| Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dede83 routard
Nombre de messages : 41 Age : 60 Localisation : var Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Mer 14 Mai 2008 - 20:44 | |
| Bonjour à tout les forumeurs. J'aurai besoin d'un conseil : les vitesses montent bien ,mais pour rétrograder , c'est pas ça. Le sélecteur devient su-bite-ment dur et impossible de descendre les rapports(meme a coups de talon).Si ça le faisait a tout les coups, je démonterais pour voir mais ça me le fait souvent,mais je peux aussi faire 20 bornes sans problèmes... Une idée (vidange,embrayage,mauvaise huile,) ? Voilà,c'était question pour un champion Merci.... |
|
| |
A plus là ... king of the road
| Sujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Mer 14 Mai 2008 - 21:37 | |
| Vérifie la tension de ton cable d'embrayage!! à mon avis ,tend le un peu . ça coute rien d'essayer ... |
|
| |
dede83 routard
Nombre de messages : 41 Age : 60 Localisation : var Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Mer 14 Mai 2008 - 21:46 | |
| Ben j'ai déjà essayer mais toujours pareil. Faut dire que c'est une bécane qui n'a pas tournée depuis 4 ans, alors les problèmes arrivent (cdi, carter embrayage,bobine Ht..). Mais ça ,j'vois pô.. Enfin,merci pour ta réponse... |
|
| |
BBZ best of the best
Nombre de messages : 433 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Mer 14 Mai 2008 - 22:37 | |
| demonte ton carter coté embrayage et verifie que ta cloche d embrayage ne comporte pas trop de dent car elle est martelé par les diques d embrayage qui veulent rotés ( lol plutot tournés) mais souvent si c est ce probleme là la pougné d embrayage est dur. si c es tpas ca faut ouvrir et verifié la boite mais là je laisse parlé ceux qui l on deja ouvert |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Mer 14 Mai 2008 - 23:34 | |
| il ne suffit pas de regler la tension cable, peut être faut-il aussi le graisser |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dede83 routard
| Sujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Jeu 15 Mai 2008 - 21:15 | |
| Salut a tous je viens a peine de finir la vidande d'huile. Demain je rempli avec de la bonne huile et je verrai alors si ça s'arrange. Ma bécane n'a que 37000 km et mon levier d'embrayage est souple comme il faut.. J'vous tiens au courant demain et merci a vous tous |
|
| |
dede83 routard
| Sujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Ven 16 Mai 2008 - 20:26 | |
| salut Probleme résolu... C'était l'huile !!!! J'avais mis de l'huile 20W50 "voiture" alors que là j'ai maintenant de l'huile 15 W50 "moto" beaucoup plus chère mais mon probleme est résolu. J'ai pas assez roulé aujourd'hui (10 KM) mais la difference est déjà là. Faut juste que je retrouve le post qui parlait de qualité d'huile pour donner mon avis. En effet, l'huile voiture n'est pas compatible pour les boites de vitesses Encore merci a tous...... |
|
| |
napsou supermotard
Nombre de messages : 242 Age : 40 Localisation : var/bouches du rhone Date d'inscription : 12/05/2008
| |
| |
dede83 routard
| Sujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! Ven 16 Mai 2008 - 21:03 | |
| Ben je me suis fier a la rmt mais c'est vrai j'ai fais n'importe quoi. Mais va voir sur un post appelé "qualité d'huile"(fonction recherche) et tu verras que c'était pas clair... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! | |
| |
|
| |
| Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!! | |
|