| cherche schéma branchement fil contacteur point mort | |
|
+9Stef3376 Lau38 PATENBOA Lenold marchdu blacknaboo laurent56 fou du roi lecomtejeff 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lenold routard
Nombre de messages : 88 Age : 56 Localisation : Montignac/Lascaux Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort Ven 19 Avr 2019 - 18:51 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Lenold routard
Nombre de messages : 88 Age : 56 Localisation : Montignac/Lascaux Date d'inscription : 29/12/2018
| |
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort Ven 19 Avr 2019 - 22:17 | |
| |
|
| |
MAHA king of the road
Nombre de messages : 166 Localisation : hautes-pyrénées Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort Sam 20 Avr 2019 - 7:28 | |
| - Lenold a écrit:
- Slt Maha , merci pour tes infos , justement au sujet du fil bleu , le miens est coupé à la sortie du carter.
https://servimg.com/view/13782405/59 C'est celui là que je voulais essayer de souder sur la tête du contacteur ... Qu'en penses tu ? YepaC'est pas un problème que ton fil bleu soit coupé au ras du carter et cela ne t'oblige pas à ouvrir le carter. Le fil bleu sort du carter, mais ne provient pas du carter, il ne fait qu'y passer. Ne provient du carter que les fils de l'alternateur et les fils du contact d'allumeur,le fil bleu rentre dans le carter par où sortent les fils de alternateur/contact allumeur pour ressortir un peu plus loin. Je pense qu'ils ont fait comme ça chez Yam pour pas que ce fil bleu traine et se prenne dans la chaine, mais ce fil bleu du coup il est en contact avec le carter ce qui le fais cuire et recuire jusqu'à le rendre cassant, tu n'est pas le premier à avoir le fil bleu cassé à la sortie. Tu peux donc couper le fil bleu qui vient du faisceau à l'entrée du carter, faire une connexion pour rajouter un nouveau fil qui se termine par une cosse ronde ou fourchu qui se raccordera à ton contacteur point mort, fait passer le fil par où tu veux du moment qu'il touche pas la chaine. (Copyright Tof Pat à bois) |
|
| |
Lenold routard
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort Sam 20 Avr 2019 - 9:20 | |
| Merci pour la photo , je comprend mieux , je vais donc couper ce fil et quand j'aurais reçu le contacteur neuf , je verrai ce que je mettrai au bout du nouveau fil... |
|
| |
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort Sam 20 Avr 2019 - 10:58 | |
| |
|
| |
Lenold routard
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort Sam 20 Avr 2019 - 11:09 | |
| Oups , désolé Patenboa , je rend à César , vous connaissez la suite .... J'ai oublié de vous dire , mon surnom c'est la taupe Avec les flaches sur la photo j'ai tout de suite vu plus clair ? béa culpa |
|
| |
Ryu-rr63690 routard
Nombre de messages : 71 Localisation : 63 Date d'inscription : 07/01/2021
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort Dim 28 Fév 2021 - 22:10 | |
|
Dernière édition par Ryu-rr63690 le Dim 28 Fév 2021 - 22:18, édité 1 fois |
|
| |
Ryu-rr63690 routard
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort Dim 28 Fév 2021 - 22:13 | |
| Mon câble de masse pourrai venir ce raccordé directement au bleu ciel qui aurai eu un souci par l'ancien propriétaire ? |
|
| |
Ryu-rr63690 routard
| |
| |
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort Lun 1 Mar 2021 - 0:07 | |
| - Ryu-rr63690 a écrit:
- Mon câble de masse pourrai venir ce raccordé directement au bleu ciel qui aurai eu un souci par l'ancien propriétaire ?
Surement pas, le fil bleu ciel du capteur de PM remonte au CDI, pas à la masse.
Les fils de masse sont Noir. |
|
| |
Ryu-rr63690 routard
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort Lun 1 Mar 2021 - 6:34 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Ryu-rr63690 a écrit:
- Mon câble de masse pourrai venir ce raccordé directement au bleu ciel qui aurai eu un souci par l'ancien propriétaire ?
Surement pas, le fil bleu ciel du capteur de PM remonte au CDI, pas à la masse.
Les fils de masse sont Noir. Merci D'accord Pour vérifier ma masse je mais en ohm dans chaque cosse noir et l'autre sur le cadre ou il n'y a pas de peinture Je regarde ci elle sont tous pareil c'est bien ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort Lun 1 Mar 2021 - 8:23 | |
| Avec ce fil , pour moi tu as deux solutions. La première, tu nettoies une partie du cadre à proximité et tu branches ton fil dessus. Tu verras bien si ca change quelque chose à ton problème d’étincelle ou pas de le refoutre à la masse. Deuxième solution, tu prends la peine de regarder ce qu’il y a à l’autre bout de ce fil en le remontant. C’est ce que je ferais d’ailleurs en premier. |
|
| |
Ryu-rr63690 routard
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort Lun 1 Mar 2021 - 8:47 | |
| - Michael a écrit:
- Avec ce fil , pour moi tu as deux solutions. La première, tu nettoies une partie du cadre à proximité et tu branches ton fil dessus. Tu verras bien si ca change quelque chose à ton problème d’étincelle ou pas de le refoutre à la masse.
Deuxième solution, tu prends la peine de regarder ce qu’il y a à l’autre bout de ce fil en le remontant. C’est ce que je ferais d’ailleurs en premier. C'est une masse anarchique qui est fixé à l'amortisseur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort Lun 1 Mar 2021 - 9:10 | |
| Mais l’autre bout est branché à quoi ? |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort Lun 1 Mar 2021 - 9:26 | |
| - Ryu-rr63690 a écrit:
- Michael a écrit:
- Avec ce fil , pour moi tu as deux solutions. La première, tu nettoies une partie du cadre à proximité et tu branches ton fil dessus. Tu verras bien si ca change quelque chose à ton problème d’étincelle ou pas de le refoutre à la masse.
Deuxième solution, tu prends la peine de regarder ce qu’il y a à l’autre bout de ce fil en le remontant. C’est ce que je ferais d’ailleurs en premier. C'est une masse anarchique qui est fixé à l'amortisseur
Par contre sur cette vue ton carburateur a l'air d'avoir été bidouillé ( les deux vis du côté ne sont pas d'origine). |
|
| |
| |
| |
Ryu-rr63690 routard
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort Lun 1 Mar 2021 - 11:55 | |
| D'accord Je ferai directement avec le - batterie. Je voulais montrer le début de la masse anarchique qui est fixé à l'amortisseur. Pour la visse je vais regarder ci il y a pas eu une intervention au démontage remontage du carbu |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort Lun 1 Mar 2021 - 14:32 | |
| une masse branchée à la masse...Grosse bidouille ! Le problème de départ je crois, c’est une étincelle faiblarde, et une bobine + antiparasite + bougie à tester |
|
| |
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort Lun 1 Mar 2021 - 19:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort | |
| |
|
| |
| cherche schéma branchement fil contacteur point mort | |
|