600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Clé dynamométrique chez Carrouf

Aller en bas 
+12
tontongazadonf
Tonton
astro01
ptitbonhomme52
aiglenoir
papyzolo
lamotodufredo
dudu52
blocbul
Rod 44
Tomtom
Ithaca
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:52

Samedi dernier je suis tombé sur une clé dynamométrique 21-119 nm à Carrouf. Promis c'était un accident je ne met jamais les pieds chez cette enseigne à la c.. ! Toujours est il que comme on peut se faire rembourser intégralement si on est pas satisfait je l'ai achetée pour voir. De retour à la maison comparaison avec la Facom à 300 euros tout juste réétalonnée d'un copain. Résultat: à peine 3% d'écart, du tout bon Very Happy Si vous n'en avez pas c'est peut être le moment d'investir dans un truc qui n'est pas Merde in China et qui couvre quasiment tous les couple de serrage de nos XT. Un bon investissement, quoi...
La marque c'est Jeep. Oui, oui c'est un produit du constructeur US, étonnant non, surtout que le prix est raisonnable vu la précision mesurée: 49 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:13

Bon plan ça, merci pour le test Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:36

Citation :
Promis c'était un accident je ne met jamais les pieds chez cette enseigne à la c..

pourquoi cette enseigne , les autres sont mieux ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:00

Rod 44 a écrit:
Citation :
Promis c'était un accident je ne met jamais les pieds chez cette enseigne à la c..

pourquoi cette enseigne , les autres sont mieux ?????????
Les autres je ne sais pas mais pour avoir des copains qui y bossent depuis longtemps il semble que Carrouf soit une belle boite pourrie ou tu es considéré comme de la m.... Que tu sois employé ou cadre Twisted Evil
Bon revenons au sujet de la clé, c'est + gai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:49

Au sujet de la clé c'est vrai j'avais lu un comparo là dessus et certaines clés à bas prix avaient un écart très faible avec la Facom... le pire c'est certaines clés très chères étaient carrement nazes avec une précision de m....

Ce qui pèche le plus c'est quand on utilise la clé dans les valeurs extrèmes de couple (et surtout en bas de l'échelle).

J'ai moi-même des clés dynamo "pas chère" et ça marche bien. En fait j'ai 2 clés: une pour les couples 5 -> 20nm et une pour 20 -> 110nm ça permet de couvrir pas mal de situations.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:00

c est vraiment utile une clé comme ca?? car perso j en ai pas et je me suis toujours servi de clé normal et ca ma jamais derangé
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:39

T'es une brute Dudu !
Et la mécanique de pecision ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:09

y a pas besoins d etre precis pour serrer une vis lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:15

Mouaif ... bah, je te conseille pas d'ouvrir ton moteur un jour. lol!

Même les écrous de roues à la base doivent être serrées à la clef dynamométrique à un certain couple ! Motos, voitures, camions même combat !
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:36

Toutes les vis ont un couple de serrage !!!
Bien vu Papy !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:45

C'est clair , car pas assez serré , tu perd la piéce en route , et trop serré tu niques ton filet ou ta vis ...

pour certaine partie d'un moteur ( genre ecrou de culasse ) , c'est fanchement indispensable je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:56

(Bon, chut faut pas le dire, j'ai remonté tout mon moteur sans, et ca tourne nikel)

Bah, jme suis souvenu a peu près comment avoir galérer pour desserrer tel ou tel vis, j'ai remis au même, avec un ch'touille plus fort. Bon, ça fuit, mais pas par des parties importantes, juste le pignon de sortie de boite, et un peu la prise d'huile bas moteur.

Mais, oui, c'est nécessaire pour faire du bon boulot... j'avoue que j'ai été sagouin un peu sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:58

ET après on se demande pourquoi les vis de filtre à huile sont foirées !!!
J'ai toujours tout serré à la clé dynamo, specialement quand c'est vissé dans de l'alu car t'as 50% de risque de tout nicker...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:06

Bah comme je suis mécano de base, j'ai appris la sensibilité dans le poignet quand on monte ou démonte ...

50%, c'est un peu fort, mais il y a de grande chance quand on maitrise pas sa force oui
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:51

Nan mais dudu il demonte pas son carbu , alors ouvrir son moteur........ lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:16

Le probleme c'est pas trop de niquer les fillets car on sens bien avec le poigné mais de déformer un carter en serant trop d'un coté ou avoir une fuite.
Quand il faut serrer avec un couple important genre culasse, c'est plus dure de bien doser et quand les pieces chauffe il y a des chance que le joint fuit.
Maintenant quand il faut un couple précis on utilise une clé dynamo pour un serrage à un couple bas avec un peut d'huile (moin de frottement) puis on utilise un serrage angulaire qui n'est pas fossé par les frottements.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:48

En fait c'est pas une précision micrométrique qui est importante pour les bécanes mais le fait que par exemple toutes les vis de la culasse soient serrés de façon égale. Parce que si le serrage est trop déséquilibré un jour ou l'autre y'aura gros problème Crying or Very sad Ca sert surtout à ça une clé dynamométrique, équilibrer les couples de serrage.
Dans le cas des axes de roues c'est moins important mais c'est vrai que c'est mieux si on en utilise une. Bref c'est comme tous les outils, on peut s'en passer mais si on veut bosser propre je met ça dans ceux qui sont indispensables (avec le tournevis à choc, une clef à douilles de qualité, la bit. et le couteau pirat mais vous pouvez completer la liste)
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:12

en meme c est vrai que comme la dit alb, je suis pas pret d ouvrir mon moteur ....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
pilote
Tonton


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : RP 77
Date d'inscription : 20/03/2008

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:06

Quand je pense que les concess ont un contrat avec Facom pour faire régler leurs clefs dynamométriques une fois par an je me dis que j'ai bien raison de me méfier de la force ressentie dans le biceps , suffit que l'outil soit un poil plus long que celui qu'on a utilisé la veille ou qu'on soit pas au top, ou alors z ont tous des thunes à perdre en niauleries ? scratch

Sinon hors couples spécifiés pour joints de culasses ou autres à l'intérieur du moteur je suis assez laxiste... mais j'exclue pas d'avoir tord : on m'avait appris qu'un boulon perdait son élasticité fonctionnelle après trois serrages à ses valeurs ... serais je tombé sur des fondamentalistes extrémistes ??? study
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:21

Pffffff, que c'est utile une clé momométrique Exclamation

Au boulot on a des couples de serrages de 0.8 N.m à 950 N.m ( oui oui: 95 m.kg affraid ), alors toute la journée à changer de force dans le bras on arrive vite à faire des conneries.

En même temps, tout serrer au couple est une perte de temps sauf sur le moteur , les pièces en alu où on a souvent la main lourde Rolling Eyes , et le freinage ( on joue pas avec la sécurité Evil or Very Mad )

Avec l'habitude çà va, mais j'en ai foiré des vis auparavant lol!
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 7:04


Draper 34570 Clé dynamométrique à cliquet 95 mm Carré conducteur 10-80 Nm/88,5-708 pouces/livre (Import Grande Bretagne)
de Draper
Prix : EUR 39,54
Cliquet réversible
Mesures en Newton mètres ou en pouces-livre sur le manche
Valeurs de couple pré-réglées
La clé produit un bruit audible et une légère libération de tension
Couple de serrage jusqu'à 10-80 nm

suffisant pour la partie moteur ?

Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:53

Oui, mais il y a certains serrages qui sont à 8Nm.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 9:50

et max combien ? (moteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:14

Je ne sais plus, entre 35 et 50 je crois.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 15:04

Colopeg a écrit:
Rod 44 a écrit:
Citation :
Promis c'était un accident je ne met jamais les pieds chez cette enseigne à la c..

pourquoi cette enseigne , les autres sont mieux ?????????
Les autres je ne sais pas mais pour avoir des copains qui y bossent depuis longtemps il semble que Carrouf soit une belle boite pourrie ou tu es considéré comme de la m....  Que tu sois employé ou cadre Twisted Evil
Bon revenons au sujet de la clé, c'est + gai  Very Happy


tu sais c est pas mieux ailleurs le coté humain est zappé completement un peu dans toutes les grosses boites bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé





Clé dynamométrique chez Carrouf Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamométrique chez Carrouf   Clé dynamométrique chez Carrouf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clé dynamométrique chez Carrouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léve moto carrouf...........
» Clé dynamométrique
» Du nouveau chez yam
» Clef dynamometrique
» Graduation clef dynamométrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: