600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 question decompresseur

Aller en bas 
+4
lamotodufredo
papyzolo
ptitbonhomme52
dezfafara
8 participants
AuteurMessage
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

question decompresseur Empty
MessageSujet: question decompresseur   question decompresseur Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:16

salut à tous
je me suis appercu hier que mon cable de décompresseur avait pété

bon, mis à part le fait que ca m'a fait stressé ce cable pété, car je savais pas que c'était pas si grave que ca pour rouler ... je me demande bien a quoi ca sert exactement ? Un ami m'a expliqué que ca aide pour démarrer . J'ai un 2KF, donc kick uniquement (mon compresseur serait un auto), mais j'ai aucun probleme pour démarrer avec mon cable pété ..

du coup, c'est grave de rouler comme ca ? c'est quoi le rôle exact du décompresseur ?

une petite photo de mon truc pété Smile


question decompresseur 16072008615ty3.th
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

question decompresseur Empty
MessageSujet: Re: question decompresseur   question decompresseur Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:35

Alors le cable de decompresseur n'a aucune incidence une fois le moteur en route.

C'est au demarrage que c'est tres dur !!!!!!!!!

Remet en un, si tu peut met meme un decompresseur manuel et tu verra, plus de sueur le matin pour demarrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

question decompresseur Empty
MessageSujet: Re: question decompresseur   question decompresseur Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:40

le truc c'est qu'hier quand je l'ai redémarré, ca a pété au premier coup (comme d'hab)?. Bon, le moteur devait être éteind depuis 3-4H.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

question decompresseur Empty
MessageSujet: Re: question decompresseur   question decompresseur Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:04

N'étant pas un gros kikeur (seulement depuis quelques temps xD), l'incidence du décompresseur existe quand même. Tu arrive a démarrer sans décompresseur oui, mais tu est obligé de forcer plus sur le kick, d'où usure prématuré de la pignonerie, voir fendre le carter (on en a déjà vu ici). En fait, tout ton poid viens sur l'axe du kick, sur le carter en alu. Avec le décompresseur, la force est amoindri. Voilà, c'est mon avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

question decompresseur Empty
MessageSujet: Re: question decompresseur   question decompresseur Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:55

Comme Papy, pas indispensable mécaniquement, mais reposant quand y'en a un ! (Pour le pilote et pour le kick)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

question decompresseur Empty
MessageSujet: Re: question decompresseur   question decompresseur Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:04

tres bien, génial, merci pour vos réponses Smile
vais réparer ca des que je pourrais quand même, du coup !
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

question decompresseur Empty
MessageSujet: Re: question decompresseur   question decompresseur Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:10

+1000 avec papy ! !
j ai déja pété le meme cable sur mon ex... c etait chaud a démarrer, bien plus dur, ensuite, j avais posé un décompresseur manuel, c etait au top ! ! meme dans la boue la plus profonde c etait nickel !
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

question decompresseur Empty
MessageSujet: Re: question decompresseur   question decompresseur Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:19

J'ai pété le mien aussi l'autre jour. La réparation m'a coutée 2,10€ et c'est vite fait. Faut pas s'en priver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

question decompresseur Empty
MessageSujet: Re: question decompresseur   question decompresseur Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:23

si tu as démarré facilement sans le cable c'est que le moteur manque de compression. sur le mien c'est quasi impossible de démarrer sans casser quelque chose ! surmon premier 2KF j'avais cassé le kick affraid
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

question decompresseur Empty
MessageSujet: Re: question decompresseur   question decompresseur Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:27

T'es une brute Rod !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

question decompresseur Empty
MessageSujet: Re: question decompresseur   question decompresseur Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 11:12

c'est toi qui le dit ! Wink lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

question decompresseur Empty
MessageSujet: Re: question decompresseur   question decompresseur Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:18

Hey les gars vous pouvez me dire comment vous utiliser le décompresseur ? (moment ou on le relache ...)

Un pote démarre sa Husky 610TE sans décompresser, en fait ca lui sert juste a placer le moteur au bon endroit, apres tu kick et ca part.


Sinon je voulais savoir sur les modele a démarreur electrique y a quand meme un décompresseur dessus ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question decompresseur Empty
MessageSujet: Re: question decompresseur   question decompresseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question decompresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le décompresseur manuel
» QUESTION DECOMPRESSEUR et kick SUR 3TB
» Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question
» Question con, mais question quand même (y)
» Décompresseur 600 XTE '98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: