600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pot qui pète

Aller en bas 
+9
youlze
iarjrom
aiveuss
matrix
RX8 33
XTRA
tontongazadonf
papyzolo
getienne
13 participants
AuteurMessage
getienne
routard



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/07/2008

Pot qui pète Empty
MessageSujet: Pot qui pète   Pot qui pète Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:05

Bonjour,

J'ai fait l'aquisition d'un xte de 91 avec collecteur devil + silencieux crd.

La capuchon de boîte à air est enlevé.

A froid comme à chaud, dès que je coupe les gaz la moto pète super fort !! ca fait vraiment comme un bruit de pétard quand je décélère... Shocked

Même quand je monte les rapports elle fait un petit "pot" entre chaque rapport...

On m'a précédemment conseillé de mettre un gicleur plus gros vu que je suis avec l'origine actuellement mais selon moi si ca pète c'est qu'il y a trop d'essence non ??

Donc il faudrait mettre un gicleur plus petit non ?

De plus la moto a un trou à mi-régime je dirais aux alentours de 2500tr ( pas de compte tour !)

Merci d'avance pour vos réponses parce j'ai un peu peur pour mon moteur ...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Pot qui pète Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pète   Pot qui pète Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:13

Regarde sur toute ta ligne complète si tu n'as pas de fuite. Moi, l'autre jour, ça me la fait presque tout le temps, comme toi. Un gros PAF à chaque fois que tu coupe les gaz. Je viens de refaire le moteur, donc je comprend pas trop. En regardant de plus près, j'ai vu que j'avais un goujon d'échappement qui c'était barré. D'où grosse fuite d'échappement => prise d'air et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

Pot qui pète Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pète   Pot qui pète Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:45

Papyzolo a écrit:
Regarde sur toute ta ligne complète si tu n'as pas de fuite. Moi, l'autre jour, ça me la fait presque tout le temps, comme toi. Un gros PAF à chaque fois que tu coupe les gaz. Je viens de refaire le moteur, donc je comprend pas trop. En regardant de plus près, j'ai vu que j'avais un goujon d'échappement qui c'était barré. D'où grosse fuite d'échappement => prise FUITE d'air et voilà.

çà ne change rien au symptôme mais je me suis permis de te reprendre.

Pour simplifier, avant moteur = prise d'air (dépression); après moteur = fuite ( sous pression ).

çà marche aussi pour les circuits hydaulique ( essence, gasoil, huile ), le moteur fonctionne comme une pompe alors même procédé Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Pot qui pète Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pète   Pot qui pète Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 1:12

C'est bien un gicleur principal plus gros (+10) qu'il faut que tu montes.
Revenir en haut Aller en bas
RX8 33
king of the road
RX8 33


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : St Andre de Cubzac 33
Date d'inscription : 14/08/2008

Pot qui pète Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pète   Pot qui pète Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:07

sa me fait pareil avec le pot d origine quand je pousse la 4 ou la 5 et que je relache l accelerateur et la sa fait <paf paf paf > j aime bien mais je pensé que c etait normal
Revenir en haut Aller en bas
matrix
newbis
matrix


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : 14
Date d'inscription : 18/06/2008

Pot qui pète Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pète   Pot qui pète Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:57

XTRA a écrit:
C'est bien un gicleur principal plus gros (+10) qu'il faut que tu montes.
+1 xtra
j'ai u exactement le meme probleme , et un montant un gicleur de 140 plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
aiveuss




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2007

Pot qui pète Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pète   Pot qui pète Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 23:56

ou la capsule d'enrichissement défaillante Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Pot qui pète Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pète   Pot qui pète Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:47

+1 avec un gicleur plus gros , tu tourne trop pauvre
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Pot qui pète Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pète   Pot qui pète Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:23

Popop ca veux dire que je dois monté un gicleur plus gros si une fois tous les 100km(a peu près car ca m'ai arrivé 3fois), lors que je débraye, que je donne un coup d'accélérateur, j'ai l'impression d'avoir calé et d'un coup ca fait un pchiiit et ca repart. Very Happy ?
chez moi ca claque pas mais ca fait comme une grosse fuite d'air alien
Revenir en haut Aller en bas
aiveuss




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2007

Pot qui pète Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pète   Pot qui pète Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 0:43

getienne a écrit:
Bonjour,

J'ai fait l'aquisition d'un xte de 91 avec collecteur devil + silencieux crd.

La capuchon de boîte à air est enlevé.

A froid comme à chaud, dès que je coupe les gaz la moto pète super fort !! ca fait vraiment comme un bruit de pétard quand je décélère... Shocked

Même quand je monte les rapports elle fait un petit "pot" entre chaque rapport...

On m'a précédemment conseillé de mettre un gicleur plus gros vu que je suis avec l'origine actuellement mais selon moi si ca pète c'est qu'il y a trop d'essence non ??

Donc il faudrait mettre un gicleur plus petit non ?

De plus la moto a un trou à mi-régime je dirais aux alentours de 2500tr ( pas de compte tour !)

Merci d'avance pour vos réponses parce j'ai un peu peur pour mon moteur ...

Neutral

Arrow les gaz coupés, le gicleur principal ni le secondaire n'interviennent car les boisseaux sont en bas... le gicleur de ralenti oui mais pour moi c'est pas un probleme de gicleur.
Mais bon chui loin de m'y connaitre alors Getienne j'attends le fin mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Pot qui pète Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pète   Pot qui pète Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 6:07

cherche une prise d'air a l'admission ou a l'echappement !!!
perso j'ai un collecteur sebring,un echappement 'maison' et la carburation d'origine,et aucuns retours de gaz
Revenir en haut Aller en bas
opopop




Nombre de messages : 24
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/03/2008

Pot qui pète Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pète   Pot qui pète Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 15:38

perso, pour avoir eu le même problème, ca c'est résolu quand j'ai changé le collecteur. La fissure était difficile a voir mais c'était la source du pétaradage.
On m'avait conseillé de changer le gicleur, mais en fait, ca n'avait rien a voir!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Pot qui pète Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pète   Pot qui pète Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:20

+1, en ce moment, mon 3TB pète très fort. Et pour cause, il me manque un goujon de bride d'échappement 1 sortie culasse.

Faudrait quand même faire quelque chose pour que les XT vibrent moins quand même ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

Pot qui pète Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pète   Pot qui pète Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:35

Papyzolo a écrit:


Faudrait quand même faire quelque chose pour que les XT vibrent moins quand même ! lol! lol! lol!

rajouter 3 cylindres lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Pot qui pète Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pète   Pot qui pète Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:19

J'y ai penser, mais ça va faire short niveau place xD
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Pot qui pète Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pète   Pot qui pète Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:07

opopop a écrit:
perso, pour avoir eu le même problème, ca c'est résolu quand j'ai changé le collecteur. La fissure était difficile a voir mais c'était la source du pétaradage.
On m'avait conseillé de changer le gicleur, mais en fait, ca n'avait rien a voir!

+1 j'ais eu le meme probleme de pétarade à le décélération avec mon collecteur HS trou juste aprés la sortie de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot qui pète Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pète   Pot qui pète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot qui pète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'engorge et pete!!!!
» moteur qui pète
» ma moto pete :)
» pête
» filetage pété

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: