| Frein arrière capricieux ! | |
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+7grandan08 lafeire BeRneR marchdu LilYoda Veinard Gregz 11 participants |
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Auteur | Message |
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Gregz routard
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Frein arrière capricieux ! Mar 22 Sep 2015 - 20:12 | |
| Bonsoir les Xtistes ! C'est juste une interrogation suite au renouvellement de mon problème. Pour la 2 ème fois ce week-end, mon frein arrière m'a complètement lâché pendant une longue descente, la première fois ça s'est passé également en descente, je suis, malgré moi, un gros utilisateur de frein arrière et donc c'est plutôt embêtant on va dire... Est-ce un problème connu ? Quelle en serait la cause exacte ? Quand c'est arrivé la première fois, j'ai directement fait une purge de frein, il me semble avoir vu des bulles d'air pendant la purge, j'aurais peut être pensé à une entrée d'air, soit par la vis de purge, soit au niveau de l'entrée ou de la sortie de la durite si ça peut en être la cause ! Peut être une surchauffe ? (bon ça j'ai vraiment un réel doute là-dessus...) Aujourd'hui mon frein remarche niquel, d'ailleurs après la fin de la descente, quand j'ai arrêté de l'utiliser (forcément...) il s'est remit à fonctionner de nouveau... Bien entendu comme j'avais un doute sur son efficacité, j'ai préféré me reporter sur l'avant... Merci d'avance pour vos réponses |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mar 22 Sep 2015 - 20:17 | |
| Oui, surchauffe, et durite qui se dilate, c'est elle qui absorbe le déplacement du liquide. Passe en durite avia, c'est une bonne solution, et en plus, j'en ai une à vendre |
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LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mar 22 Sep 2015 - 20:26 | |
| Possible que ce soit une surchauffe des plaquettes aussi, non? |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mar 22 Sep 2015 - 20:28 | |
| Heu, ouais, mais elles sont quand même faites pour. |
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LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mar 22 Sep 2015 - 20:34 | |
| S'il garde le frein constamment appuyé, c'est pas possible que ça fasse comme sur certaines voitures, ou les plaquettes ne freinent plus? |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mar 22 Sep 2015 - 20:41 | |
| Si. Mais c'est arrivé à BeRneR à Banize, c'est caractéristique. |
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Gregz routard
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mar 22 Sep 2015 - 20:51 | |
| Thx les gars pour vos réponses, effectivement, j'ai oublié de décrire quand je tombe en rade de frein, le levier est complètement mou, donc je ne pense pas que ça vienne des plaquettes (sauf erreur de ma part), je peux carrément mettre le levier au plus bas sans avoir un brin de freinage !
Je ne pensais pas qu'une surchauffe pouvait se faire comme ça, une information très intéressante, merci à toi, je vais réfléchir pour la avia :p (de toute façon si il y a que ça pour résoudre mon problème, je pense que ça va être vite vu !) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mar 22 Sep 2015 - 21:18 | |
| CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DES LIQUIDES DE FREIN
LE POINT D’ÉBULLITION
Caractéristique principale du liquide de frein. Au freinage, l’énergie cinétique du véhicule est transformée en chaleur au niveau des plaquettes de frein. Un partie de la chaleur est alors transmise par conduction au liquide de frein. Le liquide de frein se met alors à bouillir et du gaz apparaît alors dans le circuit. Le gaz étant compressible, la poignée devient alors molle et le freinage inefficace. La présence d’eau dans le système abaisse le point d’ébullition puisque l’eau commence à bouillir à 100°. L’INCOMPRESSIBILITÉ DU LIQUIDE
Si le liquide est compressible, le levier devient spongieux au point d’arriver en butée sans transmettre l’effort au pistons. |
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LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mar 22 Sep 2015 - 21:37 | |
| 'tain, le mec il est prof de physique (freinage, mécanique des fluides), et de chimie (utilisation de fromages corses comme arme chimique) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mar 22 Sep 2015 - 22:09 | |
| - LilYoda a écrit:
- 'tain, le mec il est prof de physique (freinage, mécanique des fluides), et de chimie (utilisation de fromages corses comme arme chimique)
Fromage Corse "u merzzu" (traduction le pourri) = Arme de destruction massive!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mar 22 Sep 2015 - 22:23 | |
| Pour faire simple, change ton liquide de frein. Pour éviter de devoir purger, rempli ton bocal de liquide, au fur et à mesure qu'il se vide, en prenant soin de ne jamais le laisser se vider complètement. |
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Gregz routard
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mar 22 Sep 2015 - 22:37 | |
| - néron a écrit:
- CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DES LIQUIDES DE FREIN
LE POINT D’ÉBULLITION
Caractéristique principale du liquide de frein. Au freinage, l’énergie cinétique du véhicule est transformée en chaleur au niveau des plaquettes de frein. Un partie de la chaleur est alors transmise par conduction au liquide de frein. Le liquide de frein se met alors à bouillir et du gaz apparaît alors dans le circuit. Le gaz étant compressible, la poignée devient alors molle et le freinage inefficace. La présence d’eau dans le système abaisse le point d’ébullition puisque l’eau commence à bouillir à 100°. L’INCOMPRESSIBILITÉ DU LIQUIDE
Si le liquide est compressible, le levier devient spongieux au point d’arriver en butée sans transmettre l’effort au pistons. Wow je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien expliqué ! Merci bien pour cette explication ! |
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mar 22 Sep 2015 - 22:46 | |
| ça m'est arrivé sur la Beta de mon gars, pédale dure mais rien à la roue arrière. J'ai été obligé de tout démonter car à la première purge, rien ne sortait de l'étrier. Je pense plus à une merde dans le circuit dans mon cas, car après avoir tout démonté, tout fonctionne parfaitement. J'ai d'abord cru au piston du maître cylindre, mais non. Dans tous les cas une bonne vidange du circuit s'impose tous les ans en principe, le liquide de frein absorbe l'humidité de l'air!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mer 23 Sep 2015 - 6:58 | |
| - marchdu a écrit:
- ça m'est arrivé sur la Beta de mon gars, pédale dure mais rien à la roue arrière. J'ai été obligé de tout démonter car à la première purge, rien ne sortait de l'étrier. Je pense plus à une merde dans le circuit dans mon cas, car après avoir tout démonté, tout fonctionne parfaitement. J'ai d'abord cru au piston du maître cylindre, mais non. Dans tous les cas une bonne vidange du circuit s'impose tous les ans en principe, le liquide de frein absorbe l'humidité de l'air!!!!
D'où l’intérêt de bien remplir son bocal pour qu'il n'y ai pas d'air à l'intérieur. La membrane qui se trouve à l'intérieur permettra de garder le vide à l'intérieur du bocal en se déformant au fur et à mesure que les plaquettes s'usent et que le niveau du liquide baisse. Il est souvent préconisé une vidange tous les deux ans. |
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BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mer 23 Sep 2015 - 14:27 | |
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Gregz routard
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mer 23 Sep 2015 - 17:10 | |
| - BeRneR a écrit:
- Gregz a écrit:
- néron a écrit:
- CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DES LIQUIDES DE FREIN
LE POINT D’ÉBULLITION
Caractéristique principale du liquide de frein. Au freinage, l’énergie cinétique du véhicule est transformée en chaleur au niveau des plaquettes de frein. Un partie de la chaleur est alors transmise par conduction au liquide de frein. Le liquide de frein se met alors à bouillir et du gaz apparaît alors dans le circuit. Le gaz étant compressible, la poignée devient alors molle et le freinage inefficace. La présence d’eau dans le système abaisse le point d’ébullition puisque l’eau commence à bouillir à 100°. L’INCOMPRESSIBILITÉ DU LIQUIDE
Si le liquide est compressible, le levier devient spongieux au point d’arriver en butée sans transmettre l’effort au pistons. Wow je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien expliqué ! Merci bien pour cette explication ! c est ce qui m est arrivé a banize pedale molle en butée et plus de frein arriere ça revient au bout de quelques minutes le temps de refroidir ...........en attendant tu continue en ne freinant que de l avant et en serrant les fesses comme moi dans les virages Oui c'est exactement ça, pourtant je freine pas plus souvent qu'en montant (bon si peut être un peu plus !!), mais bon, on sait bien qu'en descente la moto ne réagit pas du tout de la même façon, et je confirme pour le serrage de fesses, j'ai fait quelques sorties de trajectoire (avec visibilité hein, heureusement), je déteste utiliser le frein avant, c'est dingue, je me sens tellement pas à l'aise... Il sera utile si un jour je me décide à commencer la glisse mais sinon... C'est fou quand même, j'ai regardé un peu le point d'ébullition en dot 3-4 et se dire que ça l'atteint... |
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lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mer 23 Sep 2015 - 17:30 | |
| - Gregz a écrit:
- BeRneR a écrit:
- Gregz a écrit:
- néron a écrit:
- CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DES LIQUIDES DE FREIN
LE POINT D’ÉBULLITION
Caractéristique principale du liquide de frein. Au freinage, l’énergie cinétique du véhicule est transformée en chaleur au niveau des plaquettes de frein. Un partie de la chaleur est alors transmise par conduction au liquide de frein. Le liquide de frein se met alors à bouillir et du gaz apparaît alors dans le circuit. Le gaz étant compressible, la poignée devient alors molle et le freinage inefficace. La présence d’eau dans le système abaisse le point d’ébullition puisque l’eau commence à bouillir à 100°. L’INCOMPRESSIBILITÉ DU LIQUIDE
Si le liquide est compressible, le levier devient spongieux au point d’arriver en butée sans transmettre l’effort au pistons.
Wow je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien expliqué ! Merci bien pour cette explication ! c est ce qui m est arrivé a banize pedale molle en butée et plus de frein arriere ça revient au bout de quelques minutes le temps de refroidir ...........en attendant tu continue en ne freinant que de l avant et en serrant les fesses comme moi dans les virages Oui c'est exactement ça, pourtant je freine pas plus souvent qu'en montant (bon si peut être un peu plus !!), mais bon, on sait bien qu'en descente la moto ne réagit pas du tout de la même façon, et je confirme pour le serrage de fesses, j'ai fait quelques sorties de trajectoire (avec visibilité hein, heureusement), je déteste utiliser le frein avant, c'est dingue, je me sens tellement pas à l'aise... Il sera utile si un jour je me décide à commencer la glisse mais sinon... C'est fou quand même, j'ai regardé un peu le point d'ébullition en dot 3-4 et se dire que ça l'atteint... tu devrais voir aussi comment il diminue en fonction du pourcentage d'humidité qu'il contient. Norme Température d'ébullition « sec » Température d'ébullition « humide » (à 3,7 % d'humidité) DOT 3 205 °C 140 °C DOT 4 230 °C 155 °C DOT 5 260 °C 180 °C DOT 5.1 270 °C 190 °C |
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grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mer 23 Sep 2015 - 18:53 | |
| - Gregz a écrit:
- BeRneR a écrit:
- Gregz a écrit:
- néron a écrit:
- CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DES LIQUIDES DE FREIN
LE POINT D’ÉBULLITION
Caractéristique principale du liquide de frein. Au freinage, l’énergie cinétique du véhicule est transformée en chaleur au niveau des plaquettes de frein. Un partie de la chaleur est alors transmise par conduction au liquide de frein. Le liquide de frein se met alors à bouillir et du gaz apparaît alors dans le circuit. Le gaz étant compressible, la poignée devient alors molle et le freinage inefficace. La présence d’eau dans le système abaisse le point d’ébullition puisque l’eau commence à bouillir à 100°. L’INCOMPRESSIBILITÉ DU LIQUIDE
Si le liquide est compressible, le levier devient spongieux au point d’arriver en butée sans transmettre l’effort au pistons. Wow je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien expliqué ! Merci bien pour cette explication ! c est ce qui m est arrivé a banize pedale molle en butée et plus de frein arriere ça revient au bout de quelques minutes le temps de refroidir ...........en attendant tu continue en ne freinant que de l avant et en serrant les fesses comme moi dans les virages Oui c'est exactement ça, pourtant je freine pas plus souvent qu'en montant (bon si peut être un peu plus !!), mais bon, on sait bien qu'en descente la moto ne réagit pas du tout de la même façon, et je confirme pour le serrage de fesses, j'ai fait quelques sorties de trajectoire (avec visibilité hein, heureusement), je déteste utiliser le frein avant, c'est dingue, je me sens tellement pas à l'aise... Il sera utile si un jour je me décide à commencer la glisse mais sinon... C'est fou quand même, j'ai regardé un peu le point d'ébullition en dot 3-4 et se dire que ça l'atteint... Le frein avant est pourtant le plus important , heureusement que tu ne roules pas sur une moto a frein tambour... |
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Gregz routard
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mer 23 Sep 2015 - 19:27 | |
| - grandan08 a écrit:
- Gregz a écrit:
- BeRneR a écrit:
- Gregz a écrit:
- néron a écrit:
- CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DES LIQUIDES DE FREIN
LE POINT D’ÉBULLITION
Caractéristique principale du liquide de frein. Au freinage, l’énergie cinétique du véhicule est transformée en chaleur au niveau des plaquettes de frein. Un partie de la chaleur est alors transmise par conduction au liquide de frein. Le liquide de frein se met alors à bouillir et du gaz apparaît alors dans le circuit. Le gaz étant compressible, la poignée devient alors molle et le freinage inefficace. La présence d’eau dans le système abaisse le point d’ébullition puisque l’eau commence à bouillir à 100°. L’INCOMPRESSIBILITÉ DU LIQUIDE
Si le liquide est compressible, le levier devient spongieux au point d’arriver en butée sans transmettre l’effort au pistons. Wow je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien expliqué ! Merci bien pour cette explication ! c est ce qui m est arrivé a banize pedale molle en butée et plus de frein arriere ça revient au bout de quelques minutes le temps de refroidir ...........en attendant tu continue en ne freinant que de l avant et en serrant les fesses comme moi dans les virages Oui c'est exactement ça, pourtant je freine pas plus souvent qu'en montant (bon si peut être un peu plus !!), mais bon, on sait bien qu'en descente la moto ne réagit pas du tout de la même façon, et je confirme pour le serrage de fesses, j'ai fait quelques sorties de trajectoire (avec visibilité hein, heureusement), je déteste utiliser le frein avant, c'est dingue, je me sens tellement pas à l'aise... Il sera utile si un jour je me décide à commencer la glisse mais sinon... C'est fou quand même, j'ai regardé un peu le point d'ébullition en dot 3-4 et se dire que ça l'atteint... Le frein avant est pourtant le plus important , heureusement que tu ne roules pas sur une moto a frein tambour... Vi vi je sais bien, ça fait parti de mes défauts de conduite mais j'y peux rien, je me sens pas à l'aise dans les virolos au frein avant, rien que Dimanche, ça m'a bien confirmé mon ressenti |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Mer 23 Sep 2015 - 21:39 | |
| le liquide de frein se détériore au fur et à mesure des freinages - normal- mais aussi sans utiliser la moto .... à changer dans tous les cas tous les 2 ans d'ailleurs même remarque pour le bidon qu'on a entammé y'a des lustres et qui traine sur une étagère de l'établi : à jeter c'est le problème du liquide de frein il est hydrofuge et à partir d'un certain taux d'humidité absorbé transfomation en bulles d'air avec l'échauffement et incompressibilité comme l'a bien décrit le Corse |
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TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Jeu 24 Sep 2015 - 8:27 | |
| - Gregz a écrit:
- grandan08 a écrit:
- Gregz a écrit:
- BeRneR a écrit:
- Gregz a écrit:
- néron a écrit:
- CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DES LIQUIDES DE FREIN
LE POINT D’ÉBULLITION
Caractéristique principale du liquide de frein. Au freinage, l’énergie cinétique du véhicule est transformée en chaleur au niveau des plaquettes de frein. Un partie de la chaleur est alors transmise par conduction au liquide de frein. Le liquide de frein se met alors à bouillir et du gaz apparaît alors dans le circuit. Le gaz étant compressible, la poignée devient alors molle et le freinage inefficace. La présence d’eau dans le système abaisse le point d’ébullition puisque l’eau commence à bouillir à 100°. L’INCOMPRESSIBILITÉ DU LIQUIDE
Si le liquide est compressible, le levier devient spongieux au point d’arriver en butée sans transmettre l’effort au pistons.
Wow je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien expliqué ! Merci bien pour cette explication ! c est ce qui m est arrivé a banize pedale molle en butée et plus de frein arriere ça revient au bout de quelques minutes le temps de refroidir ...........en attendant tu continue en ne freinant que de l avant et en serrant les fesses comme moi dans les virages Oui c'est exactement ça, pourtant je freine pas plus souvent qu'en montant (bon si peut être un peu plus !!), mais bon, on sait bien qu'en descente la moto ne réagit pas du tout de la même façon, et je confirme pour le serrage de fesses, j'ai fait quelques sorties de trajectoire (avec visibilité hein, heureusement), je déteste utiliser le frein avant, c'est dingue, je me sens tellement pas à l'aise... Il sera utile si un jour je me décide à commencer la glisse mais sinon... C'est fou quand même, j'ai regardé un peu le point d'ébullition en dot 3-4 et se dire que ça l'atteint... Le frein avant est pourtant le plus important , heureusement que tu ne roules pas sur une moto a frein tambour... Vi vi je sais bien, ça fait parti de mes défauts de conduite mais j'y peux rien, je me sens pas à l'aise dans les virolos au frein avant, rien que Dimanche, ça m'a bien confirmé mon ressenti Franchement je sais pas comment tu peux conduire en n'utilisant que le frein arrière!! Si j'ai juste un conseil: entraine toi à freiner avec le frein avant, si t'es pas à l'aise et ben insiste ! Tu te trouve un endroit dégagé que tu connais bien et tu t'entraine autant de fois qu'il le faut. C'est juste vital de savoir faire!! Le frein arrière est juste la pour équilibrer et stabiliser ton freinage, le frein avant sert a t'arreter!! Après tu n'y penseras même plus. |
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LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Jeu 24 Sep 2015 - 9:55 | |
| Bah, perso je freine à 40% de l'arrière, et 40% du moteur, en entrée de virage. Je complémente avec l'avant, et par contre, c'est l'avant qui permet de doser vraiment le freinage, et de freiner d'urgence si nécessaire. Par contre en cas de freinage d'urgence,; j'ai pas encore le réflexe de freiner de l'arrière un peu avant l'avant, généralement c'est toujours un peu brouillon |
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Gregz routard
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Jeu 24 Sep 2015 - 15:37 | |
| - l'indien a écrit:
- le liquide de frein se détériore au fur et à mesure des freinages - normal- mais aussi sans utiliser la moto .... à changer dans tous les cas tous les 2 ans
d'ailleurs même remarque pour le bidon qu'on a entammé y'a des lustres et qui traine sur une étagère de l'établi : à jeter c'est le problème du liquide de frein il est hydrofuge et à partir d'un certain taux d'humidité absorbé transfomation en bulles d'air avec l'échauffement et incompressibilité comme l'a bien décrit le Corse Je crois que je vais devenir un expert du liquide de frein en un post sur ce fofo... Juste incroyable haha :p Bah je l'ai déjà changé, du coup c'est du tout neuf tout beau qui est dans le système mais bon apparemment ça suffit pas pour éviter ce genre de soucis... Même en Dot 3-4 m'enfin ! Une avia serait la solution !!! (enfin si j'ai bien compris !) |
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Lau38 XT expert
Nombre de messages : 1138 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Jeu 24 Sep 2015 - 19:51 | |
| Non, même avec une durite avia tu feras toujours bouillir ton liquide si tu sollicités trop le frein. Il faut utiliser les deux freins. D'abord le frein arrière pour assoir la moto mais pas trop fort parce que ça bloque vite la roue, puis le frein avant. Je dirais que c'est lui qui sert à freiner à 80 % . Quand tu freinés fort de l'avant, tu as un transfert de masse sur l'avant et donc il faut relâcher un peu l'arrière sinon la roue bloque. |
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Gregz routard
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! Jeu 24 Sep 2015 - 20:04 | |
| - Lau38 a écrit:
- Non, même avec une durite avia tu feras toujours bouillir ton liquide si tu sollicités trop le frein.
Il faut utiliser les deux freins. D'abord le frein arrière pour assoir la moto mais pas trop fort parce que ça bloque vite la roue, puis le frein avant. Je dirais que c'est lui qui sert à freiner à 80 % . Quand tu freinés fort de l'avant, tu as un transfert de masse sur l'avant et donc il faut relâcher un peu l'arrière sinon la roue bloque. Bon bah plus qu'à changer mon style de conduite :'( |
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| Sujet: Re: Frein arrière capricieux ! | |
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| Frein arrière capricieux ! | |
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