Salut les copains, problème résolu mais bon, à signaler
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Si vous avez suivi, j'ai refait le cadre en peinture époxy
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Bon maintenant la suite: depuis le remontage suite à la peinture ( tout bien serré, çà c'est sûr) elle s'est mise a progressivement vibrer
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Au début normal, c'est un gromono quand même
. çà s'est amplifié jusqu'aujourd'hui ou carrément j'avais des fourmis dans les jambes et ressenti dans le guidon
.
"Oh non put'in, pas les roulements de vilo ou bielle, tout mais pas çà"
En plus aujourd'hui, hasard, je rentre du boulot par mon col de la gineste et je tombe sur un minet bronzé du sud en roadster ( nan, c'était pas ju, ju il roule pas en t-shirt LUI).
Hors de question de me faire déposé sur mon terrain de jeu
. Je le suis tranquille jusqu'en haut
( preserver le moteur au cas ou
) et j'attaque dès que çà redescent
, sans forcer sur le moulin quand même
. Ensuite j'enquille violement les virolos ( désolé petit pneu AR maltraité, promis... je le referai
) Arrivé en bas, heu... comment dire... "y'a dégain"
("il n'y a personne" en marseillais de base) HouHou, il est ou le minet
En rentrant j'ai tout tombé pour vérifier d'abord la distri (OK) et le jeu aux soupapes (OK aussi, claque un peu mais c'est raisonnable), ensuite je prends une vis de fixation moteur au hasard,
Je la bouge à la main cette p.te. Ni une ni 2, je vérifie TOUS mes serrages et toutes les fixations moteur étaient "légèrement" desserrée
.
Essai routier de barbare après vérif , magnifique, un régal, on s'habitue trop aux soucis surtout progressifs.
Bilan: La peinture époxy a travaillée depuis le remontage et çà a créer du jeu dans les fixations (surtout moteur).
Solution: Après un remontage, vérifier tous les serrages au bout d'un certain temps ( comme une roue de voiture en fait
)
Allez, vivement le prochain "minet bronzé du sud" sur "MON" territoire