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 un petit conseil svp !

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tontongazadonf
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warglu
Rod 44
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Rod 44
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MessageSujet: un petit conseil svp !   un petit conseil svp ! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 0:01

Bon ! y en a au moins 3 qui savent que mon XT consomme autant qu'un R1 ! entre 6.5 et 7.5l au 100 ! bref , cela ne va pas ! j'explique :
voici la prépa que j'ai fait :
-ouverture boite à air
-gicleur 135
-aiguille +1 cran
-bougie irridum + fils nology
-gros collecteur inox et dernière chicanne virée du silencieux

mes pipes d'admissions sont neuves et j'ai réglé mon carbu au mieux après nettoyage.
sachantr que j'avais le même problême que sur mon ancien2KF ( même prépa ) je considère que le problême vient de la prépa . elle est sans aucun doute trop riche, démarre mal surtout à chaud et consomme beaucoup et a des ratés mais vraiment quand j'ouvre en grand et que je monte au dessus de 140 ????????????? le régime moteur quand je suis sur un filet de gaz est irrigulier. voila et puis les mauvaises langues disent que je pue l'essence lol! lol!

pour ma part je pense que le décallage de l'aiguille d'un cran n'est pas bon et gicleur trop gros ???????
si je peux avoir un éclaircissement ! merci les potes Wink
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warglu
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MessageSujet: Re: un petit conseil svp !   un petit conseil svp ! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 6:22

Salut Rod,
Il y a sans aucun doute de bien plus grands spécialistes que moi, mais en version "bon sens" je dirais que gicleur plus gros, aiguille plus haute et admission plus ouverte favorisent le couple et peut-être la puissance; mais, il n'y a pas de magie, augmentent potentiellement la conso. Potentiellement seulement. C'est toi qui tourne la poignée. Si tu la joue cool, tu ne consommera pas forcement plus qu'avant, et peut-être mêmes moins puisque tu a favorisé le rendement moteur à bas régime. Par contre si tu ouvre en grand alors "glouglou". Mais bon, quand on aime on ne compte pas...
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Rod 44
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MessageSujet: Re: un petit conseil svp !   un petit conseil svp ! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:45

je pensais comme toi mais j'ai fait la route avec Laurent et à la même vitesse et les même accélérations de dépassement, et quand on faisait le plein ensemble, il mettait 8l quand j'en mettais 12 ! ! ! de plus la bougie est bien de trop noire !

enfin bon merci pour ta réponse l'ami Wink
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XTRA
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MessageSujet: Re: un petit conseil svp !   un petit conseil svp ! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:59

Si tu as déjà des soucis au ralenti, ce n'est pas l'aiguille qui joue (ni même le gicleur principal d'ailleurs). Regarde donc le réglage de ta vis d'air pour ce point.
Pour les hauts régimes, la position de l'aiguille va plutôt jouer sur les trous à l'accélération, je pencherais donc plutôt pour le gicleur à diminuer de taille.
Mais bon, ce n'est qu'un avis, pas une garantie de résultat.

Tu n'as pas touché à la position ni taille de gicleur du deuxième corps?
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tontongazadonf
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MessageSujet: Re: un petit conseil svp !   un petit conseil svp ! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:36

hummm t'as un pot dorigine Question

Moi je dis çà comme çà mais çà doit y jouer: tu as fais des réglages comme si tu avais un silencieux type CRD ou LEO ( juste un tube percé = mitraillette )

essaye avec un nantais si il à un CRD et essaaye
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MessageSujet: Re: un petit conseil svp !   un petit conseil svp ! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:12

Je partage l'opinion d'extra Exclamation
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Rod 44
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MessageSujet: Re: un petit conseil svp !   un petit conseil svp ! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:13

merci les gars pour les réponses (je sais! je suis à la bourre )

j'ai vérifier le niveau de cuve aujourd'hui, il est à 6mm donc parfait.
je démonte bientôtpour changer le joint de cuve qui fuit un peu et je vais remettre mon aiguille au 4eme cran.
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oyien
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MessageSujet: Re: un petit conseil svp !   un petit conseil svp ! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:56

Je pense que ta moto manque d'air aussi. Le régime irrégulier à haut régime soutenu traduit un problème de richesse. Si tu augmentes l'arrivée de jus (gicleur plus gros) sans augmenter l'arrivée d'air, ça ne marche pas !!

Le fait d'ouvrir la boite à air fait mieux marcher la moto avec les réglages d'origine, parce que les réglages d'origines sont trop riches. Mais si tu augmente encore l'arrivée d'essence il faut ouvrir encore plus le poumon !!

Maintenant, essaie d'enlever la mousse intérieure de ton filtre à air. Tu garde l'extérieure pour pas avaler n'importe quoi tout de même !! L'arrivée d'air va encore être plus gosse et ta carburation devrait se rééquilibrer (théoriquement, bien sûr !! Wink ) Si ça marche, tu investis dans un KN (85 € Crying or Very sad ).

Cela dit, tu parles de "TON" gicleur. Tu n'en a changé qu'un sur les deux ? 140, ça me parrait gros car d'origine, sur 2 KF ils sont de 125 pour le corps à dépression et 130 pour le 1er corps. Augmenter de 10 points d'un coup c'est énorme !!

Tu as fait ces réglages au pif ou tu t'es inspiré de prépas existantes ?

C'est pour ça que la "prépa" dont je parle dans la rubrique ad hoc me parrait plus raisonnable car pompée sur dynojet. Et eux, ils ont étudié les valeurs de carburations et ont augmenté l'admission, la respiration et la vivacité du corps à dépression dans les bonnes proportions !!

Mais bon ! tout cela étant dit ! un moteur qui fonctionne plus fort consome nécessairement plus fort !!

Edité : oups en relisant à l'instant, je m'aperçois que j'ai mal lu. Ton gicleur est de 135, pas 140. Mais tout de même, les autres questions restent suspens Wink
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Rod 44
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MessageSujet: Re: un petit conseil svp !   un petit conseil svp ! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:09

ma prépa a été inspirée par un préparateur qui vendait des "kits prépa "mais en fait j'ai l'impression qu'il était préparateur comme moi je suis charcutier ébéniste ! lol! lol! lol!

j'ai peu de soucis à haut régime et quand j'ouvre en grand, pour moi le problême ne viens clairement pas du gicleur principal. le problême c'est à bas et moyen régime. mais bon je vais démonter tout ça, remettre l'aiguille au 4éme cran et rerégler la richesse (je vais essayer aussi un ressort plus court Wink )
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calamar
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MessageSujet: Re: un petit conseil svp !   un petit conseil svp ! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:38

moi je te conseille de ne faire qu'une modif à la fois, et de verifier les amméliorations éventuelles à chaque fois.
OK ça t'oblige à faire des démontages /remontages à chaque modif, mais au moins tu maitrises le résultat obtenu et peut agir en conséquence.
Si tu modifies plusieurs paramètres en même temps comment veux tu savoir ce qui apporte une amélioration ou l'inverse. Tomber sur le bon règlage du premier coup en modifiant plusieurs choses c'est un gros coup de bol.
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MessageSujet: Re: un petit conseil svp !   un petit conseil svp ! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:34

oui c'est clair ! d'abord changer le joint de cuve et remettre l'aiguille au 4éme cran, pour le ressort on verra après !
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XTRA
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MessageSujet: Re: un petit conseil svp !   un petit conseil svp ! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:33

Et puis si c'est sur la première partie de l'ouverture des gaz, regarde du côté du gicleur de ralenti.
J'ai le deuxième corps completement d'origine. Par contre, j'ai augmenté la taille du gicleur de ralenti, le principal + aiguille.
Raccourcir le ressort du deuxième corps va te permettre d'enrichir plus tôt donc peut compenser un problème à mi régime. Pour les hauts, ça ne changera rien, la moto aura juste un comportement plus ON/OFF.
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yacine
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MessageSujet: Re: un petit conseil svp !   un petit conseil svp ! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 2:14

j ai eu le meme souci avec mon ex 3tb, ralenti foireu, moto qui puait le coco, et grosse conso, j avais monté l aiguille de 2 cran, c etait trop, je l ai remise un cran plus bas, et c etait bon....
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Rod 44
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MessageSujet: Re: un petit conseil svp !   un petit conseil svp ! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:27

oui et le 2KF étant déjà au 4"me cran contre 3 pour tous les 3TB, il se retrouve au 5éme cran et cela ne doit pas être bon (dernier cran déconseillé )
je suis d'accord avec toi Romu sur le gicleur de ralenti que je dois augmenter un poil. mais mon plus gros soucis c'est la conso et le démarrage à chaud

je vais faire cela en fin de semaine prochaine Wink
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Veinard
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MessageSujet: Re: un petit conseil svp !   un petit conseil svp ! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:07

j'avais aussi changé mon gcleur de ralenti, pour un 48 je crois scratch

ton démarrage à chaud est difficile apparement, moi aussi cela me le faisait

___________________
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MessageSujet: rerèglage carbu   un petit conseil svp ! Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:18

salut !

bon j'ai démonté le carbu et j'ai :
- changé le joint de cuve
- reréglé la synchro entre les deux ouvertures
- repositionné l'aiguille au 4éme cran
- j'ai mis un ressort légèrement plus court dans le 2nd corps
- nettoyage complet
- reréglage vis de richesse après remontage

et bien d'abord une chose elle marche beaucoup mieux à bas régime et je me retrouve à 2 tours de vis de richesse contre presque serré à fond avant, elle démarre beaucoup mieux à chaud, elle marche aussi bien (enfin disons légèrement moins plein à mi régime mais c'est très subjectif)et pour la conso je ne sais pas encore mais disons que je connais déjà la réponse que je validerais ultérieurement ! par contre je suis trop riche à fond, mais vraiment quand je suis au taquet ( >140 ) car elle coupe brutalement dès que je lache l'accél. et il y a des accoups. j'ai un gicleur de 135, c'est trop, il faudra remettre 130, il est vrai que j'ai un pot d'origine

Moralité c'est bien la position de l'aiguille qui foutait la merde, le 2KF étant le seul XT ayant l'aiguille au 4éme cran, il ne faut pas la passer au 5éme, je ne sais pas pourquoi mais c'est clair dans mon cas. je tiens à dire que cette prépa de départ était conseillé par un professionnel, je tiens donc à le féliciter Evil or Very Mad Evil or Very Mad

une dernière chose en ce qui concerne le réglage de l'ouverture du 2nd corps, si on le régle à 5mm, le papillon se retrouve incliné quand on est un fond donc refermé légèrement, c'est pourquoi, comme mentionné sur la revue technique il faut donner la priorité à mettre le papillon du 2nd corps à l'horizontale quand le boisseau du 1er corps est ouvert à fond, quitte à ne pas tenir compte des 5mm
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MessageSujet: Re: un petit conseil svp !   un petit conseil svp ! Icon_minitime

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