600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 cherche schéma branchement fil contacteur point mort

Aller en bas 
+9
Stef3376
Lau38
PATENBOA
Lenold
marchdu
blacknaboo
laurent56
fou du roi
lecomtejeff
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 10:38

Slt , alors "ça" c'est ce qu'il reste du fil à la sortie du carter du rotor What a Face
Je vais tester le contacteur démonté et je post ça , merci
Apparement ce n'est pas normal que je ne puisse pas dévisser la vis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 10:52

https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 12:00

J'ai glissé Chef Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 12:15

Voila mes tests , testeur aux 2 extrémités , continuité
contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 20190419

Test 2 , le filetage et l'extrémité exterieure , pas de continuité
contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 20190420

Test 3 , filetage plus extrémité et apuis sur la quéquètte , pas de continuité ! Est ce normal ?
contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 20190421




Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 18:16

Nan, pour moi c'est pas normal,quand t'appuies sur la quéquètte tu devrais avoir la continuité, le contact se fait à la masse
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 18:55

Il doit y avoir une des 2 positions qui ferme le contact (= continuité) ce qui permet d'allumer le voyant... Contacteur mort à priori, je ne sais pas s'il peut s'ouvrir pour nettoyer les contacts ou regarder ce qui merde. La vis devrait se dévisser.
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 19:34

MAHA a écrit:
Nan, pour moi c'est pas normal,quand t'appuies sur la quéquètte tu devrais avoir la continuité, le contact se fait à la masse

Je me cites ,ça me permet de causer comme ça, je viens d'essayer avec un contacteur que j'avais sous la main, donc OUI c'est normal, il n'y a pas de continuité qu'on appuie sur la quéquètte ou pas, la masse doit venir en contact au bout de la quéquette et est isolé du filetage du contacteur
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 19:43

k pour ça , mais j'ai toujours ce problème de vis cruciforme que je ne peux pas dévisser , ou alors il faut tenir l'axe et ne dévisser que la tête , j'espère que vous me comprenez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 20:10

Lenold a écrit:
k pour ça , mais j'ai toujours ce problème de vis cruciforme que je ne peux pas dévisser , ou alors il faut tenir l'axe et ne dévisser que la tête , j'espère que vous me comprenez Laughing

Pas trop mais bon, je vais faire avec,
Il faut bloquer le corps du contacteur à l'étau par exemple et sortir la vis cruciforme qui si visse dedans, un peu de dégrippant et la vis doit sortir, si l'empreinte(+) de la tête de vis est bouffé faire 2 plats à la lime parallèle sur les cotés de la tête et essayer avec une clef plate Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 20:21

Si ce que je pointe avec la flèche rouge tourne avec la vis ,c'est qu'il est cassé What a Face
contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Contac10
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 20:34

Il faut que je vérifie si tout tourne.
Justement c'était ma question , faut il tenir là ou tu as mis la flèche et dévisser la tête ?
Ou cette partie doit rester fixe ?
Je vérifierai demain matin , je n'ai pas la pièce sur place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 21:03

je me trompe peut-être, car je n'ai pas encore eu à bricoler ce capteur, mais j'ai l'impression qu'il te manque une rondelle : la noir avec les "2oreilles" sur ma photo, on la voit aussi sur celle de Lau38 :

syl a écrit:
c'est monté avec cette cosse ouverte, calée derrière la rondelle frein de la vis cruci.contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Image266

ou alors il y a differents modèles....
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 21:05

Tu n'as pas à tenir là où j'ai mis la flèche rouge, c'est solidaire du corps du contacteur, si ça tourne c'est cassé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 21:21

Ouais malheureusement ça tourne et effectivement il me manque cette pièce noir , je pense que je vais investir dans un contacteur et un rotor et son faisceau neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 21:58

Lenold a écrit:
Ouais malheureusement ça tourne et effectivement il me manque cette pièce noir , je pense que je vais investir dans un contacteur et un rotor et son faisceau neuf ...

Tu veux dire un stator ?

L'as tu testé ?? capteur et bobines ??

Le plus simple pour tester le capteur est de le laisser sur la mob, PM, continuité entre tête h14 et vis cruci, vitesse engagée, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:17

oups , oui un stator , le miens à donné des signes de faiblesses , différences de tension entres les phases et son faisceau est abimé en sortie de carter !
Pour le capteur , mon problème du départ c'est que je ne peux pas y fixer le fil donc bon ou pas je vais le changer et comme je ne veux pas être emmerdé après quelques heures de roulage , je vais commander un stator
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 6:41

Lenold a écrit:
oups , oui un stator , le miens à donné des signes de faiblesses , différences de tension entres les phases et son faisceau est abimé en sortie de carter !
Pour le capteur , mon problème du départ c'est que je ne peux pas y fixer le fil donc bon ou pas je vais le changer et comme je ne veux pas être emmerdé après quelques heures de roulage , je vais commander un stator

ça va te couter un bras de changer le stator Leo, ça se change avec le contact d'allumeur, il faut ouvrir le carter d'allumage et donc refaire le joint derrière, ce n'est pas d'après moi parce que t'as une différence de tension entre les bobines qu'il est foutu, c'est le régulateur qui va gérer les tensions des bobines pour ne sortir qu'1 tension propre

Pour le contacteur de point mort, si tu le veux neuf, tu le trouve chez Yam,  prends le joint tant que t'y est
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/1986/XTZ/XT600Z/PARTIE-ELECTRIQUE-2/58_5799-5799/B40/0/10975
Ou chez Kedo
http://kedo.com/produkte/90007HD.html
Chez Kedo les délais de livraison sont longs, mais en attendant tu dois pouvoir démarrer ta bécane en faisant toucher le fil bleu à une masse.
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 9:24

Slt Maha , merci pour tes infos , justement au sujet du fil bleu , le miens est coupé à la sortie du carter.
https://servimg.com/view/13782405/59
C'est celui là que je voulais essayer de souder sur la tête du contacteur ...
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 10:47

C'est coté faisceau électrique que tu dois mettre le fil à la masse, pour tromper la logique de la moto et te permettre de démarrer.
Le fil descend le long du cadre, couleur bleu ciel. Il a normalement une cosse ronde femelle isolée, si ma mémoire est bonne.

L'alternative, c'est de vérifier si tu peux démarrer en gardant la poignée d'embrayage tirée. Sur une 3TB ça fait la même chose que mettre le point mort, et tu peux démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:12

Pour l'alternateur, j'insiste, mais le mieux est de mesurer les 3 impédances stator débranché, tu peux avoir un défaut dans le régul qui fait chuter une tension.
Pareil pour le capteur, il faut mesurer connecteurs débranchés.

Si les impédances sont bonnes, changes plutôt le régulateur ou fais un essai avec un autre
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:38

Pour les test d'impédance je verrai avec un pote.
Pour mon fil qui dépasse du carter , je vais le retrouver plus haut dans le faisceau et l'isoler ...
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:41

Pour le moment , la moto est vide d'huile , j'attends un embrayage , une fois remonté , je ferai le test que tu m'indique LilYoda
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 12:41

Sur mon faisceau le fil arrive sur ce connecteur
contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Fil_bl10
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 18:30

Problème de contacteur résolu , en regardant de plus près , il était fendu en haut du filetage contre l'écrou , il a dû être trop serré , donc entre ça , la vis qui tourne dans le vide et cette rondelle isolante manquante , j'en ai commandé un neuf chez Yam.
Une fois reçu , il faudra que je trouve une solution pour le fil bleu.
Je reviendrai vers vous le moment venu , en attendant merci à tous pour vos solutions et commentaires cheers Smile
Et abusez un max de chocolat Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 18:36

Lenold a écrit:
Sur mon faisceau le fil arrive sur ce connecteur
contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Fil_bl10
Sur quelle machine as tu le problème? je ne trouve pas ce connecteur sur le schema du 3TB pour le contacteur de point mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   contacteur point mort - cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche schéma branchement fil contacteur point mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» de point mort
» contacteur de point mort
» pb de point mort
» contacteur de point mort, et voyant surchauffe
» contacteur de pont mort qui fout la m..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: