600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

kit chaine mort ?

+3
A plus là ...
Veinard
black
7 participants
AuteurMessage
black
routard
black

kit chaine mort ? Empty
MessageSujet: kit chaine mort ?   kit chaine mort ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:00

Salut, voila j'ai remonter mon XT sur paris et arriver a la maisons en descendant la moto en roue libre dans mon garage je me suis apercue d'un bruit tres tres bizzarre au niveau du kit chaine .

j'ai ensuite fait rouler la moto a pied et arriver a un moment la moto a du mal a avancer comme si quelque chose freiner ou bloker au niveau des maillon de la chaine

j'ai regarder la tension de la chaine , l'est bien mais en fesant tourner la roue parfois la tension est normal et parfois on peut meme pas la bouger tellement les tendue , j'ai l'impression que le kit chaine est mort

vous en penser quoi ?

la moto a 17000 klm geek
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard

kit chaine mort ? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mort ?   kit chaine mort ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:10

possible, tu dois avoir des points durs.
regardes ton PSB (pignon de sortie de boite) voir la gueule qu'il a, et ta couronne.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
A plus là ...
king of the road

kit chaine mort ? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mort ?   kit chaine mort ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 23:15

Regardes aussi que ta couronne soit PARFAITEMENT alignée avec ton Pignon de Sortie de Boite.
En effet,si ta couronne,donc ta roue,n'est pas bien centrée,tu te retrouve avec un décalage à droite ou à gauche, ce qui fait que ta chaine à des points durs et d'autres mous!!
!!... et là....! Pas glop!!!... affraid

Tu peux tout redétendre et retendre progressivement en agissant sur tes "escargots"(c'est clair qu'en ce moment c'est un temps à escargot!!!!!.)
progressivement et surtout,!veille à ce qu'ils soient sur les mêmes crans.

Après,il se peut aussi que ta chaine soit toute raide!!! ...
dans le genre sèche de chez "chèche" du fait d'un manque de graissage (pour pas dire d'entretien!! Embarassed) !
dans ce cas ....
change là!...
black
routard
black

kit chaine mort ? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mort ?   kit chaine mort ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 23:32

Salut , merci pour ces renseignement ,

le psb (14) a etait changer par yamaha il ya 200 kilometre , la tension comme le graissage est bons pas de soucis la dessus

par contre les dents de la couronne sont tres pointus et la chaine a reellement une sale gueulle ( 17 000 klm )

de toute facon je vai la changer

a votre avis puisje mettre une psb 14 et une couronne de 47 ?

d'origine c'est bien du 15/45 donc j'aimerai du 14/47 est ce bien pour le moteur (usage ville et tite route )
Veinard
XT forever master
Veinard

kit chaine mort ? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mort ?   kit chaine mort ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:00

donc conclusion, le kit chaine était fatigué il y a bien longtemps, et au lieu d'un changement de kit, seul le psb a bénéficié d'un échange.

donc ta couronne est morte, à changer, et ta chaine à morflée........

donc soit tu trouves au détail ta chaine et ta couronne (couronne d'occaz, et chaine neuve par ex)

mais calcul bien si c'est pas moins cher d'acheter le kit complet, au pire tu revends ton psb de 14 sur le forum, et ton kit te reviens à encore moins cher.....

sinon, pour ta démultiplication, je pense que c'est bon si tu ne fais que du petit trajet, mais ça risque de bien gueuler quand même!

black
routard
black

kit chaine mort ? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mort ?   kit chaine mort ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:49

ok merci veinard pour ces precisions, de toute facon j'ai une ligne arrow mais le pot arriere est en mode archis mort ressouder et riveter et ca gueulle deja de trop pour moi surtout sur paname Rolling Eyes

je vai attendre la fin du mois pour le kit chaine , apparement en neuf faut compter 100 euros apparement en afam
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

kit chaine mort ? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mort ?   kit chaine mort ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:13

black a écrit:

le psb (14) a etait changer par yamaha il ya 200 kilometre

Si le concessionnaire yam monte un psb de 14 sur chaine + couronne HS, alors change de concessionnaire.
dudu52
XT forever master
dudu52

kit chaine mort ? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mort ?   kit chaine mort ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:57

c est vrai que ton concess est pas tres malin il aurait pu au moiins te prevenir de l etat de la courone.....
Veinard
XT forever master
Veinard

kit chaine mort ? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mort ?   kit chaine mort ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:07

vous voulez une histoire sur les concess

un collègue qui a racheté le xt 2kf noir que j'avais en vente sur le forum, a été chez un mécanno sur toulon, un vrai blaireau!
bref, il y va pour changer le kit chaine, ça faisait 6 mois qu'il avait la bécane, et qu'elle roulait à merveille, le voilà qu'il retourne pour récupérer la moto, et la gars lui dit comme ça :
-bon je vous ai tout monté, mais l'ancien proprio avaiut monté le kit, sans le contre écrou sur le psb!!!!
mais bon j'ai mis l'ecrou, vous ^pouvez rouler sans pets

du coup marco :
!!!! ah ouai, quel con

il rentre chez lui, un bruit pas possible, il regarde, il voit le psb qui est sorti de son logement, et le filetage complétement bousillé!!

il m'appelle en me disant qu'il manque le contre ecrou, que c'est un vice caché!

je m'énerve un peu, parce que je sais ce que j'ai vendu, je lui explique qu'il n'y a pas de contre écrou, mais qu'il y a une rondelle déformable, qui vient "pincer" l'ecrou, et lui explique qu'il a eu a faire à une bande de bras cassés!!!!

de plus il roulait depuis 6 mois, si il manquait une pièce, il s'en serait aperçu depuis le temps......

je ne sais pas comment ça c'est fini, faudrai que j'appelle tiens!!!!

black
routard
black

kit chaine mort ? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mort ?   kit chaine mort ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:15

dudu52 a écrit:
c est vrai que ton concess est pas tres malin il aurait pu au moiins te prevenir de l etat de la courone.....

ouai je sais bien mais que veut tu les conces ne font que ceux ke tu leur demande Suspect
XTRA
XT forever master
XTRA

kit chaine mort ? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mort ?   kit chaine mort ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:49

Sinon, pour le 14*47, ça risque de tirer vraiment très court! Et pour ton kit chaine, tu peux le commander avec la démultiplication voulue, tu n'es pas obligé de prendre la même chose que l'origine.

+1 pour le concess'. C'est le B-A BA, on ne change pas qu'un élément sur un kit chaine de ce kilométrage. Dans tous les cas, tu allais flinguer ton pignon à vitesse grand V.
papyzolo
XT forever master
papyzolo

kit chaine mort ? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mort ?   kit chaine mort ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:03

Pfff C'est pour ça que je donne pas ma moto dans un garage. Les gars, c'est pas leur bécane, ils font pas gaffe au montage, et resultat, ils bousillent plus qu'ils reparent.

nawak
A plus là ...
king of the road

kit chaine mort ? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mort ?   kit chaine mort ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 23:54

astro01 a écrit:
black a écrit:

le psb (14) a etait changer par yamaha il ya 200 kilometre

Si le concessionnaire yam monte un psb de 14 sur chaine + couronne HS, alors change de concessionnaire.

Suspect
Ouai !! c'est clair que ton concess est vraiment une gross'burne!!

...et si c'est celui dont parle Veinard...(non ... vu la distance)!!
...Moi je lui mettrai bien un bon Hongézakatamé dans sa sale truffe de....

furious furious

Dac! j'me barre!!,mais bon ..!! j'en pense pas moins!!!...kit chaine mort ? Icon_fu

Papy ! t'as raison moi c'est pareil si je peux éviter de l'emmener chez le docteur!!
j'essaie de la soigner moi-même.
Contenu sponsorisé

kit chaine mort ? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mort ?   kit chaine mort ? Icon_minitime

kit chaine mort ?
Page 1 sur 1