600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 cherche schéma branchement fil contacteur point mort

Aller en bas 
+9
Stef3376
Lau38
PATENBOA
Lenold
marchdu
blacknaboo
laurent56
fou du roi
lecomtejeff
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lecomtejeff
routard
lecomtejeff


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 09/05/2007

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:11

c'est en permanence allumé pour le moment, j'ai pas fait la manip car j'ai pas encore le matos.
je posterais le résultat une fois fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:27

Je pige pas, tu dis que c'est constament allumé, ça devrais être le contraire, si le fil est coupé ???

Pour le matos je peu éventuellement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:41

non,le contact va a la masse,coupé,ça doit pas s'allumer
mais ça doit pas rester allumé en permanence non plus !
ça veut dire que son fil est a la masse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:45

Exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:01

Bisard Exclamation Il doit y avoir un problème sur le reste du faisceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:41

Pas de nouvelles, ce ne doit pas être réglé.

Bon, si ça t'intéresse je t'ai préparé un fil avec gaine de protection, pour relier le contacteur de point mort, à la cosse du fil bleu clair. Ce fil est prévu pour passer sous le selecteur de vitesse, remonter derrière la plaque de tôle qui protège la durite du circuit de graissage (celle qui se trouve derrière le pignon de sortie de boite), et suivre le cadre, jusqu'au fil bleu clair.

C'est gratuit sunny bien sur, même les frais de port (15g).

Pour le PB du voyant qui reste allumé, il faut que tu recherche une masse, entre la cosse du fil bleu clair, et l'ampoule du témoin. C'est à dire, un endroit ou le fil serait en contact avec une partie métalique de la Moto.
D'après le schéma électrique study , le circuit passe par le CDI (qui se trouve sous le reservoir, dans la partie avant du cadre), continu entre la colonne de direction et le garde boue et fini dans le compte tours.
Ce circuit, est en quatre parties {(1) contacteur de point mort - cosse du fil bleu clair, (2) cosse du fil bleu clair - cosses des fils bleu clair et gris avant le CDI, (3) connexion à trois fil en sortie du CDI (fil bleu - fil bleu clair) - connexion sous le tableau de bord, (4) connexion sous le tableau de bord - ampoule de temoin}. No (J'y crois pas, il m'a fait démonter mon XT.) Very Happy (Quest-ce qu'il ne faut pas faire pour être un bon Motard.) Wink
Pour trouver la partie qui est à la masse, il faut débrancher les connexions les une après les autres en commençant par la (1) et en remontant vers l'ampoule, jusqu'a ce que le témoin s'éteigne.
lorsque le témoin s'éteint, c'est la partie qui vient d'être deconnecté, qui est à la masse.
J'espère que j'ai été clair (comme le fil bleu), c'est plus facile à faire,qu'à expliquer scratch .
Quant tu auras trouvé contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Smly806 fais moi signe, je te dirais la suite.
A mon avis, ce serait la partie qui passe entre la colonne de direction et le garde boue, que ça ne métonnerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
blacknaboo
routard
blacknaboo


Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : POURRIERES
Date d'inscription : 06/11/2009

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:51

Salut,

Merci pour l'explication, Guz', j'ai le même problème sur le 2KF d'un pote et je m’arrache les cheveux.. j'ai suivi ta démo pour trouver ma masse, à la troisième connexion que l'ampoule de point mort s'est éteinte (vitesse enclenchée et béquille rentrée), sauf que je ne suis pas plus avancé. Le fil bleu foncé/jaune(ou gris ) qui monte du contacteur sur la connexion 3 fils repart en arrière vers le contacteur de béquille et revient par un noir qui est à la masse partout!!!! J'ai donc pensé aux histoires de diode grillées? Je n'ai pas la revue, elles sont situées ou sur le faisceau? Le CDI peut-il être touché?

Quand je part de l'ampoule, il y a un bleu et un marron(+) qui fait ampoule/connecteur (4), puis le même bleu et marron qui part vers le CDI (3), et ce Bleu n'est pas à la masse dans les étapes 3 et 4.Je ne sais pas quoi faire.


Merci

Revenir en haut Aller en bas
blacknaboo
routard
blacknaboo


Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : POURRIERES
Date d'inscription : 06/11/2009

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 15:45

Bon, pour info, j'ai trouvé le schéma des couleurs des fils pour aller du connecteur de point mort à l'ampoule. Je n'ai plus de continuité dans le CDI entre la cosse bleu claire et le fil bleu du connecteur triple du CDI. Par contre j'ai la continuité dans le CDI entre la cosse bleu clair et la bleu/jaune qui part à la béquille.

Voilà, au cas ou, si vous bricolez sous le réservoir, un petit coup de multi-mètre???  

Merci d'avance.

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Elec_211
Revenir en haut Aller en bas
blacknaboo
routard
blacknaboo


Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : POURRIERES
Date d'inscription : 06/11/2009

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 18:01

Salut à tous,

Pour info, j'ai changé le CDI et tout fonctionne, donc le problème du neutral toujours allumé en roulant provenait du boitier CDI, même si l'allumage fonctionnait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 23:02

blacknaboo a écrit:
Salut à tous,

Pour info, j'ai changé le CDI et tout fonctionne, donc le problème du neutral toujours allumé en roulant provenait du boitier CDI, même si l'allumage fonctionnait parfaitement.

Bon à savoir. Merci pour le retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 23:32

Oui merci pour le retour.
Je ne pensais pas à sa.
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 15:46

slt à tous , quelqu'un aurait'il une photo de son contacteur point mort ?
Sur mon 1vj , je n'ai plus le fil de branché , il a été arraché , , j'ai démonté le contacteur mais je ne comprend pas comment le fil doit y etre connecté ??? D'ou ma demande d'une photo , merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 16:21

Lenold a écrit:
slt à tous , quelqu'un aurait'il une photo de son contacteur point mort ?
Sur mon 1vj , je n'ai plus le fil de branché , il a été arraché , , j'ai démonté le contacteur mais je ne comprend pas comment le fil doit y etre connecté ??? D'ou ma demande d'une photo , merci d'avance...


Mets une photo de ton capteur, je regarde si j'ai ça sous la main, je post çase soir
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 16:49

Je veux bien mettre une photo de mon capteur mais ce qui m'intéresse c'est de savoir comment est connecté le fil en bout de ce capteur contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 20190417
contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 20190416
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:47

Je pensais mettre une cosse en dévissant l'embout avec l'empreinte cruciforme mais ça tourne dans le vide!
Est il possible de souder à l'étain , le fil sortant de l'alternateur , sur le bout du contacteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:57

c'est monté avec cette cosse ouverte, calée derrière la rondelle frein de la vis cruci.contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Image266
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 22:07

Ah cool , super photo , merci Syl.
Du coup chuis dans la panade , je n'ai ni la rondelle frein sur mon contacteur , ni cette cosse puisque le fil à été arraché Shocked No contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_toi
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 22:22

Lenold a écrit:
Je veux bien mettre une photo de mon capteur mais ce qui m'intéresse c'est de savoir comment est connecté le fil en bout de ce capteur contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 20190417

Je n'ai pas pu faire de photo cet aprèm, mais, je peux te dire que le fil bleu se branche sous la tête de vis bombée à empreinte cruciforme avec une cosse rondelle, ou en fourche.
Le fil bleu remonte par une fente dans l'AR du carter d'alternateur, passe dans la gaine des fils de l'alternateur et fini par une cosse mâle ronde.

Bon suis allé faire une paire de tof vite fait 22:19:52 :


contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Wp_20450
contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Wp_20451


Dernière édition par PATENBOA le Mer 17 Avr 2019 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 22:26

J’étais descendu au garage faire une photo. Mais j'arrive un poil trop tard.
contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Capteu10
Si ton fil à été arraché, tu dois le retrouvé plus haut, il n'a pas pu disparaître complètement du faisceau. Tu ressoudes un morceau, un bout de gaine thermo. Pour la cosse, n'importe laquelle devrait faire l'affaire quitte à en recouper une.
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 22:33

En fait le fil à été arraché , je vais essayé de faire une épissure et le protéger avec de la gaine thermo , mais mon autre soucis c'est du coté contacteur contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Pm10
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 22:36

Apparement c'est une cosse spéciale , j'ai essayé une cosse fourche mais ça ne convient pas
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 22:49

Je ne vois pas pourquoi une cosse fourche ne ferrai pas l'affaire. Par contre si tu n'arrive pas à dévisser la vis, c'est peut être que quelque chose est cassé dans ton capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 8:04

Vérifié d'abord le fonctionnement du capteur avant d'entreprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 9:12

Pour vérifier son bon fonctionnement , il faut le remonter ou il y a moyen de le tester démonté ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 10:27

Lenold a écrit:
En fait le fil à été arraché , je vais essayé de faire une épissure et le protéger avec de la gaine thermo , mais mon autre soucis c'est du coté contacteur contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Pm10

Kézako ??

Lenold a écrit:
Pour vérifier son bon fonctionnement , il faut le remonter ou il y a moyen de le tester démonté ?

Pour contrôler, ça se passe au gnôm-mètre, ou à la lampe témoin, entre le filetage du capteur et la vis en bout.
Au repos, ou vitesse engagée, pas de conduction, si tu lui appuies sur sa ptite quéquette, ou si la mob est au PM, il y a une continuité ou la lampe s'allume (celle du PM au TDB aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche schéma branchement fil contacteur point mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» de point mort
» contacteur de point mort
» pb de point mort
» contacteur de point mort, et voyant surchauffe
» contacteur de pont mort qui fout la m..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: