600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !

Aller en bas 
+30
600 XT 2KF
DeViLx
Whisper300
perroloco
stefano
david04
sing"r"
CisKo
Ben&Celou
papyzolo
Yoyosh
l'indien
mahavel
Med la poignée!
BBZ
laurent56
dudu52
dv650
Dimé
Colossus
yacine
Rod 44
XTRA
Veinard
pascal
Will
tony
ikariya
darkrider
blocbul
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 13:26

ok, mais tente de les demonter quand-même, c'est tellement chere un jeu de rayon que c'est bien d'en avoir de côté si un rayon vient à casser!
quand les écrous sont grippés, ça vient bien en bloquant le rayon dans l'étau tout en maintenant la roue au dessus!



bon sinon, après une bonne heure de réglage hier soir, j'arrive à quelquechose de correct, mais j'ai encore un saut de plusieurs mm (au moins 2 mm) au niveau de la soudure du cercle... d'ailleurs il y a une pastille collée à cet endroit!
je ne parviens pas à l'attenuer, ça se ressentira sur la route? je n'ai pas voulu serrer trop fort non plus à ce niveau!

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Image531
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 19:25

moi......j'aime bien Syl......il dit et répète qu'il s'est fait fissuré le cercle !!!!

mais il ne dit jamais par qui lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 20:18

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Icon_fu pourquoi j'ai parlé de cette pastille aussi?!!!!! Laughing Laughing Laughing


bon à force de patience , c'est pas loin d'être bon!!! j'en aurai mis encore quelques coups ce soir de clé à rayon
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 20:39

Saaaalut "Syl"

Je voudrais revenir sur un de tes post précédent...scratch

Tu dis qu'il y a....
-6mm  de différence entre deux trous de fixation entre tes deux cercle pale

Sachant que (si j'ai bien lu)
- tu remonte bien du 21P (comme s’était avant) avec le même nombre de rayons Suspect

Ma question: comment peut tu tomber juste ? affraid confused

Ensuite pour ton "saut" de 2 mm .....aucun ressenti ni désagrément possible cheers

il me semble aussi que tu cherches la différence entre des cercles "E"  et "J"

Alors si tu n'as pas encore trouvé de réponse....
vois là...

https://600xt.1fr1.net/t20510-trouve-l-introuvable-cercle-jante-ar-4-25-36trous

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 21:14

oui en fait j'ai hesité un moment avant de prendre ce cercle, mais comme le vendeur m'expliquait que ça venait d'un ttr et que les rayons fournis sont identiques aux miens j'ai tenté...

... et ça se monte impeccable, aucune contrainte dans les rayons, au montage tout tombait en face direct!! cheers

comme sur ton post, la norme euro ou japs, c'est le trou qui part à droite ou gauche (photos sur ton post) ! pour le marquage E ou J, je suis allé voir sur les sites de fabriquants, et chez excel pas de "E" disponibles!
et très certainement que chez morad/sanremo ou autres akront, il n'existe que des "E"!!!

c'est sûr que quand j'ai mesuré ces écarts, j'ai pensé que c'était cuit Shocked  peut être aussi que avec le diam en 21, la longueur des rayons permet de pardonner "l'erreur"?

je pense que suivant les millesimes, pour les ttr, la marque de cercle a changé : d'ailleurs sur le cercle excel c'est 98 comme ma moto... et le cercle acheté est marqué 2003 ce qui correspond aux derniers ttr à kick!


après, peut être que je me trompe et qu'après quelques tours de roue sur la route...je vais perdre ma roue!!! What a Face


edit : en fait l'ecart de 6mm se trouve entre 2 trous "qui se regardent" : plus large sur l'excel, mais ensuite, et on le voit bien sur la photo au niveau du trou de valve, l'ecart est plus etroit --> et heureusement sinon les 36 trous ne passeraient pas!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 23:52

+1
Quand j'ai acheté le TTR, la roue avant était montée en "E" (17 pouces)et je l'ai remplacée par une "J". Et ce, avec les mêmes rayons.

C'est pour l'arrière que ça peut être plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 19:37

Re!!

j'ai commandé les quelques rayons cassés pour ma roue arrière, chez Seurat3

ils sont vraiment pro et sympa, demande par mail hier, ils m'ont fabriqué les rayons aujourd'hui et rappelé ce soir pour faire l'envoi !!!  Shocked  et pour 8 rayons seulement!!( je pensais attendre, ce qui aurait été normal pour une si petite commande!!)

pour moins de 20 rayons, il servent les particuliers!

je met les infos avec les prix envoyés par mail, ça peux servir!! :



""Bonjour et meilleur vœux 2020,

Selon nos informations, sur une roue origine arriere en 18’, il y a 4 cotes de rayons differentes (4 x 9 rayons).
Nous pouvons soit utiliser nos cotes soit vous pouvez prendre vous-mêmes les mesures à l’aide du schéma de prise de cotes rayons en piece jointe (qui fait egalement office de bon de commande).

A l’unité, 1 rayon acier diamètre 4 + écrous : 2.20 €uros TTC PUBLIC.

Nous pouvons traiter ensemble la partie commande et règlement (CB ou virement).
Nous ne livrons pas chez les particuliers, nous devrons donc ensemble déterminer un professionnel de la moto pour la livraison de vos rayons.(Si moins de 20 rayons, livraison par PTT directement chez vous).
Merci de me communiquer votre adresse postale précise pour la facturation ainsi que votre numéro de téléphone.

Frais de port pour 1 jeu complet : 8.30 €uros TTC PUBLIC.
Frais de port pour quelques rayons (PTT) : en fonction de la taille/poids du colis, le prix de quelques timbres.""
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» On a pas la meme moto mais on a la meme pasdsion
» Pas XT mais Yam quand même.
» Au sujet du Tuto sur le rayonnage des roues.
» balaise mais 4 roues
» Du stunt mais...SANS LES ROUES !! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: