600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator

Aller en bas 
+3
Rod 44
ptitbonhomme52
coucou 07
7 participants
AuteurMessage
coucou 07

coucou 07


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 07/07/2008

probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:51

bonjour
voila mon souci j'ai un 2 kf de 88 qui etait en panne apres l'avoir montrer a plusieurs collegues ils mon dit que c'etait le stator qui etait nase .j'ai donc fais rebobiner le stator et miracle !! elle pete mais le probleme c'est que des q'elle est chaude elle cale et elle a des ratées . faut il faire des reglages apres changement de stator ? si quelquun à une idée merci de me la soumettre j'ose plus partir en ballade de peur de tomber en rade.
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 7:38

Salut l'ami,

Si tu passait par la case presentation, apres les pros se feront un plaisir de te repondre

A la prochaine Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
coucou 07

coucou 07


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 07/07/2008

probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:45

salut
merci du conseil mais tu ne m'en voudras pas je decouvre ce site et je ne connais pas le fonctionnement; en ce qui me concerne j'habite en ardeche je roule en 600 xt depuis 7 ans jamais un soucis et depuis ma derniere virée la maudite panne de stator. c'est en cherchant sur le net que j'ai decouvert ce site et j'ai trouvé ça super sympa de pouvoir faire partager ses connaissances et ses astuces car je pense ne pas etre le seul a ne pas pouvoir amener mon xt chez yam car bonjour le tarif horaire.
en tout cas si quelqu'un peut me renseigner ça m'aiderait drolement
merci à tous à plus! : Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:17

salut !
stator mal refait ! à refaire mais essayer de changer la bobine HT avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:00

Salut! je suis d'accord avec rod a mon avis le problème vient du stator Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
coucou 07

coucou 07


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 07/07/2008

probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:26

Merci pour le conseil pourtant je l'ai fait refaire par un pro qui me le garantie 1 an ,y'aurais t'il un moyen de le tester avant de le demonter?
quelle galère ce stator et apparemment c'est frequent sur les 2kf.
merci je vais voir ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:06

Comme disent Rod, bobine (pas stator, bobine d'allumage) et / ou ligne HT.

Apres ca, peut-etre des capteurs, mais bobine d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
coucou 07

coucou 07


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 07/07/2008

probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:27

Bon je crois que j'ai plus qu'a redemonter le stator et le renvoyer reparer car je ne crois pas etre capable de changer la bobine ht je ne sais meme pas ou elle se trouve ; quelqu'un peut t'il me renseigner ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:02

Tu suis le fil de la bougie est tu arrive a la bobine HT Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:26

coucou 07 a écrit:
Bon je crois que j'ai plus qu'a redemonter le stator et le renvoyer reparer car je ne crois pas etre capable de changer la bobine ht je ne sais meme pas ou elle se trouve ; quelqu'un peut t'il me renseigner ?
merci d'avance

Stator semble a cette image, et se trouve a l'interieur de la moteur :
probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Altwindingsg09

Bobine d'allumage semble a cette image, et se trouve entre le CDI/TCI et la bougie, generalement boulonnee au cadre sous le reservoir :
probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Coil

Simon
Revenir en haut Aller en bas
coucou 07

coucou 07


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 07/07/2008

probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:04

merci pour les photos ça aide je vais donc essayer de changer la bobine avant de demonter le stator, est ce qu'une bobine d'occase ferait l'affaire ou il vaut mieux mettre du neuf?
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:42

pour essayer, tu peux mettre n'importe quelle bobine, même avec une de brèle ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:23

Non, y a deux types.

2KF est equippe CDI, avec bobine "low impedance". Pour les modeles TCI, y a un bobine largement different - La difference est entre les bobinages primaire, CDI est <1ohm/20kohm, TCI ~5ohm/15kohm.

On mettant une bobine TCI (le plus courant sur les motos moderne et sur tous les voitures) sur un CDI, le CDI aura plus de "back emf" que prevu - ca risque gravement de cramer le CDI.

Donc. Bobine pour CDI. http://www.transmic.net/cdi6.htm ou bobine de Honda C-50/70/90 / autre modele equippe CDI.
Revenir en haut Aller en bas
florane




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2008

probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: huile stator?   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:55

salut
peux-tu me dire si tu as trouvé de l'huile quand tu as démonté le carter qui protége ton stator?
merci
Revenir en haut Aller en bas
coucou 07

coucou 07


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 07/07/2008

probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:03

oui j'ai trouvé de l'huile j'en ai meme profité pour faire la vidange et j'ai mis un joint neuf ;pourquoi cette question ce n'est pas normal?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:54

Et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:59

Si c'est normale d'avoir de l'huile dans le carter du stator Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:10

tufty a écrit:
Non, y a deux types.

2KF est equippe CDI, avec bobine "low impedance". Pour les modeles TCI, y a un bobine largement different - La difference est entre les bobinages primaire, CDI est <1ohm/20kohm, TCI ~5ohm/15kohm.

On mettant une bobine TCI (le plus courant sur les motos moderne et sur tous les voitures) sur un CDI, le CDI aura plus de "back emf" que prevu - ca risque gravement de cramer le CDI.

Donc. Bobine pour CDI. http://www.transmic.net/cdi6.htm ou bobine de Honda C-50/70/90 / autre modele equippe CDI.

autant pour moi.
et en passant, super intéressant ce site.
bon, faut se remettre a l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
coucou 07

coucou 07


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 07/07/2008

probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 18:21

Very Happy Very Happy Very Happy
bonne nouvelle je suis trop content ça remarche nickel, en fait c'etait tout simplement la bougie pourtant je l'avait changer ; c'est un collegue qui m'a dit d'essayer de la changer moi je lui ai dit pas la peine elle est neuve et ben je l'ai ecouté et elle pete comme au premier jour.
Je voulais quand meme tous vous remercier pour vos precieux conseils
à plus Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coucou 07

coucou 07


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 07/07/2008

probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:18

bonne nouvelle je suis trop content ça remarche nickel, en fait c'etait tout simplement la bougie pourtant je l'avait changer ; c'est un collegue qui m'a dit d'essayer de la changer moi je lui ai dit pas la peine elle est neuve et ben je l'ai ecouté et elle pete comme au premier jour.
Je voulais quand meme tous vous remercier pour vos precieux conseils
à plus Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator   probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur mon 2 kf apres rebobinage stator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebobinage stator
» Démarre plus après remplacement stator ?
» [RESOLU] Problème purge filtre huile après vidange
» problème stator ou CDI ?
» probleme eclairage stator en cause?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: