600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Soucis avec frein arriere, étrange.

Aller en bas 
+5
smarine86
laurent56
fou du roi
astable
youlze
9 participants
AuteurMessage
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:25

Bon me revoila pour un conseil.

J'ai cherché les sujets parlant des problemes de frein, mais j'ai rien trouvé pour m'aider.

Je m'explique:

Mon frein arriere n'a aucun mordant, il ne freine rien du tout et pourtant la pédale de frein est bien dure, enfin selon moi cela ne vient pas d'un probleme de purge, sinon la pédale aurait été molle non ??? (peut etre me tromperais je ?)

A noter que mon niveau de DOT4 est au mini quand la moto est sur la bequille.

J'attends vos fins conseils rabbit

( je vais vérifier que ma durite n'est pas pincé, j'ai pas encore eu l'idée de le faire scratch )

++
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:43

étrier AR grippé Arrow
à voir
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 14:15

Tu pourrais m'en dire plus Astable ?

Tu entends quoi par étrier grippé?

C'est fort possible que ce soit cela car comme je l'ai dit, la pedale est plutot dure, on sent que les plaquettes frottent le disque mais que ca manque sérieusement de force.
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 14:51

peu etre une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:38

fou du roi a écrit:
peu etre une fuite.

Non non aucune trace de fuite,

Cependant peut etre une chose importante a signaler aussi, le disque arriere est bien rouillé, (je sais pas si l'ancien proprio s'en servait souvent Suspect )

Je vais enlever cette rouille voir si cela change quelquechose Soucis avec frein arriere, étrange. Downtown
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:39

oui, tu la enlever avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:28

fou du roi a écrit:
oui, tu la enlever avec quoi ?

Yep j'ai pas eu le temps j'ai du m'absenter mais on m'avais parlé d'un oignon, aparement c'est parfait comme méthode. Je vous dirais quand j'aurais testé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:19

Youlze a écrit:
fou du roi a écrit:
oui, tu la enlever avec quoi ?

Yep j'ai pas eu le temps j'ai du m'absenter mais on m'avais parlé d'un oignon, aparement c'est parfait comme méthode. Je vous dirais quand j'aurais testé Very Happy


le cor au pied est plus efficace confused confused confused confused


bon,ok,il est l'heure de se coucher:sleep: Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:24

astable a écrit:
étrier AR grippé Arrow
à voir

+1,si la pedale est dure,c'est que le circuit hydraulique est bon
par contre quand tu dis que le disque est rouillé,c'est qu'il n'a pas servit depuis longtemps,donc l'etrier non plus
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 8:28

achètes une bombe de nettoyant frein et nettoie tout bien proprement (disque, etrier). si l'étrier est trop sale, brosse à dent (usagée bien sûr) et nettoie le à liquide vaiselle + eau pour bien tout enlever la saleté. un tout petit coup de papier de verre sur les plaquette sur un plan plat (et éventuellement sur le disque si trop rouillé avec du papier fin sans insisiter).

tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
SiRius
supermotard
SiRius


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2006

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:28

le disque rouillé c'est pas tres grave parce avec quelques bon freinages ca part, pour moi ca peu etre que l'etrier qui est grippé ou alors dans certain cas , car ca m'est deja arriver les plaquettes sont bouffées a mort plus de garniture et tu attaque la feraille et la tu aura beau faire tout ce que tu veux ca sera une vraie savonnette
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:33

+1 pour l'étrier rouillé. Maintenant, c'est ce qui me parait le plus logique. Pour la rouille, c'est pas un pb.
Si tu roule, et que tu appui sur le frein avec pédale dur, et qu'il reste de la rouille sur le frein, là, oui, ya pb. Les plaquettes viennent pas frotter sur disque.
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:38

piston grippé dans l'étrier Wink

démontage, nettoyage et changement joint
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:21

Merci pour vos infos, je pense tres nettement qu'après vos avis c'est mon étrier qui est grippé, la becane devait dormir dehors je pense car toute ma visserie était rouillée.

Par contre j'ai voulu démonter l'étrier pour voir et là Shocked
il y a un protège étrier en métal fixé avec deux vis, dont une que je n'arrive pas a désserer (rouille powa confused ) et l'autre dont la forme de clé haleine (mince je sais pas comment ca s'écrit study ) est totallement ronde, que dois je faire ??? mettre un coup de perceuse la dedans?

Bon quand j'appuie sur la pédale je vois que la plaquette (pas usée au passage) bouge mais ca manque de force.

Bon en tout cas vous me rassurez, vous avez l'air de dire que c'est rien de tres grave.

Merci de votre aide, forum vraiment sympathique albino albino
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:43

achete des bonnes chaussures et sert toi de tes pieds pour freiner lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:01

dudu52 a écrit:
achete des bonnes chaussures et sert toi de tes pieds pour freiner lol! lol! lol!

Lol ca va le 320mm a l'avant freine assez bien lol! lol! lol!

Par contre un mois que je suis inscrit au permis et ces rigolo de la préfecture n'ont toujours pas fait mon dossier Neutral
Je me demande bien ce qu'ils foutent.
Revenir en haut Aller en bas
sded21
newbis
sded21


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/06/2008

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:55

si tu change les joints des pistons, pourrai tu prendre des photos stp??
et me dire si c'est pas trop compliqué à changer?

merci merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 0:10

sded21 a écrit:
si tu change les joints des pistons, pourrai tu prendre des photos stp??
et me dire si c'est pas trop compliqué à changer?

merci merci Wink

Oki ca roule, je pense démonter ca ce we tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec frein arriere, étrange. Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec frein arriere, étrange.   Soucis avec frein arriere, étrange. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec frein arriere, étrange.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jantes 600 XT avec disque de frein arrière
» Petit soucis Pneu arriere
» frein arriere 600 tenere 1vj
» frein arriere
» Durite frein arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: