600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dede83
routard
dede83


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 24/02/2008

Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!!   Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:44

Bonjour à tout les forumeurs.
J'aurai besoin d'un conseil : les vitesses montent bien ,mais pour rétrograder , c'est pas ça.
Le sélecteur devient su-bite-ment dur et impossible de descendre les rapports(meme a coups de talon).Si ça le faisait a tout les coups, je démonterais pour voir mais ça me le fait souvent,mais je peux aussi faire 20 bornes sans problèmes...
Une idée (vidange,embrayage,mauvaise huile,) ?
Voilà,c'était question pour un champion Very Happy
Merci....
Revenir en haut Aller en bas
A plus là ...
king of the road



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 23/12/2007

Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!!   Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:37

Vérifie la tension de ton cable d'embrayage!!
à mon avis ,tend le un peu .
ça coute rien d'essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
dede83
routard
dede83


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 24/02/2008

Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!!   Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:46

Ben j'ai déjà essayer mais toujours pareil.
Faut dire que c'est une bécane qui n'a pas tournée depuis 4 ans, alors les problèmes arrivent (cdi, carter embrayage,bobine Ht..).
Mais ça ,j'vois pô..
Enfin,merci pour ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
best of the best
BBZ


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2007

Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!!   Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:37

demonte ton carter coté embrayage et verifie que ta cloche d embrayage ne comporte pas trop de dent car elle est martelé par les diques d embrayage qui veulent rotés ( lol plutot tournés) mais souvent si c est ce probleme là la pougné d embrayage est dur. si c es tpas ca faut ouvrir et verifié la boite mais là je laisse parlé ceux qui l on deja ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!!   Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:34

il ne suffit pas de regler la tension cable, peut être faut-il aussi le graisser

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!!   Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:04

Si ton embrayage est bon, vérifie l'axe de sélecteur, peut être endommager l'or d'une chute Exclamation Profite en pour vérifier le mécanisme de sélection (étoile,doigt de verrouillage). Si tous te semble correcte, sa devient un peux plus compliquer, l'ouverture du bloc s'impose. Une dent de pignon de boite a pu se casser est venir se coincer entre un pignon fous est un baladeur causant ainsi une pression sur celui ci est endommager une ou plusieurs fourchette de sélection. Je parle en connaissance de cause Exclamation En se qui concerne le tambour de sélection sa m'étonnerais for qu'il soi endommager. Il est très résistant Exclamation Voila j'espère t'avoir aider. Mais dit moi Exclamation il a combien de km ton xt Exclamation Aller bonne chance Exclamation je prie pour toi en espérant que c l'embrayage Exclamation Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Amen29zw Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Amen29zw Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Amen29zw
Si tu a besoin de précision n'hésite pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dede83
routard
dede83


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 24/02/2008

Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!!   Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:15

Salut a tous
je viens a peine de finir la vidande d'huile.
Demain je rempli avec de la bonne huile et je verrai alors si ça s'arrange.
Ma bécane n'a que 37000 km et mon levier d'embrayage est souple comme il faut..
J'vous tiens au courant demain et merci a vous tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
dede83
routard
dede83


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 24/02/2008

Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!!   Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:26

salut
Probleme résolu... Very Happy
C'était l'huile !!!!
J'avais mis de l'huile 20W50 "voiture" alors que là j'ai maintenant de l'huile 15 W50 "moto" beaucoup plus chère mais mon probleme est résolu.
J'ai pas assez roulé aujourd'hui (10 KM) mais la difference est déjà là.
Faut juste que je retrouve le post qui parlait de qualité d'huile pour donner mon avis.
En effet, l'huile voiture n'est pas compatible pour les boites de vitesses
Encore merci a tous...... Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
napsou
supermotard
napsou


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : var/bouches du rhone
Date d'inscription : 12/05/2008

Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!!   Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:43

dede83 a écrit:
salut
Probleme résolu... Very Happy
C'était l'huile !!!!
J'avais mis de l'huile 20W50 "voiture" alors que là j'ai maintenant de l'huile 15 W50 "moto" beaucoup plus chère mais mon probleme est résolu.
J'ai pas assez roulé aujourd'hui (10 KM) mais la difference est déjà là.
Faut juste que je retrouve le post qui parlait de qualité d'huile pour donner mon avis.
En effet, l'huile voiture n'est pas compatible pour les boites de vitesses
Encore merci a tous...... Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Icon_pid

enfin de la 20w50 tu y es allé fort la affraid en general on met quand meme de la 10w40 ou 10w50
Revenir en haut Aller en bas
dede83
routard
dede83


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 24/02/2008

Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!!   Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:03

Ben je me suis fier a la rmt mais c'est vrai j'ai fais n'importe quoi.
Mais va voir sur un post appelé "qualité d'huile"(fonction recherche) et tu verras que c'était pas clair... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!!   Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment adapter un carbu 2 temps sur un 4 temps?
» Galère! le fusible cramé tout le temps
» HELP! mon phare arrière pète tout le temps!
» moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps)
» Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: