600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 petite astuce kit admition maison

Aller en bas 
+4
dudu52
Full-Watt
fou du roi
damsccs83
8 participants
AuteurMessage
damsccs83




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2008

petite astuce kit admition maison Empty
MessageSujet: petite astuce kit admition maison   petite astuce kit admition maison Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:04

salut bounce !! comme je vous le disait je me suis fait deux kit admition maison sur un 3tb de 96 suite au montage d'un kit dynojet stage 2 sur le carbu a déprétion .
Perso j'ai préféré garder la boite a aire pour y loger mes 2 cornés afin de ne pas prendre top de poussière ou d'eau .
Le souci pour pour monter les cornés ces que l'on est pil poil dans l'axe de l'amortisseur , pour le contourner et retomber dans la boite a aire, j'ai utilisé
le tuyau souple en alu qui part du collecteur d'echapement a la boite a aire d'un moteur de 205 peugeot ( au niveau du diametre on est pile poils ).
En fin pour les filtres, moi j'ai pris un filtre a aire de tracteur que j'ai coupé en 2 deux . Aprés les avoir monté j'ai vue une nette différence en milieu et haut régime. bonne chance cyclops
( je met les photos des kit début d'aprés midi )
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

petite astuce kit admition maison Empty
MessageSujet: Re: petite astuce kit admition maison   petite astuce kit admition maison Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:49

Ah oui moi je veux voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
damsccs83




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2008

petite astuce kit admition maison Empty
MessageSujet: voila la photo   petite astuce kit admition maison Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:10

[url=https://servimg.com/view/11929567/6]
petite astuce kit admition maison Dsc02115
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Full-Watt
king of the road
Full-Watt


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : border green line
Date d'inscription : 16/12/2007

petite astuce kit admition maison Empty
MessageSujet: Re: petite astuce kit admition maison   petite astuce kit admition maison Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:11

Bien vu dams,

Que des avantages, surface filtration augmenté tout en conservant la tranquillité de la masse d air autour des filtres

10/10
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

petite astuce kit admition maison Empty
MessageSujet: Re: petite astuce kit admition maison   petite astuce kit admition maison Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:13

+1 le seul bemol c'est que sur un 2KF je ne cros aps que ça passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

petite astuce kit admition maison Empty
MessageSujet: Re: petite astuce kit admition maison   petite astuce kit admition maison Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:39

pas bete Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco 31
XT expert
marco 31


Nombre de messages : 1429
Age : 58
Localisation : bessieres 31660
Date d'inscription : 24/11/2007

petite astuce kit admition maison Empty
MessageSujet: Re: petite astuce kit admition maison   petite astuce kit admition maison Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:59

pas mal l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petite astuce kit admition maison Empty
MessageSujet: Re: petite astuce kit admition maison   petite astuce kit admition maison Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:57

Joli travail ! !
C est ce que j avais "essayé " de faire... mais tu l as fait en 1000 fois mieu.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlin41
king of the road



Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2008

petite astuce kit admition maison Empty
MessageSujet: Re: petite astuce kit admition maison   petite astuce kit admition maison Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:57

YACINE toi tu as des cornet de monté sur ta machine peut tu me dire ce que sa ta apporté ? si sa marche mieux etc ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

petite astuce kit admition maison Empty
MessageSujet: Re: petite astuce kit admition maison   petite astuce kit admition maison Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:57

merlin41 a écrit:
YACINE toi tu as des cornet de monté sur ta machine peut tu me dire ce que sa ta apporté ? si sa marche mieux etc ?

merci

Perso je ne monterai jamais de cornet sur mes brêle car c'est une belle merde. Tu ne peu pas rouler par temps de pluie, en fonction de l'hiver ou l'été il faut faire des rêglages une belle merde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Full-Watt
king of the road
Full-Watt


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : border green line
Date d'inscription : 16/12/2007

petite astuce kit admition maison Empty
MessageSujet: Re: petite astuce kit admition maison   petite astuce kit admition maison Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:45

c est une belle ""me#de"", je suis d accord avec toi. quand les cornets sont a l air libre

Mais en les laissant DANS la boite a air ce n est que des avantages
plus grande surface de filtration
moins de perte de charge au niveau de l admission
ils sont moins sensibles a la meteo (comme ton filtre d origine)
et ils ne sont plus sensible au mouvement d air créé par le déplacement de la moto (zone de depression sous la selle, recherche des info sur les Britten, ou autre Benelli tornado)

je dirai même 11 sur 10 pour ce montage
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

petite astuce kit admition maison Empty
MessageSujet: Re: petite astuce kit admition maison   petite astuce kit admition maison Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 13:07

FULL-WATT a écrit:
c est une belle ""me#de"", je suis d accord avec toi. quand les cornets sont a l air libre

Mais en les laissant DANS la boite a air ce n est que des avantages
plus grande surface de filtration
moins de perte de charge au niveau de l admission
ils sont moins sensibles a la meteo (comme ton filtre d origine)
et ils ne sont plus sensible au mouvement d air créé par le déplacement de la moto (zone de depression sous la selle, recherche des info sur les Britten, ou autre Benelli tornado)

je dirai même 11 sur 10 pour ce montage

Oui d'accord avec toi il faut les mettre dans une boite a air c'est ce que je faisais sur mon scoot à l'époque. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petite astuce kit admition maison Empty
MessageSujet: Re: petite astuce kit admition maison   petite astuce kit admition maison Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:45

merlin41 a écrit:
YACINE toi tu as des cornet de monté sur ta machine peut tu me dire ce que sa ta apporté ? si sa marche mieux etc ?

merci
Ben honnetement , moi j avais pas senti de différence avec l origine, a part le jolie bruit d aspiration... et comme j avais trop découpé la boite a air, ben , comme le dis Med; des qu il pleuvait trpo , c'etait la misere ! ! !
Donc, en gros, je prefere maintenant le bon vieu K et N de base...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite astuce kit admition maison Empty
MessageSujet: Re: petite astuce kit admition maison   petite astuce kit admition maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite astuce kit admition maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite astuce
» conseils
» [Astuce] La transmission
» astuce visière casque
» Astuces pour démonter un pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: