600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !

Aller en bas 
+30
600 XT 2KF
DeViLx
Whisper300
perroloco
stefano
david04
sing"r"
CisKo
Ben&Celou
papyzolo
Yoyosh
l'indien
mahavel
Med la poignée!
BBZ
laurent56
dudu52
dv650
Dimé
Colossus
yacine
Rod 44
XTRA
Veinard
pascal
Will
tony
ikariya
darkrider
blocbul
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 7:00

perroloco a écrit:
P....n de rayons de roue avant affraid confused pale Suspect J'avais pas vu la différence de longueur. Ceci explique cela. Crying or Very sad

t'as 18 rayons longs et 18 courts,les longs sont interieurs et les courts exterieurs
Revenir en haut Aller en bas
perroloco
best of the best
perroloco


Nombre de messages : 819
Age : 47
Localisation : dans mon pantalon
Date d'inscription : 18/02/2008

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:10

En fait sur mes rayons, la différence se fait au niveau de la hampe. La hampe la plus longue correspond au rayon long ou alors l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Whisper300
routard



Nombre de messages : 83
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 14/09/2010

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:21

Juste un conseil, après le rayonnage, contrôlez que les rayons ne dépassent pas des nipples (au besoin, un petit coup de lime) afin d'éviter une crevaison

Et surtout montez un fond de jante...
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:37

Questions au rayonneurs !
A votre avis, des rayons montés sur cercle akron en 17 pouces peuvent ils se monter sur les memes dimensions de cercle, en Excel??
Je pense que oui, mais j voulais votre avis d experts...
Non, pas toi gui ! !
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:44

et ben moi je dis pas forcément.

car si les trous de la nouvelle jante sont plus éloignés du plan de rotation que sur la jante d''avant, les rayons devront être plus longs.
(et inversement)
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:46

j'ai une jante arrière akron et une excell, si tu veux je pourrai comparer genre ce WE
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:55

Wai, j veu bien !
En plus, suis con, j ai aussi une paire d excel en stock, plus une pauv' tite akron avant qui s ennuie seule..
J aurais pu comparer, mais a l œil, c est pas évident a comparer..
Avec ces saletés de rayons, 1 mm, c est 1 mm; surtout en fin de rayonnage !
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:49

Bon alors, suite au constat du voilage de la roue arrière du 43 F, j'ai fait démonter le pneu.
J'ai ensuite monté la jante dans un bras oscillant qui traînait dans mon garage pour corriger le problème.
Toutes les têtes sont grippées. Après pulvérisation de dégrippant durant 2 jours, je suis parvenu à en démonter 27 sur 36. Je les ai nettoyées puis remonter en mettant de l'huile sur le filetage (tu vois Steven, j'écoute ce que tu dis ! Wink .
Les 9 dernières sont récalcitrantes mais je ne lâche pas l'affaire !
Ensuite, réglage et montage d'un pneu neuf.
J'espère que cela va corriger le guidonnage qui est sensible dès 110 km.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:57

600 XT 2KF a écrit:
(...)
Toutes les têtes sont grippées. Après pulvérisation de dégrippant durant 2 jours, je suis parvenu à en démonter 27 sur 36. Je les ai nettoyées puis remonter en mettant de l'huile sur le filetage (tu vois Steven, j'écoute ce que tu dis ! Wink .
Les 9 dernières sont récalcitrantes mais je ne lâche pas Laffeire !
(...)

Je ne dis pas que des conneries! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:16

Je n'en ai jamais douté Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:25

600 XT 2KF a écrit:
Je n'en ai jamais douté Wink
j'espere que tu a une clé a rayons !!! sinon c'est la galere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 22:43

bon!!! je déterre car je vois que plus personne ne veut rayonner depuis 2011?!!! [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_wee ( ou alors je suis le seul à ne pas me debrouiller!! Embarassed )


non en fait je m'apprète à remplacer mon cercle fissuré, et je voudrais mesurer le déport avant de dérayonner!
mais je m'y perd un peu dans la dite mesure!! scratch

j'ai trouvé ça :
[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Image526

"Ensuite un peu de calcul : faire A+(C/2) = X et B+(D/2) = Y.

Si X = Y, le déport est nul, la jante est centrée par rapport à la partie centrale du moyeu, là où les rayons sont fixés.
Si X est plus grand que Y, la jante est déportée par rapport au moyeu, vers le bas sur le dessin, le déport est égal à X - Y.
Si Y est plus grand que X, la jante est déportée par rapport au moyeu, vers le haut sur le dessin, le déport est égal à Y - X."

autant je comprends bien le calcul, autant quand je regarde le schéma du moyeu, je ne vois pas où mesurer A et C sur mon moyeu.... en gros où se trouve l'axe du moyeu pour savoir s'il est aligné avec l'axe du cercle?


Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 23:12

Si je comprends bien, ça se mesure avec la jante posée sur une table. Tu mesure depuis la table jusqu'aux deux bandes sur le moyeu sur lesquelles les rayons sont fixés. Ca te donne A et B

Ensuite tu mesure de la table jusqu'au deux bords de la jante, ça te donne B et D
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 23:16

syl a écrit:
bon!!! je déterre car je vois que plus personne ne veut rayonner depuis 2011?!!! [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_wee  ( ou alors je suis le seul à ne pas me debrouiller!! Embarassed )


non en fait je m'apprète à remplacer mon cercle fissuré, et je voudrais mesurer le déport avant de dérayonner!
mais je m'y perd un peu dans la dite mesure!! scratch

j'ai trouvé ça :
[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Image526

"Ensuite un peu de calcul : faire A+(C/2) = X et B+(D/2) = Y.

Si X = Y, le déport est nul, la jante est centrée par rapport à la partie centrale du moyeu, là où les rayons sont fixés.
Si X est plus grand que Y, la jante est déportée par rapport au moyeu, vers le bas sur le dessin, le déport est égal à X - Y.
Si Y est plus grand que X, la jante est déportée par rapport au moyeu, vers le haut sur le dessin, le déport est égal à Y - X."

autant je comprends bien le calcul, autant quand je regarde le schéma du moyeu, je ne vois pas où mesurer A et C sur mon moyeu.... en gros où se trouve l'axe du moyeu pour savoir s'il est aligné avec l'axe du cercle?

Tu te prends trop la tête, ta jante à plat sur l'établi, "A" se mesure entre le plan de travail et le cercle de fixation bas des rayons. Et "C" est la largeur entre les deux cercles de fixation de rayons du moyeu.

Mais à mon avis, si tu mesures les rayons, et que les 2 cotés sont de la même longueur, ton cercle est centré par rapport aux cercles de fixation des rayons.

En plus, si tu réutilises tes rayons, ton cercle va reprendre sa place par rapport au moyeu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 23:49

ok, donc les "bitognios" sur les schémas du moyeu, c'est les trous de passage de rayons!

il y a bien un déport, c'est pas centré, et sur la roue arrière aussi d'ailleurs!!

je n'ai pas encore dérayonné du coup je ne sais pas si tous les rayons ont la même longueur...à priori non! mais ont peut bien obtenir un déport avec des rayons de même longueur?

j'ai vu que certains faisaient un gabari à plat, pour retrouver facilement ce déport au rayonnage....

bon merci les gars pour ces infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 23:56

syl a écrit:
ok, donc les "bitognios" sur les schémas du moyeu, c'est les trous de passage de rayons!

il y a bien un déport, c'est pas centré, et sur la roue arrière aussi d'ailleurs!!

je n'ai pas encore dérayonné du coup je ne sais pas si tous les rayons ont la même longueur...à priori non! mais ont peut bien obtenir un déport avec des rayons de même longueur?

j'ai vu que certains faisaient un gabari à plat, pour retrouver facilement ce déport au rayonnage....

bon merci les gars pour ces infos! Wink

Avec des rayons de mêmes longueurs, si tes cercles de fixation (ça a un nom ces trucs ??) sont décalés par rapport au centre de ton moyeux tu auras un déport, si ils sont symétriques / centre centré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 0:18

bon et mesurant l'axe du moyeux entre les fix de rayons, c'est quasi centré (2mm) ! je ne refais que la roue avant.

mais du coup je pense qu'il est plus simple mesurer dans l'equilibreuse plutôt que à plat!

et puis, mieux vaut se poser la question avant de tout démonter!!! Laughing

ce qui est étonnant c'est que seule la roue arriere a un déport! (pour la chaine) pas top pour l'alignement des roues ça!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 1:57

syl a écrit:
bon et mesurant l'axe du moyeux entre les fix de rayons, c'est quasi centré (2mm) ! je ne refais que la roue avant.
Je pense que c'est toujours centré entre les fix (comme tu dis), tu peux avoir des rayons de L différentes si les "fix" ont des Ø différents. Après, c'est l'ensemble qui a un déport par rapport au moyeu.

mais du coup je pense qu'il est plus simple mesurer dans l'equilibreuse plutôt que à plat!
C'est vous qui voyez

et puis, mieux vaut se poser la question avant de tout démonter!!! Laughing
+1

ce qui est étonnant c'est que seule la roue arriere a un déport! (pour la chaine) pas top pour l'alignement des roues ça!!! scratch
Si ton BO n'est pas symétrique, avec le bras plus large coté chaîne, ta roue est alignée elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 14:50

bon finalement en rajoutant deux tubes sur le pied du lève-moto, on bricole une équilibreuse!! ça va être plus pratique que sur la moto...(et surtout il fera bien meilleur dans le salon!!) y'a plus qu'à !!!

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Image527
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 17:48

je doit récupérer bientôt 2 roues de 900 Z a refaire,ça va me rappelle des choses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 18:02

laurent56 a écrit:
je doit récupérer bientôt 2 roues de 900 Z a refaire,ça va me rappelle des choses !!!!

héhé!! oui j'ai lu les pages précédentes!! What a Face  d'ailleurs tes photos n'apparaissent plus, ça va être l'occaz' d'en remettre !!! lol!
tu ne récupères que les roues? c'est dommage c'est recherché ces vieux kawa....à kick!! drunken

là entre les écrous grippés et le nettoyage... j'en ai déjà mon aise!!!!


Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 19:19

Pour prendre un repère simple, mesure la distance entre la surface d'appui du disque de frein et l'axe de ta valve de gonflage.
C'est cette valeur que tu prendras en référence au remontage. Ce qui est important (je crois que c'est la roue avant?), c'est que ta roue soit centrée entre les bâtons de fourche.
Si c'est le cas avec le cercle actuel, tu n'as rien à corriger et tu remontes à l'identique.

En revanche, trie bien tes rayons au démontage pour assurer le coup. Entre droite / gauche / tiré / poussé, tu pourrais en avoir 4 différents.

Si tes cercles ont des profils très différents au niveau du fond de jante, tes rayons pourraient se trouver un peu trop courts, ou trop longs. Mais bon, c'est rare.
Autre truc à vérifier entre les deux jantes: l'angle du rayon quand il est en place avec son écrou.
En plus de la différence de montage "E" ou "J", il peut en avoir une autre au niveau de l'angle des rayons. C'est lié au diamètre du moyeu au niveau des perçages. Il n'y a qu'à voir l'écart entre des moyeux de XT et TTR pour comprendre que l'angle du rayon est bien différent du fait du diamètre plus important de celui du XT.

Bon, pour le TTR, tu n'auras pas de souci. Je ne me souviens pas avoir eu à modifier quoi que ce soit quand j'ai rayonné les miennes.

Pour l'arrière, c'est un peu différent. Tu vas gérer le déport en fonction de la largeur du pneu afin que la chaîne ne touche pas (ou pas trop..). Pour un montage en supermot', on est souvent obligé de tricher du fait de l'augmentation de largeur.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 19:50

syl a écrit:
bon finalement en rajoutant deux tubes sur le pied du lève-moto, on bricole une équilibreuse!! ça va être plus pratique que sur la moto...(et surtout il fera bien meilleur dans le salon!!)  y'a plus qu'à !!!

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Image527

ROUES TRAIL ??

Tu montes des voiles dorés ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 21:48

alors oui, c'est bien la roue avant (pour l'instant) d'origine en 21" : le cercle était fissuré et voilé... malheureusement le nouveau n'est pas un doré   Sad ...

du coup je viens de finir le montage (pas le réglage What a Face ) et j'ai un élement de réponse pour la diff entre "E" et "J" :

en fait mon cercle d'origine était un excel en "J", comme j'en ai pas trouvé en occaz' à bon prix, j'ai par contre trouvé un san remo, même taille mais en "E"!
il est neuf avec une partie des rayons puisque monté sur un ttr aussi (bizarre que la marque ait changé scratch )

c'est l'entraxe des trous qui changent (6mm d'écart quand même!! entre 2 trous qui "se regardent") mais finalement ça se monte très bien et les rayons fournis sont identiques, d'ailleurs j'ai completé avec quelques vieux rayons!! les angles n'ont pas l'air différents.

le san remo en bas, on voit bien l'écart :
[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Image528

j'aurais donc une roue en J à l'arrière et une E à l'avant.

bon là j'attaque tranquillou le réglage, je vais faire ça à l'ancienne avec un crayon attaché sur mon support-lèvemoto Laughing  on va bien voir si je suis patient!!!

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Image529

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Image530
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 8:47

syl a écrit:
laurent56 a écrit:
je doit récupérer bientôt 2 roues de 900 Z a refaire,ça va me rappelle des choses !!!!

héhé!! oui j'ai lu les pages précédentes!! What a Face  d'ailleurs tes photos n'apparaissent plus, ça va être l'occaz' d'en remettre !!! lol!
tu ne récupères que les roues? c'est dommage c'est recherché ces vieux kawa....à kick!! drunken

là entre les écrous grippés et le nettoyage... j'en ai déjà mon aise!!!!



c'est deux frangins,potes a moi qui ont racheté un 900z pour le restaurer,je vais me voir confier les roues,mais rayons et têtes neuves,donc démontage au coupe boulon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» On a pas la meme moto mais on a la meme pasdsion
» Pas XT mais Yam quand même.
» Au sujet du Tuto sur le rayonnage des roues.
» balaise mais 4 roues
» Du stunt mais...SANS LES ROUES !! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: