600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps) Empty
MessageSujet: moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps)   moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:19

Salut les copains, problème résolu mais bon, à signaler Rolling Eyes .

Si vous avez suivi, j'ai refait le cadre en peinture époxy study .

Bon maintenant la suite: depuis le remontage suite à la peinture ( tout bien serré, çà c'est sûr) elle s'est mise a progressivement vibrer Crying or Very sad .

Au début normal, c'est un gromono quand même Cool . çà s'est amplifié jusqu'aujourd'hui ou carrément j'avais des fourmis dans les jambes et ressenti dans le guidon Evil or Very Mad .

"Oh non put'in, pas les roulements de vilo ou bielle, tout mais pas çà" moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps) Amen29zw pale
En plus aujourd'hui, hasard, je rentre du boulot par mon col de la gineste et je tombe sur un minet bronzé du sud en roadster ( nan, c'était pas ju, ju il roule pas en t-shirt LUI).

Hors de question de me faire déposé sur mon terrain de jeu moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps) Icon_fu . Je le suis tranquille jusqu'en haut moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps) Icon_sup ( preserver le moteur au cas ou lol! ) et j'attaque dès que çà redescent cheers , sans forcer sur le moulin quand même king . Ensuite j'enquille violement les virolos ( désolé petit pneu AR maltraité, promis... je le referai Twisted Evil ) Arrivé en bas, heu... comment dire... "y'a dégain" moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps) Icon_but ("il n'y a personne" en marseillais de base) HouHou, il est ou le minet Razz


En rentrant j'ai tout tombé pour vérifier d'abord la distri (OK) et le jeu aux soupapes (OK aussi, claque un peu mais c'est raisonnable), ensuite je prends une vis de fixation moteur au hasard, affraid Je la bouge à la main cette p.te. Ni une ni 2, je vérifie TOUS mes serrages et toutes les fixations moteur étaient "légèrement" desserrée lol! .

Essai routier de barbare après vérif , magnifique, un régal, on s'habitue trop aux soucis surtout progressifs.

Bilan: La peinture époxy a travaillée depuis le remontage et çà a créer du jeu dans les fixations (surtout moteur).

Solution: Après un remontage, vérifier tous les serrages au bout d'un certain temps ( comme une roue de voiture en fait Rolling Eyes)

Allez, vivement le prochain "minet bronzé du sud" sur "MON" territoire moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps) Icon_but
Revenir en haut Aller en bas
napsou
supermotard
napsou


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : var/bouches du rhone
Date d'inscription : 12/05/2008

moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps) Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps)   moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:48

ah histoire de vis...

J'ai un collegue qui habite pas tres loin de la gineste dans le quartier de "la panouse",si tu connais lui aussi considere que la gineste est son territoire mais bon pour l'instant il a revendu son R1 donc.....
D'ailleurs a ce propos t'as jamais vu un barjot avec un casque de Valentino en soit: R1, ZX6r, SV 650, Hornet 900 ou 600 et meme scoot 125 a fond dans la Gineste ben ca devait etre lui completement fou aussi bien quand il se faisait une cession Marseille/Cassis aller retour il rentrait completement crevé car il se donnait a fond a la limite de la chute. Surtout quand un gars avait le malheur de le doubler dans une ligne droite attention au premier virage.... affraid
C'est pour ca qu'il a voulu le R1 " la j'ai LE monstre donc plus personne ne me doublera meme en ligne droite..."
Il est fou mais c'est mon meilleur pote cheers
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps) Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps)   moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:53

R1, pfffffffff même pô peur, tu verrais ce que je bouffe sur cette route Twisted Evil , par contre, dès qu'il y a de la ligne droite c'est foutu. Faut garder les pieds sur terre des fois Rolling Eyes

Par contre bouffer mes potes qui sont en RSV 1000 et 600ninja pour aller de cassis au castellet, un régal Razz

Au plaisir de rouler (et tenter de bouffer) ton pote cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps) Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps)   moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui cogne quand j'ouvre...
» moteur qui cogne
» Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!!
» moteur bloque par le temps
» Le moteur 4 temps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: