| un bike-jacking tragique | |
|
+16l'indien papyzolo youlze robi yacine Veinard fafane jfkm XTRA dudu52 marco astro01 Yoyosh boycott Med la poignée! opopop 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
opopop
Nombre de messages : 24 Localisation : toulouse Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: un bike-jacking tragique Jeu 9 Oct 2008 - 11:04 | |
| Un bike jacking tragique; http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/09/480558-Pont-Saint-Michel-Le-motard-agresse-n-a-pas-survecu-a-ses-blessures.html Je n'ai pas de mots... |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Jeu 9 Oct 2008 - 11:14 | |
| Vive la peine de mort ils mériteraient d'être flinguer mais encore une fois la loi les protèges c'est fils de ..... La peine de mort est une solution pour désengorger les prisons et nettoyer notre population de tout ces criminels qui en profite pour monter en puissance pendant que nous respectons la loi comme des cons. |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Jeu 9 Oct 2008 - 12:13 | |
| ouep, j'suis pas pour la peine de mort mais pour une bonne sécurité dans notre pays, c'est sûr... en plus, ça va aller en augmentant: la proportion de gens sous le seuil de pauvreté augmentant, basculent vite du côté obscur... j'comprends pas : à la Police ou à un juge qu'il faille attendre des morts pour ouvrir des enquêtes.... ... au lieu de nous bombarder de radars et de barrages, y feraient mieux de se focaliser sur le banditisme et la criminalité...bref...un long débat... moi, je rétablirai les travaux forcés....à vie...ça a le mérite de faire comprendre aux criminels leur faute et, (aussi dans le cas contraire) côté conscience, d'en supporter le poids des conséquences jusqu'à leur fin... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Jeu 9 Oct 2008 - 14:34 | |
| +1 Je cite:« Vol avec arme ayant entraîné la mort… » La qualification me semble incomplète, il faut rajouter "avec intention de la donner" car on ne donne pas des coups de couteau sans intentions meurtrières... Ce qui change tout devant une cours d'assises. (mais comme d'habitude, on va encore leur trouver des circonstances atténuantes... (à gerber). Pour l'abolition de la peine de mort, merci Kermites. Décidément, les présidents se succèdent, et leurs erreurs se multiplies. Pour ce genre de délinquance, la méthode médiévale serait la plus adapté... et les autres réfléchiraient à aller gratter pour se payer l'objet de leur rêves au lieu de le voler à un mec droit et honnête. Si quelqu'un entend parler de la suite de cette histoire, qu'il le poste dans cette rubrique, je suis curieux d'en savoir plus sur la suite. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Jeu 9 Oct 2008 - 18:18 | |
| Le probleme est qu'on à laissé faire les vols de voitures et de motos, les pouvoirs public on laissé courir. maintenant qu'il faut la clé il braque le conducteur avec les consécance plus grave jusqu a la mort. Il fallait réagir avant et rechercher les coupables d'un simple vol. |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Jeu 9 Oct 2008 - 18:38 | |
| j'en ai ecouté parler sur un autre forum cette semaine mais j'ignorais l'issue fatale de ce motard va falloir sévir |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Jeu 9 Oct 2008 - 19:21 | |
| |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Jeu 9 Oct 2008 - 19:41 | |
| je fais passer - Citation :
- [Information auprès de l'ensemble des forums moto Aujourd'hui à 16:19
Bonjour à toutes et tous,
Comme dis lors de ma présentation il y a quelque temps, je vis à Toulouse et fais partie d'un forum du coin (www.motards-toulousains.com)..
Je me permets de faire passer cet article : http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/09/480558-Pont-Saint-Michel-Le-motard-agresse-n-a-pas-survecu-a-ses-blessures.html
Nous venons de subir un drame sur la ville rose qui touche tous les motards peu importe leur localisation, et malheureusement qui peut arriver je pense à n'importe qui automobiliste, piéton, cycliste, motard...etc....
Nous voudrions juste rendre un hommage par un geste, le port d'un brassard blanc pendant quelques jours, qui certes est une goutte d'eau, mais qui aura au moins le mérite d'exister en attendant d'autres moyens en cours de discussion. http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/viewtopic.php?t=15075&postdays=0&postorder=asc&start=195
Donc nous faisons passer le message de forum en forum..
Bien entendu si ce message n'est pas à la bonne place, je fais confiance aux administrateurs, modérateurs de faire le nécessaire. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Jeu 9 Oct 2008 - 23:10 | |
| C'est tragique! J'espère vraiment que la police et la justice feront leur travail et permettront d'enfermer ces sauvages.
Par contre, les discours sur la peine de mort me choquent. Certes, chacun a ses opinions mais il ne me semble pas que ce forum soit un lieu pour les exprimer. Avoir aboli cette pratique que je considère barbare et indigne d'un état qui se dit civilisé est, toujours pour moi, une bonne chose.
Revenir à la Loi du talion serait la preuve de l'impuissance de régler les problèmes autrement que par la barbarie. Et là, je ne croirai vraiment plus au fond de bonté qui reste en l'homme!
Sur ce, bonsoir.
Romu, quelque peu démoralisé sur ce coup là.... |
|
| |
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Jeu 9 Oct 2008 - 23:27 | |
| - XTRA a écrit:
- C'est tragique! J'espère vraiment que la police et la justice feront leur travail et permettront d'enfermer ces sauvages.
Par contre, les discours sur la peine de mort me choquent. Certes, chacun a ses opinions mais il ne me semble pas que ce forum soit un lieu pour les exprimer. Avoir aboli cette pratique que je considère barbare et indigne d'un état qui se dit civilisé est, toujours pour moi, une bonne chose.
Revenir à la Loi du talion serait la preuve de l'impuissance de régler les problèmes autrement que par la barbarie. Et là, je ne croirai vraiment plus au fond de bonté qui reste en l'homme!
Sur ce, bonsoir.
Romu, quelque peu démoralisé sur ce coup là.... Je suis d'accord avec Romu mais actuellement nous partons au carton. Tu a raison sur le point de vue opinion perso je me tairais donc la dessus et n'en dirais pas plus. |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Ven 10 Oct 2008 - 7:27 | |
| Je suis comme Romu ... Je parcours vite fait le forum depuis quelques jours, et j'ai comme l'impression que l'on cède à la morosité ambiante... Moi qui avait pour habitude de commencer mes journées avec un sourire à lire des conneries, j'en suis au stade de presque refermer le PC sans répondre... Alors il est vrai qu'on a connu des jours meilleurs, mais il est vrai aussi que l'on a toujours dit "pas de religion, pas de fric, pas de politique"... Les trois sujets tabous, on le sait tous!!! Et haut les coeurs. |
|
| |
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Ven 10 Oct 2008 - 10:47 | |
| C'est vrai le mieux serait de ne plus alimenter ce sujet mais je ne clôture pas chacun sait ce qu'il a à faire et malheureusement ce bike jacking n'est qu'un fait divers cela se produit trop souvent mais ne passe que très rarement dans la presse. |
|
| |
opopop
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Ven 10 Oct 2008 - 13:43 | |
| - Med la poignée! a écrit:
- C'est vrai le mieux serait de ne plus alimenter ce sujet mais je ne clôture pas chacun sait ce qu'il a à faire et malheureusement ce bike jacking n'est qu'un fait divers cela se produit trop souvent mais ne passe que très rarement dans la presse.
Pourquoi cloturer le sujet?! Certes ce forum n'est pas là pour donner des solutions à des problèmes de societé mais il me semble qu'il permet à nombre d'entre nous d'exprimer leur désarroi face à un évènement tragique. Mon but en postant cette information n'était pas de recenser les "pros" et les "antis" peine de mort, mais bien de partager l'émotion du décès de ce motard. Notre peine n'égalera certes pas celle de la famille et des proches mais est cependant sincère. Et ou les motards anonymes peuvent ils la aprtager si ce n'est sur un forum motard? Personellement, je ne connais aucun d'entre vous, si ce n'est par les messages que nous échangeons, mais je pense que cela peut faire du bien à beaucoup de mettre des mots sur une émotion. CQFD |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Ven 10 Oct 2008 - 14:12 | |
- malheureusement ce bike jacking n'est qu'un fait divers cela se produit trop souvent mais ne passe que très rarement dans la presse.
non , pas d'accord , ce n'est plus de bike-jacking dans ce cas ; mais bien un meurtre personne ne parle de peine de mort , juste que là vraiment faut comprendre que certains sont près a tuer ,et ce n'est donc plus la meme chose demain ce sera qui , vous ?? moi ? il s'agit d'informer et non de polémiquer sur des idées |
|
| |
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Ven 10 Oct 2008 - 15:00 | |
| - marco a écrit:
- Med la poignée! a écrit:
- malheureusement ce bike jacking n'est qu'un fait divers cela se produit trop souvent mais ne passe que très rarement dans la presse.
non , pas d'accord , ce n'est plus de bike-jacking dans ce cas ; mais bien un meurtre
personne ne parle de peine de mort , juste que là vraiment faut comprendre que certains sont près a tuer ,et ce n'est donc plus la meme chose demain ce sera qui , vous ?? moi ? il s'agit d'informer et non de polémiquer sur des idées Cela fait longtemps que nous en somme arrivé là. Ici c'est la jungle chacun pour sa peau tous le monde est égoïste maintenant si tu fais avec la loi tu a perdu d'avance. Je ne veux pas polémiquer mais c'est notre population qui à rendu ces criminels d'autant plus violent. Pourquoi parce qu'eux attaque avec des moyens mortels mais toi légalement tu ne peu que te défendre et il faut que le moyen de défense soit proportionné au moyen d'attaque pour que la légitime défense tienne. Je peux te dire que si je dois calibrer je le ferais. En gros les criminels auront toujours une longueur d'avance par rapport à toi puisqu'il faut que tu soit attaqué pour répondre. Quoi qu'il en soit tout le monde voit ou on va mais personne ne fait rien a cause des droits de l'homme et du soit disant citoyen. Je m'attaque à gros en remettant en cause la DDHC mais c'est ce qui nous fou dans la merde. Je vais simplement te dire que si des mecs s'introduisent chez toi il y a violation de domicile mais si tu l'esquinte le gars il peu déposer plainte contre toi et toi tu es bien emmerdé. Je préfère me taire sur la façon que je préfère. La loi ne profite qu'aux criminels et nous on payes pour eux parce que nous sommes honnête. |
|
| |
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Ven 10 Oct 2008 - 15:04 | |
| Il ne faut pas oublier que ces criminels ne comprenne que la violence il faut l'utiliser pour avoir du répondant et de la crédibilité mais les pouvoirs publics préfère leur dire c'est pas bien méchant tu aura le droit d'aller revoir tes copains en prison qui vont t'aider à avoir d'autres contact d'autant plus organisé et violent. On va continuer dans ce monde de bisounours en croyant que tout va bien et que ce n'est qu'un acte isolé. |
|
| |
opopop
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Ven 10 Oct 2008 - 16:09 | |
- Il ne faut pas oublier que ces criminels ne comprenne que la violence il faut l'utiliser pour avoir du répondant et de la crédibilité mais les pouvoirs publics préfère leur dire c'est pas bien méchant tu aura le droit d'aller revoir tes copains en prison qui vont t'aider à avoir d'autres contact d'autant plus organisé et violent.
On va continuer dans ce monde de bisounours en croyant que tout va bien et que ce n'est qu'un acte isolé. Il faut donc répondre à la violence par la violence? Navré mais je n'ai pas la même vision des choses. Lorsqu'on coupait la tête des criminels, y avait il un second bourreau pour venir couper la tête du premier au titre qu'il venait de tuer un homme? Je suis profondément désolé de voir le flot de propos haineux que mon sujet a provoqué, j'ose espérer qu'ils n'ont étés écrits que sous le coup de l'indignation. Personnellement, je préfère retourner chez les bizounours. Mais peut être as tu raison, med, le mieux serait peut être de cloturer le sujet pour revenir à des propos plus sereins. Sans toutefois faire revenir ce motard à la vie... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Ven 10 Oct 2008 - 16:19 | |
| C'est navrant certes mais c'est la réalité des choses. Pour avoir côtoyé ce genre de voyous je te garanti qu'ils ne comprennent que la violence. Et la violence engendre la violence... Tu tendrais la joue une deuxième fois après un bon bourre pif? Par contre dac avec toi, tout ce blabla ne fera pas revenir ce pauvre gars. Pour ma part, j'arrête avec ce post, c'est vrai que ça devient hors sujet. Bonne route à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Ven 10 Oct 2008 - 16:51 | |
| Oui si je suis aussi radical c'est parce que je connais bien ce genre d'individu. J'ai été sympa, j'ai donné de multiples chances pour au final me faire avoir et laisser partir ces voyou. Tu chope un mec, tu discute avec, tu fais en sorte de lui faire confiance tu le responsabilise et tu l'aide en lui arrangeant la chose mais il fini toujours par te mordre car il n'a qu'une idée en tête c'est te la faire à l'envers. J'en ai attrapé des mecs sans casque, des jeunes en infraction dans la voiture de leur grand frère ou de leur soeur, tu les laissent partir en leur faisant la morale. Tu leur fait comprendre que tu ne leur fait une fleur parce que tu sais qu'il ne cour par sur l'or et que tu ne veux pas mettre leur parents dans la merde mais 10 minutes après ils repassent devant toi encore sans casque pour te narguer et te faire des doigts. Ces navrant mais si je réagi comme cela c'est parce que la méthode douce ne marche pas. Le père Yac te dira peu être le contraire parce qu'il est obligé de faire en sorte de les calmer mais des fois ça ne marche pas et il passe des heures à essayer de raisonner ces merdeux sans résultat. Ceux ci ne respectent pas leur parents alors comment veux tu qu'ils respectent les autres. Les parents sont dépassé c'est eux qui ne font pas leur boulot et c'est la société qui trinque. Tous ça pour dire que ce qui est arrivé à ce pauvre motard est tragique et j'espère que cela ne se reproduira pas. |
|
| |
fafane supermotard
Nombre de messages : 235 Age : 40 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Ven 10 Oct 2008 - 19:04 | |
| Tout a fait d'accord avec "Med"
Sur le fait que tu soit enmerdé en défendant ton "chez toi" est aussi valable pour les chiens.. Un energumène rentre chez toi "sans ton accord" ton chien lui fait savoir qu'il a rien a foutre ici et bingo le chien est euthanasié, toi t'es enmerdé et l'encu** et tranquillou chez lui avec une pension que tu lui verse pour dommage et interet...
Honteux!!! |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Ven 10 Oct 2008 - 19:09 | |
| le gars qui se fait bouffer par mon chien ,je l'achève comme ça au moins je sais parfaitement pourquoi je suis dans la M*rde , et j'y serais sans doute guere plus , vu comment ça se passe |
|
| |
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Ven 10 Oct 2008 - 19:13 | |
| Je ne voulais pas non plus relancer le raz le bol qui est présent en nous tous, il est vrai qu'il faut se calmer parce que l'on va droit vers une guerre civil ou une pseudo révolution entre toutes les grèves que l'on encadre depuis un ans déjà nous sommes pas très loin d'un nouveau mais 68. Ce qu'il fat c'est rétablir l'ordre dans tous les sens du terme. C'est un gros bordel dans ce pays. |
|
| |
fafane supermotard
Nombre de messages : 235 Age : 40 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Ven 10 Oct 2008 - 19:15 | |
| L'ordre se rétablira un peu quand tous les pourrit qu'il y a au gouvernement seront plus là...(enfin y'en aura d'autres) |
|
| |
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Ven 10 Oct 2008 - 19:16 | |
| - fafane a écrit:
- L'ordre se rétablira un peu quand tous les pourrit qu'il y a au gouvernement seront plus là...(enfin y'en aura d'autres)
Ouai mais si c'est pour en effet les remplacer par d'autres pourri ...... |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Ven 10 Oct 2008 - 19:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique | |
| |
|
| |
| un bike-jacking tragique | |
|