'ai reçu mon reservoir, pu mettre les derniers autocollants et terminer le montage grâce aux pièces de Nicolasab. Merci à lui. Le résultat: Le kit deco est vraiment bien Par contre la vis basse des ecopes n'est plus dispo chez Yam... du coup si quelqu'un a cela qui traine ce serait top. J'aime pas quand la visserie aussi voyante n'est pas d'origine. Dernière modif à faire, un train de T63 afin de donner un look un peu plus baroudeur à la moto. Je suis content d'avoir sauver cette 43F, il n'y en a plus beaucoup. |
|
| |
xtfane XT expert
Nombre de messages : 1344 Age : 50 Localisation : 40 bornes d'Albi Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Mer 30 Juil 2014 - 16:03 | |
| Elle est superbe! |
|
| |
samreprend best of the best
Nombre de messages : 506 Age : 45 Localisation : sur ma chaise !! Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Mer 30 Juil 2014 - 16:22 | |
| Elle est superbe! belle résto |
|
| |
VWSeb king of the road
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Mer 30 Juil 2014 - 22:02 | |
| Content qu'elle vous plaise Reste a profiter de la bête |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Jeu 31 Juil 2014 - 9:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
beslau routard
Nombre de messages : 57 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Dim 10 Aoû 2014 - 16:11 | |
| très jolie XT ! toute d'origine comme ca c'est encore plus beau |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Dim 10 Aoû 2014 - 16:55 | |
| wahou !!! superbe alors c'est ressorts WP.. ça donne quoi ? |
|
| |
VWSeb king of the road
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Dim 10 Aoû 2014 - 20:46 | |
| C'est comme ça que je les préfère.
Qui sait, dans 10ans, quand une XT500 sera impayable, la XT600 prendra peut être un peu de valeur et la un modèle d'origine sera tjs plus sympa. Surtout que des 43F stock y'en a plus trop qui roulent.
Alors pour les ressorts WP c'est vraiment beaucoup mieux. La moto plonge nettement moins au freinage, du coup ca se dandine moins également lors des changement d'angle assez vif. En TT, ça filtre mieux les imperfections, c'est encore a des km d'une bonne fourche actuelle mais elle est plus stable dans les chemins quand ont augmente le rythme. Bref pour la 40ène d'€ que j'ai payé ça vaut largement le coup ! |
|
| |
beslau routard
Nombre de messages : 57 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Dim 10 Aoû 2014 - 21:46 | |
| la housse de selle tu l'as acheté ici ?
http://stores.ebay.co.uk/Rally-And-Overland/_i.html?_fsub=20651594 |
|
| |
VWSeb king of the road
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Dim 10 Aoû 2014 - 22:45 | |
| Yes c'est bien ce store. Le type est super sympa et la livraison vraiment rapide. Le produit est de bonne facture et tombe juste. Que du bon! J'ai échangé quelques mail avec lui car en plus de retaper les xt il possède la même lotus que moi |
|
| |
VWSeb king of the road
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Lun 3 Nov 2014 - 21:59 | |
| Petit retour suite a mon reglage carbu. J'ai opté pour une gicleur de 135 soit 5pts de plus que le gicleur d'origine. J'ai également monté l'aiguille d'un cran sur le carbu à depression. Je trouve que le moteur à bien plus de couple. Les mi regimes sont sympa par contre en haut c'est tjs aussi mou, bon ça doit être due à l'architecture du XT |
|
| |
VWSeb king of the road
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Jeu 25 Juin 2015 - 11:38 | |
| Hello, un peu de news. Tjs autant de plaisir avec mon vieux XT. Je me suis enfin pris le temps de lui changer les chaussettes. Roulant assez souvent dans les chemins and co, le sirac avoue rapidement ses limites. Je suis donc passé au T63. En plus de lui donner un look plus baroudeur qui lui colle à merveille c'est nettement + efficace si l'adhérence devient précaire. De + sur la route il se defend plutôt bien Et avec des traces de boue qui confirme l'efficacité |
|
| |
| |
| |
VWSeb king of the road
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine Mer 22 Juil 2015 - 0:53 | |
| Bon je galérais depuis quelques tps à trouver l'origine de mon probleme de compteur qui passe à zero lors d'un freinage ou d'un choc à absorber. J'avais tout inspecter sans detecter de probleme. Ayant mis en doute l'entraineur, j'en ai acheté un ici même mais sans résultat. Finalement j'ai changé le câble de compteur et tout fonctionne à nouveau. Pourtant l'ancien câble est impeccable, pas blessé ni effiloché et tournait sans problème.
Bref je suis content d'avoir retrouver un compteur qui fonctionne. Par contre je cherche tjs encore un cligno arrière pour remplacer le miens qui est cassé au niveau du caoutchouc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine | |
| |
|
| |
| [VWSeb] XT en cours de remise à l'origine | |
|