600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
@rnaud

@rnaud


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Rouen - Normandie
Date d'inscription : 29/11/2013

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:46

Salut à tous,

Suite à mon achat récent d'une mamie k2f, comme tout le monde je galère un peu au démarrage (si, si, j'ai dit "tout le monde").

L'ex-proprio faisait majoritairement des ballades en forêt et prairies, et s'est donc accommodé de bidouillages faits pour lui, dont le câble du décompresseur à tendre avec la mimine.

J'aimerais m'éviter ça pour pouvoir me focaliser uniquement sur la galère du kick. Une âme charitable voudrait-elle bien me fournir quelques photos du système en question ? Passage, raccords, et également l'implantation du ressort sur la partie culasse (le mien pendouille gentiment dans le vide).

1000 Merci d'avance.


Dernière édition par @rnaud le Ven 13 Déc 2013 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-tns.fr
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:54

Si tu veux, tu peux le transformer en décompresseur manuel. Pratique pour éviter la "noyade"... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:07


Jette un coup d'oeil à cette page, j'ai refait le montage lors de ma restau. on y voit pas la petite manette de vtt au guidon mais l'essentiel est là... https://600xt.1fr1.net/t14361p600-la-vieille-de-jo
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud

@rnaud


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Rouen - Normandie
Date d'inscription : 29/11/2013

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:33

Salut Jo,

Merci pour ta réponse et d'avoir fouillé ton topic (que je vais reprendre en entier, tiens) pour me dépanner.

Mon problème se situant justement au niveau de la culasse je ne sais pas si déporter la commande en manuel sera salvateur. Je vais fouiner le forum pour trouver des infos, et regarder de près demain cette histoire de ressort qui ne sert juste à rien pour le moment.

Je remonte les infos ASAP.

Merci encore Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-tns.fr
@rnaud

@rnaud


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Rouen - Normandie
Date d'inscription : 29/11/2013

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:44

Bon, je suis allé jeter un oeil....

Le ressort du câble pendouille lamentablement, et autant je peux le fixer dans l'encoche prévue à cet effet, autant je ne vois pas de second point d'ancrage. La "roue" autour de laquelle il se trouve me semble d'un diamètre sacrément inférieur. Normal ?

Sur ta photo ci-dessous il semble parfaitement stable, pourtant.


Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Img0611et1
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-tns.fr
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:59

Ça se fixe sur le couvercle de culasse, il me semble qu'il y a un emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud

@rnaud


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Rouen - Normandie
Date d'inscription : 29/11/2013

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:24

'Faut impérativement que je trouve le temps de régler ce problème, même si je passe au décompresseur manuel. Sans cela, vive la galère du démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-tns.fr
@rnaud

@rnaud


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Rouen - Normandie
Date d'inscription : 29/11/2013

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:03

Bon, j'ai acheté le nécessaire en prévision d'un montage au guidon, probablement au menu ce soir. Mais j'ai encore une question :

Comment ça marche ?????


Nan......Rigolez pas tout de suite parce que  :

Je suppose que dans le cas d'un décompresseur automatique en état de fonctionnement (ce qui n'est pas mon cas), celui-ci fait son taf tout seul sans rien demander à personne. Mais en cas de montage en manuel avec un levier au guidon, on fait quoi ?


  • On décompresse un poil en appuyant de deux centimètres sur le levier et on kick comme ça en priant pour que ça démarre ?



  • On décompresse à bloc, on laisse remonter le kick et on lui fout un grand coup de savate dans sa gu***le en priant pour que ça démarre ?



  • On appuie 5 fois sur le levier en chantant la macarena avec un doigt dans l'anus avant de kicker à mi-course en priant pour que ça démarre ?

Dites, on fait quoi ??????


Dernière édition par @rnaud le Sam 14 Déc 2013 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-tns.fr
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:11

Je n'ai jamais essayé le truc de la macarena...




Tu kickes lentement jusqu'au moment où tu sens que tu es au point de compression (quand ça veut plus bouger quoi...). Tu actionnes ton décompresseur pour passer ce point pas plus, tu laisses remonter le kick puis un bon coup de jarret. Et poum poum...
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud

@rnaud


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Rouen - Normandie
Date d'inscription : 29/11/2013

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:38

Salut Jo,

Le coup de la macarena c'est fun, mais à faire plutôt seul et chez soi.

Le truc, c'est que mon kick est bien dur (nan, s'pa sessuel) lorsque je tente une première descente.

Du coup pour l'instant mon mode opératoire consiste à décompresser à bloc, remonter le kick et vlan ! CA démarre ou je me pète la jambe (les esprits affutés auront saisi que je n'ai pu démarrer que deux fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-tns.fr
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:04

Si tu arrives à te trainer jusqu'à chez moi, je peux tenter de t'aider.  Wink

On reprendra tout minutieusement.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud

@rnaud


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Rouen - Normandie
Date d'inscription : 29/11/2013

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:27

Salut Yoyosh  Very Happy 

C'est là que c'est tendu : le vendeur m'a parlé d'un calage à chaud. Donc je veux tenter fiabiliser cette partie avant de faire quelques kilomètres (environ 45 jusque chez toi). Pour le moment je tourne dans les chemins et sous-bois dans les alentours de mon domicile, mais sens assez mal le fait de caler à 20km, et ne plus pouvoir redémarrer en me rendant compte que le stator est HS et que mon décompresseur est naze aussi.

Mais j'apprécie sincèrement cette proposition on ne peut plus altruiste, que je ne manquerai pas d'accepter une fois que gromono m'aura mis en confiance. Note que l'inverse est vrai également. Si un jour tu passes dans le coin la porte est ouverte (et les outils tout prêts).
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-tns.fr
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:31

Pas de problème.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud

@rnaud


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Rouen - Normandie
Date d'inscription : 29/11/2013

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:27

Purée je viens enfin de comprendre comment le ressort se fixe : simplement en appui sur le couvre-culasse. Bâtard de ressort, tiens !

Bon, un dernier renseignement (avant les autres, hein  What a Face ) :

Je n'ai pas la patte de maintien du câble. Je vais en fabriquer une, mais je voudrais s'il vous plaît savoir si celle-ci ne fait "que" bloquer la partie alu de la gaine du câble en l'empêchant d'aller vers l'avant de la culasse, ou l'enserre-t-elle totalement au point de l'empêcher du moindre mouvement ?

Merci les gens (promis après je sors un tuto de la mort sur le béquillage du Kdeuèf).
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-tns.fr
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:31

@rnaud a écrit:
Purée je viens enfin de comprendre comment le ressort se fixe : simplement en appui sur le couvre-culasse. Bâtard de ressort, tiens !

Bon, un dernier renseignement (avant les autres, hein  What a Face ) :

Je n'ai pas la patte de maintien du câble. Je vais en fabriquer une, mais je voudrais s'il vous plaît savoir si celle-ci ne fait "que" bloquer la partie alu de la gaine du câble en l'empêchant d'aller vers l'avant de la culasse, ou l'enserre-t-elle totalement au point de l'empêcher du moindre mouvement ?

Merci les gens (promis après je sors un tuto de la mort sur le béquillage du Kdeuèf).

En rouge, la bonne réponse.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud

@rnaud


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Rouen - Normandie
Date d'inscription : 29/11/2013

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:34

Trop fort et trop rapide Yoyosh !!!

Toi, tu roules en Kdeuèf.

Encore merci, vraiment. J'attaque tout ça ce soir  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-tns.fr
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:37

Fais des photos, c'est plus simple pour essayer de t'aider.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud

@rnaud


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Rouen - Normandie
Date d'inscription : 29/11/2013

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:50

J'y pensais, mais en fait je me suis fait une bonne heure de recherche sur le forum et pas mal de choses existent. Mais ok, au cas où ça puisse aider je vais prendre les clichés les plus explicites possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-tns.fr
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:17

La compression sur la première descente de kick, ça me paraît normal, il suffit de passer le point de compression plus ça ne sert à rien au contraire car tu te rapproches de la compression suivante...
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud

@rnaud


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Rouen - Normandie
Date d'inscription : 29/11/2013

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:05

Bonsoir à tous,

Je suis en train de monter mon décompresseur manuel. Levier au guidon, ok. Papatte maison pour tenir le câble, ok. Serre-câble, ok.

Mais à blanc, là, j'ai très peu de jeu et d'action sur le câble. Une âme charitable peut-elle lorsqu'elle aura le temps mettre une photo de la clavette en position "repos" et ensuite tirée à fond ?

D'avance merci. Une fois le tout terminé je poste les photos pour les éventuels cassos tels que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-tns.fr
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:23

Sur mes photos, elle est en position normale.
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud

@rnaud


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Rouen - Normandie
Date d'inscription : 29/11/2013

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 23:05

Salut Jo  Very Happy 

Sur ta photo, on dirait que le clavette est à environ + 50° environ, c'est ça ? Soit légèrement vers la droit depuis la perpendiculaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-tns.fr
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:50

Oui, je crois bien que c'est ça mais la moto n'est pas ici pour vérifier. Pour le réglage, chez moi c'est facile avec la molette près du support.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question   Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de compression
» Câble décompresseur 600 ttr 2000
» [RESOLU] cable décompresseur cassé..
» question decompresseur
» Question sur le décompresseur manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: