600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 cherche schéma branchement fil contacteur point mort

Aller en bas 
+9
Stef3376
Lau38
PATENBOA
Lenold
marchdu
blacknaboo
laurent56
fou du roi
lecomtejeff
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 18:51

C'est un modèle 1vj
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 21:51

Lenold a écrit:
Sur mon faisceau le fil arrive sur ce connecteur
cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Fil_bl10

XT600Z Ténéré 1986 = 1VJ, câblage normal sur cette mob.

Bien que ce soit le faisceau du stator, le fil rouge n'y va pas,il remonte juste vers le connecteur du régultateur à coté des 3 blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:11

Merci pour l'info , du coup je sais à quoi les fils correspondent ! Le régulateur à été volé sur cette moto avant que je ne l'achète , ce co...ard cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_toi No furious a coupé les fils et c'est tiré avec régulateur , cdi , batterie , sa sangle et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:17

Lenold a écrit:
Merci pour l'info , du coup je sais à quoi les fils correspondent ! Le régulateur à été volé sur cette moto avant que je ne l'achète , ce co...ard cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_toi No furious a coupé les fils et c'est tiré avec régulateur , cdi , batterie , sa sangle et j'en passe...


..TAIN, il y a des coups de pelle qui se perdent. affraid

Je vais ouvrir une boite et couler des pelles en fonte, ça intéresse qu'1qu'1 ??
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 7:28

Lenold a écrit:
Slt Maha , merci pour tes infos , justement au sujet du fil bleu , le miens est coupé à la sortie du carter.
https://servimg.com/view/13782405/59
C'est celui là que je voulais essayer de souder sur la tête du contacteur ...
Qu'en penses tu ?

Yepa

C'est pas un problème que ton fil bleu soit coupé au ras du carter et cela ne t'oblige pas à ouvrir le carter.
Le fil bleu sort du carter, mais ne provient pas du carter, il ne fait qu'y passer.
Ne provient du carter que les fils de l'alternateur et les fils du contact d'allumeur,le fil bleu rentre dans le carter par où sortent les fils de alternateur/contact allumeur pour ressortir un peu plus loin.
Je pense qu'ils ont fait comme ça chez Yam pour pas que ce fil bleu traine et se prenne dans la chaine, mais ce fil bleu du coup il est en contact avec le carter ce qui le fais cuire et recuire jusqu'à le rendre cassant, tu n'est pas le premier à avoir le fil bleu cassé à la sortie.
Tu peux donc couper le fil bleu qui vient du faisceau à l'entrée du carter, faire une connexion pour rajouter un nouveau fil qui se termine par une cosse ronde ou fourchu qui se raccordera à ton contacteur point mort, fait passer le fil par où tu veux du moment qu'il touche pas la chaine.
cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Fil_bl10
(Copyright Tof Pat à bois)
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 9:20

Merci pour la photo , je comprend mieux , je vais donc couper ce fil et quand j'aurais reçu le contacteur neuf , je verrai ce que je mettrai au bout du nouveau fil...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 10:58

Lenold a écrit:
Merci pour la photo , je comprend mieux , je vais donc couper ce fil et quand j'aurais reçu le contacteur neuf , je verrai ce que je mettrai au bout du nouveau fil...


Mouuuuuuuuuuuuuuuuuuu..................hahahahaha  !!

Salut les Teutios,

Il n'y a pas de quoi pour la tof, j'ai sorti les pièces des étagères, fait la photo et je te l'ai posté à la page 2, elle a juste été copié par Invité.
Il n'y a pas d'entrée / sortie, c'est une rainure au dos du carter, la partie blanche tissée est une gaine thermique qui protège le fil de la chaleur et des frottements.


cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Wp_20468

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon640u  cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon640u  cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon640u  cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Smly841
Revenir en haut Aller en bas
Lenold
routard
Lenold


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Montignac/Lascaux
Date d'inscription : 29/12/2018

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 11:09

Oups , désolé Patenboa , je rend à César , vous connaissez la suite ....
J'ai oublié de vous dire , mon surnom c'est la taupe pirat
Avec les flaches sur la photo j'ai tout de suite vu plus clair ? béa culpa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 22:10

PATENBOA a écrit:
Lenold a écrit:
Merci pour la photo , je comprend mieux , je vais donc couper ce fil et quand j'aurais reçu le contacteur neuf , je verrai ce que je mettrai au bout du nouveau fil...


Mouuuuuuuuuuuuuuuuuuu..................hahahahaha  !!

Salut les Teutios,

Il n'y a pas de quoi pour la tof, j'ai sorti les pièces des étagères, fait la photo et je te l'ai posté à la page 2, elle a juste été copié par Invité.
Il n'y a pas d'entrée / sortie, c'est une rainure au dos du carter, la partie blanche tissée est une gaine thermique qui protège le fil de la chaleur et des frottements.


cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Wp_20468

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon640u  cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon640u  cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon640u  cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Smly841

Bizarre j'avais pas vu ce message 🤔
Je récupère un multimetre demain je fait tous les test mercredi 😉
Je vais regarder pour ce câble de masse qui traine ci il n'irai pas vers ce câble de capteurs de poirt mort


Dernière édition par Ryu-rr63690 le Dim 28 Fév 2021 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 22:13

Mon câble de masse pourrai venir ce raccordé directement au bleu ciel qui aurai eu un souci par l'ancien propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 22:16

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 20210213
J'ai retrouvé ce câble très proche de cette endroit 🤔
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 0:07

Ryu-rr63690 a écrit:
Mon câble de masse pourrai venir ce raccordé directement au bleu ciel qui aurai eu un souci par l'ancien propriétaire ?

Surement pas, le fil bleu ciel du capteur de PM remonte au CDI, pas à la masse.

Les fils de masse sont Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 6:34

PATENBOA a écrit:
Ryu-rr63690 a écrit:
Mon câble de masse pourrai venir ce raccordé directement au bleu ciel qui aurai eu un souci par l'ancien propriétaire ?

Surement pas, le fil bleu ciel du capteur de PM remonte au CDI, pas à la masse.

Les fils de masse sont Noir.
Merci
D'accord
Pour vérifier ma masse je mais en ohm dans chaque cosse noir et l'autre sur le cadre ou il n'y a pas de peinture
Je regarde ci elle sont tous pareil c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 8:23

Avec ce fil , pour moi tu as deux solutions. La première, tu nettoies une partie du cadre à proximité et tu branches ton fil dessus. Tu verras bien si ca change quelque chose à ton problème d’étincelle ou pas de le refoutre à la masse.
Deuxième solution, tu prends la peine de regarder ce qu’il y a à l’autre bout de ce fil en le remontant. C’est ce que je ferais d’ailleurs en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 8:47

Michael a écrit:
Avec ce fil , pour moi tu as deux solutions. La première, tu nettoies une partie du cadre à proximité et tu branches ton fil dessus. Tu verras bien si ca change quelque chose à ton problème d’étincelle ou pas de le refoutre à la masse.
Deuxième solution, tu prends la peine de regarder ce qu’il y a à l’autre bout de ce fil en le remontant. C’est ce que je ferais d’ailleurs en premier.

C'est une masse anarchique qui est fixé à l'amortisseur cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 20210214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 9:10

Mais l’autre bout est branché à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 9:26

Ryu-rr63690 a écrit:
Michael a écrit:
Avec ce fil , pour moi tu as deux solutions. La première, tu nettoies une partie du cadre à proximité et tu branches ton fil dessus. Tu verras bien si ca change quelque chose à ton problème d’étincelle ou pas de le refoutre à la masse.
Deuxième solution, tu prends la peine de regarder ce qu’il y a à l’autre bout de ce fil en le remontant. C’est ce que je ferais d’ailleurs en premier.

C'est une masse anarchique qui est fixé à l'amortisseur cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 20210214

Par contre sur cette vue ton carburateur a l'air d'avoir été bidouillé ( les deux vis du côté ne sont pas d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 10:33

Ryu-rr63690 a écrit:
PATENBOA a écrit:
Ryu-rr63690 a écrit:
Mon câble de masse pourrai venir ce raccordé directement au bleu ciel qui aurai eu un souci par l'ancien propriétaire ?

Surement pas, le fil bleu ciel du capteur de PM remonte au CDI, pas à la masse.

Les fils de masse sont Noir.
Merci
D'accord
Pour vérifier ma masse je mais en ohm dans chaque cosse noir et l'autre  sur le cadre ou il n'y a pas de peinture
Je regarde ci elle sont tous pareil c'est bien ça ?

Oui, tu mets sur Ohm,
mais tu prends le moins batterie comme référence,
rien ne dit que le cadre est bien à la masse.

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 20210214
Il y a quoi à voir ?  What a Face  




Mat06400 a écrit:

Par contre sur cette vue ton carburateur a l'air d'avoir été bidouillé ( les deux vis du côté ne sont pas d'origine).

+1,
Les vis ressemblent à celles qui maintiennent les 2 corps du carbu ensemble
Plus grosses que celles d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 11:55

D'accord
Je ferai directement avec le - batterie.
Je voulais montrer le début de la masse anarchique qui est fixé à l'amortisseur.
Pour la visse je vais regarder ci il y a pas eu une intervention au démontage remontage du carbu 😉cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 20210310
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 12:17

Laisses tomber ce fil de merde, c'est une bidouille à la con.

Vérifies les masses

Au fait c'était quoi le problème de départ  ?

Atchum !
vis carbu, derrière il y a un ressort et une membrane (pompe enrichissement), remontage pas cool sur la mob. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 14:32

une masse branchée à la masse...Grosse bidouille !
Le problème de départ je crois, c’est une étincelle faiblarde, et une bobine + antiparasite + bougie à tester
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 19:17

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   cherche schéma branchement fil contacteur point mort - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche schéma branchement fil contacteur point mort
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» de point mort
» contacteur de point mort
» pb de point mort
» contacteur de point mort, et voyant surchauffe
» contacteur de pont mort qui fout la m..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: