600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question peut être bête !

Aller en bas 
+4
laurent56
XTRA
Veinard
Salamandreman
8 participants
AuteurMessage
Salamandreman
newbis
Salamandreman


Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 28/03/2008

Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:28

Voilà, j'ai fais quelques recherches sur le forum (peut être mal !). Il y'a un truc que je comprend pas bien.
Quand on veut passer sa moto en supermotard, pourquoi ne change t-on pas tout simplement la roue avant ? Puisque la roue arrière est déjà en 17". Embarassed
En fait, quel est le problème à faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amphibien.free.fr
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:31

moaui question un pzu bête.
la roue arrière est en 18!...
et n'est pas equipée d'un taille basse

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Salamandreman
newbis
Salamandreman


Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 28/03/2008

Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:36

A - Ah ok c'est du 18", j'avais rien vu "à l'oeil'. Mais en fait ça doit être écrit dessus (sur le pneu et la jante, je suppose !).
J'avais pas remarqué et je viens de comprendre pourquoi tout le monde change les deux roues.
Merci.
Par contre "je crois" que du 18" c'est bon... mais pour l'avant en supermotard... ou c'est encore une bêtise !

B - C'est quoi exactement une ampoule "blue xenon" ? Est ce que ça éclaire mieux que l'ampoule d'origine ? Peut on tout simplement faire l'échange ou faut il faire des modifications ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amphibien.free.fr
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 2:05

En fait, tous les XT ne sont pas en 18 à l'arrière. Les 3TB sont en 17" mais la jante d'origine n'est pas assez large pour un pneu "sport".
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 3:08

XTRA a écrit:
En fait, tous les XT ne sont pas en 18 à l'arrière. Les 3TB sont en 17" mais la jante d'origine n'est pas assez large pour un pneu "sport".

voila une bonne reponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Salamandreman
newbis
Salamandreman


Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 28/03/2008

Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:30

Ah ok ! Very Happy Je viens de regarder sur ma jante, il y'a marqué :
J 17 X MT 2.50 donc c'est pas le rayon de la roue qui pose problème, mais la largeur. Le rayon est bien 17 " (pouces).

Merci j'ai bien compris à présent. Pour le super motard, il faut un pneu "taille basse" et bien large ce qui ne passe pas sur du "2.50".


Dernière édition par Salamandreman le Jeu 8 Mai 2008 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amphibien.free.fr
BBZ
best of the best
BBZ


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2007

Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:37

pour l empoule c est a toi de voir mais c est plug and play mais pas terrible tout de facon l eclairage ampoule sur les moto à moins d avoir une tete de fourche avec deux oscar en 150 mm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Salamandreman
newbis
Salamandreman


Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 28/03/2008

Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:43

Donc pas la peine de changer mon ampoule. Je vais continuer à rien y voire de nuit...
C'est quoi ces "OSCAR 150 mm" ? Quand je cherche, je trouve que des trucs pour voiture !


... je crois avoir compris, c'est une blague ??!!! Whaou je suis un malin un peu lent ! bounce

Mais plus sérieusement, on peut changer son phare pour mieux y voire. Même avec quelque chose de moche. Ca ne fait rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amphibien.free.fr
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 19:39

Pour faire des économies tu peut récupérer ton cercle arr de 17 X 2.50 et le mettre à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 19:56

tu peux trouver un cercle arriere pour le mettre a l avant et garder ton cercle en 2.5 derriere mais c est pas terrible et niveau pneu tu sera limite a 110 devant et 120 ou 130 derriere mais la c est vrai que tu n en pas pour cher de modif mais le mieux c est d attendre acheter les pieces petit a petit et faire un supermot digne de ce nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salamandreman
newbis
Salamandreman


Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 28/03/2008

Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 9:57

Mettre l'arrière à l'avant et acheter un arrière cela me semble bien (et économique).

J'ai une autre question. Je fais de plus en plus de route (essentiellement en montagne, j'y habite !) est-ce que c'est vraiment un mieu de passer à des petites roues ?
Quels sont les avantages et désavantages du super motard / trail ?
Je ne suis jamais monté sur une moto de ce type pour comparer. J'aime le look supermotard... mais j'aime aussi mon confort. Il me semble que des "petites roues" c'est moins confortable. Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amphibien.free.fr
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:13

moi je trouve pas que c est moins confortable, je dirai meme que c est beaucoup plus agreable a conduire

par contre si tu passe ton cercle arriere en 2.5 devant, il te faudra un 3.5 derriere je pense que ca serai un bon compromi
Revenir en haut Aller en bas
wuub
supermotard
wuub


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2006

Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:32

ca guidonne peut etre un peu moins avec des jantes plus larges, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domoconsulting.com
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:33

avantages :
-tenue de route optimisée
-look
-poid=> en général les roues d'origines sont en acier
-position de conduite

incovénient : le seul à mon avis, c'est si tu as l'habitude de passer par des petits chemins, le pneu n'est plus adapté

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Salamandreman
newbis
Salamandreman


Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 28/03/2008

Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 14:45

Merci à tous.
Je vais bien réfléchir... car il m'arrive encore de passer par des chemins de terre. Ils sont bien roulant si le temps est sec, mais parfois il y'a de belles ornières et de beaux cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
http://amphibien.free.fr
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 5:25

je te dirais ca plus tard(enfin,bientot,il est 5h)je viens de changer les miennes hier,je fini ce matin,ca fait 11000 km que je roule en pneu trail et je passe en 4X25 par 17 arriere et pneu de 130,2X50 par 17 avant et pneu de 110,je fini la vidange fourche et les purges de freins et essais
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 8:41

veinard a écrit:

incovénient : le seul à mon avis, c'est si tu as l'habitude de passer par des petits chemins, le pneu n'est plus adapté

les couyrses de supermot se deroule sur bitume et sur chemin, donc on peut passer un peu quand meme, mais c est vrai que c est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question peut être bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être bête !   Question peut être bête ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question peut être bête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bete ... C'est quoi ce reservoir ? XT600 TENERE 86
» question béte
» Question bête...
» Restauration d'une 34 L de 1983
» question bete avec gicleur de 140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: